S'identifier

Voir la version complète : Un enfant qui va chez mamie


denise54
27/07/2013, 06:50
j'ai 2 enfants a mon service de garde sont frere et sœur et se chicane souvent et le plus jeune veut toujours avoir le jouet et donne des coups a sa sœur je le met en retrait et il me promet de ne pas recommencer mais oui il recommence alors sa grand mere a decider avec sa fille que le plus jeune va aller chez sa mamie 1 semaine et apres ca va etre la plus vieille qui va y aller 1 semaine pour essayer de leur enlever le gout de se chicaner,alors moi ma question est es que la mere va devoir payer ses semaines meme si un des enfants ne seras pas la ou si elle paye comme si j'ai les 2 au service de garde:confused:

Azana
27/07/2013, 06:58
Je crois que c'est à toi de décider si tu veux des enfants à temps partiel ou pas...

Personnellement, l'idée de séparer une fratrie pour éviter les conflits n'est pas l'option que je choisirais...

Un des avantages d'avoir des frères et sœurs, c'est d'apprendre l'entraide, l'empathie, le partage, la résolution de conflits, au quotidien!

denise54
27/07/2013, 07:08
je leur ai dit que ca changerais pas de les separer 1 semaine ,ils vont s'ennuyer ils sont toujours ensemble mais c'est leur choix a eux les parents ,je ne peux rien faire

popette
27/07/2013, 08:06
Si dans ton contrat il est écrit que les parents doivent payer toutes les journées d'ouverture, alors oui, ils devront payer même si l'enfant n'est pas là.

Chouettee
27/07/2013, 09:12
Est-ce que c'est un projet à court terme (2 semaines) ou un projet à longterme (rotation pendant plusieurs semaines).

J'assume que ton contrat dit que les parents doivent payer même si les enfants sont abscent, si c'est le cas et c'est un projet à cours terme, c'est simplement des vacances et oui ils doivent payer.

Si c'est un contrat à long terme, et tu as confiance dans cette famille, tu pourrais leur proposé à modifier leur contrat à partir de date x, et cherche un nouveau ami. S'il dit oui, soit très très claire qu'il ne pourront pas changer d'idée après.

J'ai ouvert ma garderie il y a 2 ans et demi. J'ai 2 garçons, maintenant 3 et 5 ans. Et quand je trouvais un plus tannant que l'autre (commence des chicanes, tous les jouets lui appartient etc), soit à la maison ou à la garderie, j'appellais grand-maman (elle est à la retraite - mais quand même un horraire chargée & demeure à 75 min de route). Elle va garder pendant 3-5 dodos l'enfant qui a besoin d'une pause. Et souvent, quelques semaines plus tard, elle va garder l'autre enfant, pour qu'il ne sent pas rejeter.

C'est vraiment magique comment un petit tour chez grand-maman & une petite pause des règles d'intéragir avec d'autres enfants, incluant son frère, peut remettre les choses en ordre, surtout si grand-maman peut prendre l'enfant "tannant" immédiatement.

Après 3-4 jours, l'enfant chez grand-maman s'ennuie beaucoup, donc oui, 2 semaines sans ce voir, c'est très très long. Selon mon expérience, le meilleure c'est une pause de 2 semaines entre les visites, mais si pas possible (mamie travail) un bon 3-4 jours entre les 2 visites seraient nécessaire.

denise54
27/07/2013, 09:50
Chouette c'est un contrat a court terme car la mamie les as déjà garder les2 et c'est trop pour elle alors elle va les prendre chacun 1 semaine

Chouettee
27/07/2013, 11:15
Perso, je trouve que ça fait du bien à mes garçons le temps tout seule avec les grands-parents.

Des fois les grands-parents prends les 2 comme cadeau aux parents (genre notre anniversaire de mariage, Noel, ma fête, ect). Mais malgré que mes 2 garçons sont très très très proche et s'aime comme des fous, ils sont plus zen après du temps séparer.

Barbie-Sirène
27/07/2013, 12:42
Je suis loin d'être d'accord pour la séparation dû au conflit! C'est aux adultes présents dans l'environnement de l'enfant a leur apprendre la gérance.

Si il fallait que je me sépare a chaque fois de ceux avec qui j'ai des conflits, exemple mon conjoint ou même mes enfants ca n'aurait juste aucun bon sens.

Je ne crois pas non plus que les enfants devraient voir la visite chez les grands parents comme une récompense mais plutôt comme une situation normale qui implique ce que c'est qu'une famille élargie. Les grands-parents ne sont pas là pour éduquer bien au contraire, mais ils se doivent de respecter la façon d'éduquer des parents.

Donnez l'exemple, éduquer nos enfants soi-même c'est notre rôle de parent.

denise54
27/07/2013, 12:51
je ne comprend leur manière de faire car la mamie a dit je vais prendre le plus jeune 1 semaine et apres la plus vieille 1semaine et la je vais aller avec eux faire plein d'excursion etc etc les gater et apres ils vont etre correct ils vont s'endurer,moi ca fait 1mois qu'ils sont ici j'apprend a les connaitres et eux aussi ,mais ca l,air etre leur manière a eux quand les enfants se chicane souvent de les separer un petit bout

Chouettee
27/07/2013, 14:06
Je suis loin d'être d'accord pour la séparation dû au conflit! C'est aux adultes présents dans l'environnement de l'enfant a leur apprendre la gérance.

Si il fallait que je me sépare a chaque fois de ceux avec qui j'ai des conflits, exemple mon conjoint ou même mes enfants ca n'aurait juste aucun bon sens.

Je ne crois pas non plus que les enfants devraient voir la visite chez les grands parents comme une récompense mais plutôt comme une situation normale qui implique ce que c'est qu'une famille élargie. Les grands-parents ne sont pas là pour éduquer bien au contraire, mais ils se doivent de respecter la façon d'éduquer des parents.

Donnez l'exemple, éduquer nos enfants soi-même c'est notre rôle de parent.

Je ne vois pas ça comme séparer à cause qu'il y a un conflit, mais bien qu'il y a conflit parce qu'ils ont besoin d'une pause. Ce n'est pas nécessairement une pause de son frère ou soeur qu'il a besoin mais bien de la vie au quotidien.

Et non seulement ils ne savent pas comment le dire, mais il ne le réalise pas eux même.

Le travail d'un enfant c'est de se faire éduquer. Et c'est plus qu'une job à temps plein. Avec maman, avec papa, avec la RSG, même avec les amis. Mais avec grand-maman, bien c'est un répit de se faire éduquer, encore un plus grand répit si on est tous seul.

Donc je vois la visite chez les grands-parents plus comme des vacances du boulot, ou une soirée de filles après une chicane avec notre conjoint ou un bon bain chaud après une journée difficile avec les enfants.

Azana
27/07/2013, 14:37
À mon avis, faire une journée spéciale de temps en temps avec un enfant sans son frère ou sa sœur, c'est bien correct... Mais les séparer pendant des semaines sous prétexte qu'ils se chicanent, ça n'a aucun bon sens.

YING YANG
28/07/2013, 08:25
Bon matin denise54,
J,ai lu ton post et j'avoue que je trouve cela curieux comme raisonnement.
Pour éviter des conflits soit dit en passant faisant parti du développement global des enfants de bas âge frères et sœurs, frères et frères, sœurs et sœurs.
On occasionne une séparation qui perdure dans le temps.
Je me demande le message que peuvent enregistrer ces enfants tout petits.
On ne nait pas négociateur on le devient avec des outils appropriés.
Nous sommes une gagne ici qui connaissent ce qu'impliquent les conflits des enfants dans la famille:sweatdrop:
Vraiment curieux.:confused:
Je dois encore y réfléchir.
Que vont-ils faire à l'âge adulte en cas de conflits.
Il y a plein de formations et d'informations sur '' La résolution de conflits''
autant pour l,adulte que l,enfant.
je leur souhaite bonne chance pour le futur.
Bonne journée denise54 et comme tu l,as dit ce sont leur enfants donc leur choix.

PS: Je me demande si le contexte n,est pas mis en place par cette famille pour en arriver( malgré l,entente du début ) à accepter de recevoir une semaine A et l,autre semaine B sans avoir à payer les semaine ou A et B ne sont pas présents.
Donc cela signifie qu'il te manquera dans ton budget le paiement d'un enfant temps plein.
Et bonne chance pour trouver un enfant qui comblera la place libre une semaine sur 2. j'ai 2 enfants a mon service de garde sont frere et sœur et se chicane souvent et le plus jeune veut toujours avoir le jouet et donne des coups a sa sœur je le met en retrait et il me promet de ne pas recommencer mais oui il recommence alors sa grand mere a decider avec sa fille que le plus jeune va aller chez sa mamie 1 semaine et apres ca va etre la plus vieille qui va y aller 1 semaine pour essayer de leur enlever le gout de se chicaner,alors moi ma question est es que la mere va devoir payer ses semaines meme si un des enfants ne seras pas la ou si elle paye comme si j'ai les 2 au service de garde:confused:

popette
28/07/2013, 09:34
C'est à toi de voir si tu peux te permettre d'avoir un salaire en moins. Personnellement, s'ils veulent les séparer, même si ce n'est pas ça que je ferais, mais qu'ils paient quand même, il n'y a pas de problème. Moi, je ne pourrais pas me permettre que mon salaire fluctue.

Et comme Ying Yang a dit, ils essaient peut-être de ne payer qu'un temps plein. Une bonne discussion pour tout éclaircir serait le mieux.