PDA

Voir la version complète : RSG chez walmart avec les petits...

soleil de chine
27/07/2013, 15:25
Bonjour!

Je me questionne à savoir si c'est moi qui n'est pas normal...

Il y a quelques temps, j'ai croiser la RSG accréditée de mon enfant à l'épicerie, un matin de semaine, avec 5 enfants de son service de garde. (Mon enfant n'était pas à la garderie à ce moment, il était avec moi!) J'ai été assez surprise de l'y rencontrer, mais elle n'avait pas l'air mal à l'aise du tout... Pourtant, la dite épicerie est dans une autre ville, à environ 10-15 minutes de chez nous, alors qu'il y a un IGA, un métro et un jardin mobile à moins de 2km de chez elle. J'y étais arrêter en sortant du walmart puisque celui-ci se trouve juste à côté de l'épicerie. Son panier était plein, elle y faisait son marché complet, pas seulement un petit truc oublié pour le repas du midi...

La semaine dernière, le vendredi, j'ai encore rencontrer la RSG, avec les amis du service de garde, chez Walmart cette fois... Elle préparait son week end de camping ?!? Mon enfant était encore avec moi à ce moment...

Je suis un peu choquée de cela... Je comprends que j'ai signer une autorisation de sortie en voiture pour qu'elle puisse faire des activités avec les enfants, mais je ne considère pas que faire l'épicerie ou les commissions de la RSG soient des activités intéressantes pour mon enfant ou les autre du service de garde.

Je suis maman à la maison, ce qui fait que mon fils ne va à la garderie que quelques heures par semaine. Quand je l'y envoie, c'est pour qu'il s'amuse avec des amis, pas pour qu'il fasse des courses (surtout qu'il arrive justement très souvent que j'en profite pour faire le marché et les commissions les 2 matins où il y va, question de ne pas le laisser poiroter dans le panier pour rien alors qu'il peut avoir du plaisir avec d'autres petits!)

J'ai même une amie qui m'a confirmé avoir vu ma RSG au Costco (à Québec alors que nous sommes de St-Nicolas) avec la garderie...

Est ce chose courante que des RSG fassent leur courses avec les petits dont elles ont la garde? Est ''légal'' selon les BC??

Mamans et RSG, donnez moi vos avis!

denise54
27/07/2013, 15:51
moi j,etais superviseur dans un metro et a tout les jours je voyais des femmes avec 5 ou 6 enfants faire l,epicerie et je leur demandais vous avez une garderie et il me disait oui c,est l,heure de la sortie des petits,et on attendais on reste assis et touche a rien et on demande rien ,c'était speciale pauvre enfant ils devaient trouver ca long

stephoune
27/07/2013, 16:01
Pour ma part, ce serait un gros non !!!! Mes enfants ont bien assez de faire leur commissions avec moi, la garderie à mon avis, c'est vraiment pas fait pour ça... Pis le costco on s'entend que c'est pas à porte de St-Nicolas...

Je sais pas si les parents sont au courant, si la RSG les avise d'avance qu'elle compte partir faire autant de commissions ??
Si les parents ne sont pas avisés en plus... oufff..!!

Léonie1002
27/07/2013, 16:42
Moi en tant que RSG, c'est un gros non, premièrement comment sont-ils installés dans sa voiture ces enfants? une camionnette? tous on un siège d'auto adéquat....

La plupart des rsg que je connais ne se promène pas avec les enfants en voiture, la seule que je connais qui fait ça est dans ma famille mais c'est quand elle a genre 1 ou 2 enfants et sa clientèle est parfaitement d'accord avec cela.

Personnellement, j'aime mieux avoir la paix tranquille quand je fais mes commissions :) eille commencer à faire de la discipline avec 5 enfants, ouff.... c'est vrai que ma fille a 20 ans et était un petit ange en public, donc non merci ce n'est pas pour moi :rolleyes:

Moi à votre place, je lui demanderais si elle sort avec votre petit en voiture c'est pour aller où ? et me semble, je suis peut-être dans le tord, mais quand il y a une sortie en voiture les parents doivent signer genre la veille ou quelques jours avant et savoir où les enfants vont ???

Corriger moi si quelqu'un le sait car moi je ne sors pas avec ma gang....

Billy789
27/07/2013, 17:06
L'éducatrice accréditée de mon fils, il y'a quelques années de ça, faisait la même chose; sortie à la banque, chez Telus, au zellers, home dépôt et j'en passe.
Je n'aimais vraiment pas ça et lui ait dit souvent. Pour elle, c'était des sorties éducatives car les enfants devaient apprendre à "bien se comporter en public."!?!?
Le bc était au courant et tolérait le tout.
Une fois elle me dit:" ils ont étés tannant aujourd'hui à la banque, j'avais plusieurs chose à régler et c'était long, ils bougeaient tout l'temps."
Je comprends, que j'lui dit, ils devaient royalement s'emmerder!!!

Pour moi, aussi rsg, c'est non, non et non. Toutes mes commissions sont faites dans mon temps a moi et non de la gardo.

Je crois aussi qu'ils serait bon d'en avertir le bc.

mamadou
27/07/2013, 17:19
Je suis d`accord avec les autres, moi ce serait non, non et non. :no: Je croit même que je chercherait une autre garderie, car pour moi ammener le groupe faire ses commissions chez Zellers, Walmart, etc... ne fait pas partie du mandat d`une garderie, et je me dit pauvres enfants...tu parles d`une platitude pour eux... :eek:

Ce n`est pas la première fois que j`entend ce genre d`histoires, et chaques fois ça me hérisse... :mad:

Juno
27/07/2013, 18:06
heuu moi non plus je ne trouve pas ca normal.

Azana
27/07/2013, 21:04
Non, moi non plus je ne trouve pas ça adéquat, ni éducatif.

Les courses, JE les fais avec MON enfant, mais PAS avec les enfants de la garderie... et je ne voudrais surtout pas que MON enfant SOIT OBLIGÉ de faire les courses avec sa RSG. Ça n'a aucun sens!

Si elle trouve ça éducatif, je suppose qu'elle fait aussi tout son ménage, tout ses repas, sa paperasse devant les enfants pour qu'ils apprennent à bien s'occuper quand les adultes sont occupés??...

steflucas
27/07/2013, 21:41
Alors pour ma part j ai toujours penser a un non catégorique mais voilà a force que mon bc me dise que plier du linge avec les enfants c est correct ou encore que faire son épicerie c est pédagogique, j'y pense.
Mais j'aimerai créer mon événement de manière très construite. Déjà une liste de 3 fruits différent par enfant avec image qu ils auront découper dans la circulaire la semaine précédente puis leur donner chacun de $ genre 2 ou 3$ chacun.
J aimerai faire cette sortie avant une de nos sortie pédagogique mensuel et que leurs achats soit leur dessert collation lors de notre sortie.
Évidement les parents seront au courant longtemps d avance car de toute façon mon conjoint doit être la pour que l on y aille a 2 voitures et ensuite car les parents doivent installer les sièges auto dans nos voitures. Donc aucune place a l'improvisation chez moi.
Je discuter justement de ces cas litigieux avec une amie et elle me vanter les mérites de ces activité d un point de vu pédagogique et effectivement plier des débarbouillettes c est ludique cependant comme je lui disais le problème c est que l'utilisation de çes méthodes a mauvaise escient fait que moi même je catalogue ce type de RSg. Car moi si ma RSg est a wall Mart crois moi qu elle aurai ma résiliation le lendemain.
Mais ma discutions avec mon amie ajouter a une idée de mes mamans me donne le goût de créer ce spécial.
Évidemment on ne parle pas de routine d épicerie a toutes les semaines mais bien d un événement extra-ordinaire pour les cocos vu qu'ils feront tout de A à Z et je crois qu'ils aimeraient faire comme les grands , je crois que ça mènera a de belle Jasette aussi entre parent et enfant en post événement.

zilan
27/07/2013, 21:50
NON !!!! j'accepte pas que la RSG va faire les courses avec les enfants de la garderie pendant la journée qui doit être stimulant et plein des activités logique...,j'ai déjà rencontrer plusieurs RSG dans les centres d'achat et la banque et ça m’étonner vraiment ,c est pas moderne et logique .

YING YANG
27/07/2013, 22:36
Bonsoir steflucas,
Je te seconde et suis entièrement d'accord avec toi.
La notion ''éducatif'' a le dos large quand il s,agit de véhiculer des valeurs différentes .
Une sortie à l'épicerie ou autre bien organisée est éducative à bien des plans.
Et les enfants adorent et ne s,ennuient pas.
Toutefois la sécurité des enfants doit être la priorité dans un lieu public.
Bonne soirée.Alors pour ma part j ai toujours penser a un non catégorique mais voilà a force que mon bc me dise que plier du linge avec les enfants c est correct ou encore que faire son épicerie c est pédagogique, j'y pense.
Mais j'aimerai créer mon événement de manière très construite. Déjà une liste de 3 fruits différent par enfant avec image qu ils auront découper dans la circulaire la semaine précédente puis leur donner chacun de $ genre 2 ou 3$ chacun.
J aimerai faire cette sortie avant une de nos sortie pédagogique mensuel et que leurs achats soit leur dessert collation lors de notre sortie.
Évidement les parents seront au courant longtemps d avance car de toute façon mon conjoint doit être la pour que l on y aille a 2 voitures et ensuite car les parents doivent installer les sièges auto dans nos voitures. Donc aucune place a l'improvisation chez moi.
Je discuter justement de ces cas litigieux avec une amie et elle me vanter les mérites de ces activité d un point de vu pédagogique et effectivement plier des débarbouillettes c est ludique cependant comme je lui disais le problème c est que l'utilisation de çes méthodes a mauvaise escient fait que moi même je catalogue ce type de RSg. Car moi si ma RSg est a wall Mart crois moi qu elle aurai ma résiliation le lendemain.
Mais ma discutions avec mon amie ajouter a une idée de mes mamans me donne le goût de créer ce spécial.
Évidemment on ne parle pas de routine d épicerie a toutes les semaines mais bien d un événement extra-ordinaire pour les cocos vu qu'ils feront tout de A à Z et je crois qu'ils aimeraient faire comme les grands , je crois que ça mènera a de belle Jasette aussi entre parent et enfant en post événement.

steflucas
28/07/2013, 07:03
Bonsoir steflucas,
Je te seconde et suis entièrement d'accord avec toi.
La notion ''éducatif'' a le dos large quand il s,agit de véhiculer des valeurs différentes .
Une sortie à l'épicerie ou autre bien organisée est éducative à bien des plans.
Et les enfants adorent et ne s,ennuient pas.
Toutefois la sécurité des enfants doit être la priorité dans un endroit public.
Bonne soirée.

Je te seconde mais en ajoutant une variante la sécurité ne doit pas être une priorité dans un endroit public mais doit l être partout autant dans les promenades de parc dans la cours seul chez soi. Alors il est vrai que dans nos locaux tout a été penser pour eux mais aller au parc longer une rue, faire n'importe quel sortie il faud connaître les limites de son groupe avant de s'y aventurer. Personnellement j'ai toujours fait chaque mois des sorties pédagogique ( intermiel, nid d'otruche, aller faire des chocolatines dans une boulangerie, sortie à la ferme) et je crois que l'épicerie pourrait être une activité le fun avant l'une de ses sorties ( évidemment le terme sortie pédagogique a aussi le dos large ) mais pour moi aller au parc n est pas une sortie pedago, pour moi cette notion est très restreinte, il s'agit d'un lieu a but ludique uniquement qui nous sort de la gardo, et qui a un tarif enfant lol
L'épicerie n en fait donc pas parti ha ha. Cependant chez nous la veille de nos sorties pedago nous avons une journée popote, les enfants s'installent tous autour de mon îlot de cuisine et coupe leur légumes( avec couteau de plastique évidement) afin de confectionner la salade pour le lendemain lors du pic nic. Donc je crois que d'ajouter une fois la sortie a l'épicerie la semaine précédent pourrait encore être un ajout sympa pour eux.
Je crois que en se qui concerne la sécurité il est certain que si une RSg est stresser que de se rendre par exemple a une sortie de jeu libre comme le funtropolis ou 123go alors les sorties qui nécessitent une structure ne sont pas a envisager mais chacune connait les limites de son groupe et il faud savoir s écouter.

Azana
28/07/2013, 07:09
Oui, steflucas, je suis vraiment d'accord avec ton idée!

Lors d'une de nos promenades, nous sommes déjà arrêtés a une fruiterie (qui n'est là que pour l'été). Nous avons fait le tour des fruits et légumes et chaque enfant s'est choisi un fruit, que nous avons mangé dans le parc.

Mais ça n'a rien à voir avec mes courses personnelles!

Même chose pour la crèmerie. avec l'accord des parents, nous sommes allés mangé un cornet dans une crèmerie du vieux Terrebonne lors de l'anniversaire d'un de mes minis.

Je pourrais aussi décider d'emmener les enfants dans une boulangerie, ou un boucherie.

Mais ce que la RSG en question fait ne me semble pas du tout éducatif...

À moins qu'elle ait fait une liste d'achats pour le camping avec les enfants, et qu'ils cherchent eux-mêmes les articles dans la magasin... je ne vois pas ce qui peut être éducatif.

Surtout que la RSG en question mentionne qu'elle fait ces "sorties" pour apprendre aux enfants à bien se comporter en public! C'est vraiment n'importe quoi!

YING YANG
28/07/2013, 07:17
Bon matin steflucas,
:D J,ai changé le mot ''endroit'' public pour ''lieu'' public donc cela permet d'inclure ce que tu as mentionné.
Je suis d,accord avec le fait que traîner les enfants du milieu de garde pour les achats personnels n,a pas sa place dans une journée de service de garde.
Le parent doit en tout temps savoir où est son enfant.
Le parent doit être capable de rejoindre son enfant dès qu'il le désire pour quelques raisons que ce soit.
Les sorties extérieures doivent être acceptées de tous les parents.
Passe une agréable journée.Je te seconde mais en ajoutant une variante la sécurité ne doit pas être une priorité dans un endroit public mais doit l être partout autant dans les promenades de parc dans la cours seul chez soi. Alors il est vrai que dans nos locaux tout a été penser pour eux mais aller au parc longer une rue, faire n'importe quel sortie il faud connaître les limites de son groupe avant de s'y aventurer. Personnellement j'ai toujours fait chaque mois des sorties pédagogique ( intermiel, nid d'otruche, aller faire des chocolatines dans une boulangerie, sortie à la ferme) et je crois que l'épicerie pourrait être une activité le fun avant l'une de ses sorties ( évidemment le terme sortie pédagogique a aussi le dos large ) mais pour moi aller au parc n est pas une sortie pedago, pour moi cette notion est très restreinte, il s'agit d'un lieu a but ludique uniquement qui nous sort de la gardo, et qui a un tarif enfant lol
L'épicerie n en fait donc pas parti ha ha. Cependant chez nous la veille de nos sorties pedago nous avons une journée popote, les enfants s'installent tous autour de mon îlot de cuisine et coupe leur légumes( avec couteau de plastique évidement) afin de confectionner la salade pour le lendemain lors du pic nic. Donc je crois que d'ajouter une fois la sortie a l'épicerie la semaine précédent pourrait encore être un ajout sympa pour eux.
Je crois que en se qui concerne la sécurité il est certain que si une RSg est stresser que de se rendre par exemple a une sortie de jeu libre comme le funtropolis ou 123go alors les sorties qui nécessitent une structure ne sont pas a envisager mais chacune connait les limites de son groupe et il faud savoir s écouter.

soleil de chine
28/07/2013, 09:20
Je trouve que la phrase ''c'est éducatif'' sert trop souvent de justification... Oui, il peut être amusant de faire découper des aliments dans la circulaire, de faire faire un petit aide-mémoire à l'enfant pour qu'il se rappel les choses à trouver et qu'il les cherche lui-même rendu à l'épicerie... Mais c'est une activité que JE fais avec MES enfants.

Lorsque je confie mon enfant à sa RSG, c'est pour qu'il s'amuse et explore avec des amis, pas pour qu'il fasse 30 minutes de voiture et 1h de commissions. Oui elle a des bancs d'auto pour tous les enfants dans son caravan, mais elle doit tout de même sortir 5-6 enfants de moins de 4 ans dans un stationnement... Et il me semble que les enfants ont assez de faire les courses avec leurs parents (on s'entend qu'il y a des choses bien plus amusantes à faire pour un enfant de 2-3 ans) que cela, alors pourquoi doit-il les faire aussi avec sa RSG? Et le COSTCO, je sais pas pour vous, mais même moi je déteste y aller parce que c'est toujours bondé... et se n'est pas un endroit pour laisser les enfants explorer et découvrir de nouveaux fruits par exemple, il n'y a rien à la hauteur de leur yeux...

Juno
28/07/2013, 10:07
De facon occasionnelle OK. Mais plus que 1-2 fois dans l'année c'est déja trop a mon humble avis.

sweetie-pia
28/07/2013, 11:38
TOUT est educatife si ses bien fait!

moi avec mon autre service de garde, j'ai deja sortie faire mon epicerie avec les 3 minis que j'avais, on fesait un bricolage de fruits et on ecrivait un chiffres a coter de ses fruits et en groups ils devait trouver le fruits en question et en prendre la quantiter inscrite, (je fesait sa aussi avec mes enfants) sa rend l'epicerie interessante, plaisante et educative!

On allais aussi au marcher frais et a la trappe a fromage! Non j'irait pas a la banque, mais l'epicerie, oui.

Un service de garde en MF n'es pas une petite ecole a mon avis, on partage notre maison avec eux, notre amours avec eux et une grande partie de notre vie (10 hrs par jours). Pourquoi pas la realiter des choses aussi, plusieurs parents ne sont pas capable de faire l'epicerie avec leurs enfants par manque de patience, les enfants reste a maison avec papa pendant que maman va faire les course.

depuis mon nouveau service de garde ouverts, je n'ai pas eu la chance de faire une sortie comme sa, et je ne pense pas en faire, a moin d'avoir seulement 1-3 enfants de present, mais je trouve que ses sortie PEUVENT etre super pour les enfants

YING YANG
28/07/2013, 12:24
Bonjour sweetie-pia,
Tout à fait d'accord.
C,est ce que l'on nomme un milieu familial.
Bonne journée.TOUT est educatife si ses bien fait!

moi avec mon autre service de garde, j'ai deja sortie faire mon epicerie avec les 3 minis que j'avais, on fesait un bricolage de fruits et on ecrivait un chiffres a coter de ses fruits et en groups ils devait trouver le fruits en question et en prendre la quantiter inscrite, (je fesait sa aussi avec mes enfants) sa rend l'epicerie interessante, plaisante et educative!

On allais aussi au marcher frais et a la trappe a fromage! Non j'irait pas a la banque, mais l'epicerie, oui.

Un service de garde en MF n'es pas une petite ecole a mon avis, on partage notre maison avec eux, notre amours avec eux et une grande partie de notre vie (10 hrs par jours). Pourquoi pas la realiter des choses aussi, plusieurs parents ne sont pas capable de faire l'epicerie avec leurs enfants par manque de patience, les enfants reste a maison avec papa pendant que maman va faire les course.

depuis mon nouveau service de garde ouverts, je n'ai pas eu la chance de faire une sortie comme sa, et je ne pense pas en faire, a moin d'avoir seulement 1-3 enfants de present, mais je trouve que ses sortie PEUVENT etre super pour les enfants

Une Gribouilleuse
28/07/2013, 15:40
ouffff!!! Aller au petit marché de fruit, à la boulangerie, etc.. quand on habite tout près ça passe.. mais au WalMart??? Au costco??? Vous verriez une sortie éducative des jeunes de la maternelle vous, on va au centre d'achat faire le tour des boutiques et nommer les couleur de chandail qu'on voit?? C'est plutôt une défaite afin de faire ses commissions durant notre temps de travail. Et ben si mon enfant irait dans une garderie et que l'activité du jour serait d'aller en ville faire des emplettes, je suis désolé mais en plus de refuser de payer cette journée je demanderais sérieusement à mon 'éducatrice' qu'est-ce qu'il y a d'éducatif là-dedans. Aller à la banque?!?! C'est ridicule. Ok, quand je me faisais garder par ma tante, elle m'a surement déjà apporté avec elle faire des commissions. Mais pas sur que ma mère payait pour ça moi!!:laugh:
Pi la dame est accrédité?? Je ne me sentirais vraiment pas à l'aise que madame coucou passe chez moi, m'appelle sur mon cellulaire et que je lui réponde, eumm... je suis à la banque avec mes cocos, je reviens dans 1h...:sweatdrop:

MèrePouleQC
28/07/2013, 16:07
Un mf c'est exactement ça... Un milieu familial. Les activités et les expériences doivent se rapprocher le plus possible de ce qu'il est dans une famille "moyenne et normal"... Le fait que certains parents choisissent de ne PAS emmener leurs enfants faire les courses et les faire pendant les heures de garde est leur affaire mais ce n'est pas une chose monstrueuse et de surcroît rien qui justifie mettre la sorcière (lire RSG) au bûcher!!!!

Personnellement je ne passais pas 5 jours semaines avec mes enfants en magasin quand ils étaient d'âge préscolaire ou après d'ailleurs. Je déteste magasiner MAIS j'ai appris à mes enfants la valeur et le respect des choses, faire attention à ses jouets ou son linge "car vois-tu mon chéri combien il en coûte de remplacer?" Mes enfants ont appris les chiffres et plus tard le calcul, puis eu des budgets à respecter, (N'oublions pas les taxes mes chéris!!!)

Que ce soit l'épicerie à 5 ou 30 min ne regarde en rien les autres... Si j'ai un meilleur prix ici plutôt que là je vais pas me casser les pomponettes pour faire plaisir à quelqu'un qui ne paiera pas pour moi!

Mettons les choses en perspectives SVP...Si maman décide que ce n'est pas pour elle, qu'elle commence par discuter ouvertement avec sa RSG plutôt que de fendre du bois pour le feu!

(et je gueule pas ...d'abord ce serait tout en majuscule.:innocent:)

anie1978
28/07/2013, 18:05
ouf ouf ouf! Oui, milieu familial = comme une petite famille... mais reste que les parents ne paient pas les RSG pour qu'elles puissent faire leurs commissions avec nos petits. Peu d'emploi nous permette de faire les courses sur les heures de travail hein?!
Arrêter acheter quelques ingrédients au marché du coin pendant la marche? Ok, c'est ben correct... Petit stop à la boulangerie? pourquoi pas. Mais de là à faire les "vrais" commissions et l'épicerie au complet?? Oh que non pour moi! On ne me passera pas que c'est une situation éducative peu importe à quel point c'est bien fait. Mon enfant à de très nombreuses occasions "d'apprendre" avec moi à l'épicerie et aux magasins!

J'aurais aussi une très bonne discussion sur le sujet avec la gardienne sur le sujet.

soleil de chine
28/07/2013, 20:32
Un mf c'est exactement ça... Un milieu familial. Les activités et les expériences doivent se rapprocher le plus possible de ce qu'il est dans une famille "moyenne et normal"... Le fait que certains parents choisissent de ne PAS emmener leurs enfants faire les courses et les faire pendant les heures de garde est leur affaire mais ce n'est pas une chose monstrueuse et de surcroît rien qui justifie mettre la sorcière (lire RSG) au bûcher!!!!

Personnellement je ne passais pas 5 jours semaines avec mes enfants en magasin quand ils étaient d'âge préscolaire ou après d'ailleurs. Je déteste magasiner MAIS j'ai appris à mes enfants la valeur et le respect des choses, faire attention à ses jouets ou son linge "car vois-tu mon chéri combien il en coûte de remplacer?" Mes enfants ont appris les chiffres et plus tard le calcul, puis eu des budgets à respecter, (N'oublions pas les taxes mes chéris!!!)

Que ce soit l'épicerie à 5 ou 30 min ne regarde en rien les autres... Si j'ai un meilleur prix ici plutôt que là je vais pas me casser les pomponettes pour faire plaisir à quelqu'un qui ne paiera pas pour moi!

Mettons les choses en perspectives SVP...Si maman décide que ce n'est pas pour elle, qu'elle commence par discuter ouvertement avec sa RSG plutôt que de fendre du bois pour le feu!

(et je gueule pas ...d'abord ce serait tout en majuscule.:innocent:)

Je suis désolée, mais ça me regarde que la RSG apporte MON enfant à 30 minute de voiture de chez elle... C'est mon enfant et c'est moi qui paie le service!

Qu'elle fasse ses courses plus loin parce que c'est moins cher, je n'ai aucun problème avec ça, mais sur SES heures, pas sur ses heures de travail... Est ce que les gens qui travaillent à l'extérieur passe à l'épicerie ou au walmart pendant leur heures de travail? Non, il attendent leur pause ou l'heure du dîner (je comprends très bien qu'il n'y a pas de pauses en MF et que les RSG font un travaille extraordinaire, je ne remets pas cela en question! Mais reste que c'est un choix, qui implique ses avantages et inconvénients, comme les autres boulots) Alors de dire que ça ne regarde pas les parents, je suis désolée, mais vous êtes dans l'erreur...

Et je tiens à préciser que je ne mets personne sur le bûcher, j'essaie d'avoir l'opinion des gens. Je ne pense pas avoir dit que ma RSG était une ''si ou une ça'' C'est une femme très bien, sinon je ne lui confierais pas l'un de mes trois trésors les plus cher!

NANIE53
28/07/2013, 20:38
Moi ça m'arrive d'aller faire des courses aussi surtout l'été quand j'ai juste 3 cocos avec moi. Et oui, j'ai des sièges adaptés pour chacun et j'ai une minivan.

Les enfants adorent ça ! Ce sont eux qui me le demande car je les fait participer et c'est très éducatif. Car je leur montre ou sont les produits, comment c'est classé etc.. Ça m'arrive à peut 5 ou 6 fois par année. Et aucun enfant c'est plaind au contraire. Si ça leur tente pas, je n'y vais pas. Ou si j'ai besoin de quelque chose pour le diner que j'ai oublié et bien j'ai un tigre géant juste à côté et j'y vais à pieds avec toute ma gang.

C'est vraiment le fun ! Des fois je leur fait chercher des choses d'une couleur particulière, d'autre fois d'une certaines formes. On s'amusent beaucoup !!!
Par contre, je demande à mes parents avant juste par respect. Moi, mes parents ça leur dérange pas du tout... J'ai des cocos qui vont presque jamais faire des courses car leur parents trouvent ça trop compliqué de les emmener donc pour eux c'est vraiment une belle expérience et vu que je leur fait mettre des choses dans le panier, ils se sentent fiert d'eux..

MèrePouleQC
28/07/2013, 20:38
Vous êtes dans l'erreur Soleil de Chine, je n'ai pas dit que cela ne regardait pas les parents. Relisez avant de vous emporter...

NANIE53
28/07/2013, 20:43
Soleil de chine, moi e trouve ça normal qu'on te demande avant. Moi j'ai déjà eu un parent qui ne voulait pas. Et elle me l'a dit gentillement, et j'étais allaise avec ça aussi.

steflucas
28/07/2013, 21:00
Ok les filles pour ma part je me pose toujours 4 questions pour savoir si mon idée est de génie ou pas ...

1) est que j'AIMERAI que ma RSg fasse ça alors que mon enfant est à sa gardo?
2) est ce que j'ai le droit de le faire?
3) est que ça respect les valeurs de mes parent utilisateur ?
4) est ce que je serai gêné de le dire a mes parents ?

Pourquoi ce 3 eme point? Parceque même si le bc me l'autorise certaines famille ont des limites personnel, par croyance, par la culture, par avis médical ou juste par conviction.

Je crois qu'à partir du moment ou la RSg respecte ses clients tout peu se faire il ne faud pas oublier que c'est notre travail cependant. Je ne suis pas une gardienne je suis éducatrice ma vie personnel est donc mise de côté a partir du moment ou le 1 er enfant entre. Mes courses , mon linge, mon ménage ou autre fait de la vie familial sont donc bannit pendant cette période. Si je travaillais a Montréal tous les matins je ne ferai pas mon lavage durant ma pause alors ce n'est pas selon moi de bonne augure même si je suis chez moi.

pinky
28/07/2013, 21:12
Pour ma part, je m'attends à ce que mon enfant participe à des activités intéressantes et qu'il ait, surtout, du plaisir!!! Faire des commissions à mon avis, n'a rien à voir avec ce genre d'activités! Nos enfants se font assez trimbaler dans les magasins la fin de semaine...:laugh:

J'ai eu ma garderie et aller faire mes commissions avec eux ne m'a même pas traverser l'esprit....je faisais mon petit ménage lorsque les enfants dormaient et lorsqu'ils étaient réveillés, j'étais à 110% avec eux. Voilà de ce que je m'attend d'une garderie qu'elle soit un milieu familial ou non!

Véro7
28/07/2013, 21:17
Pour moi c'est un gros non. Les enfants de la garderie n'ont pas à aller faire des courses avec nous, de surcrois celle pour NOTRE famille. On es pas là pour les amener partout avec nous. Tant qu'à ça à quand la sortie chez le médecin pour votre examen annuel (tout compris) ben quoi c'est une sortie éducative d'aller voir le métier de docteur. Apprendre à compter les heures d'attentes ! et combien peu de temps on dispose pour poser nos questions ! Ben là franchement non les commissions c'est en dehors des heures de travaille. Si vous voulez leurs apprendre les couleurs avec des fruits, aller les acheter et faites le chez vous.

MèrePouleQC
28/07/2013, 21:17
Tout à fait d'accord avec toi steflucas, c'est d'ailleurs ce que je mentionnait. Maman (ou le parent) doit discuter ouvertement avec sa RSG de ses attentes. Je vois trop de parents dire oui pour tout par ce qu'ils veulent une place mais n'ont pas le "temps" de discuter en détails de ce que cela implique ou si cela correspond à leurs valeurs.

Pour être claire: je ne sors pas faire mes courses avec les enfants. Je n'ai que des poupons de plus par soucis de l’environnent et de notre emprunte nous n'avons qu'une voiture 4 places que je ne garde jamais. Je préfère jouer à la poupée et aux petits camions dans le sable que de faire du ménage, du lavage ou des courses...

Mais peu importe ce que JE fais... Une discussion franche avec la RSG est ce qui s'impose si un parent n'est pas satisfait. Et il serait sage pour un parent de demander à sa RSG ce qu'elle entend par sortie "éducative" avant de signer une permission.... Si cela lui importe évidemment!

Azana
28/07/2013, 21:27
Personnellement, je trouve cela dangereux de demander à 3-4-5-6 enfants d'âge préscolaire de se promener dans les allées d'un super marché pour trouver des articles...et je serais beaucoup trop stressée à l'idée d'en perdre un de vue pour faire en sorte que les courses soient un moment ludique et éducatif...

Ben oui, avec MA FILLE, je lui demande de prendre 8 bananes, 6 prunes, deux casseaux de mûres... De choisir son yogourt préféré, qui fait partie des produits laitiers... De se diriger vers le comptoire de viande...et tout le tralala... Mais je trouve que ce serait très difficile à faire avec un groupe d'enfants qui ne sont pas les miens!!

Ce genre d'activités de la vie courante doit se faire avec les parents... et si ces derniers choisissent de ne pas impliquer les enfants, ce n'est pas à nous RSG de le faire!

Imaginez! Certains parents (à tord ou à raison), ne font pas les courses, ni les corvées ménagères pour ne pas que leurs enfants s'ennuient... ils préfèrent les envoyer à la garderie pour qu'ils s'amusent! Je ne dis pas qu'ils ont raison... Mais ils ont le droit de souhaiter que leurs enfants fassent autre chose dans leur journée que de faire les courses dans un supermarché...

Ce genre de sortie ne s'improvise pas je pense... S'il manque des choses pour le dîner, c'est vraiment pas super comme organisation.

LylyMy
29/07/2013, 00:51
Non merci! Quand j'étais en congé de maternité pour ma première fille j'avais rencontré sa future RSG et ses amis au centre d'achat une fois, et une autre à l'épicerie, où ils étaient allés s'acheter du baloney pour se faire des sandwichs pour le dîner....!?!??! (et elle était toute fière de me dire ça... :( Une autre fois j'étais allée sonner chez elle en pm (journée de garderie) pour aller lui porter des papiers qu'elle m'avait donnés, c'est son chum qui m'a répondu, elle était partie faire des commissions dans la ville voisine!!! Mes filles n'y sont pas allées finalement!!!

Maintenant j'ai mon mf et je ne ferais définitivement pas ça! Une fois je les ai amenés en pouponbus à l'épicerie, nous sommes allés nous acheter des petits fromages, des biscottes et des raisins pour une collation au parc. Une autre fois je les avais emmener au marché local de plusieurs agriculteurs pour aller manger des fraises toutes fraîches. Les emmener se chercher qqch pour eux de spécial, je n'ai pas de problème avec ça, et les parents ont beaucoup aimé voir les photos de leur coco la bouche toute dégoulinante de fraises, et je ne vous parlerai pas de tous les les sourires que nous avons reçus sur place! Mais aller faire mon épicerie et aller au costco??? Non....

Rio
29/07/2013, 07:38
Je peux voir le Côté éducatif , de faire découper des fruits et légumes ou autre articles d'épicerie aux enfant , d'en faire une liste pour chacun et d'aller avec eux ( en toute sécurité ) à l'épicerie et leur faire trouver ....

par contre je ne vois pas le côté éducatif de le faire 50 X PAR années ... une foi , 2 fois ... a la limite 4 X aux changements de saisons pour voir la variété de fruits et légumes etc mais bon ça c'est MON avis , je ne diminue pas l'avis de celles qui disent que ça ne se fait pas , et je ne diminue pas celle qui disent que ça se fait ... Tout ça pour dire que si ca reste Éducatif pour vrai , je ne vois pas d'inconvénients ( même si moi personnellement je ne serais pas à l'aise de le faire ! ) tant que ce soit fait de façon sécuritaire et encadré ... la façon don la maman parle au début , elle l'a croisé plusieurs foi , et c'est loins pour les coco 30 minutes de routes non ? quand ils pourraient s'amuser a la place ....

mais ici sur le chemin du parc j'ai une petit fruiterie extérieur .... les enfants adore y aller ... on le fait souvent on choisi des fruits et on reviens ... faut doser je crois , et le faire en premier lieu pour les ENFANTS !!

anie1978
29/07/2013, 08:50
Je crois que Rio résume bien : tout est dans la modération :-)

soleil de chine
31/07/2013, 14:20
En effet, comme le dit rio, je n'aurais aucun problème à ce que la RSG fasse une sortie au marché, même si elle doit prendre sa voiture, si c'est fait 1 ou 2 fois par année pour voir les fruits et légumes de saison et encore moins si ce marché se trouvait sur le chemin, à pied!

Mon malaise vient du fait que le Costco est à environ 30 minute d'ici et que lorsque je l'ai croisée au walmart, elle m'a dit, qu'elle préparait son camping du week end (en famille, pas une activité de garderie!) De plus, je ne crois pas que se soit le rôle d'une garderie, même en milieu familial, ''d'apprendre'' aux enfants à faire l'épicerie. Je trouve que c'est plus un moyen de se ''débaraser'' d'une corvée/obligation pendant les heures de travail. Tant qu'à faire, ne serait-il pas plus intéressant d'apporter les enfants à l'animalerie du quartier? Se serait beaucoup moins productif pour la RSG, mais beaucoup plus intéressant pour les petits!

Léonie1002
31/07/2013, 18:53
Tant qu'à faire, ne serait-il pas plus intéressant d'apporter les enfants à l'animalerie du quartier? Se serait beaucoup moins productif pour la RSG, mais beaucoup plus intéressant pour les petits!

Yarkkk..... non, ne pas encourager les animaleries qui vendent les chiots et chats, ça vient d'usines à chiots ou de croisements douteux tout croche, le parti libéral travaille à faire passer une loi dans le futur pour interdire cette vente, please.....

Pis, lui en as-tu parlé à ta rsg finalement?

Azana
31/07/2013, 19:28
Hors sujet, mais je suis d'accord avec Léonie... J'ai bien de la misère à emmener ma fille voir des chiens et des chats "en boîte prêt à vendre". Pas capable de voir le sort qu'on réserve aux animaux dans les animaleries.

Collège Sainte-Hélène
31/07/2013, 20:24
Je trouve inconcevable qu'une RSG fasse ses propres commissions lorsque les enfants sont en sa présence. Son attention devrait se concentrer sur les enfants en priorité.

YING YANG
31/07/2013, 20:47
Bonsoir Collège Sainte-Hélène et bienvenue sur le forum.
Je me suis demandé où était situé ce collège et je pense que vous mentionnez celui-ci.
http://www.collegesaintehelene.com/
Au plaisir d'échanger avec vous.
Passez une agréable soirée.

Je trouve inconcevable qu'une RSG fasse ses propres commissions lorsque les enfants sont en sa présence. Son attention devrait se concentrer sur les enfants en priorité.

Alessa
01/08/2013, 14:44
Si elle y va si souvent je ne pense pas que ça change même si elle lui en parle. Elle devra probablement résilier son contrat si ça ne fait pas son affaire :(

Rio
01/08/2013, 15:02
Mon fils est dans mon service de garde , mais j'imagine que s'il serait dans une garderie , je n’apprécirait pas que la RSG aille au magasin genre Wal-Mart et Costco ....

Mon fils je le traîne avec moi dans mes commissions , pour lui apprendre a se comporter en public , ne pas faire de crise , être poli attendre etc .... mais c'est mon Job de Mère et non de RSG .... et souvent , je fais mes commissions avec une amie , pendant que les hommes restent avec les petit de 1 parce qu'on magasine moins bien avec des enfants , de 2 qu'on magasine encore moins bien avec les hommes lol , et de 3 , je trouve ca plate pour les enfants ... donc je ne crois pas que d'aller chercher des truc de camping , soit un activité interessant pour un enfant SURTOUT s'il ne vas pas à ce dit camping ! voilà c'est mon opinion

Achooboudin
01/08/2013, 16:10
wow... j'en reviens tout simplement pas! Pour moi, ce serait un non catégorique, non-négociable (à moins que ce soit une sortie prévue et autorisé par les parents et qu'il y aie AU MOINS 2 adultes)!!!

non mais, imaginez-vous la scène suivante: vous êtes au travail en train de faire vos affaires, et tout à coup vous recevez l'appel de la RSG de votre enfant... elle a eu un accident d'auto en allant faire l'épicerie avec votre enfant quand vous n'étiez même pas au courant (oui il avait un siège d'auto mais on s'entend, le fait qu'il aie un siège adapté de le protège pas de tout) et que votre enfant est blessé grave.

Et si vous seriez cette RSG, vous seriez à l'aise de faire une tel annonce, quand le parent n'était même pas au courant de votre sortie???

Achooboudin
01/08/2013, 16:18
et je m'excuse, mais de dire que c'est éducatif parce-que ca leur montre comment sont classé les choses, à moins de leur faire des explications plates à n'en plus finir, il ne fera pas le lien que les pita et les pains baguettes ou bien naan sont avec le pain ;a toast et à hot dogs, parce que c'est du pain....????

Radis
01/08/2013, 20:54
Moi ce qui me chicote c'est la promenade en voiture. Personellement je suis une freak de la sécurité. J'ai fait un cour sur l'installation et la vérification des sièges pour enfants. Sachant que 80% de ceux-ci sont mal installés... Non, mes enfants embarquent pas dans ta van si j'ai pas moi-même vérifié 1-la date d'expiration du banc. 2-Qu'il est correctement orienté: face vers l'arrière jusqu'à au moins 2 ans et bien installé 3- adapté au poids et la grandeur de mon enfant. 4-Prouve-moi que tu n'as jamais eu d'accident avec le siège et qu'il n'a jamais trainé 2-3 jours à la pluie et la neige!

Ouf! on oublie ça!

Par contre, mon fils a déjà été à un rendez-vous médical avec sa RSG. J'était la seule de la gardo à pas pouvoir prendre congé, alors je lui ai installé son siège dans l'auto le matin. Elle était avec son conjoint et mon fils pour 1 heure à la clinique.. ça c'était correct :)

miadon
02/08/2013, 10:07
http://www.journaldemontreal.com/2013/08/01/une-fillette-perd-la-vie-apres-avoir-ete-heurtee-par-un-vehicule

Regarder l'acticle un accident est si vite arriver .. :( je suis toute à l'envers depuis hier après midi.

soleil02
02/08/2013, 10:28
Ouf! Je viens d'aller voir l'article de Miadon. Quelle histoire! Imaginez une RSG maintenant, avec 6 enfants en bas de 5 ans, se promenant dans le stationnement du Walmart. Et qui doit annoncer la mort de son enfant à un des parents. Non, non et re-non! Je ne prendrais jamais de tels risques avec les amis de la garderie.

Je trouve déjà ça rock'n'roll de magasiner avec mes 2 enfants alors avec 6 (8 dans mon cas si je compte les 2 miens) je n'y penserais même pas! Et quel ennui pour les touts-petits de faire les magasins! Ça ne se fait pas. Les commissions c'est après les heures de travail. Point barre!

miadon
02/08/2013, 10:34
Exactement soleil02!!

Juno
02/08/2013, 11:45
J'ai déja croisé un groupe d'une garderie en installation qui se promenait dans un stationnement tres achalandé. Dans ce stationnement, il y a une clinique médicale, un tim horton et une station d'essence, pour vous donner une idée. J'ai trouvé ca tellement dangereux! Pour moi juste de devoir traverser le stationnement serait un gros frein a ce genre de sortie.

Coccinel
04/08/2013, 08:57
pour répondre a la question du départ, voir si c'est légal pour les BC, la réponse est oui, mais avec une autorisation de sortie en voiture signé de tout les parents.

mais la vrai question est de savoir si vous parents êtes d'accord avec cela, personnellement je ne suis pas a l'aise de transporter les petits en voiture.

ici le parent signe une autorisation de sortie a pied, mais pour les sorties en voiture, le parent doit signer une autorisation a chaque sortie et non une pour autoriser toutes les sorties en voiture.
le parent a le choix de refuser une sortie en voiture, s'il pense que ce n'est pas appropriés.

La plupart des parents ici, ne sont pas d'accord avec les sorties en voiture, donc si on planifie de faire une sortie aux pommes ou autre, les parents s'entendent pour prendre une journée et on fait la sortie tous ensemble. c'est très agréable comme sortie, car cela change la routine. cela peut arriver 1 a 3 fois par année, a la demande des parents.

Quand les miens étaient en service de garde, quand il y avait une sortie extérieure et qu'ils devaient être transporter en voiture, j'y allais avec eux avec mes enfants dans ma voiture. sortie aux pommes, aux jeux d'eau ou autre, c'était occasionnel.

en un mot, c'est le parent qui devrait avoir le choix, si le parent ne veut pas c'est non.

steflucas
04/08/2013, 11:29
pour répondre a la question du départ, voir si c'est légal pour les BC, la réponse est oui, mais avec une autorisation de sortie en voiture signé de tout les parents.

mais la vrai question est de savoir si vous parents êtes d'accord avec cela, personnellement je ne suis pas a l'aise de transporter les petits en voiture.

ici le parent signe une autorisation de sortie a pied, mais pour les sorties en voiture, le parent doit signer une autorisation a chaque sortie et non une pour autoriser toutes les sorties en voiture.
le parent a le choix de refuser une sortie en voiture, s'il pense que ce n'est pas appropriés.

La plupart des parents ici, ne sont pas d'accord avec les sorties en voiture, donc si on planifie de faire une sortie aux pommes ou autre, les parents s'entendent pour prendre une journée et on fait la sortie tous ensemble. c'est très agréable comme sortie, car cela change la routine. cela peut arriver 1 a 3 fois par année, a la demande des parents.

Quand les miens étaient en service de garde, quand il y avait une sortie extérieure et qu'ils devaient être transporter en voiture, j'y allais avec eux avec mes enfants dans ma voiture. sortie aux pommes, aux jeux d'eau ou autre, c'était occasionnel.

en un mot, c'est le parent qui devrait avoir le choix, si le parent ne veut pas c'est non.

Pareil ici ils signent une autorisation de sortie a pied, sortie en vélo si on est en sous nombre a la signature du contrat mais pour les sorties en voiture c est une autorisation a chaque fois et en plus c est le parent qui instale le banc d auto dans ma voiture et je n accepte pas les bancs dont la date est expiré. Je ne prends pas cette responsabilité donc le parent sait toutes les sorties que nous faisons.
Et je fais une sortie éducative par mois, je prends les enfants de plus de 3 ans ceux de moins de 3 ans doivent être accompagné d un adulte de la famille ou rester chez lui.

nikkie31
04/08/2013, 16:36
Si mes enfants étaient en milieu familial et que la RSG me le demandait, ce serait un non catégorique. Je trouve que le volet éducatif a le dos large. Si je veux que mes enfants aillent faire l'épicerie, ce sera avec moi. Mon employeur n'accepterait pas que j'aille faire des courses pendant mes heures de travail, même si je "pense" à mes dossiers. La RSG peut faire comme n'importe quel parent qui travaille et faire ses courses le soir ou les week end.

Et si j'apprenais qu'elle est sortie en voiture avec mes enfants sans autorisation préalable, je mettrais fin au contrat sans hésiter. Ce serait un bris du lien de confiance qui doit nécessairement exister entre un parent et la RSG.

Charlie Angel
04/08/2013, 19:32
Il faut savoir séparer les activités personnelles des activités professionnelles quand on a une garderie. Faire son magasinage sur ses heures de travail et passer ça comme faisant partie de valeurs éducatives , je n'y crois pas vraiment, surtout si ça se reproduit régulièrement.
Quand les activités personnelles débordent sur le temps de présence des enfants ce n'est plus du professionnalisme.

Pouliche
05/08/2013, 16:55
Moi ça serait un non catégorique qu'une rsg amène mon enfant faire des commissions. Oui il peut arriver un accident de voiture mais imaginez si elle en perd un dans le magasin!

cynti
05/08/2013, 21:31
Seul un parent peut résilié un contrat pour ce motif. Si tes valeurs ne sont pas les mêmes que cette femme, pourquoi l'enfant fréquente ce service de garde.

Après 3 preuves comme celle-ci, je croît qu'il est temps de prendre un nouveau départ!!!

mcteter
09/08/2013, 22:08
ahhhhhhh je n'en reviens pas. Je ne croyais pas que ca se pouvait.. comment amener autant d'enfants dans une voiture, est-ce que chaque enfant a un siege de voiture?? Je ne peux concevoir qu'une garderie fasse cela.. pour moi c'est un non catégorique. Déjà que le week-end je me sens coupable de leur faire endurer tout ca.. Ils aiment les premieres minutes et après... et en plus, moi je les laisse chanter dans le magasins.. j'imagine que pour la rgs c'est interdis.. je suggère comme la personne avant moi, tu dois changer de place, je trouve juste dommage que la rgs continuera a faire cela avec d'autres.

JulyJoly
12/08/2013, 13:02
Moi j'ai rien compte si c'est bien organisé, que c'est un évênement spéciale parce qu'elle a pas beaucoup d'enfant ou dans le cadre pédagogique ... mais pas de façon récurente.

Annick1
12/08/2013, 14:56
cela me fait rire d'entendre le mot pédagogique à toute situation où on est en relation avec des enfants. Une garderie en milieu familiale n'est pas une école ni une maternelle. Toutefois si le parent n'est pas à l'aise avec les sorties au magasin avec son enfant, il est clair qu'il devrait changer de milieu.

jalapeno
15/08/2013, 07:22
ahhhhhhh je n'en reviens pas. Je ne croyais pas que ca se pouvait.. comment amener autant d'enfants dans une voiture, est-ce que chaque enfant a un siege de voiture?? Je ne peux concevoir qu'une garderie fasse cela.. pour moi c'est un non catégorique. Déjà que le week-end je me sens coupable de leur faire endurer tout ca.. Ils aiment les premieres minutes et après... et en plus, moi je les laisse chanter dans le magasins.. j'imagine que pour la rgs c'est interdis.. je suggère comme la personne avant moi, tu dois changer de place, je trouve juste dommage que la rgs continuera a faire cela avec d'autres.

Mon Dieu...

c'est d'une épicerie et d'un walmart dont on parle là, pas d'un camp de concentration!! Lolllll!!!!!

ça fait partie de la vie et je trouve dommage que certains parents n'amènent jamais leurs enfants à l'épicerie!!

Et J'imagine que pour la rsg c'est interdit... elle me fait bien rire celle-là!!:laugh: eh qu'on a l'air méchantes!! :sweatdrop:

ceci étant dit, moi, je ne me donnerais pas le trouble d'amener en voiture 5 ou 6 enfants pour aller faire mes commissions... tout ce beau monde à embarquer et débarquer des bancs d'auto, ben plus de trouble que d'autre chose, à moins que ce soit dans le cadre de mes thématiques, là bon ok, peut-être que je pourrais le faire une fois exceptionnellement mais sinon, je préfère y aller en dehors de mes heures d'ouverture et non, je ne serais pas daccord si c'était récurent.

par contre, nous allons à quelques reprises durant l'année à pieds à l'épicerie du coin, lorsqu'il me manque 1 truc ou 2 par exemple du lait,

et bravo à celles qui sont tellement bien organisées dans la vie que ça n'arrive jamais, tant mieux pour vous mais moi j'ai une vie et des ados et des fois ça se peut que je me rende compte le matin qu'il n'y a plus de lait dans le frigo!!

pis quand j'ai juste un enfant, ce qui est trèèès rare mais des fois ça arrive une journée pendant les fêtes eh bien je dis aux parents de me laisser son banc d'auto et ça se peut qu'on aille chez costco!!

Dans toutes les situations de la vie, il y a lieu d'apprendre quelque chose!!

jesseehamel01
15/08/2013, 12:50
Sortir a l'épicerie ou n'importe quelle course qu'on a affaire tu attend le soir..Généralement les épicerie et Walt-Mart ferme a 9h NON??? Je trouve sa Imbécile de faire endurer sa au enfants surtout quand ta en a plusieurs a gérée Non.!! Imagine qu'il arrive quelque choses au petits..My Good que je prendrais pas ce risque surtout seul... Sa me met en ** Lire des histoire de même... Étant des sortis ÉDUCATIVE j'aurais imaginer d'aller au Musée, Pomme , Aquarium , Cabane a Sucre Non et avec des parents accompagnateurs.. Nous ici c'est comme sa que sa fonctionne..Bref si je serais Toi je donnerais mon bleu a c'est Garderie la , je prendrais pas la chance qu'il arrive de quoi a mon ennfants....

jesseehamel01
15/08/2013, 12:56
Mon Dieu...

c'est d'une épicerie et d'un walmart dont on parle là, pas d'un camp de concentration!! Lolllll!!!!!

ça fait partie de la vie et je trouve dommage que certains parents n'amènent jamais leurs enfants à l'épicerie!!

Et J'imagine que pour la rsg c'est interdit... elle me fait bien rire celle-là!!:laugh: eh qu'on a l'air méchantes!! :sweatdrop:

ceci étant dit, moi, je ne me donnerais pas le trouble d'amener en voiture 5 ou 6 enfants pour aller faire mes commissions... tout ce beau monde à embarquer et débarquer des bancs d'auto, ben plus de trouble que d'autre chose, à moins que ce soit dans le cadre de mes thématiques, là bon ok, peut-être que je pourrais le faire une fois exceptionnellement mais sinon, je préfère y aller en dehors de mes heures d'ouverture et non, je ne serais pas daccord si c'était récurent.

par contre, nous allons à quelques reprises durant l'année à pieds à l'épicerie du coin, lorsqu'il me manque 1 truc ou 2 par exemple du lait,

et bravo à celles qui sont tellement bien organisées dans la vie que ça n'arrive jamais, tant mieux pour vous mais moi j'ai une vie et des ados et des fois ça se peut que je me rende compte le matin qu'il n'y a plus de lait dans le frigo!!

pis quand j'ai juste un enfant, ce qui est trèèès rare mais des fois ça arrive une journée pendant les fêtes eh bien je dis aux parents de me laisser son banc d'auto et ça se peut qu'on aille chez costco!!

Dans toutes les situations de la vie, il y a lieu d'apprendre quelque chose!!

Ne te fâche pas On donne notre opinion Chère..!!! Si toi tu le fais tant mieux pour toi et tant mieux que tes parents disent rien mais en tant que maman et RSG j'accepte Aucunement sa.. Pis on est pas parfaite parce que on a toujours le frigo Plein de Lait on est juste prévoyante.. Sa fais parti de la Job...:).....

Cathrin
15/08/2013, 13:02
------------------------ Je trouve sa Imbécile de faire endurer sa au enfants surtout quand ta en a plusieurs a gérée-----------------------

heuuuu cé pas un peu fort ca ?????? j'ai 5 enfants a moi.....je suis une imbécile d'aller au Wal-Mart pi prndre 2 heures les habiller pour l'école ou aller a l'épicerie pour les nourrir????

y'en a peut-être qui on de la misere a gerer 1 enfant a l'épicerie...mais y'en a qui sont capable a 6!!

pi desolé mais y'a des enfants qui attende juste ca de sortir de la gardo pour aller chercher la pinte de lait avec la rsg...ca fais changement, ca change le mal de place...pi cé ca la vie; aller chercher du lait a l'épicerie!

et je te seconde jalapeno, pour avoir 2 ado, en te levant le matin tu as 2 litre de lait et quand les 3 grand sont parti pour l'école, que tes 2 petits ont manger et que tu prend ton café....ben le lait a disparu! ;)

si le parent est pas d'accord, qu'il cherche une gardo selon ses valeurs et inversement...mais du jugement gratuit franchement cé pas fort!

si moi je fais endurer 2 h de commission a mes enfants....cé quoi un parent qui fais endurer 50h de gardo a son enfant!????

on aime, on aime, on aime pas ben on aime pas!

MèrePouleQC
15/08/2013, 13:51
Ne te fâche pas On donne notre opinion Chère..!!! Si toi tu le fais tant mieux pour toi et tant mieux que tes parents disent rien mais en tant que maman et RSG j'accepte Aucunement sa.. Pis on est pas parfaite parce que on a toujours le frigo Plein de Lait on est juste prévoyante.. Sa fais parti de la Job...:).....

Bizarre, je n'ai pas trouvé que Jalapeno avait un ton de personne fâchée. Avec tout les petits bonhommes et les "lol"...:innocent:

jesseehamel01
15/08/2013, 14:02
Écoute ma belle .. a la maison nous sommes 4 mon conjoint en a 3 et j'en est 1 et donc un qui est en route... Et sa me dérange aucunement d'aller faire les course en petite famille même j'apprécie énormément nos sortie du jeudi... Mais d'aller faire les course avec 5 autres enfants qui ne son pas mes enfants écoute beauté je trouve que sa ne fais pas.. Ta le droit de penser ce que tu veu beauté mais j'ai autant le droit de donner mon opinons la desus.!!!. Aller au Dépanneur du coin pour X raison c'est correct mais je pour moi parti a des endroit X avec tous les amis de la Garderie pendants plusieurs heures pour aller faire mes commission personelle je trouve sa IMBÉCILLE ..Que les parents paye de 20 a 35 $ par jours pour aller régulièrement faire nos commission ... Pis si tu te sent autant interpeller que sa je me pose des fichus Questions......!!! Tien Beautée C,est tout ce que j'avais a dire .. Pas pire hin..:)

Sans rancune ;)

Cathrin
15/08/2013, 14:11
........................................ ...................franchement.......... ....................................!

cocotte
15/08/2013, 14:50
ben moi quand j'en ai 3 ou moins (car je n'ai qu'une voiture 5 places) oui j'en profite pour aller au magasin avec eux et je ne me sens aucunement coupable et les parents sont au courant et m'ont tous d'ailleurs signé une autorisation. Ça change le mal de place et les enfants adorent ça.... j'en profite pour les gâter aussi!!!!! Moi j'ai jamais eu d'enfants qui n'aimaient pas venir au magasin avec moi!!! C'est un moment privilégié.... comme ce l'était avec mes trois enfants à moi quand ils étaient petits, ils adoraient venir à l'épicerie et je trouve qu'aujourd'hui les enfants sont moins sortables car ils ne sortent plus!!!! il y a une éducation à faire en sortie, savoir attendre, bien se comporter et surtout apprendre les consignes de sécurité!!!! Je trouve déplorable de jeter la pierre aussi facilement!!!!

trompette
15/08/2013, 14:55
Ça doit être ma fibre féministe mais pour moi l'utilisation de "beauté" pour interpeller une personne inconnue c'est rabaissant, désobligeant et condescendant. J'aimerais plus de neutralité et de respect dans les échanges même s'il y a divergences d'opinions.

Cathrin
15/08/2013, 15:02
trompette; un gros merci pour ta diplomacie!

mamadou
15/08/2013, 15:46
Ça doit être ma fibre féministe mais pour moi l'utilisation de "beauté" pour interpeller une personne inconnue c'est rabaissant, désobligeant et condescendant. J'aimerais plus de neutralité et de respect dans les échanges même s'il y a divergences d'opinions.

Je suis d'accord là-dessus; les ''beautés'', ''ma chère'', ''ma grande'', etc..., je n'ai jamais apprécié dans une discussion :no: pour les mêmes raisons que toi.

jesseehamel01
15/08/2013, 15:51
Ce n'étais pas méchant ..!! Je fais faire attention la prochaine fois dans mes blogs avant d'utiliser ces mots .!! Il faut Savoir s'excuser alors je te demande pardon si tu a trouver cela rabaissant.!! Ce n'étais pas mon intention de te blesser.!

Pardon

Cathrin
15/08/2013, 15:58
merci de ton ouverture d'Esprit

si possible toujours garder en tete qu'internet nous limite dans nos discussion et si certaines phrases ont le pouvoir d'allumer l'étincelle de débat...certain mots allument carrément un feu.

chacun son opinion mais on veut garder de beaux et bons débat et non pas des guerres......

a la prochaine discussion

YING YANG
15/08/2013, 17:40
:clap::flower::glomp:Bravo Cathrin:wub:
Passe une superbe soirée merci de ton ouverture d'Esprit

si possible toujours garder en tete qu'internet nous limite dans nos discussion et si certaines phrases ont le pouvoir d'allumer l'étincelle de débat...certain mots allument carrément un feu.

chacun son opinion mais on veut garder de beaux et bons débat et non pas des guerres......

a la prochaine discussion

YING YANG
15/08/2013, 17:42
Bonsoir mamadou,
Tout à fait d,accord.
passe une agréable soirée.Je suis d'accord là-dessus; les ''beautés'', ''ma chère'', ''ma grande'', etc..., je n'ai jamais apprécié dans une discussion :no: pour les mêmes raisons que toi.

YING YANG
15/08/2013, 17:43
Bien dit trompette:D
Bonne soirée.Ça doit être ma fibre féministe mais pour moi l'utilisation de "beauté" pour interpeller une personne inconnue c'est rabaissant, désobligeant et condescendant. J'aimerais plus de neutralité et de respect dans les échanges même s'il y a divergences d'opinions.

Tholianne
15/08/2013, 17:54
Merci de vous auto-modérer. ;) Il est important de faire attention aux termes que l'on emploie, certains pouvant paraître péjoratifs dans un contexte particulier.

Bonne soirée :D

Chouettee
15/08/2013, 21:29
Est-ce que c'est possible de rendre une sortie à l'épicierie, même si c'est pour faire nos propres commissions, éducatif?

Est-ce que c'est possible de rendre un visite au Walmart, même si c'est pour préparer notre propre sortie en camping, éducatif? Surtout ceux qui avaient la trousse de Ziraf camping.

Est-ce que c'est possible que les enfants apprécient les sorties pour faire des commissions avec la garderie, même s'ils haïssent le faire avec les parents?

Définitivent!!

Par contre je ne crois pas que c'est la cas mentionner ici.

Ils y a une grosse différence entre montrer un enfant comment être patient pendant que les adultes font leur affaire et apprendre des nouvelles notions. Et oui je suis d'accord, si c'est pour leur montrer à compter etc, ils sont mieux de le faire dans le service de garde. Mais montrer à un enfant à bien choisir ses fruits & légumes, ou comment être responsable d'une liste d'épicerie/camping (imagier bien sure), c'est quelque chose qu'on apprend mieux dans une épicerie/magasin.

Oui c'est vrai que nous passons BEAUCOUP de notre temps personnelle/famille à faire des tâches de garderie (ménage, dîners, programme éducative, comptabilité) donc c'est pas juste nous comparer à ceux qui ne peuvent pas faire leur tâches domestique pendant leurs heures travail (par contre j'en connais plusieurs qui sort faire des commisssion pendant leur pause - qu'on ne peut évidament pas faire), mais il faut prendre en considération l'impact que cela a sur les amis.

Plier un panier de linge ou aller à l'épicerie à deux coin de rue c'est une chose, mais traversé le pont pour aller au Costco c'est toute une autre.

Moi, avec 6 enfants plus mes 2 garçons c'est juste pas faisable faire mes commissions ou même plier un panier de linge. Par contre pour ceux qui peuvent, je dis "why not" tant que ça respecte les enfants (qui est différent du monde idéal pour les enfants).

J'ai déjà fais une sortie au IGA (qui est plus proche que le parc) et les enfants ont adoré. On a explorer toute les différents fruits possible. A la fin ils ont tous choisi un fruit. Je leurs ai tous donné de l'argent, ils ont tous payé individuellement. Et on a mangé sur place. Malgré qu'on a fait la sortie à pied, j'ai quand même fait signer une authorisation à chaque parent.

soleil02
16/08/2013, 08:05
Et voilà! Chouettee, résume bien ma pensée sur le sujet. Quoi que je n'ai jamais fait de sortie de ce genre avec les amis de la garderie, je crois que ça peut être vraiment intéressant pour les enfants si c'est fait de la façon qu'en parle Chouettee. C'est comme dans tout. Ce doit rester une activité occasionnelle et stimulante. Il ne faut pas tomber dans l'excès. Mais comme mentionné, je doute que ce soit le cas de la RSG dont on parle dans le post initial.

PHANILIPRIX
16/08/2013, 08:20
Après huit pages et un début de chicane j'pense c'est clair... trop c'est comme pas assez. On passe à un autre appel.

Avez-vous vu le beau soleil dewow :)

soleil02
16/08/2013, 09:12
Avez-vous vu le beau soleil dewow :)

Du soleil?! C'est quoi ça?! Ici, c'est gris et il annonce de la pluie toute la journée! ;) Une seule journée de beau temps cette semaine pour nous et c'était hier. Vivement la fin de semaine que j'aille chercher le module gonflable que j'ai vu en spécial. Je compte le gonfler dans la maison les jours de pluie. Les enfants vont pouvoir dépenser leur énergie en masse. Youpi!

MèrePouleQC
16/08/2013, 09:30
Du soleil?! C'est quoi ça?! Ici, c'est gris et il annonce de la pluie toute la journée! ;) Une seule journée de beau temps cette semaine pour nous et c'était hier. Vivement la fin de semaine que j'aille chercher le module gonflable que j'ai vu en spécial. Je compte le gonfler dans la maison les jours de pluie. Les enfants vont pouvoir dépenser leur énergie en masse. Youpi!

Il est assez petit pour être dans la maison? :D Oùùùùùù tu le prenddddsss? :innocent:

soleil02
16/08/2013, 09:56
Lol! J'ai une grande salle de jeux. ;) Je regardais pour en louer un pour une activité spéciale, ça coûte entre 110$ et 125$ pour une journée. Et là, j'ouvre la circulaire du Toys'R'us et j'en vois un, à peu près du même format que je regardais et il est en spécial à 225$. Alors il serait à moi pour le prix de 2 jours de location. Je me suis dit que ce serait plus rentable. C'est un module Littles Tikes avec trampoline et glissade de 9' x 12'.
Voici le lien: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3639958

MèrePouleQC
16/08/2013, 10:01
Haha! J'pensais que t'allais me répondre: WALMART!!!!!!!

Merci ;)

Catania
25/09/2013, 15:57
Pour ma part ce serai NON cathégoriquement et le oui serai pour une activité précise comme le dit steflucas. Par exemple, lorsque j'étais étudiante, j'ai été emmener à faire un stage dans une garderie et la rsg avait décider de faire une semaine «fiesta surprise». Tout les repas de la semaine avait été choisi par les enfants et ensemble ils avaient fait la liste des courses et elle avaient demander la permission des parents pour aller faire les courses pour cette semaine. Et les parents avaient accepter. Après cette activités les enfants ont pris conscience que la nourriture ça coute cher et qu'il faut faire attention au gaspillage etc. Mais ce n'est pas une activité qu'elle faisai tout les semaines. Et la voir tout les semaine à l'épicerie ou au Wal-Mart ce serai NON. et pour les sorties en voiture, normalement les parents signe une autorisation à chaque sortie à moins d'avoir signer une autorisation de sortie de l'éducatrice pour aller ou elle veu et quand elle veu mais laissez moi vous dire que moi je n'accepterai pas de signer une telle autorisation.

njacques
11/10/2013, 14:29
Moi aussi j'y avais penser que 1 fois par mois je ferais une sorti en transport en commun et aller soit visiter un cinéma sans voir de film, aller visiter un bureau de poste, un épicerie ect... je trouvais que c'était une bonne idée. Pour le moment ce n'est pas faisable car j'ai des poupons mais éventuellement je vais le faire.

PHANILIPRIX
11/10/2013, 14:42
Je suis allée au dollorama avec deux cocottes ce matin en autobus, j'ai acheté des trucs pour l'halloween et pour les bricolages, j'ai même poussé la méchanceté jusqu'à leur acheter des bonbons... méchante aue je suis.

Et je peux vous assurer que y'avait absolument E RIEN D'ÉDUCATIF.... mais j'ai deux cocottes qui ont eu un petit plaisir spécial... et pire que ça j'en retire toute une satisfaction.

Marie-JoséeGR
11/10/2013, 20:36
Faire l'épicerie avec les jeunes non ! Allez chercher du fromage ou un ingrédient qui nous manque pour le dîner je dis pas. Moi j'y vais parfois à l'épicerie avec mes cocos mais j'arrête au parc en revenant (parc qu'on y va à pied comme c'est à côté) et c'est rare, c'est vraiment si j'ai oublié ou si mon conjoint ne peux pas y aller à ma place ! Moi si mon enfant était pris pour aller faire l'épicerie avec sa RSG chaque semaine et aller à la banque tout ça je ne me gênerais pas lui dire que je suis pas d'accord ! C'est long une épicerie complète pour un enfant j'amène même le petit de 4 ans de mon conjoint pour la faire avec nous...

steflucas
11/10/2013, 21:07
Lol! J'ai une grande salle de jeux. ;) Je regardais pour en louer un pour une activité spéciale, ça coûte entre 110$ et 125$ pour une journée. Et là, j'ouvre la circulaire du Toys'R'us et j'en vois un, à peu près du même format que je regardais et il est en spécial à 225$. Alors il serait à moi pour le prix de 2 jours de location. Je me suis dit que ce serait plus rentable. C'est un module Littles Tikes avec trampoline et glissade de 9' x 12'.
Voici le lien: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3639958

Excuse je me permet d intervenir, j ai acheter mon jeu gonflable d un locuteur de jeux casiment neuf pour 250$ il en Vaud 700$ a la base la fille qui me l a vendu m a parler de ceux de little tikes en me disant qu après 5 gonflages ils étaient troué de partout et que la qualité était nul. Je suis super contente de mon jeu gonflable alors je te dirai de peut être appeler les location pour savoir s ils n en ont pas a vendre

anne-ma
14/10/2013, 18:59
Oufff non ca pas de bon sens :( ok ont y va a lhalloween car les cocos veulent defiles avec leurs costumes et je suis contre daller cognes chez les gens pour moi ca cest le soir avec les parents et faut bien laisses les bonbons aux autres ;)
Sinon sil manque vraiment quelque chose mais ici lepicerie est a 20 min de marche de petites jambes!!!