Voir la version complète : Vacances payées ou non?
Bonjour, je n'ai jamais fait payé mes vacances depuis que je suis ouverte. Je n'étais pas pour cela car je me disais que si les parents devaient payer à un autre endroit ça serait pas le fun. Mais bon....je me suis rendu compte que depuis le début personne ne payait ailleurs. Et comme je trouve que tout à monté depuis 2 ans, je me suis dit qu'au lieu de monter mon tarif, je chargerais mes vacances soit 3 sem. J'ai même une maman qui m'avait dit que je devrais les charger. Vous es ce que vous les chargez?
soleil02
29/07/2013, 11:05
Moi, je les charge pour le moment, mais je pense augmenter mon tarif d'ici 2 ans pour ne plus avoir à les charger. Car au moment des vacances, certains parents chialent qu'ils paient pour un service non rendu ou alors certains partent avant les vacances pour ne pas avoir à les payer. Alors je me dis que ça règlerait ces problèmes. Mais j'ai tout de même peur de le faire car certains parents magasinent les prix sans tenir compte de si les vacances sont payées ou non et je serais nettement plus chère que bien des garderies dans mon secteur. J'espère ne pas trop avoir de misère à combler mes places par la suite. C'est déjà assez difficile comme ça en ce moment.
MèrePouleQC
29/07/2013, 12:00
J' ai songé à ce dilemme aussi.... À 30$ par jour pour 50 semaines (pour 2 semaines payées) la charge reviendrait à 6$ la semaine ou 1.20 par jour. Je ne charge pas mes vacances pour le moment mais quand j'augmenterai mon tarif je crois que je commencerai par 0.60$ par jour la 1ère année puis un ou deux ans plus tard le reste.
J'y réfléchi. ;)
ptitebibite
29/07/2013, 12:05
Je ne les fait pas payer. C'est ma 1ère année, je vais essayer comme ça pour commencer. De cette façon, je m'assure au moins de ne pas avoir de départ juste avant mes vacances et de me ramasser le bec à l'eau. Ça me donne un meilleur contrôle de mon budget.
ChristineJO
29/07/2013, 12:26
J'ai 4 semaines de vacances payées.
Je préfère ne pas charger mes vacances.
Je charge 30$ par jour et je ne charge ni mes maladies, ni mes vacances. Si les parents m'amènent leurs enfants durant les jours fériés, je charge temps double, s'ils ne viennent pas, c'est temps simple.
En janvier prochain, je compte augmenter mon tarif à 32$, mais joffrirai aux parents une exemption de paiement pour 5 jours d'absences.
Au bout de la ligne, ça ne revient pas beaucoup plus cher aux parents que celles qui chargent 25$ par jour.
Ceux qui magasinent un prix ne viennent pas me voir et c'est tout. J'offre un service de qualité et les parents savent très bien que je suis loin de m'enrichir avec mon tarif!!
delphyney
29/07/2013, 13:18
Je vais te raconter mon histoire tu pourras voir si ça pourrait s'appliquer à ta situation.
Lorsque j'ai ouvert mon service de garde je faisais payer mes 3 semaines de vacances j'avais de drôles de regard lorsque venait le temps de demander les chèques et ensuite PAF 2 parents sont parti juste avant mes vacances donc résultat, j'ai perdu 3 semaines de paie de 2 familles. OUF ça fait mal au portefeuille... Et le comble j'ai une des 2 famille a demandé à revenir à mon service 1 mois après... Comme je n'avais pas pris personnelle le fait qu'elle quitte pour un 7$ et que je m'entendais bien avec celle-ci j'ai accepté sans même hésiter et surtout sans demander de payer mes vacances...OUF qu'on est naïve quand on débute... Résultat, l'année suivante à la même date cette même famille a encore quitté avant mes vacances... Alors là NON. J'ai décidé d'augmenter de 2$ par jour mon tarif et de ne plus faire payer mes vacances. Tous les fériés demeurent payables par contre :)
Depuis, j'ai augmenté de 3$ par jour et je vais augmenter de 1$ à partir de janvier. Les parents sont contents de ne plus payer de vacances et je n'ai plus de départ depuis. Je suis avec le même groupe depuis plus de 3 ans maintenant! Même que l'été prochain je fermerai à 16h00 les vendredis du 21 juin au 1er sept. ça l'air gros comme ça mais avec mes semaines de vacances ça ne fait que 6 vendredis :) Mes parents ont tous des horaires d'été où ils ne travaillent pas le vendredi ou finissent à 12h00.
Cette année j'aurai en septembre un nouveau qui arrivera pour remplacer mon plus grand qui débute la maternelle et lors de la visite ils ont été très content de voir que mes vacances n'étaient pas payables et même étonnés... Ça fait plaisir et ça encourage NON?
Alors je préfère et de loin ne plus faire payer mes vacances et avoir l'esprit en paix. Moins de gestion, moins de chialage, moins de regard plate et surtout moins de départ!
Pour ma part c'est la meilleure décision que j'ai prise...
Bonne chance à toi!