Voir la version complète : J'ai envie de me désacréditer
J'ai envie de me désacrédité car il me permettent juste 3 places (je fais juste 840$ au deux semaines) alors qu'on privé je fessais le double car je gardais 6 enfants. Pis au privé j'avais pas leurs mausus d'assurance médicaments qui me coûte 150$ par mois et il faut que je paye le syndicat. Au final je trouve que je perds pas mal d'argent ! Pis en plus je suis monoparentale donc c'est rush côté finance avec la moitié de ce que je gagnais avant. J'aimerais avoir vos expérience. J'ai peur de perdre les parents que j'ai mais en même temps j'étais privé quand ils m'ont choisi
Difficile de trancher !:confused:
anie1978
29/07/2013, 19:29
Tu peux toujours leur en parler aux parents avant pour voir ce qu'ils en pensent. Ils devaient recevoir leur retour anticipé alors ils savent combien ça leur coûtait à ton ancien salaire.
Quand j'avais ma garderie, ma comptable m'avait dit que c'était plus payant privé qu'être accrédité au même nombre d'enfants.
mamanlou
29/07/2013, 20:02
JE crois que si il était avec toi au privée au début je crois que ça ne fera pas grande différence.
je te comprend le salair est important aussi si on veux avoir lenergie et la force de survivre
Léonie1002
29/07/2013, 21:04
C'est certain que ce serait plus payant avec 6 enfants que 3, par contre un petit bémol pour les assurances-médicaments, tu devras la payer l'assurance du gouvernement sur tes impôts, donc ça revient au même pour ce point.
Moi j'aurais voulu savoir pourquoi un milieu accrédité ne peut avoir que 3 places? Me semble que ça ne fait pas de sens...c'est pas suffisant!
Léonie1002
29/07/2013, 21:51
Moi j'aurais voulu savoir pourquoi un milieu accrédité ne peut avoir que 3 places? Me semble que ça ne fait pas de sens...c'est pas suffisant!
Elle ne l'a pas mentionné mais j'imagine qu'elle a 3 enfants en bas de 9 ans, donc ils comptent dans le ratio ou c'est autre chose, attendons.... ;)
oui je spécifie j'ai 5 enfants à moi dont 3 en bas de neuf ans ( 8 ans , 2 ans et bb de 9 mois)donc même dans un an ( juillet prochain) je en pourrais qu'avoir un enfants de plus. Pour les assurances non c,est foutument cher ça me coûte 1800$ par année d'assurance et en plus ils ne payent que 70 % des médocs et j'ai eu un déductible de 500$ ! c,est vraiment fou ! Au privé j'aurais ( comme avant ) 6 enfants payant et plus de syndicat à payer (17$ /paye) et en plus mes vacances étaient payable par les parents là le cpe prends une partie de ma paye chaque semaine et accumule des vacances. Quand mon mari était avec moi ça me dérangeais pas trop cette baisse de salaire mais là seule avec mes 5 enfants et la grosse maison à payer c'est une autre histoire !
Je trouverais sa aussi plus avantageux au privé dans ta situation, a moins que tu sois dans un coin ou il y a beaucoup de garderies à 7$ avec des places disponibles, la tu risques de perdre des parents, même s'ils étaient avec toi quand tu étais pas accrédités, ils ont peut être trouvé que sa faisais une bonne différence dans le budget et voudrait retrouver un service de garde a 7$...parles en aux parents et regarde les places offertes dans ton coin ;)
Je trouverais sa aussi plus avantageux au privé dans ta situation, a moins que tu sois dans un coin ou il y a beaucoup de garderies à 7$ avec des places disponibles, la tu risques de perdre des parents, même s'ils étaient avec toi quand tu étais pas accrédités, ils ont peut être trouvé que sa faisais une bonne différence dans le budget et voudrait retrouver un service de garde a 7$...parles en aux parents et regarde les places offertes dans ton coin ;)
Moi comme maman je resterais avec ma RSG qu`elle soit privé ou accrédité, mais je pense que isaM a raison, tu devrais peut-être en parler aux parents avant...car s`ils quittent tu ne seras pas plus avancé pour tes revenus, à moins que tu aie un petit `coussin` pour amortir ce genre d`imprévu, comme des départs, etc...
Tu pourrais donc juste sonder un peu le terrain avec les parents, pour voir...;)
Peut-être asssi regarder le timing pour les parents en ce qui concerne le retour anticipé, c'est un chose pour eux de payer d'avance mais c'est que pour quelques semaines au lieu de mois... Mais j'apprécierais que ma RSG pense à ça!
C`est vrai que si tu le dis assez longtemps d`avance, genre 3 mois, les parents pourraient faire leur demande tout de suite et avoir leurs remboursements anticipés dès le début où tu commencerais privé. :yes:
Personnellement...
Pour la plupart des parents, c'est avantageux d'envoyer son enfant dans un service de garde à 7$. Tes 3 places sont comblées...
Si tu te "désacrédites", tu auras tout de même 3 autres places à combler et le risque de perdre tes clients actuels sera présent.
Par ailleurs, n'oublie pas que le père de tes enfants devra te verser un allocation familiale pour t'aider à subvenir aux besoins de tes enfants. Cette contribution, tu y as droit, tu n'as pas à la quémander. Tu pourras régler ce point par la médiation familiale, ou dans le pire des cas, par le Tribunal.
Un autre point. Certains parents n'aiment pas l'idée d'envoyer leur enfant dans un SDG qui compte plus de 6 enfants. Donc, c'est un pensez-y bien.
J'en ai parler avec mes parents ce matin. Bon ils vont regarder cela et me revenir sur une réponse d'ici vendredi. Je pense que j,aurais des départs mais j'ai deux enfants qui attendent juste ça de pouvoir rentré chez moi. En plus j'ai réaliser ce matin que dans 4 mois je vais perdre 200$/ mois car ma petite en bas de 18 mois va avoir son 18 mois, donc un moins de plus dans mon budget. Pour ce qui es de la pension de mon ex, c'est pas un problème il va la payer, c'est un bon papa et ça ne m'inquiète pas. Pas besoin du tribunal pour réglé ce point avec lui. Avant j'était privé et je manquais pas de clientèle du tout, y'a a plein de privé et elles vont bien. Mais mausus pas évident de prendre une décision j'ai peur de regretter, mais c'est pas mieux si j'arrive pas ! Je devrais fermer et retourner travailler à l'hopital. Je veux pas
Si ton salaire actuel, combiné avec la pension du père ne suffit pas à payer tes comptes, tu as ta réponse je crois...
Bon courage.
J'ai déjà la réponse de deux parents sur 3 ils vont rester il préfère être ici ! Je suis vraiment contente et j'attends de rencontrer les deux parents qui veulent une place ici. Je dois maintenant envoyer une lettre au B.C avec la signature des parents pour leurs dire que je quitte et que tout mes parents son avisé