Voir la version complète : Question de paiement
ptitebibite
31/07/2013, 16:23
Vous vous faites payer pour le service à rendre ou le service rendu? :confused:
Si on vous paie le 1er du mois, c'est pour le mois qui vient de passer ou le mois à venir? :confused:
tibor777
31/07/2013, 16:30
C'est le mois à venir...en tout cas chez-moi ça fonctionne comme ça!
pour le mois a venir
pcq au-cas-ou un parent ne paie pas: j'aurais rien perdu si c'est pour le mois a venir
tantdis que si cé a la fin du mois et parent se sauve sans payer....ichhhhhh1 mois de salaire en mois...en esperant que cé pas deux enfant en plus.....
donc toujours faire payer le premier jour de garde...ca evite le bénévolat, les petites créances et la faillite!! ;)
xxkoukaxx
31/07/2013, 17:08
Pourquoi ne pas faire payer les parents aux semaines ou aux deux semaines?!?
ptitebibite
31/07/2013, 17:31
Je ne sais pas. :D Parce que j'ai toujours reçu mes factures une fois par mois, alors dans ma tête, c'était comme ça que ça fonctionnait! :P
Mais je crois que je vais leur offrir l'option...
xxkoukaxx
31/07/2013, 18:48
Moi et une amie, elle, elle a déjà son service de garde et se fait payer aux semaines et elle adore ça, et moi je serai au 2 semaine probablement, et je crois que l'un ou l'autre est le mieux....
Mon jour de paye est le lundi de la semaine en cours.
ptitebibite
31/07/2013, 21:00
Merci beaucoup. Je crois que je vais offrir ces options à mes parents. Ça serait plus facile aussi à gérer comme budget qu'au mois...
Payable le lundi matin pour la semaine qui débute dans le fond. Un parent va me payer aux mois maintenant mais, elle va me payer avant service rendu comme avant.
soleil02
02/08/2013, 10:50
Chez moi, je demande le paiement le jeudi pour la semaine suivante. En me faisant payée en avance, ça m'évite de faire du bénévolat. Donc paiement le jeudi, 10$ de frais par jour de retard et si je n'ai pas reçu le paiement le lundi matin, je refuse l'enfant jusqu'au paiement complet (frais de retard inclus).
Je paie par virement bancaire à tout les vendredis matin. Je paie pour la semaine qui vient de s'écouler en fait. Je paie pour le service que j'ai reçu. Je suis parents utilisateur et j'avoue que je n'aimerais pas devoir payer en avance pour un service que je n'ai pas encore reçu... MAIS je comprends tout à fait pourquoi certaines le demande et font de même. Dites-vous que tout les salariés sont payé pour la semaine suivante pour la semaine passée de travail (et des fois deux!). Voilà ma vision des choses.
soleil02
02/08/2013, 15:54
Je paie par virement bancaire à tout les vendredis matin. Je paie pour la semaine qui vient de s'écouler en fait. Je paie pour le service que j'ai reçu. Je suis parents utilisateur et j'avoue que je n'aimerais pas devoir payer en avance pour un service que je n'ai pas encore reçu... MAIS je comprends tout à fait pourquoi certaines le demande et font de même. Dites-vous que tout les salariés sont payé pour la semaine suivante pour la semaine passée de travail (et des fois deux!). Voilà ma vision des choses.
Malheureusement, la plupart des RSG demandent à être payée en avance car plusieurs parents partent sans payer et nous n'avons pas beaucoup de recours pour recevoir notre paiement par la suite. Je fonctionne de cette manière car j'ai eu une mauvaise expérience avec un parent. Il me devait 400$ et je n'ai jamais revu la couleur de mon argent. Maintenant, je ne prend plus de chance et je me fait payer avant les services. Cela dit, si un parent devait quitter, il me fera plaisir de lui rembourser ce qu'il m'aura payer en trop. ;)
*_Coffee Addict!!_*
04/08/2013, 16:34
Moi je suis dans un service subventionné.
Je paie le premier du mois pour le mois a venir. (soit le nombre de jours ouvrables dans le mois * 7$) Donc, mon paiement oscille généralement entre 140$ et 161$.