PDA

Voir la version complète : Virement bancaire - Comment ça marche?

Ghani
01/08/2013, 12:33
Bonjour à tous/toutes,

J'aurais besoin de vos lumières... Mon 2e enfant s'apprête à débuter la garderie. Présentement, nous payons notre RSG aux deux semaines, en argent comptant (c'est elle qui demande ça). Avec 1 enfant, c'était OK, mais là avec les 2 enfants, ça va faire un gros montant à retirer au guichet. Je voulais lui proposer un virement bancaire et j'ai vu ça mentionné souvent dans le forum.

Toutefois, ni elle ni moi avons de compte avec Desjardins (je pense que ça peut se faire gratuitement avec AccèsD) et la seule option que j'ai trouvé est avec un virement Interac, mais ça coûte 1,50 $ chaque fois. Pour celles qui fonctionnent avec un virement bancaire, est-ce que vous avez une autre façon de faire qui serait sans frais? Comment ça marche?

Merci!

twino2
01/08/2013, 12:37
Avez-vous le même type de banque?? Moi et ma RGS sommes avec BNC et ça me coute rien. Ça prend simplement le numéro du compte dans lequel tu dois faire ton dépôt. Le plus simple pour toi serait de t'informer auprès de ton institution bancaire. Ce sont les plus à même de t'expliquer ce fonctionnement!

izzabelle
01/08/2013, 12:39
Oui le mieux cest de t informer a ta banque...
Et jespere que tu as un recu quand tu payes en $...

Ghani
01/08/2013, 12:49
Oui le mieux cest de t informer a ta banque...
Et jespere que tu as un recu quand tu payes en $...

Oui, ma RSG me donne toujours un reçu, les documents d'impôts, je n'ai aucun problème depuis 2 ans que ma plus vieille fréquente cette garderie.

Je suis pas mal sûre qu'on n'a pas la même banque (je sais qu'elle va à une banque près de la garderie, car elle y emmène parfois les petits en promenade), mais je vais lui demander. Je suppose que payer 2 x 1,50 $ par mois ça serait pas si grave pour éviter d'aller au guichet mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de l'éviter...