Voir la version complète : Allaitement/sevrage/dodo
Bonjour les filles,
J'ai une petite de 8 mois qui a commencé à fréquenter mon SDG ce lundi à raison de quelques heures par jour soit après la sieste am à après le dîner (intégration) sauf hier elle est venue pour l'avant-midi.
Ça a plus ou moins bien été hier car, elle pleurait beaucoup, refuse de faire dodo, etc.
Je pense qu'à 8 mois c'est très important de dormir encore le matin (et l'après-midi) même si c'est une petite sieste.
Le problème n'est pas que le parent demande à ce que je ne la couche pas c'est que je n'arriverai pas à l'endormir. Sa mère prend 45 minutes pour l'endormir à la maison.
Elle est allaitée et s'endort au sein... chose que je ne peux reproduire dans mon milieu de garde. :sweatdrop:
Elle n'a pas de suce ce que je trouve correct aussi mais, elle souffre aussi de troubles alimentaires et le sevrage a débuté il y a 2 semaines seulement et je crois bien qu'elle ne boit au gobelet qu'ici mais, qu'à la maison maman donne le sein quand même, même ce matin alors, qu'elle était absente.
Elle devait venir en am mais, elle refusait de déjeuner alors, maman a préféré la garder et ne viendra pas me la porter de la journée.
Je vais la rappeler durant la sieste de cet après-midi car, elle veut me parler des signes de fatigue de sa fille et d'autres choses j'imagine.
Le problème c'est que je ne sais pas ce que je vais faire si je n'arrive pas à la faire dormir ici :no:
PHANILIPRIX
01/08/2013, 12:59
Perso je trouve que c'est de la torture mentale pour toutes les parties impliquées... je trouve que c'est beaucoup plus difficile pour un enfant de faire une entrée TROP progressive. Je sais que cela parait bien sans coeur de laisser son enfant tout un avant-midi pendant 5 jours la première semaine et ensuite d'y aller à temps plein mais c'est de loin la meilleure façon de procéder pour un mini...
OK j'avoue que c'est pas facile pour le coeur de maman mais faut ce qui faut. On dirait que plus on étire pire s'est.
C'est dommage mais quand on décide de mettre notre poupon à la garderie faut faire le deuil d'une couple d'affaires comme allaiter dans la journée, faut au moins que l'enfant soit capable de prendre le biberon et de s'endormir seul.
Pour ce qui est de s'endormir seule ne t'inquiète pas la petite finira par trouver son sommeil toute seule il n'y a pas de recette miracle.
Bonne chance ma belle xx
mélanie33
01/08/2013, 13:12
La petite est chez toi depuis combien de temps?
Si elle est en intégration et bien normal qu'elle réagisse! Qu'elle soit allaité exclusivement au sein a la maison ou pas ne changera rien a ca....et la je parle par expérience de maman allaiteuse sans jamais biberonner et comme marraine d'allaitement qui en a vue et revue des mamans allaiter sans donner de biberon avant la garderie ;)
Maman a déjà des difficultés a endormir bébé....meme si au sein! 45 c'est bcp! Vous devriez vous parler d'une technique....que vous choisirez ensemble et qui conviendra a toutes..... pour faire une routine a doudoune avant le dodo!
A 8 mois, des troubles alimentaires??? Le lait etant l'aliment principale jusqu'à 1 an et les autres aliments n'étant qu'au stade de ''aide a soutenir'' sans plus et secondaire! Elle a quoi comme réel probleme? Au moins, elle accepte le gobelet chez toi ;)
Du temps et de la patience!!! Quelles que soit les méthodes que les parents utilisent...un bébé, un enfant fera la différence entre la garderie et la maison et les idées préconçues qui veulent que l'on prépare un bébé avant son entrée en le sevrant, en ne le bercant plus etc....trop peu par chez moi mais bcp de discussion avec les parents, une belle observation des besoins de l'enfant et encore une fois bcp de patience et d'amour meneront la cocotte a un niveau de confiance assez élevé en ton milieu pour dormir mieux, manger mieux et avoir de belles journées :)
Bonne chance a toi et j'espere que ta cocotte s'accomodera vite a ta garderie :)
Elle est ici depuis lundi, oui c'est normal qu'elle réagisse je le sais bien.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle refuse de manger/boire/dormir tous les jours je serais trop mal pour elle et maman voudra probablement pas me l'amener non plus.
Je comprend tout ce que tu dis mélanie33 et je suis plutôt d'accord mais, je suis toujours inquiète pour ces petits cocos hihi ;)
Je pense que je vais suggérer qu'elle passe plus de temps aussi même si maman n'est pas pressée de la faire venir à temps plein :)
Il ne faut pas oublié que bébé ressent aussi tout ce que maman vit. Si elle est inquiète, imaginez ce qu'elle peut transmettre à ce coco!
M'a dire comme phaniliprix, il faut faire le deuil de certaine chose quand nous sommes rendu à l'étape de l'amener à la garderie. La mienne à présentement 7 mois et je l'allaite toujours. À la garderie, elle a une portions de lait le matin, un dinner et une autre portion de lait l'après-midi. Je tire mon lait deux fois par jour pour la journée suivante et tout le monde est content! Pour ce qui est du biberons versus gobelet, je crois que c'est à la maman de voir ce qui lui convient et non pas à la RSG d'imposer de quel façon le lait doit être donné. Il faut savoir qu'il existe une réelle confusion sein/tétine qui peut apparaître lors d'introduction d'un biberon (car beaucoup plus facile!) et là bébé pourrait même faire la grève de la tété, mais ça c'est un autre sujet hihi!
Pour revenir au sujet, je pense sincèrement qu'il faudrait une routine pour le dodo. Aussi, peut-être que bébé pourrais avoir sa propre doudou ainsi qu'un morceau de linge de maman? Sinon, comment ce déroule le reste de la journée? À 8 mois, souvent les bébés commence à vivre leur angoisse de séparation... Ça en plus, ça doit pas être évident comme mélange.
Pourquoi ne pas essayer le biberon au lieu du gobelet? C'est la maman qui ne veut pas?
Pour le reste, je pense aussi qu'il faudrait que l'intégration progressive soit un peu moins progressive.....
Moi la première journée, je demande aux parents de venir une heure avec leur enfant (s'ils peuvent). Deuxième journée, bébé seul avant-midi jusqu'à avant le dîner. Troisième journée, dîner plus sieste pm, même chose quatrième, puis finalement cinquième journée, on essaie la journée complète. Le lundi suivant, bébé est à temps plein (parfois un peu plus inquiet le lundi que le vendredi d'avant, mais ça fait partie de la job de le rassurer et ça rentre dans l'ordre!!!)
Plus long que ça, je trouve que c'est étirer les pleurs de l'enfant pour rien...
C'est ma façon de faire..... peut-être que certains trouveront que c'est rapide, mais jusqu'à maintenant, ça a bien fonctionné pour moi.
emeraude1
01/08/2013, 21:55
pour le sommeil, le mien dort très peu dans son milieu de garde même après plusieurs mois et il a 1 an et demi, entre 30 et 50 minutes en pm. Il est toujours de bonne humeur là bas, chez nous un peu moins parfois plus la journée avance, mais on le couche plus tôt et ça convient à tout le monde. On a pas trouvé la solution miracle pour qu'il dorme, mais on a tous lâché prise, mais si on connait l'importance du sommeil. Il va bien, il est en santé, il est heureux, c'est l'important