PDA

Voir la version complète : Mise en demeure maman qui paie pas :(

jessielariviere
01/08/2013, 19:10
Bonjour à tous. J'ai une bonne question pour vous. J'ai un problème d'ordre juridique. Le 13 mai, j'ai signé un contrat avec une maman pour un 4 jours semaine et le contrat est valide jusqu'au 31 aout 2013. Les trois premières semaines, elle m'a payé sans problème. La 4e semaine, elle m'a dit qu'elle avait perdu son emploi et qu'elle voulais que j'attende au 15 juin pour le remboursement anticipé pour me payer, chose que j'ai accepté. Le 15 juin je n'ai toujours pas recu. Elle m'annonce qu'elle ne l'a pas recu et tralala mais qu'elle s'est trouvé un emploi et que dans 2 semaines elle aurait sa premiere paie. Donc, pour lui donner un coup de main j'ai acceptée (je sais que je n'aurait pas du mais j'ai bon cœur et j'ai vraiment voulu lui apporter mon aide). Depuis, elle a toujours des excuses, je me suis présenté chez elle il y a 3 semaines car elle était supposé passer me donner des sous et elle n'est pas venu donc je me suis rendu à l'adresse sur le contrat. Quand elle m'a ouvert la porte, elle s'est mis à pleurer pour me dire que tout était un mensonge, elle n'a pas de remboursement anticipé car elle n'a pas fait ses impôts ca fait 2 ans, elle n'a plus d'allocations familiales car elle a crossé le gouvernement et à des dettes avec eux etc. Je suis partie de là bas avec pas une cenne. 2 jours plus tard, elle m'a écrit pour me dire qu'elle s'est trouvé un emploi et qu'elle allait me payer. La semaine dernière quand j'ai communiqué avec elle, elle m'a dit que sa paie était trop petite donc elle pouvais rien me donner donc je lui ait dit que si je n'avais pas de sous cette semaine que j'allais entreprendre des démarches judiciaires. J'ai parlé avec elle tous les jours de la semaine jusqu'à ce matin même et elle me confirmait qu'elle passerait à 16h30 me porter mon argent. Évidement, elle ne s'est pas présenté. Je me suis donc rendu chez elle mais elle n'y était pas. J'ai tout de fois parler à sa coloc qui m'a dit ''mais non elle a pas d'emploi elle a juste trouvé un contrat d'une semaine''. Là j'ai littéralement peté les plomb et j'ai été assez patiente. Je veux lui envoyer une mise en demeure car en date d'aujourd'hui elle me doit 7 semaines de garderie (donc 700$) + 10$ qui manquait au dernier paiement qu'elle m'a fait. Le problème c'est qu'elle ne m'a pas signé le papier de résiliation de contrat malgré plusieurs demandes ce qui fait que son fils est encore considéré comme inscrit à la garderie. Si je lui envoie une mise en demeure, est-ce que je lui demande les semaines qui reste au contrat même si son fils ne vient plus vu qu'elle ne m'a pas signé le formulaire de résiliation? Désolée du roman et merci de votre aide