PDA

Voir la version complète : Parent qui demande une fiche de présence

info@planetalatino.ca
02/08/2013, 19:01
Salut les filles, je suis un peu confuse, aidez-moi s.v.p.

aujourd'hui un parent m'a demandé d'en faire une lettre à son nom avec les renseignements suivants :

-Nom et adresse du domicile du tuteur pour l'enfant
-Fiche de présence de l'enfant
-Nom et numéro de téléphone de la personne responsable de la garderie

je lui demandé pourquoi faire ? il m'a répondu ah c'est pour envoyer au gouvernement puis il n'a pas voulu me donner d'autres renseignements.

Avez-vous une idée à quoi ça pu lui servir une lettre de ma garderie avec ces renseignements ? je n'ai pas des fiches de présences et je me demande pourquoi je devrais lui faire cette lettre avec mes coordonnées ?

Merci de vos réponses !

YING YANG
02/08/2013, 19:37
Bonsoir,
Je m,excuse à l,avance mais je ne comprend pas.
parlez-vous du parent de l,enfant en question?
Ou ce n,est pas son enfant.
Si c'est son enfant , il ne devrait pas avoir besoin de ces informations , il me semble.
Si ce n,est pas son enfant , alors cela ne le regarde pas et j'aviserais les parents de l,enfant que quelqu'un cherche a soutirer des informations confidentielles concernant leur enfant.
Vraiment étrange comme situation.
Bonne soirée.Salut les filles, je suis un peu confuse, aidez-moi s.v.p.

aujourd'hui un parent m'a demandé d'en faire une lettre à son nom avec les renseignements suivants :

je lui demandé pourquoi faire ? il m'a répondu ah c'est pour envoyer au gouvernement puis il n'a pas voulu me donner d'autres renseignements.

Avez-vous une idée à quoi ça pu lui servir une lettre de ma garderie avec ces renseignements ? je n'ai pas des fiches de présences et je me demande pourquoi je devrais lui faire cette lettre avec mes coordonnées ?

Merci de vos réponses !

stephoune
02/08/2013, 19:48
J'ai eu une vérification l'an passé ou je devais fournir exactement ces mêmes renseignements pour mes enfants, soit de la garderie, médecin, dentiste, école etc. C'est peut-être simplement ça ;)

stephoune
02/08/2013, 19:49
J'ai eu une vérification l'an passé ou je devais fournir exactement ces mêmes renseignements pour mes enfants, soit de la garderie, médecin, dentiste, école etc. C'est peut-être simplement ça ;) On m'avait dit que c'était des vérifications faites aux hasard, en lien avec les allocations familiales. J'ai jamais compris pkoi mais bon !

YING YANG
02/08/2013, 20:45
Bonsoir stephoune avais-tu téléphoné à l'instance concernée soit le ministère qui s,occupe des allocations familial pour vérifier?
Bonne soirée.On m'avait dit que c'était des vérifications faites aux hasard, en lien avec les allocations familiales. J'ai jamais compris pkoi mais bon !

info@planetalatino.ca
03/08/2013, 05:04
c'est le parent de l'enfant en question, il m'a dit qu'il devait fournir ces renseignements au gouvernement, pas pour Revenu Québec, il m'a dit qu'il veut cette lettre pour l'envoyer au gouvernement, je ne sais pas à quel ministère ou organisme exactement, il ne veut pas me le dire. son enfant présent de troubles d'alimentation depuis plus au moins 2 mois, des pleurs pour rien et est toujours à la défensive, sa mère est enceinte ,il me semble que rien ne vas pas chez-lui, puis le pire c'est qu'il fait de l'anémie je suis vraiment préoccupé pour cet enfant, il a deux ans seulement.

qu'en pensez-vous ? devrait je faire cette lettre? puis aussi je n'ai pas de registre de présences pour les enfants qui fréquent mon service, je suis en privé et je ne fournis pas ces renseignements à quiconque....

Azana
03/08/2013, 06:06
Si c'est la demande des parents, je leur demanderais de faire la feuille eux-mêmes et je la signerais, en m'assurant que:

- les renseignements sont exacts
- ils apposent aussi leur signature
- d'avoir une copie de ce que je signe.

YING YANG
03/08/2013, 08:16
Bon matin,
J,ai l'impression que cela aurait un lien avec les remboursements anticipés.
Pauvre petit chou , l,enfant est-il suivi médicalement?
Depuis combien de temps fréquente-t-il votre milieu de garde?
Est-il inscrit à temps plein.
Lorsque vous mentionnez des troubles alimentaire concernant l,enfant , vous exprimez quoi exactement?
Avez -vous reçu des indicatifs médical pour accommoder vos menus en lien avec l'anémie de l,enfant.
Pas drôle du tout.
Je trouve curieux que le parent soit si mystérieux dans le partage d'information.
Personnellement avant de signer un papier quelconque qui me rend responsable de ma signature, j'exigerais de savoir oû va se rendre le papier en question sinon je ne signerais pas et comme l'a mentionné Amulette ,
la signature du parent fait devant vous et avant de lui donner le papier prenez le temps d,en faire une copie.
Vraiment curieux.
Bonne chance. c'est le parent de l'enfant en question, il m'a dit qu'il devait fournir ces renseignements au gouvernement, pas pour Revenu Québec, il m'a dit qu'il veut cette lettre pour l'envoyer au gouvernement, je ne sais pas à quel ministère ou organisme exactement, il ne veut pas me le dire. son enfant présent de troubles d'alimentation depuis plus au moins 2 mois, des pleurs pour rien et est toujours à la défensive, sa mère est enceinte ,il me semble que rien ne vas pas chez-lui, puis le pire c'est qu'il fait de l'anémie je suis vraiment préoccupé pour cet enfant, il a deux ans seulement.

qu'en pensez-vous ? devrait je faire cette lettre? puis aussi je n'ai pas de registre de présences pour les enfants qui fréquent mon service, je suis en privé et je ne fournis pas ces renseignements à quiconque....

mamanlou
03/08/2013, 08:25
Cela peut être aussi en lien avec une preuve pour une garde d'enfant. Avec les avocats desfois

stephoune
03/08/2013, 08:54
Mais je trouve douteux qu'elle ne veule rien vous dire... On ne met pas sa signature sur n'importe quoi sans savoir de quoi il est question! Je refuserais tant que qu'elle refuse de vous donner des explications...

stephoune
03/08/2013, 08:56
Bonsoir stephoune avais-tu téléphoné à l'instance concernée soit le ministère qui s,occupe des allocations familial pour vérifier?
Bonne soirée.

Oui j'ai téléphoner, je trouvais ça tellement bizzare que j'avais peur de me faire frauder :p et cmme je n'avais pas pu avoir toute les signatures demandées à temps, on m'avais coupé mes allocations familiales le temps que je leur envoie les papiers!!

YING YANG
03/08/2013, 09:07
Bon matin stephoune,
Il s'agit du père qui en fait la demande du papier.
je ne crois pas que la mère a été mentionné dans l'écrit sauf pour dire qu'elle était enceinte.
Bonne journée.:wub:Mais je trouve douteux qu'elle ne veule rien vous dire... On ne met pas sa signature sur n'importe quoi sans savoir de quoi il est question! Je refuserais tant que qu'elle refuse de vous donner des explications...

soleil02
03/08/2013, 09:07
Personnellement, je ne ferais pas ce papier avant de savoir qui lui demande ces renseignements et pourquoi. Et avant de faire le dit papier, j'appellerais au service du gouvernement qui demande ces informations pour vérifier que c'est bien le cas. Et ensuite seulement, je lui fournirais ce fameux papier. On parle de renseignements confidentiels ici alors je serais non négociable sur ce point.

YING YANG
03/08/2013, 09:09
Bon matin mamanlou,
Je voulais te saluer et te faire des :glomp: tout plein.
Passe une belle et agréable journée.Cela peut être aussi en lien avec une preuve pour une garde d'enfant. Avec les avocats desfois

ptitebibite
03/08/2013, 09:33
J'ai déjà eu ce genre de preuve à fournir pour les allocations familiales. Ça me prenait une preuve de la garderie, médecin, école, pour prouver que c'était bien moi qui avait la garde complète des enfants. Si je ne fournissais pas ses preuves, on me coupait et m'accusait de fraude pour avoir "menti" sur la garde des enfants.

Alors laisse-moi te dire que j'ai pédalé pour avoir tous les documents requis!!!

Le parent peut avoir besoin de ce document sans avoir envie d'étaler ses soucis. Ça fait partie de sa vie personnelle. Tant que ce que tu écris reflète vraiment la réalité (le nom du parent gardien dans le cas de parents séparés par exemple...)

mamadou
03/08/2013, 09:47
Salut les filles, je suis un peu confuse, aidez-moi s.v.p.

Bon, je suis peut-être bizz :laugh:, mais je ne voit pas où est le problème de faire ce papier pour le papa...Il me semble que ce ne sont pas des renseignements top-secret pour le papa, dans le sens où ça concerne SON enfant, et que ces renseignements, il les connait déjà! S'il demande ce papier, c'est sûrement parcequ'il a besoin d'une preuve écrite du service de garde, c'est tout.

Alors où est le problème? Je comprendrais de ne pas remplir ce papier pour une autre personne...mais là, on parle du père (ou de la mère) de cet enfant, donc cela le concerne!

Quand à la justification ou la raison de cette demande...À la limite, je ne croit pas que ce soit si important qu'il la fournisse. Peut-être qu'il ne veut pas étaler sa vie privé et c'est tout. ;)

soleil02
03/08/2013, 09:54
Je suis d'accord. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le papa a déjà tout ses renseignements alors pourquoi sa RSG doit-elle lui faire une lettre? Personne ici, ne parle de signer ce document alors je ne comprend pas. Et ce qui me chicote, ce n'est pas tant de devoir fournir cette lettre, mais qu'on refuse de m'en donner la raison. Ça je trouve ça louche.

mamadou
03/08/2013, 10:02
C'est vrai que c'est embêtant qu'il refuse de donner la raison, mais en même temps, il ne demande pas de dire de faux renseigements! :no:

Ce qu'il demande c'est une preuve écrite de la fréquentation de son enfant à la garderie X, et voilà. À la limite, la raison ne concerne personne d'autres que lui!

C'est vrai que c'est intrigant, mais ce n'est pas une raison pour refuser, car ce qu'il demande c'est qu'elle écrive la vérité, et non des mensonges!

Il est peut-être en instance de séparation et en a besoin pour x raisons, comme preuve de dépenses pour son avocat? Il a peut-être changé d'emploi et suite à une baisse de revenu, doit fournir la preuve que son enfant fréquente une garderie et que cela lui coûte tant par année? Que sais-je? Mais cela n'empêche pas que je ne croit pas que le fait qu'il ne donne pas de raisons justifie un refus de la part de la RSG. ;)

jujuju76
03/08/2013, 10:28
Bon, je suis peut-être bizz :laugh:, mais je ne voit pas où est le problème de faire ce papier pour le papa...Il me semble que ce ne sont pas des renseignements top-secret pour le papa, dans le sens où ça concerne SON enfant, et que ces renseignements, il les connait déjà! S'il demande ce papier, c'est sûrement parcequ'il a besoin d'une preuve écrite du service de garde, c'est tout.

Alors où est le problème? Je comprendrais de ne pas remplir ce papier pour une autre personne...mais là, on parle du père (ou de la mère) de cet enfant, donc cela le concerne!

Quand à la justification ou la raison de cette demande...À la limite, je ne croit pas que ce soit si important qu'il la fournisse. Peut-être qu'il ne veut pas étaler sa vie privé et c'est tout. ;)

Exactement!! Je ne vois pas où est le problème non plus... J'ai déjà demandé une lettre de preuve d'emploi à mon employeur, ils me l'ont fourni sans poser de questions... c'est de la curiosité malsaine ou quoi de vouloir savoir à tout prix la raison??

Elfe
03/08/2013, 11:07
Moi aussi je vois pas le problème et ça nous concerne pas. Ah moins que l'éducatrice ne déclare pas ses revenus.

Ariella
03/08/2013, 11:46
Il ne faut pas chercher des bibittes partout... Un parent demande un papier qui confirme que son enfant va à la garderie, ou est le problème?

YING YANG
03/08/2013, 12:24
Bonjour,
Il y en a qui ont le don de tourner des posts de manière à en perdre son latin.
Le post initial démontrait une inquiétude face à une demande.
Le post initial mentionne le mot ''tuteur'' et non père ou mère.
De la à dire que cela devient de la curiosité malsaine , il y a une marge.
On répond chacun de notre manière dans le respect avec ce que l'on pense et sans donner des qualificatifs disons heu.... aux autres réponses.
Toutes les réponses respectueuse ont leur place.
Il y en a qui disent d,être prudent et d,autre n'y voit pas l'intérêt.

mamadou
03/08/2013, 12:28
Bojour YING YANG!

En fait, je ne voit vraimet pas où était le manque de respect dans ce post? :confused:

Je pose la question en toute honnêteté. Personne n'a manqué de respect, il faut savoir doser, je pense! On discute et c'est tout, rien de mal là-dedans. De dire ''curiosité malsaine'' n'était pas non plus une insulte déguisée...

On exprime une opinion qui était un peu contaire au courant général du post...et c'est tout! ;)

Sans rancunes!

mamadou
03/08/2013, 12:43
Pour en revenir au sujet du post...Regardons la situation d'un autre point de vue.

Disons que moi, comme maman, j'aurais besoin d'un papier comme cela, qui prouve la fréquentation de mon enfant à la garderie, donc je le demanderais à ma RSG.

Si celle-ci me disait non...j'avoue que je me poserait la question: pourquoi?

En fait, je trouvait que de donner un papier qui ne fait que confirmer des faits est tout à fait normal, sans motifs à questionements à mes yeux. Et les raisons de la demande peuvent être demandés, mais non exigés, car en fait cela ne change rien.

Voilà, c'est tout! Je ne voulait pas insulter personne, car pour moi, c'était tout simple, en fait!

YING YANG
03/08/2013, 13:24
Bonjour mamadou,
Comme tu l'exprimes c,est ta perception qui t'es propre.
Comme je l,ai exprimé , c'est la mienne.
Et je ne vois nul part dans tes écrits que tu ai insulté qui que ce soit.
Il existe des mots, des qualificatifs qui veulent dire ce qu'il veulent dire.
Et cela empêche par la suite aux autres de s'exprimer.
Tu as surement raison dans ton raisonnement concernant le post initial..
Toutes les questions avaient et ont leur place.
Et chacune va en tirer un raisonnement si le contexte leur arrive à elles.
Elles auront différentes opinions qui aideront à choisir le comportement qui leur convient si la situation se présente.
Je ne crois pas que personne à raison ni tord , de toute façon il manque de l'information.( saine:D)
Bonne journée.Bojour YING YANG!

En fait, je ne voit vraimet pas où était le manque de respect dans ce post? :confused:

Je pose la question en toute honnêteté. Personne n'a manqué de respect, il faut savoir doser, je pense! On discute et c'est tout, rien de mal là-dedans. De dire ''curiosité malsaine'' n'était pas non plus une insulte déguisée...

On exprime une opinion qui était un peu contaire au courant général du post...et c'est tout! ;)

Sans rancunes!

mamadou
03/08/2013, 13:50
Re-bonjour YING YANG!

Comme je dit toujours....vive l'internet! :laugh: :laugh: ;)

mamadou
03/08/2013, 17:00
Bonjour YING YANG,

Je suis contente pour toi que tu aie put renouer avec ta famille via internet! :wub:

Merci pour ton offre pour l'éduc. spéc., mais en fait j'aime faire mes recherches moi-même, mais j'apprécie vraiment c'est gentil de ta part!

PS: Ça fait déjà 1 ans qu'on se jase? Comme le temps passe vite! :yes:

Désolée pour cette parathèse dans le post! :o

YING YANG
03/08/2013, 17:27
Mamadou chouchou :D
Ne sois pas désolée.
J'aime te lire.
Tu es toujours polie et sans méchanceté.
Tu as tout les droits à ton opinion que tu émets avec respect.
C,est pas possible que notre vie actuelle nous fait regarder le temps en réalisant '' déjà'' tout va vite , c'est fou.
Bonne soirée.
Bonjour YING YANG,

Je suis contente pour toi que tu aie put renouer avec ta famille via internet! :wub:

Merci pour ton offre pour l'éduc. spéc., mais en fait j'aime faire mes recherches moi-même, mais j'apprécie vraiment c'est gentil de ta part!

PS: Ça fait déjà 1 ans qu'on se jase? Comme le temps passe vite! :yes:

Désolée pour cette parathèse dans le post! :o

Léonie1002
03/08/2013, 17:47
Moi ça me donne l'impression que le papa veut juste une preuve que son enfant fréquente ta garderie, donc tu écris le nom du parent, le nom de l'enfant et qu'il fréquente ta garderie du lundi au vendredi de tel heure à tel heure, tout simplement.

C'est ce que je comprends ;)

J'ai déjà fait ça pour une maman sur l'assistance sociale.

*_Coffee Addict!!_*
04/08/2013, 16:22
Moi je vais mettre mon grain de sel en temps que parent!

Le parent vous paie? Le parent vous demande des renseignements véridiques? Ne vous demandes pas de fasifié l'information? Alors pourquoi lui refuser se document?

Le parent n'a pas l'obligation de divulguer avec quel instance du gouvernement il a des problèmes, si problème il y a...

Prenons un autre exemple:

Il arrive régulièrement dans nos vies que l'on doit fournir des preuves d'emploi, et nos emplyeurs disent ok et écrivent des faits et nous la donne, aucunes questions demandés! Pourtant, la lettre de l'employeur à un plus gros poids qu'une lettre de notre part pour dire oui je fait X$ par semaine... pour obtenir un hypothèque, un prêt, ou même pour prendre un entente de paiement sur une dette avec RQ...

info@planetalatino.ca
04/08/2013, 20:40
l'enfant fréquente mon service de garde il y a 3 mois, depuis le début il ne voulait pas manger, des pleurs etc... et pour moi c'était tout à fait normal puisque le changement du milieu, le moment de la transition, de fois pour quelques enfants c'est difficile, mais depuis 1 mois les parents m'ont dit qu'il fait de l'anémie, et qu'il lui donnent de craquelins pour souper parce-que ils sont désespéré, ils ne savent quoi faire, mais selon moi il avait déjà l'anémie quand l'enfant a commencé à fréquenter mon service,
ils veulent cacher quelque chose, et je veux savoir pourquoi faire une lettre pour confirmer la fréquentation à la garderie avec ma signature ? c'est très bizarre, ils ne veulent pas me dire la raison pour laquelle je devrait faire la lettre.

Azana
04/08/2013, 20:52
Ils n'ont pas à te dire pourquoi! Il te demandent simplement une preuve de fréquentation. De quoi as-tu peur au juste? Tu n'as qu'à garder un copie de ce que tu as signé.

Il est possible que l'enfant faisait de l'anémie avant qu'il arrive chez toi, mais le contraire est aussi possible... Qu'est-ce que tu penses qu'ils veulent cacher?? Ce que je trouve bizarre, c'est ta méfiance envers eux!

jujuju76
04/08/2013, 21:43
Je ne comprends pas non plus pourquoi vous voulez absolument savoir pourquoi... Que ce soit pour la DPJ, les allocations, le BS, les impôts, ou n'importe quoi d'autre, vous n'avez aucune raison de ne pas donner la lettre... La petite fréquente votre SDG, les parents n'ont pas à se confesser à vous pour autant et tout révéler (sauf ce qui est pertinent pour les soins de l'enfant à votre SDG).

Personnellement, je ne vois pas où est le problème, les renseignements demandés ne sont pas confidentiels/illégaux.

*_Coffee Addict!!_*
05/08/2013, 14:53
c'est le parent de l'enfant en question, il m'a dit qu'il devait fournir ces renseignements au gouvernement, pas pour Revenu Québec, il m'a dit qu'il veut cette lettre pour l'envoyer au gouvernement, je ne sais pas à quel ministère ou organisme exactement, il ne veut pas me le dire. son enfant présent de troubles d'alimentation depuis plus au moins 2 moisEn cas d'anémie, les troubles de l'alimentation comme le manque d'Appétit est l'un des symptômes le plus courant!!!, des pleurs pour rien et est toujours à la défensive l'irritabilité est également un symptôme de l'anémie..., sa mère est enceinte En quoi le fait que la maman soit enceinte ait un impact sur l'enfant ou le fait qu'il ne mange pas bien ou qu'il soit irritable?, il me semble que rien ne vas pas chez-luiCeci est en jugement basé sur quoi?, puis le pire c'est qu'il fait de l'anémie je suis vraiment préoccupé pour cet enfant, il a deux ans seulement.

l'enfant fréquente mon service de garde il y a 3 mois, depuis le début il ne voulait pas manger, des pleurs etc... et pour moi c'était tout à fait normal puisque le changement du milieu, le moment de la transition, de fois pour quelques enfants c'est difficile, mais depuis 1 mois les parents m'ont dit qu'il fait de l'anémie, et qu'il lui donnent de craquelins pour souper parce-que ils sont désespéré, ils ne savent quoi faire, mais selon moi il avait déjà l'anémie quand l'enfant a commencé à fréquenter mon service, Qui faisait de l'anémie avant ou après la fréquentation de votre service de garde! Ils ont du voir un médecin afin d'avoir ce diagnostique, alors c'est pas comme s'ils ne font rien non plus!
ils veulent cacher quelque choseVous vous permettez d'AFFIRMER que les parents veulent caché quelques choses parce qu'ils refusent de vous dire avec quel instance du gouvernement il doivent dealer en ce moment? Je vous inviterai a vous mettre à la place de ses parents! IMAGINEZ VOUS hypothétiquement parlant, avoir des problèmes avec par exemple RQ parce que vous avez des impôts impayés pour les 3 dernières années... et que vous deviez obtenir du dite parent une confirmation écrite qu'il vous paie X$ par jours pour X jours semaines, afin de vous aidé à monter un budget avec RQ pour prendre une entente de paiement sur votre dette par rapport a votre revenu! Oui RQ est en droit de vous demander cela (JE le SAIS, j'ai été agente de recouvrement fiscale pour RQ, et croyez moi si vous le leur fourniriez pas les docs demandé, ils sont en mesurent de saisir votre compte de banque et aussi d'aller chercher directement à la source chez le parent un certain montant heddomadairement!!!) Bref, dévoileriez vous a ce parent que vous devez des milliers de dollars à RQ??? Probablement que non... alors pensez-vous vraiment que dans la situation contraire le parent tient è dire avec qui il a des problèmes? , et je veux savoir pourquoi faire une lettre pour confirmer la fréquentation à la garderie avec ma signature ? c'est très bizarre, ils ne veulent pas me dire la raison pour laquelle je devrait faire la lettre.

Je redemande une autre fois mis à part vos opinions émises sur l'enfant et sur le fait que les parents vous ''cachent'' quelque chose.
Répondez svp a ces questions:

Le parent vous paie?
Le parent vous demande des renseignements véridiques?
Ne vous demandes pas de fasifié l'information?
Alors pourquoi lui refuser se document?

Francine44
09/08/2013, 00:53
C'est délicat!
Est-ce que cette personne est le tuteur ou le parent?
Est-ce vraiment une fiche de présence ou plutôt une attestation de fréquentation dont il a besoin?
Devez-vous en tant que service de garde privé tenir un registre de présence omme au public?
Est-ce qu'un parent peut vous en faire la demande?

Francine44
09/08/2013, 02:03
Je n'avais pas tout lu les commentaires...
Je suis d'avis aussi que le parent n'a pas à fournir les raisons et à qui il doit faire parvenir cette lettre, ça demeure du domaine privé.
Par contre la question du tuteur/parent... si vous écriviez enfant de et qu'il insite pour que vous inscriviez tuteur, je pense que vous seriez alors en droit de demander une confirmation écrite : sûrement un jugement de Cour.De plus, est-ce le parent payeur? Si c'est la mère qui paye le service de garde, moi je ne la remplierais pas; ça pourait le confirmer comme payeur sans que des vérifications ne soient faites.
Et tout d'abord, je contacterais la mère pour la mettre au courant des démarches du père... surtout à cause du mot tuteur. Vous pourriez lui demander si elle est d'accord avec la formulation demandé par le père ou si ça serait préférable d'écrire le nom des deux parents. Vous devriez rapidement savoir de quoi cela retourne. Possible que par la suite, vous allez être plus confortable de le remplir.
Pour le document en question : c'est à voir s'il s'agit de fiche de présence ou d'attestation de fréquentation.
La fiche de présence indique les jours de fréquentations et d'absence. Nous la faisons signer par le parent mensuellement et cela confirme qu'il est d'accord avec ce qu'elle contient.
L'attestation de fréquentation peut seulement contenir la date depuis laquelle l'enfant fréquente le service de garde.
Pour la question de l'anémie... est-ce que vous craignez que l'on vous en fasse porter la faute ? Et que c'est cela qui vous rendrait rétissante à remplir le document? Je doute fort que cela pourrait se retouner contre vous. Car chez les parents aussi l'enfant mange peu et on leur donne des craquelins (ce qui n'est pas très nutritif... mais au moins il les mange). Si c'était le cas, ils vous diraient que l'enfant mange très bien chez lui. Je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux choses. Anémie et lettre. :)

Azana
09/08/2013, 08:09
Francine 44,

Les parents d'un enfant mineur sont aussi des TUTEURS LÉGAUX. Sauf en cas de décès ou d'inaptitude, les parents resteront TOUJOURS les tuteurs légaux d'un enfant.

Le cas contraire demande une décision du Tribunal... Mais à ce que je sache de ce post, ce sont bel et bien les parents qui en font la demande.

chanelnumero5
13/08/2013, 08:40
bonjour, je voulais vous dire que moi aussi j'ai eu a fournir ces informations a l'agence fiscale pour enfants , ce qu'ils font en fait c'est choisir au hasard des familles et faire une enquete pour voir s'ils ''''' Méritent ''''' les allocations pour enfants, non mais voyons donc!! chaque enfant canadien y a droit que je sache et ce jusqu'à un certain age non, et pour ce ils te demandent une liste de documents interminable medecin, école , garderie , piscine et autre activités , les lettres de propriétaire si vous etes locataire et si vous avez déménagé et avez plus les coordonnées de votre ancien proprio par exemple ou si comme le notre il a quitté le pays pour la chine haha bin démerdez vous prouvez que vous y habitiez et le baille pour info n'est pas accepté !!! allez voir pourquoi lol , sinon pour tout ces papiers il faut mentionner l'adresse de l'enfant ou tuteur avec l'adresse et qu'il habite bel et bien a cet endroit c'est incroyable !!! je leur ai envoyé le dossier en entier et vous savez quoi heureusement que j'ai gardé le reçu de poste avec signature , car ils ne l'ont meme pas ouvert le dossier et nous ont envoyé une lettre avec un cheque a rembourser de 9400$ !! oui oui pour nos deux choux qui leur seul faute et de se porter bien et en bonne santé donc pas besoin de médecin pour une période de 1 année , en tout cas ça m'a rendu folle cette histoire , heureusement que j'ai été soutenue par mon bc qui a envoyé une bonne lettre explicative ! ça a duré un bon 5 mois avant que j'en finisse avec et reçu la lettre de confirmation définitive d'acceptation la semaine passée , ils stressent les gens avec ce genre de controle avec des papiers presque introuvables des fois, puis les gens qui signent tout ça ne sont pas à la disposition des gens, pffff alors que les vrais fraudeurs ne seront jamais attrapé , merci harper pour cette loi qu'il a mis en place lui meme bravo chapeau, une belle façon de dépenser de l'argent des contribuables a emmerder les gens chez eux !! enfin, désolée pour ma montée de lait loolll c'est juste pour vous donner une idée de ce que ce pauvre Mr demande comme papier :)

bonne journée :)

*_Coffee Addict!!_*
13/08/2013, 09:07
bonjour, je voulais vous dire que moi aussi j'ai eu a fournir ces informations a l'agence fiscale pour enfants , ce qu'ils font en fait c'est choisir au hasard des familles et faire une enquete pour voir s'ils ''''' Méritent ''''' les allocations pour enfants, non mais voyons donc!! chaque enfant canadien y a droit que je sache et ce jusqu'à un certain age non, et pour ce ils te demandent une liste de documents interminable medecin, école , garderie , piscine et autre activités , les lettres de propriétaire si vous etes locataire et si vous avez déménagé et avez plus les coordonnées de votre ancien proprio par exemple ou si comme le notre il a quitté le pays pour la chine haha bin démerdez vous prouvez que vous y habitiez et le baille pour info n'est pas accepté !!! allez voir pourquoi lol , sinon pour tout ces papiers il faut mentionner l'adresse de l'enfant ou tuteur avec l'adresse et qu'il habite bel et bien a cet endroit c'est incroyable !!! je leur ai envoyé le dossier en entier et vous savez quoi heureusement que j'ai gardé le reçu de poste avec signature , car ils ne l'ont meme pas ouvert le dossier et nous ont envoyé une lettre avec un cheque a rembourser de 9400$ !! oui oui pour nos deux choux qui leur seul faute et de se porter bien et en bonne santé donc pas besoin de médecin pour une période de 1 année , en tout cas ça m'a rendu folle cette histoire , heureusement que j'ai été soutenue par mon bc qui a envoyé une bonne lettre explicative ! ça a duré un bon 5 mois avant que j'en finisse avec et reçu la lettre de confirmation définitive d'acceptation la semaine passée , ils stressent les gens avec ce genre de controle avec des papiers presque introuvables des fois, puis les gens qui signent tout ça ne sont pas à la disposition des gens, pffff alors que les vrais fraudeurs ne seront jamais attrapé , merci harper pour cette loi qu'il a mis en place lui meme bravo chapeau, une belle façon de dépenser de l'argent des contribuables a emmerder les gens chez eux !! enfin, désolée pour ma montée de lait loolll c'est juste pour vous donner une idée de ce que ce pauvre Mr demande comme papier :)

bonne journée :)

Attention il est important de ne pas tout mélanger.

La PUGE (Prestation Universelle pour Garde d'Enfant) tous le monde y a droit. 100$ par mois par enfant de moins de 6 ans.

La PFCE (Prestation Fiscale Canadienne pour Enfant) est un paiement mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. Elle est calculer sur le revenu annuel familiale déclaré dans les impôts de l'année précédante!! Donc, oui ils peuvent faire une vérification sur ce qui est réclamé dans les impôts et aussi toutes autres preuves qu'ils jugent nécessaires!!!!

Le Paiement de Soutien aux Enfants (québec) est semblable a la PFCE. Il est versés à toutes les familles admissibles ayant un enfant à charge de moins de 18 ans qui réside avec elles. C'est également basé sur le revenu familiale déclaré sur les impôts de l'année précédante!!!

info@planetalatino.ca
17/08/2013, 10:03
Bon finalement j'ai rempli la lettre que les parents m'on demandé, la fiche de présence du 3 mois que l'enfant fréquente mon service, le nom du parent ou tuteur, son adresse et ils m'ont dit de ne pas remplir la partie du montant à payer pour le service de garde, puis finalement n'ont pas voulu me dire à qui vont envoyer ce document, ce que me dérange est de mettre ma signature dans tel document et ne savoir qui va le recevoir, de gens bizarres, si je serais à sa place je dirais à la gardienne de mon enfant à qui je vais envoyer la lettre avec sa signature...

Elfe
17/08/2013, 11:52
La tu aurais du remplir le montant. Car si ils ne remplissent pas le même montant que toi tu déclare c'est toi qui va se faire taper sur les doigts par le gouvernement. C'est louche ça.

Azana
17/08/2013, 16:04
Bien oui, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas inscrit le montant et que tu as signé...:eek:

C'est comme si tu signais un chèque en blanc!:eek: Ils peuvent inscrire le montant qu'ils veulent!!!!:eek:

YING YANG
17/08/2013, 19:19
Bonsoir,
La lettre dont vous parlez, est une composition de votre part?
OÙ c'est un document officiel avec entête de l'endroit de la demande?
J'espère que tout ceux qui ont mentionné leurs propos concernant le fait que cela ne vous regardait pas où allait se rendre ce papier avec votre signature ont raison.
Le fait que vous ayez accepté de ne pas mettre le montant à payer concernant votre service offert suite à la demande des parents ( un autre aspect d'étrange) seul l'avenir vous le dira.
Avez-vous gardé une copie du document?
Sur votre copie du document avez-vous fait signer les parents avec la date de réception à laquelle vous leur avez remis le document?
Je vous souhaite de tout cœur que tout soit conforme pour vous.
Passez une agréable soirée.Bon finalement j'ai rempli la lettre que les parents m'on demandé, la fiche de présence du 3 mois que l'enfant fréquente mon service, le nom du parent ou tuteur, son adresse et ils m'ont dit de ne pas remplir la partie du montant à payer pour le service de garde, puis finalement n'ont pas voulu me dire à qui vont envoyer ce document, ce que me dérange est de mettre ma signature dans tel document et ne savoir qui va le recevoir, de gens bizarres, si je serais à sa place je dirais à la gardienne de mon enfant à qui je vais envoyer la lettre avec sa signature...

Azana
17/08/2013, 19:38
Je continue à dire que les raisons de cette demande ne regarde que les parents. Si les parents sont mal intentionnés, tant pi... Si le document est conforme, la
Rsg n'a rien à craindre puisqu'elle aura une copie de ce qu'elle a signé... Espérons que ce soit le cas ici.

Toutefois, c'est de la responsabilité de la signataire d'un document de s'assurer que tout est conforme et de garder une copie de ce qu'elle signe.

Si les parents m'avaient demandé de ne pas inscrire le montant, je n'aurais pas demandé pourquoi, j'aurais simplement refuser de signer le document avant qu'il soit TOUT À FAIT EXACT... donc, j'aurais inscrit le montan...

Bonne chance dans toue cette histoire.

YING YANG
17/08/2013, 19:48
Bonsoir Amulette,
Il y a une question qui me chicotte.
Si le fameux document demandé par les parents va réellement être transmit à une instance quelconque gouvernementale qui à datte tout le monde présume sans vraiment savoir le pourquoi du comment :D
Si le document comme je le disais doit se rendre vers une instance gouvernementale.
La question que je me pose , c'est que d'habitude ,ils ont des formulaires à faire remplir qui font actes de légalité.
C'est une réelle question, je suis étonnée que le parent n'a pas fourni un papier légale à la RSG à remplir pour qu'il puisse ensuite le retourner.Bonne soirée AmuletteJe continue à dire que les raisons de cette demande ne regarde que les parents. Si les parents sont mal intentionnés, tant pi... Si le document est conforme, la
Rsg n'a rien à craindre puisqu'elle aura une copie de ce qu'elle a signé... Espérons que ce soit le cas ici.

Toutefois, c'est de la responsabilité de la signataire d'un document de s'assurer que tout est conforme et de garder une copie de ce qu'elle signe.

Si les parents m'avaient demandé de ne pas inscrire le montant, je n'aurais pas demandé pourquoi, j'aurais simplement refuser de signer le document avant qu'il soit TOUT À FAIT EXACT... donc, j'aurais inscrit le montan...

Bonne chance dans toue cette histoire.

Azana
17/08/2013, 20:06
Bonsoir Amulette,
Si le fameux document demandé par les parents va réellement être transmit à une instance quelconque gouvernementale qui à datte tout le monde présume sans vraiment savoir le pourquoi du comment :D
Si le document comme je le disais doit se rendre vers une instance gouvernementale.
La question que je me pose , c'est que d'habitude ,ils ont des formulaires à faire remplir qui font actes de légalité.
C'est une réelle question, je suis étonnée que le parent n'a pas fourni un papier légale à la RSG à remplir pour qu'il puisse ensuite le retourner.Bonne soirée Amulette

Honnêtement Ying Yang,

Je n'ai jamais vraiment présumé que ce document allait à une quelconque instance gouvernementale. C'est possible que ce soit le cas, comme c'est possible que ça ne le soit pas. Comme je le dis depuis le début, la raison de la demande m'importe peu... Qu'elle soit légitime ou pas... De toue façon, si c'est pour frauder, la raison aurait pu être fausse si elle avait été donnée.

Ce qui m'importe par contre, c'est que la signataire signe un document véridique en tout point, et qu'elle s'en garde une copie.

Bonne soirée à toi ma chère Ying Yang! Comment trouves-tu ton début de vacances? Tu as le soleil avec toi en tout cas:D!

Si tu passes par l'île des moulins, penseras-tu à moi?:o

kamyzz
17/08/2013, 20:43
Je ne vois pas vraiment comment un parent peut frauder avec ces informations. Si jamais ils indiquent un montant inexacte sur le document et qu'il s'avère qu'un gouvernement s'en rende compte, je ne crois pas que le SG sera mis en cause. Par exemple, pour les versements anticipés, c'est le parent qui a une pénalité si le montant réel est inférieur à ce qui avait été indiqué au départ (même avec la signature de la RSG).

Je suis d'accord avec Amulette que la raison importe peu et que les informations doivent être véridique.

*_Coffee Addict!!_*
17/08/2013, 20:55
Bonsoir Amulette,
C'est une réelle question, je suis étonnée que le parent n'a pas fourni un papier légale à la RSG à remplir pour qu'il puisse ensuite le retourner.Bonne soirée Amulette

Ce n'est pas tous les ministères (ou instance, ou organisme ou autres) qui ont des formulaires pour toutes les demandes possibles et inimaginable...
Parfois, une lettre ''homemade'' avec une liste d'information minimum a y inscrire est suffisant pour un ministère qui n'a pas nécessairement les moyens de développer des milliers de formulaires différents...

Je me souvient que je travaillais a RQ que dans certains cas, un formulaire n'existait pas alors ont demandait des lettres personnels avec les détails X, Y, Z...

YING YANG
19/08/2013, 18:00
:laugh::laugh::laugh:
Bonsoir Fluffy , ben coudons y font quoi avec NOTRE argent:laugh::laugh:
Bonne soirée.Ce n'est pas tous les ministères (ou instance, ou organisme ou autres) qui ont des formulaires pour toutes les demandes possibles et inimaginable...
Parfois, une lettre ''homemade'' avec une liste d'information minimum a y inscrire est suffisant pour un ministère qui n'a pas nécessairement les moyens de développer des milliers de formulaires différents...

Je me souvient que je travaillais a RQ que dans certains cas, un formulaire n'existait pas alors ont demandait des lettres personnels avec les détails X, Y, Z...

Léonie1002
19/08/2013, 23:37
Coudons, après près de 6 pages on va tu finir par connaître l'énigme de ce fameux document :laugh::laugh: