PDA

Voir la version complète : Sujet embêtant

Maryna
03/08/2013, 01:46
Je vous ai déjà parlé d'une maman qui me doit 800$ ( je sais, c'étais naiseuse de me rendre à ce montant avant d'agir).

Et là, cette femme s'est mit en faillite. Donc, je n'ai plus aucun recours pour venir contre elle.

De plus, elle déménage à Montréal ou a déménagé dans les journées-ci.

Je sais que j'ai perdu ce gros montant, même si elle m'avait dit qu'elle me déposerait à chaque mois, un montant dans mon compte.

Je lui écris par e-mail, je téléphone. Elle me dit qu'elle va venir me payer...et ne vient jamais. Ca ressemble pratiquement à de l'harcèlement.

Je comprend 800$$$$$$$$$$.... Pas sûre que aurait enduré ça aussi longtemps.

Je viens à mon questionnement.

Puisque je sais qu'elle quitte pour Montréal, mais je ne sais pas quel coin....

Est-ce que je devrais donner des infos sur la famille aux autres RSG pour éviter une autre escroquerie....

Ou si je laisse ça sous silence ??

Est-ce légal de faire ça ou non ??

YING YANG
03/08/2013, 08:33
Bon matin Maryna,
je compatie car c'est vrai que c,est beaucoup de sous.
Ce qui fait mal aussi, c,est le fait que l'on veuille aider quelqu'un et qu'à la finale c'est nous qui en payons le prix émotif et monétaire.
Une grosse leçon pour vous.
J'ai 3 questions que je me pause dans des contextes de donner de l,aide pour un cas comme le vôtre.
Ai-je les moyens
Ai-je le temps
Ai-je les outils nécessaires
Si je me répond ''non'' à une seule de ces 3 questions et bien cela m'indique le chemin à suivre.
Personnellement , je ne ferais pas de publicité quelconque concernant ce parent dont il est question dans votre post.
cela lui donnerait des outils pour vous poursuivre en diffamation, atteinte à la réputation ext.......et par le fait même aller vous soutirer de l'argent encore.
J,ai eu connaissance d'un cas similaire et la RSG a perdu sa cause en cours
En plus elle a dû payer un surplus (la RSG)
La plaignante avait réussi a prouver que cela l,avait soi-disant rendu dépressive et n'était pas capable de retourner au travail:o
Donc c'est un pensez-y bien avant de divulguer publiquement les informations concernant un parent non-payeur de ces services de garde.Il reste les petites créances , à vous de vous informer des démarches à suivre et ce que cela implique en temps et argent.
Bonne chance et passez une agréable journée.Je vous ai déjà parlé d'une maman qui me doit 800$ ( je sais, c'étais naiseuse de me rendre à ce montant avant d'agir).

Et là, cette femme s'est mit en faillite. Donc, je n'ai plus aucun recours pour venir contre elle.

De plus, elle déménage à Montréal ou a déménagé dans les journées-ci.

Je sais que j'ai perdu ce gros montant, même si elle m'avait dit qu'elle me déposerait à chaque mois, un montant dans mon compte.

Je lui écris par e-mail, je téléphone. Elle me dit qu'elle va venir me payer...et ne vient jamais. Ca ressemble pratiquement à de l'harcèlement.

Je comprend 800$$$$$$$$$$.... Pas sûre que aurait enduré ça aussi longtemps.

Je viens à mon questionnement.

Puisque je sais qu'elle quitte pour Montréal, mais je ne sais pas quel coin....

Est-ce que je devrais donner des infos sur la famille aux autres RSG pour éviter une autre escroquerie....

Ou si je laisse ça sous silence ??

Est-ce légal de faire ça ou non ??

sylviedes
03/08/2013, 12:59
Seulement un petit mot pour toi, Maryna...
Je compatis dans cette douleur que tu vis présentement...Ying-yang a bien raison..

Par contre, il vous à reste à créer UN règlement de régie interne que dorénavant chaque parent devront signés et payer une semaine à l'avance, s'ils n'ont pas payés il n'entre pas leur petit, le lundi suivant et ça fonctionne très bien !Soyez assurée car il auront besoin de vos services ! ! ( terminé la compassion envers les mamans donc on croit qu'elles peuvent être supposément des amies, se sont les pires= celle qui vous demande un service, car elles sont cassées, n'embarquez plus sur aucune forme de crédit !)

C'est votre bonté qui vous a mis dans ce pétrin...les gens profitent de la bonté des gens vous

Bonne chance dans votre démarche si vous voulez allée aux petites créances mais vous devez avoir des preuves !
Une consoeur de travail ...ne lâchez pas !
Dieu se charge de la balance... on récolte ce que l'on sème elle récoltera bien un jour, pour le mal qu'elle vous a causé ...