PDA

Voir la version complète : Bb4 surprise

Dasaja
08/08/2013, 08:43
Bonjour les filles
J'ai ma garderie en milieu familiale à 7$ depuis presque 1 an et voila que surprise, je suis enceinte de bébé 4, ouf!!!Je suis un peu angoissée à savoir comment tout cela va se passer, quand devrais-je l'annoncer aux parents ?, car je compte fermer 1 an, si c'est possible, avons nous accès au RQAP???
dites moi comment ca s'est passé pour vous, le mieux j'imagine est aussi peut-être de consulter le comptable, ????:confused:

Calico77
08/08/2013, 10:52
Eh bien, félicitation pour cette belle surprise !

Je ne peux pas t'aider , je n'ai aucune idée comment ça marche pour ça. Regarde au Gouv.Qc, pour le RQAP, ils pourront sûrement t'aider.

evy02
08/08/2013, 13:18
Félicitations !!!
Ensuite, je te conseille d'annoncer ta grossesse quand tu auras passé ton écho dating, juste pour etre sure que tout est correct ;)
Comme tu es accrédité tu as droit au RQAP mais tu as aussi droit au retrait préventif de la csst ( ce qui veut dire que tu pourrais fermer ta garderie tout de suite et réouvrir quand ton bébé aura 1 an ) Pour ca tu dois voir un médecin qui va signer ton arrêt de travail.

Ce que tu dois savoir c'est que la CSST ce n'est pas très payant, j'ai entendu dire que les taux ont changé, tu pourrais appeler directement là bas pour etre sure.

Moi je suis accrédité, j'ai choisi de travaillé jusqu'à ma 26e semaine de grossesse pour ensuite prendre mon RQAP, en tout j'ai été fermé 40 semaine ( j'ai pris le congé le plus cours ) et j'ai réouvert ma gardo quand mon bébé avait 6 mois.

Véro7
08/08/2013, 13:29
À ma dernière grossesse j'ai pris mon rqap mais il faut savoir qu'il est calculé sur ton revenu après tes déductions donc pour moi ce fut un maigre 90 $ par semaines franchement pas à ce pitché à terre. On payais le lait et le pain de la semaine avec ça ! Moi j'ai travailler jusqu'à 35 semaines et j'ai pris 15 semaines de congé seulement

Dasaja
08/08/2013, 13:51
merci les filles pour ces infos