Voir la version complète : Perdez-vous vos allocations familliales?
ti-boutte
09/08/2013, 21:04
Bonsoir les filles,
Petites questions:Ceux qui sont a 7.00$, je sais que vous n'avez pas droit au remboursement, mais est-ce que vos allocations familliales sont réduites?
Est-ce que ca aussi ca dépend des revenus?
J'ai entendu dire que oui et d'autre non.Je suis melée:confused:
Je sais que le remboursement dépend du revenu mais est-ce que les allocations fam. sont "couper"?
Je trouve la question un peu étrange... Peut-être que je la comprends mal?!
Les allocations familiales n'ont rien à voir avec le tarif d'un service de garde. Elles sont définies en fonction du revenu familial annuel de la dernière année fiscale. Le coût du service de garde n'a aucune incidence sur celles-ci.
Évidemment, il n'y a pas de crédit d'impôt pour les places subventionnées.
La seule option possible qui puisse réduire les allocations familiales en pareil cas serait qu'une personne ait reçu des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde auxquels elle n'avait pas droit, et que le gouvernement se rembourse lui-même cette somme en réduisant les allocations.
ti-boutte
09/08/2013, 21:55
Je trouve la question un peu étrange... Peut-être que je la comprends mal?!
Les allocations familiales n'ont rien à voir avec le tarif d'un service de garde. Elles sont définies en fonction du revenu familial annuel de la dernière année fiscale. Le coût du service de garde n'a aucune incidence sur celles-ci.
Évidemment, il n'y a pas de crédit d'impôt pour les places subventionnées.
La seule option possible qui puisse réduire les allocations familiales en pareil cas serait qu'une personne ait reçu des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde auxquels elle n'avait pas droit, et que le gouvernement se rembourse lui-même cette somme en réduisant les allocations.
Bonsoir Félys,
Je sais que ma question a l'air compliqué,moi-meme j'ai eu de la misere a la poser:p
Je me reprend.
Disons qu'un parent paye 25.30.35(peut importe)par jour et recoit x montant d'alloc.fam. avec un revenu de x par année.
Si il va a 7.00$ avec le meme revenu annuel est-ce que les alloc.fam.changent?
Merci de m'avoir répondu je suis tres 'slow' a écrire, je cherche toujours mes lettres:laugh:
Ça revient exactement à ce que je disais; la personne qui reçoit le crédit d'impôt pour un service de garde privé doit faire annuler sa demande de versement anticipés aussitôt qu'elle commence à recevoir un service subventionné à 7$.
Si la demande n'est pas annulée, la personne continuera de recevoir des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde auxquels elles n'a plus droit. Lorsqu'elle fera son prochain rapport d'impôt, elle devra rembourser les sommes auxquelles elle n'avait pas droit, et le gouvernement pourrait décider de réduire ses allocations pour se rembourser de lui-même.
Il est donc important dans ce cas de téléphoner le plus rapidement possible à Revenu Québec pour leur donner la date exacte du début du service à 7$ afin de ne pas recevoir des sommes en trop qu'elle devrait alors rembourser.
Si la demande est annulée à temps, les allocations ne changeront pas.
Les allocations familiales que tu recois et le montant que tu payes pour ton service de garde sont deux choses completement différentes.
Si tu es au privé et que tu payes 25$ par jour et que tu changes de garderie pour aller a 7$ par jour , tes allocations ne vont pas changer car en bout de ligne , ton salaire annuelle ne change pas ;)
ti-boutte
10/08/2013, 19:30
Les allocations familiales que tu recois et le montant que tu payes pour ton service de garde sont deux choses completement différentes.
Si tu es au privé et que tu payes 25$ par jour et que tu changes de garderie pour aller a 7$ par jour , tes allocations ne vont pas changer car en bout de ligne , ton salaire annuelle ne change pas ;)
Bonsoir Loulou!
C'est exactement ca que je voulais savoir.
J'ai une garderie privé,mes parents sont contents,ils ont leurs remboursements,tout va bien.
Mais je m'étais fait dire que si j'était accréditées,ca leur reviendrait plus cher car il coupait leur allocations!!
J'avais des doutes car moi aussi je croyait que c'était 2 choses différentes.
Tu vient de confirmer ce que je pensait.
C'est plus facile a expliquer quand je parle que quand je l'écrit:p
Merci a toi de m'avoir éclairer.
Bonne fin de soirée ;)
Mais je m'étais fait dire que si j'était accréditées,ca leur reviendrait plus cher car il coupait leur allocations!!
En fait , il est vrai que pour certain cas , payer 7$ par jour peur revenir plus cher que de payer 25$ et plus avec le remboursement...
C'était le cas d'une mamans monoparentale dans mon service de garde qui était sur les prets et bourses et avec le remboursement anticipé ca lui revenait moins que 5$ par jour tandis qu'elle aurait payé plus cher si elle aurait été dans une garderie a 7$.
Mais , ca n'a rien a voir avec les allocations effectivement :D
Bonne soirée a toi aussi :cool:
amoureuse29
10/08/2013, 20:50
je suis desole mais le montant paye influ sur le montant des allocations au federal .
Les montants paye en garderie diminu le revenu net au federal .
On peut en effet deduire jusqu,a deux tier du revenu du conjoint ayant le revenu le plus faible si ces montants ont ete paye en garderie .
Donc un couple faisant un revenu de 60000$ dont les deux parent font 30 000 pourrons soustraire jusqu,a un total de 20 000 ce qui fait baisser leur revenu net a 40000 et c,est ce revenu net qui sert a calculer les alllocations qu,on recoit a chaque mois ainsi que la tps .Si tu passe a 7 $ ,le montant a deduire sera moin grand puisqu,il auront moin paye donc eventuellement les allocation baisseront .
Il est possible que deux couple ayants les meme revenu familial ne peuvent pas deduire autant etant donne que c,est deduit selon le revenu le plus bas .C,est ce qui fait que beaucoup de parent trouve le calculateur errone puisque celui ci calcule automatiquement que chaque personne d,un couple fait le meme revenu ....