PDA

Voir la version complète : L'enfant délaissé qui nous a adopté en 3 jours...


Félys
12/08/2013, 22:37
Bonjour à tous,

Je viens raconter ici la petite histoire que je vis en ce moment, et j'aimerais avoir vos avis car je ne sais plus comment gérer la situation. Je tiens à remercier à l'avance celles qui me liront au complet et qui me feront part de leurs impressions et de leurs conseils;

Je suis la maman monoparentale d'un petit garçon génial de 4 ans ½. On était dehors ce samedi en fin d'avant-midi lorsque qu'un autre petit gars (que j'appellerai X) nous aborde. On discute, on sympathise, puis j'apprends qu'il a 7 ans, et qu'il se cherche des nouveaux amis. Il vient alors jouer avec nous dans la cour, et on s'amuse bien. Un moment donné, mon fils l'invite à entrer chez lui pour lui présenter son chat. Euh, non! je ne vais pas faire entrer chez moi un enfant qui m'est inconnu sans la permission des parents. On se rend chez lui, tout près, pour demander l'autorisation. Son père à moitié endormi vient à la porte, je me présente, je lui explique la situation, on discute même pas deux minutes et c'est ok. Il a finalement passé la journée chez nous, puis il fini par rentrer chez lui pour souper à 17h30.
X revient le lendemain, il me dit qu'il a rêvé à nous!! Et encore un fois, il y passe la journée jusqu'à l'heure du souper. Ça se passe bien, il est gentil, poli et respectueux. Il veut notre numéro de téléphone, alors je le lui donne. Mon fils aime bien recevoir des appels et parler au téléphone. Alors X téléphone après le souper, jase trois-quatre minutes avec mon garçon, et ça en reste là pour dimanche.

Jusque là, c'était encore la fin de semaine. Mais aujourd'hui, lundi, je dois normalement amener mon fils à la garderie et travailler. En ce moment, je suis à temps partiel et je fais plus ou moins la moitié de mon travail à domicile. Sauf que mon garçon a mal dormi, et il se plaint de maux de gorge. Par mesure de précaution je décide donc de le garder avec moi à la maison. Vous devinez la suite?! Le petit X se pointe chez nous encore une fois. Ouf, ça commence à faire beaucoup... mais je l'aime bien, alors je l'acueille une fois de plus. On s'est bien amusé, beaucoup dehors, et aussi à l'intérieur. Mais ce soir, il ne voulait plus partir. Il voulait venir avec nous chez la grand-maman, faire des courses, il voulait souper et dormir chez nous!! Et il s'est montré très, très insistant. Ahhhh! Ok, je respire, et je lui explique qu'à son âge il faut la permission des parents pour ce genre de choses, qu'il faut prévoir, et bla bla bla.
Depuis le premier jour il s'est montré très affectueux, il recherchait les calins et me sautais dans les bras. Mais là il était assis sur moi, l'air tout triste et au bord des larmes, il appuit la tête sur mon épaule et me raconte qu'il ne voit jamais ses parents, qui travaillent de nuit et dorment le jour. J'ai fini par le convaincre de rentrer souper chez lui. Mais vers 7 heures il est revenu, et il a cogné et sonné à la porte à répétition pendant un gros cinq minutes. Le coeur gros, je n'ai pas répondu. Je m'occupais de mon petit loup à moi qui était épuisé et légèrement fiévreux.

Ce garçonnet de 7 ans est donc presque totalement laissé à lui-même du matin au soir, ses amis sont au camp de jour de la ville, et lui erre à vélo dans les rues en cherchant de quoi passer le temps :eek: C'est moi là, ou il y a un problème?!?

Il est adorable ce petit gars, je n'ai rien à redire de ce côté. Mais si je laisse aller, que se passera-t-il? Il sera chez moi de façon quasi-permanente?
Je suis seule pour m'occuper du mien, et je ne m'en plaint aucunement. Mais je ne me vois pas prendre la charge d'un autre gamin sous prétexte que ses propres parents ne le font pas...

Je me doute fortement qu'il se pointera encore le nez chez moi demain...
Qu'est-ce que je suis supposée faire? Aller voir les parents et leur en parler? Mais qui suis-je pour entamer une démarche pareille? Je ne le connais que depuis trois jours après tout...

Que feriez-vous à ma place? J'attends vos conseils...

Rita
12/08/2013, 22:53
J'ai n'a pas de conseil a te donner. Mais le petit pauvre chaton il fait pitié. Je suis triste pour lui ouffffffff:sweatdrop:

cynti
12/08/2013, 22:55
Mettre des limites, une soirée dans la semaine cela peut-être plaisant, 7 jours et soirs, c'est bien différent.

Félys
12/08/2013, 23:01
Mettre des limites, une soirée dans la semaine cela peut-être plaisant, 7 jours et soirs, c'est bien différent.

C'est bien ce que j'ai tenté de faire; malgré son insistance je l'ai retourné chez lui pour souper, et je lui avait dit non pour ce soir, mais ça ne l'a pas empêché de revenir et de frapper à la porte durant un long moment...

Azana
12/08/2013, 23:03
J'ai la gorge nouée en lisant ton histoire... Pauvre, mais pauvre petit. On dirait qu'il se cherche un foyer, une maman, une famille.

Quoi faire? Qu'est ce que je ferais?

Il commencera l'école dans une semaine ou deux. Il retrouvera ses amis, ses professeurs et tout le personnel scolaire.

Mais pour le moment, il est bien jeune pour se débrouiller tout seul. Et qui le garde quand ses parents travaillent la nuit? Il est trop jeune pour rester une nuit complète seul...

Que de questions sans réponse.

En plus, je trouve que sa situation est à risque. S'il entre chez toi aussi facilement, qui sait chez qui il pourrait aboutir, sans que ses parents ne s'inquiètent... N'importe quel malade pourrait prétendre lui vouloir du bien et faire tout autrement...

Si tu as le temps demain lorsqu'il viendra, essaies de voir s'il est complètement laissé à lui-même ou si cette situation est temporaire. A-t-il des vêtements convenables? Comment est son hygiène? Qu'a-t-il mangé et quand? Tu peux lui demander pourquoi il tenait tant à rester chez toi, pourquoi il était si triste de devoir quitter...? Il est peut-être en grande détresse, ou au contraire, juste hâte de recommencer l'école pour voir du monde...

Demande lui s'il a des adultes autour de lui qui s'occupent de lui pendant que ses parents travaillent ou dorment durant le jour. Selon la réponse, je ferais peut-être un signalement à la DPJ.

Félys
12/08/2013, 23:37
Oui Amulette, c'est tout à fait ça; c'est comme s'il se cherchait une maman, une famille... faut pas chercher plus loin, un foyer accueillant et un adulte disponible, qui lui montre des choses, qui joue avec et qui s'intéresse à lui, et un petit garçon qui le suis dans ses jeux. C'est ce qu'il a trouvé ici, et ce pourquoi il ne voulait plus partir.

La situation semble complexe entre ses parents, et c'est généralement sa soeur adolescente (14 ans, je crois) qui reste avec lui en leur absence. Ces gens me semblent bien. Le garçon est gentil et bien élevé, il ne semble pas y avoir de problèmes avec ses vêtements ou son hygiène. En fait, je reste sur l'impression que les parents comblent les besoins de base, en oubliant le reste...

Il s'ennuit à mourir, c'est évident. Et oui, je sais qu'il sera de retour à l'école d'ici peu, mais s'il recherche l'attention d'une famille, je ne crois pas que ça l'empêchera de venir cogner à ma porte...

Cela dit, il y a effectivement lieu d'investiguer un peu plus... J'espère trouver le temps et l'énergie pour ce faire, car je ne sens pas capable de le virer de bord et de m'en laver les mains...

YING YANG
13/08/2013, 07:56
Bon matin Félys,
Tout d,abord merci d,avoir pris soin de l,enfant.
La négligence envers les enfants revêt une multitude de formes.
Je ne cherche pas à condamner qui que ce soit.
L,enfant à besoin d,aide.

Les individus mal intentionnés envers les enfants recherchent, observent justement les enfants sans surveillance , plus facile à agir pour eux.
Donc les enfants qui errent pendant la journée dans les rues sont facilement repérable.
Il n'Y a pas que les pédophiles masculins et féminins, il y a le trafic d'organes, le trafic ext.......
Tu as mentionnée que c'est la sœur de 14 ans qui supervise le jeune de 7 ans quand les parents ne sont pas disponibles.
Lorsque tu es allée sonner à la porte pour demander la permission concernant que leur fils allait venir passer du temps chez toi.
Que tu dis que c'est le père à moitié endormi qui répond d'une manière expéditive sans prendre tes coordonnées.
OÙ était sa sœur?
pourquoi ce n,est pas elle qui a répondu à la porte?
Pauvre ti loup :wub:

En tout cas je m,arrête ici , et te souhaite toute l,énergie dont tu as besoin, je crois que tu vas faire la différence dans la vie du jeune .
Surtout n'hésite pas à aller chercher de l,aide.
Un jour quand il sera adulte, il s'en souviendra.

J,avais regardé un reportage fait par des journalistes.
Histoire;
École primaire;
fin des cours, sortie des enfants.
femme avec un bébé chat dans les bras.
Approche l'enfant qui s'émerveille devant le bébé chat.
la femme dit à l,enfant que juste en face dans l,appartement du haut , il y a plein de bébés chats et invite l,enfant à venir les flatter.

tout est filmé en caméra cachée.
En l,espace d'une semaine sur 10 enfants , 8 ont suivi la femme dans l,appartement.
Aucun adultes responsables de l,école ne c,est aperçu ou est intervenu l'histoire ne le dit pas.

Ensuite les journalistes se sont présenté au milieu scolaire.
S'en est suivi d'une rencontre avec chaque parent des 8 enfants qui ont suivi.
Ils ont visionné la vidéo des journalistes.
Le désarroi des parents, l'incompréhension des parents qui juraient haut et fort qu'ils avaient pourtant expliqué à leur enfant les dangers envers l,approche des étrangers.

Tout ça pour dire que dans mon monde idéal , les enfants sont en totale sécurité.
dans la réalité et sans être alarmiste, on à le devoir en tant qu,adulte responsable des enfants , de tout mettre en œuvre pour les protéger.
Et malgré le fait que l'on est tout mis en œuvre cela ne garanti rien.
mais au moins on met des limites aux potentiels individus mal intentionnés.

J,ai déjà eu a intervenir 2 fois et j,ai protégé 3 enfants.
2 petites sœurs qui jouaient sur le bord de la route et une camionnette blanche c,était arrêtée je vous passe les détails.
Quand l'homme m,a vu il a filé sans demander son compte je devais ressembler à exorciste.
J,ai ramené les enfants à leur parents.
Elles n'ont plus joué dans la rue seules.
Une autre fois , un petit garçon qui avait traversé la route tout seul pour aller voir le match de soccers en face et une femme en voiture c'était arrêtée et voulait le faire monter dans la voiture , j,ai courru et je suis intervenue.
je l,ai ramené à la maison.
Le seul regret c,est que dans l,énervement du moment je n,ai pas retenu les plaques des véhicules. Bonjour à tous,

Je viens raconter ici la petite histoire que je vis en ce moment, et j'aimerais avoir vos avis car je ne sais plus comment gérer la situation. Je tiens à remercier à l'avance celles qui me liront au complet et qui me feront part de leurs impressions et de leurs conseils;

Je suis la maman monoparentale d'un petit garçon génial de 4 ans ½. On était dehors ce samedi en fin d'avant-midi lorsque qu'un autre petit gars (que j'appellerai X) nous aborde. On discute, on sympathise, puis j'apprends qu'il a 7 ans, et qu'il se cherche des nouveaux amis. Il vient alors jouer avec nous dans la cour, et on s'amuse bien. Un moment donné, mon fils l'invite à entrer chez lui pour lui présenter son chat. Euh, non! je ne vais pas faire entrer chez moi un enfant qui m'est inconnu sans la permission des parents. On se rend chez lui, tout près, pour demander l'autorisation. Son père à moitié endormi vient à la porte, je me présente, je lui explique la situation, on discute même pas deux minutes et c'est ok. Il a finalement passé la journée chez nous, puis il fini par rentrer chez lui pour souper à 17h30.
X revient le lendemain, il me dit qu'il a rêvé à nous!! Et encore un fois, il y passe la journée jusqu'à l'heure du souper. Ça se passe bien, il est gentil, poli et respectueux. Il veut notre numéro de téléphone, alors je le lui donne. Mon fils aime bien recevoir des appels et parler au téléphone. Alors X téléphone après le souper, jase trois-quatre minutes avec mon garçon, et ça en reste là pour dimanche.

Jusque là, c'était encore la fin de semaine. Mais aujourd'hui, lundi, je dois normalement amener mon fils à la garderie et travailler. En ce moment, je suis à temps partiel et je fais plus ou moins la moitié de mon travail à domicile. Sauf que mon garçon a mal dormi, et il se plaint de maux de gorge. Par mesure de précaution je décide donc de le garder avec moi à la maison. Vous devinez la suite?! Le petit X se pointe chez nous encore une fois. Ouf, ça commence à faire beaucoup... mais je l'aime bien, alors je l'acueille une fois de plus. On s'est bien amusé, beaucoup dehors, et aussi à l'intérieur. Mais ce soir, il ne voulait plus partir. Il voulait venir avec nous chez la grand-maman, faire des courses, il voulait souper et dormir chez nous!! Et il s'est montré très, très insistant. Ahhhh! Ok, je respire, et je lui explique qu'à son âge il faut la permission des parents pour ce genre de choses, qu'il faut prévoir, et bla bla bla.
Depuis le premier jour il s'est montré très affectueux, il recherchait les calins et me sautais dans les bras. Mais là il était assis sur moi, l'air tout triste et au bord des larmes, il appuit la tête sur mon épaule et me raconte qu'il ne voit jamais ses parents, qui travaillent de nuit et dorment le jour. J'ai fini par le convaincre de rentrer souper chez lui. Mais vers 7 heures il est revenu, et il a cogné et sonné à la porte à répétition pendant un gros cinq minutes. Le coeur gros, je n'ai pas répondu. Je m'occupais de mon petit loup à moi qui était épuisé et légèrement fiévreux.

Ce garçonnet de 7 ans est donc presque totalement laissé à lui-même du matin au soir, ses amis sont au camp de jour de la ville, et lui erre à vélo dans les rues en cherchant de quoi passer le temps :eek: C'est moi là, ou il y a un problème?!?

Il est adorable ce petit gars, je n'ai rien à redire de ce côté. Mais si je laisse aller, que se passera-t-il? Il sera chez moi de façon quasi-permanente?
Je suis seule pour m'occuper du mien, et je ne m'en plaint aucunement. Mais je ne me vois pas prendre la charge d'un autre gamin sous prétexte que ses propres parents ne le font pas...

Je me doute fortement qu'il se pointera encore le nez chez moi demain...
Qu'est-ce que je suis supposée faire? Aller voir les parents et leur en parler? Mais qui suis-je pour entamer une démarche pareille? Je ne le connais que depuis trois jours après tout...

Que feriez-vous à ma place? J'attends vos conseils...

soleil02
13/08/2013, 08:54
Ouf! YING YANG, tu me fais peur là! Ma fille commence la maternelle à la fin du mois et c'est loin de me rassurer. Je vais devoir avoir une bonne discussion avec elle par rapport aux inconnus! Des gens mal attentionnés, il y en a partout malheureusement. Et des parents négligents également.

Pour revenir au post initial, tout d'abord je voudrais dire: pauvre enfant! Il me fait pitié! Félys, je voudrais te dire merci de la part de ce garçon. Merci de lui avoir ouvert ta porte et ton cœur. Je te comprend toutefois de ne pas le vouloir chez toi tout les jours ainsi que les soirs de la semaine. Ce n'est pas de ta responsabilité.

S'il se présente chez toi demain, je ferais comme l'a mentionné Amulette et j'essaierais d'investiguer un peu plus. Sa sœur est supposée s'occuper de lui pendant la journée, où est-elle? Va-t-elle chez des amis au lieu de s'occuper de son frère? Est-ce également elle qui le garde pendant la nuit? J'ai cru comprendre qu'il avait dîner chez toi. Qui lui fait ses repas à la maison? Mange-t-il convenablement d'ordinaire? Ses parents travaillent de nuit, mais ils doivent bien avoir congé de temps à autre. Est-ce qu'il les voit un peu pendant leur jours de congé ou ils ne s'en occupent pas plus?

Tout dépendant des réponses, j'agirais. Si sa sœur doit s'en occuper pendant la journée, mais qu'elle quitte la maison et le laisse à lui-même, les parents ne sont peut-être pas au courant. Je sais que c'est difficile d'aller voir de purs inconnus pour leur faire part de nos observations, mais il est impératif qu'ils le sachent afin de remédier à la situation. Il en va de la sécurité et du bien-être de leur enfant. Si la jeune fille a le OK des parents pour partir de la maison et laisser son frère seul, c'est un cas de DPJ. Il est trop jeune pour s'occuper de lui-même. Sans parler qu'il erre toute la journée à la recherche d'inconnus qui voudront bien s'occuper de lui. C'est extrêmement dangereux. Il pourrait partir avec un pédophilie ou une autre personne mal attentionnée! Ce sera a mentionner à la DPJ si tu les appelles. Dis-leur que tu t'inquiètes pour sa sécurité. Il faut faire quelques choses avant qu'il ne soient trop tard.

Je sais, ça en fait beaucoup sur tes épaules. Je suis consciente que ce ne sera pas facile pour toi, mais pourrais-tu vraiment vivre avec un drame sur la conscience s'il devait arriver quelques choses à ce petit garçon? Il demande clairement de l'aide. Indirectement, peut-être, mais il en demande tout de même. Aide-le au mieux, en espérant que ce sera suffisant. Bonne chance et tiens-nous au courant.

maman heureuse
13/08/2013, 12:49
Bonjour à tous,

Je viens raconter ici la petite histoire que je vis en ce moment, et j'aimerais avoir vos avis car je ne sais plus comment gérer la situation. Je tiens à remercier à l'avance celles qui me liront au complet et qui me feront part de leurs impressions et de leurs conseils;

Je suis la maman monoparentale d'un petit garçon génial de 4 ans ½. On était dehors ce samedi en fin d'avant-midi lorsque qu'un autre petit gars (que j'appellerai X) nous aborde. On discute, on sympathise, puis j'apprends qu'il a 7 ans, et qu'il se cherche des nouveaux amis. Il vient alors jouer avec nous dans la cour, et on s'amuse bien. Un moment donné, mon fils l'invite à entrer chez lui pour lui présenter son chat. Euh, non! je ne vais pas faire entrer chez moi un enfant qui m'est inconnu sans la permission des parents. On se rend chez lui, tout près, pour demander l'autorisation. Son père à moitié endormi vient à la porte, je me présente, je lui explique la situation, on discute même pas deux minutes et c'est ok. Il a finalement passé la journée chez nous, puis il fini par rentrer chez lui pour souper à 17h30.
X revient le lendemain, il me dit qu'il a rêvé à nous!! Et encore un fois, il y passe la journée jusqu'à l'heure du souper. Ça se passe bien, il est gentil, poli et respectueux. Il veut notre numéro de téléphone, alors je le lui donne. Mon fils aime bien recevoir des appels et parler au téléphone. Alors X téléphone après le souper, jase trois-quatre minutes avec mon garçon, et ça en reste là pour dimanche.

Jusque là, c'était encore la fin de semaine. Mais aujourd'hui, lundi, je dois normalement amener mon fils à la garderie et travailler. En ce moment, je suis à temps partiel et je fais plus ou moins la moitié de mon travail à domicile. Sauf que mon garçon a mal dormi, et il se plaint de maux de gorge. Par mesure de précaution je décide donc de le garder avec moi à la maison. Vous devinez la suite?! Le petit X se pointe chez nous encore une fois. Ouf, ça commence à faire beaucoup... mais je l'aime bien, alors je l'acueille une fois de plus. On s'est bien amusé, beaucoup dehors, et aussi à l'intérieur. Mais ce soir, il ne voulait plus partir. Il voulait venir avec nous chez la grand-maman, faire des courses, il voulait souper et dormir chez nous!! Et il s'est montré très, très insistant. Ahhhh! Ok, je respire, et je lui explique qu'à son âge il faut la permission des parents pour ce genre de choses, qu'il faut prévoir, et bla bla bla.
Depuis le premier jour il s'est montré très affectueux, il recherchait les calins et me sautais dans les bras. Mais là il était assis sur moi, l'air tout triste et au bord des larmes, il appuit la tête sur mon épaule et me raconte qu'il ne voit jamais ses parents, qui travaillent de nuit et dorment le jour. J'ai fini par le convaincre de rentrer souper chez lui. Mais vers 7 heures il est revenu, et il a cogné et sonné à la porte à répétition pendant un gros cinq minutes. Le coeur gros, je n'ai pas répondu. Je m'occupais de mon petit loup à moi qui était épuisé et légèrement fiévreux.

Ce garçonnet de 7 ans est donc presque totalement laissé à lui-même du matin au soir, ses amis sont au camp de jour de la ville, et lui erre à vélo dans les rues en cherchant de quoi passer le temps :eek: C'est moi là, ou il y a un problème?!?

Il est adorable ce petit gars, je n'ai rien à redire de ce côté. Mais si je laisse aller, que se passera-t-il? Il sera chez moi de façon quasi-permanente?
Je suis seule pour m'occuper du mien, et je ne m'en plaint aucunement. Mais je ne me vois pas prendre la charge d'un autre gamin sous prétexte que ses propres parents ne le font pas...

Je me doute fortement qu'il se pointera encore le nez chez moi demain...
Qu'est-ce que je suis supposée faire? Aller voir les parents et leur en parler? Mais qui suis-je pour entamer une démarche pareille? Je ne le connais que depuis trois jours après tout...

Que feriez-vous à ma place? J'attends vos conseils...

il me semble que la dpj est la meilleure alternative mais peut être de parler aux parents avant voir comment çà se passe un peu a la maison.

Entre2rives
15/08/2013, 00:35
Tu es de quel ville Féliz ?

soleil02
15/08/2013, 07:56
Alors, est-ce que le petit garçon est revenu chez toi le lendemain? Comment ça s'est passé? As-tu décidé de ce que tu allais faire avec cette situation?

Félys
16/08/2013, 10:30
Bonjour à vous toutes, et merci à celles qui m'ont répondu!

Au moment d'écrire mes premières lignes à ce propos, j'avoue que j'étais toute à l'envers, après avoir eu ce petit qui s'accrochait à moi avec autant d'ardeur bien que l'on se connaisse si peu. Je prends maintenant la situation avec un peu plus de sérénité.

Comme Ying Yang le dit, cet enfant a besoin d'aide.
Alors voilà; le garçon vient chez moi presque tous les jours. Il n'y a qu'une seule journée où je ne l'ai pas vu cette semaine, celle où il a plu très fort. Sinon, je lui ouvre ma porte, et mon fils est toujours content de jouer avec lui.
Afin de ne pas le soumettre à un interrogatoire, j'y vais en douceur, je lui pose quelques questions par-ci et par-là que j'intègre à nos conversations. Il viendra souper avec nous en fin de semaine, avec l'accord de la maman à qui j'ai parlé au téléphone, condition que j'ai imposé au garçon avant d'accepter de l'inviter.
À priori, je doute fortement que cela soit un cas de DPJ, mais je n'exclus pas encore cette éventualité. Je reste présente pour lui puisqu'il en manifeste clairement le besoin.
Pour le moment, je fais de mon mieux quand je le peux. J'admets que ça me mets encore toute à l'envers lorsque j'arrive chez moi et qu'il est là, devant chez nous, à nous attendre. Je ne peux m'empêcher de me demander depuis combien de temps il attend... Mais bon, je ne peux faire plus que mon possible, et je m'adapte tranquillement à la présence régulière de deux petits tannants plutôt qu'un, tout en demandant comment peuvent bien faire celles qui en ont six, parfois plus, à longueur de journée!!!

Je me doutais bien que j'allais vivre une situation similaire un de ces jours, comme ma mère l'a fait avant moi, surtout avec mon grand coeur mou et mon empathie démesurée envers ceux qui ont besoin d'aide, mais jamais je n'aurais imaginé que cela se produise avant que mon fils ne soit d'âge scolaire!!

Je verrai comment les choses se passent au fil des prochains jours, et j'aviserai en conséquence, notamment lors de la rentrée scolaire qui arrive bientôt. Au besoin, je prendrai contact avec une connaissance qui travaille à l'école où il va. Le personnel de l'école est possiblement mieux placé que moi pour intervenir s'il y a lieu. À suivre...

Merci encore pour vos réponses et vos précieux conseils :thanks:

@Entre2rives; par soucis de confidentialité, je préfère ne pas révéler la ville exacte où j'habite. Mais je peux te dire que si je ne me trompe pas, je demeure dans la même région que toi, une vingtaine de kilomètre plus à l'est.

soleil02
16/08/2013, 11:03
Merci pour les nouvelles Félys. Ton histoire m'avais vraiment chamboulée et je voulais vraiment savoir ce qu'il était advenu de ce petit garçon.

Tu as vraiment un très grand cœur de l'accepter chez toi comme cela et de l'aider au mieux. Il a bien de la chance d'être tombé sur toi. J'aurais probablement fait pareil faute de pouvoir faire mieux. C'est une excellente idée, de contacter son école après la rentrée scolaire, ils auront certainement les ressources nécessaires afin d'aider et d'encadrer cet enfants au mieux. Pauvre coco! C'est vraiment triste d'être laisser à soi-même comme cela! J'espère que ça se replacera après la rentrée scolaire. J'espère que ces parents prendront conscience de leurs erreurs et trouveront une meilleure option pour l'an prochain. Un camp de jour peut-être ou une gardienne plus expérimentée.

Bonne journée et je te remercie énormément pour cet enfant. Tu feras une énorme différence dans sa vie.

Azana
16/08/2013, 21:37
Tu as toute mon admiration Félys.

Alessa
18/08/2013, 20:12
C'est bien triste de lire l'abandon que vit ce petit garçon mais, je suis très contente de savoir que tu acceptes sa présence et de lire qu'il s'entend bien avec ton garçon.

Tu es une personne avec un grand cœur. Je te lève mon chapeau. Tu fais beaucoup de bien à cet enfant j'en suis convaincue. :)

isaM
19/08/2013, 02:43
Je te trouve bien gentille de t'occuper de ce petit gars la :)
par contre, même si sa famille prend soins de lui(nourriture, bain, ...) il y a un gros manque de jugement au niveau de la sécurité, un enfant de 7 ans qui passe ses journées seul à vélo, sa n'a aucun sens. À moins que se soit la grande soeur de 14 ans qui devait le garder pour l'été et qui le laisse partir seul sans que les parents le sachent, il s'agit d'un cas de négligence, il entre chez toi sans gêne, il est chanceux d'être tombé sur toi et pas sur un vieux pervers.
Ce que je ferais?
je commencerais par parler aux parents, leurs expliquer la situation, demander si c'est normal que le petit se promène seul tous les jours(ils pensent peut-être que l'ado s'en occupe et ont l'esprit tranquille, si elle est supposée le garder...)
Puis si selon eux c'est normal un enfant de 7 ans qui passe ses journées seul en vélo, qui va chez n'importe qui, qui s'invite partout...ben la je ferais un signalement à la DPJ. Non il ne retireront pas l'enfant de son milieu, mais ils vont s'assurer que les parents s'en occupe comme il se doit, ils auront de l'aide.
Peut-être que c'est ce qu'ils ont besoins, tu dis que le père dormait dans la journée, est ce qu'il travaille de nuit? il est peut-être en dépression et a besoins d'aide aussi...

m'enfin, je suis pas contre de laisser un enfant faire du vélo l'été, quand il y a surveillance, mais la c'est quand même dangereux, le jour ou tu seras pas à la maison il va peut-être aller cogner ailleur et tomber sur un malade.

Entre2rives
29/08/2013, 02:51
Félys je demandais ta ville pour peut etre donner un coup de main ;-) DEs fois deux tetes valent mieux qu'une ;-) mais bon pour la je pense avoir finalement assez de mes petits souliers ;-)