Voir la version complète : Decourager NET! :(
sweetie-pia
21/08/2013, 14:41
Je pleure ma vie:cries_tears::cries_tears::cries_tear s::cries_blows:
Je savait que j'avait droit au RQAP, mais j'avait vraiment pas fait le calcule. je l'ai fait aujourd'hui!
J'aurait pas du le faire, si on se base sur 2012 j'ai droit a un gros 173 par semaine:eek:
euhh qui peu vivre avec sa quand on es habituer a deux salaire???
je croit que mon conger va etre pas mal plus court que prevu hein:cries_blows:
Moi qui a eu 15 mois pour mon premier (dans le temps c'etait seulement 6 mois de conger, et jai eu le conger preventif) et 9 mois pour mon deuxieme.
Ouin va vraiment falloir que je m'y mette a m'habituer a ne pas dormire du tout avec un nouveau bebe et travailer plus de 10 par jours!!
BEN OUI TOI, ceux qui dissent que les educatrices font ben de l'argent, quon es bien a maison et son le coule douce!!! vient me dire en pleine face STP!!!
soleil02
21/08/2013, 14:52
Je te comprends. J'aimerais avoir un autre enfant et juste de faire les calculs et de penser aux peux d'appels que je reçois quand j'ai une place de libre, ça me fait peur. Combien de filles dans les derniers mois ont dit sur ce forum qu'elles ont dû changer leurs plans et retourner sur le marché du travail car elles n'arrivaient pas à combler toute leurs places? Combien de filles n'ont finalement jamais ouvert leur garderie car elles ne recevaient pas d'appels. La seule option que je vois si je venais à être enceinte à nouveau, c'est de travailler jusqu'à l'accouchement et de prendre 4 ou 5 semaines après mon accouchement et de ré-ouvrir par la suite pour ne pas perdre tous mes clients actuels et ne pas être dans la m... financièrement. C'est pas pour rien que j'hésite à agrandir la famille.
Achooboudin
21/08/2013, 15:15
je te comprends bien... mais ce n'est pas une réalité qui affecte seulement les RSG, mais bien tous les femmes qui sont travailleurs autonome et dont les versements sont calculés selon le salaire APRÈS dépense... l'an passé, j'ai été RSG jusqu'à environ 12 sem. de grossesse, ensuite, j'ai été faire le l'entretien ménager avec ma mère... et selon les calculs, j'aurai eu droit à un gros 120$/sem! Alors finalement, j'ai décidé de ne même pas retirer de parental, tant qu'à me faire rire en pleine face... en plus, ce 120$ par semaine que j'aurai retirer, on l'aurai payer en impôt à la fin de l'année...
je n'ai jamais regarder cette éventualité, mais peut-être pourrais-tu engager une remplaçante? ou bien une assistante pour faire des demi-journée? Comme ca tu pourrais travailler que des demi journée?
sweetie-pia
21/08/2013, 15:18
Tres bonne idee achouboudin! que la remplacante fait les matin et moi l'apres midi a partire de la sieste je suppose..
j'ai jamais brailler aurant que sa! sa me fait de la pein savoir que je ne pourra pas profiter de mon bebe comme je lai fait pour mes deux autres :(
*_Coffee Addict!!_*
21/08/2013, 15:20
Je suis vraiment désolé pour toi!
Je pense qu'Achooboudin t'offre une bonne piste de solution, si mettons ta remplaçante venait jusqu'à la sieste et que toi tu prends le relais à la sieste des amis, ça te fait plus relaxe quand même. Tu es la pendant qu'ils dorment et ensuite les cocos sont réveillé de 15h00 à leur départ!
Ça fait ''moins pire'' que de faire des journées entières! non?
Quoi que je ne connais pas la réalité des revenus quotidiens VS les dépenses quotidienne, VS le salaire de la remplaçante!
Achooboudin
21/08/2013, 15:25
ou sinon, il y a toujours moyens de réviser un peu le budget... quand nous avons pris la décision que je serai mère au foyer uniquement (sans garderie) on s'est dit qu'advenant que nous n'arriverions pas, on couperais sur certaines choses tel que le forfait de télévision (nous avons super-écran, club à volonté et tout le tralala... sinon, juste en t'informant sur les nouvelles promotions de Vidéotron, tu peux appeler le service à la clientèle et ''bitcher'' un peu, j'ai baisser ma facture de 25$/ mois en faisant ça ;) ) et sur internet... au lieu de haute vitesse, on prendrai un peu moins de gig... ensuite, si on aurai eu un cellulaire, on aurai coupé là dessus aussi. Aussi, avant de faire l'épicerie, je prévoit mes repas d'avance et j'achète uniquement ce dont j'ai besoin et les fruits et légumes en spéciale et avec une famille de 2 adultes 2 garçons gloutons et un bébé qui commence à manger, ça me coûte environ 150$ d'épicerie par semaine, et on mange TRÈS bien.
Pour les activités en famille, on opte pour des affaires pas trop cher ou bien gratuit.
Achooboudin
21/08/2013, 15:31
j'ajoute aussi que maintenant, en plus de l'allocation familiale du gouv. provinciale et du fédérale, le fédérale donne aussi un 100$/ mois additionnel pour la garde d'un enfant en bas de 6 ans... tu peux faire le calcule des allocations familiale sur internet aussi... pour nous, les prestations tous compris, ça paie quasiment toute l'hypothèque.
Achooboudin
21/08/2013, 15:32
mais nous avons quand-même 3 enfants en bas de 6 ans ;)
Je te comprends tellement!! Avant même d'essayer d'avoir BB1, je suis aller faire la simulation de prestation et j'ai contacté ma comptable afin de prévoir un bon RQAP. Pour ça j'ai choisi d'avoir 6 enfants au lieu de 5 et j'ai réduit mes dépenses au minimum et aucun REER. Pour 2012, j'ai payé beaucoup et beaucoup d'impôt!! Par contre, cette année, j'ai un congé parentale très acceptable.
Pour BB2, je vais devoir faire la même chose si je veux encore quelques choses d'acceptable.
Mettons que ça nous fait un soucis de plus que les travailleurs salariés. Il faut vraiment prévoir si on souhaite profité du congé parental. Ça enlève pas mal la spontanéité!
L'idée de la remplaçante est très bonne, surtout pour les premières semaines. Courage, tu vas trouver une solution!
Achooboudin
21/08/2013, 16:45
j'ajoute aussi que le sachant d'avance, vous pourriez en profiter pour faire certaines choses afin que ça aille mieux côté finance:
-faire une réserve de couches... acheter une boîte de couche par mois met-on...
-garnir le congélateur de rôtis, sauce à spag, pâté, lasagne, pain de viande, légumes de la saison blanchit
-mettre x$ / semaine pour se faire un coussin financier (genre, 2 mois d'avance sur les paiements...)
-prendre le plan de RQAP avec moins de semaines, mais à du 70% tout au long du congé au lieu de du 70% pendant x semaines et ensuite 55
et le secret ultime pour un bébé qui coûte pas cher... l'ALLAITEMENT!!!! C'est fou l'argent qu'on peut économiser en allaitant bébé! En plus que c'est rapide, pas ''d'entretien'' et façile
sweetie-pia
21/08/2013, 17:18
on a beaucoup d'argent de cote pour la retraite, ses pour sa quon vie si serre! mon mari vie pour le future, et je le comprend, mais la, ses trop!
pour les couche je vais utliser les lavable, je vais allaiter, et je fait toute ma bouffe maison, alors coter bouffe ses pas si chere, et j'ai un jardin plein de legumes hihi.
pour RQAP je prennait regime particulier, qui donne 75% pour 40 semaines, sa me donne un gros 180 par semaine si on se fit a l'annee passer ( j'ai ouvert l'annee passsee, alors on s'entend que le salaire net n'es pas beaucoup elever cause de tout les achats nouvelle!
mon comptable ma dit que je peu etre chanceuse et si ils son gentil il peuvent se fier a un "moque" pour l'annee 2013 qui sera plus elever! mais si ils acceptent!
on verra se qui va arriver!
ses vraiment poche pour les travailleurs autonome, on paye autant que les salarier et travaille autant que eux et on a rien au bout de la ligne!
si je serait en cpe, je serait a la maison en conger preventif avec 90% de mon salaire, mais a cause je suis autonome je doit travailler toute ma grossesse, et si je deciede prendre un conger materniter, souffire avec un salaire de c*l.
Arrrfff , maudit RQAP quand tu es travailleure autonome :mad:
Moi , j'ai eu la ''chance'' d'avoir été salarié pendant 6 mois en 2012 avant d'avoir mon service de garde donc quand j'ai décidé d'avoir des enfants c'était LA-LA que je devais en avoir car je savais tres bien que sinon j'aurai jamais pus arriver financierement en étant en congé de maternité.
Je fais beaucoup moins que mon salaire habituelle avec ma garderie en ce moment donc je dois ré-ouvrir bientot.....Mon bébé aura a peine 2 mois. Je suis fatiguée , brulée , mon allaitement ne va pas tres bien.....Bref j'ai pas du tout hate de réouvrir mais question d'argent , j'ai pas le choix!!!
J'envie toutes les filles qui reste avec leurs bébés pendant 1 an. JE SUIS JALOUSE! ;(
Alors je te comprend tres bien...
Moi ce qui me sauve la vie , c,est d'avoir une assistante qui viendras les mercredis. Ca va me laisser un répit en milieu de semaine...
Bonne chance a toi et dit-toi que tu n'es pas seule.
*_Coffee Addict!!_*
22/08/2013, 09:01
Arrrfff , maudit RQAP quand tu es travailleure autonome :mad:
Moi , j'ai eu la ''chance'' d'avoir été salarié pendant 6 mois en 2012 avant d'avoir mon service de garde donc quand j'ai décidé d'avoir des enfants c'était LA-LA que je devais en avoir car je savais tres bien que sinon j'aurai jamais pus arriver financierement en étant en congé de maternité.
Je fais beaucoup moins que mon salaire habituelle avec ma garderie en ce moment donc je dois ré-ouvrir bientot.....Mon bébé aura a peine 2 mois. Je suis fatiguée , brulée , mon allaitement ne va pas tres bien.....Bref j'ai pas du tout hate de réouvrir mais question d'argent , j'ai pas le choix!!!
J'envie toutes les filles qui reste avec leurs bébés pendant 1 an. JE SUIS JALOUSE! ;(
Alors je te comprend tres bien...
Moi ce qui me sauve la vie , c,est d'avoir une assistante qui viendras les mercredis. Ca va me laisser un répit en milieu de semaine...
Bonne chance a toi et dit-toi que tu n'es pas seule.
J'ai vue ton commentaire pour l'allaitement! Est-ce que tu as une marraine d'allaitement? Est-ce que tu vas aux cliniques d'allaitement hebdomadaire de ta région? Ça pourrais t'aider grandement dans ton allaitement!!
Et même si je suis pro-allaitement, et que tu es fatigué pcq BB réclame trop la nuit, je vais te dire ceci! A 3 mois pour mon fils j'était ÉPUISÉ, je pleurait tous le temps et la, une nuit que je n'arrivait pas à me lever, et que je n'avais pas assez de lait tiré de congelé pour BB mon chum a décidé de faire un biberon de formule a BB pour la nuit! Et RÉVÉLATION pour nous! Ça a été, a compté de ce jour, allaitement à la demande jour et nuit, SAUF pour le dernier boire avant la nuit! Ça calait assez mon fils pour avoir une nuit de minimum 5h30-6h! Alors si l'allaitement exclusif est vraiment trop difficile pour toi, l'allaitement mixte peut être une piste de solution!
*_Coffee Addict!!_*
22/08/2013, 09:14
on a beaucoup d'argent de cote pour la retraite, ses pour sa quon vie si serre! mon mari vie pour le future, et je le comprend, mais la, ses trop!
pour les couche je vais utliser les lavable, je vais allaiter, et je fait toute ma bouffe maison, alors coter bouffe ses pas si chere, et j'ai un jardin plein de legumes hihi.
pour RQAP je prennait regime particulier, qui donne 75% pour 40 semaines, sa me donne un gros 180 par semaine si on se fit a l'annee passer ( j'ai ouvert l'annee passsee, alors on s'entend que le salaire net n'es pas beaucoup elever cause de tout les achats nouvelle!
mon comptable ma dit que je peu etre chanceuse et si ils son gentil il peuvent se fier a un "moque" pour l'annee 2013 qui sera plus elever! mais si ils acceptent!
on verra se qui va arriver!
ses vraiment poche pour les travailleurs autonome, on paye autant que les salarier et travaille autant que eux et on a rien au bout de la ligne!
si je serait en cpe, je serait a la maison en conger preventif avec 90% de mon salaire, mais a cause je suis autonome je doit travailler toute ma grossesse, et si je deciede prendre un conger materniter, souffire avec un salaire de c*l.
Je te suggère alors de faire la demande par téléphone, et non en ligne! C'Est plus long! Mais ça te permet de parler à quelqu'un! De lui expliqué la situation que tu as ouvert l'année derniere et donc beaucoup beaucoup de dépenses!
Comme tu es dû pour la fin janvier 2014, essai de voir avec ton comptable pour être le plus avancé possible dans la mise à jour de tes états financiers pour 2013, afin d'avoir plus de ''jus'' à leur donner!
Si tu parles à quelqu'un qui semble ''boucher du c*l et de la tête'', raccroche et rappel!!! N'hésite pas à demander une révision de dossier si nécessaire!
Ajoute quelques larmes au tout! C'est plate à dire, mais les larmes peuvent nous rendre loin! hahaha!!! J'ai réussit à avoir des délais pas croyables sur mon premier congé de maternité grâce aux larmes à cause que je m'était trompé en remplissant leur foutu formulaire à la con... et que ça faisait que j'allait pas avoir de prestation pour 6 semaines! :eek: :furious: ... Bref, les ''humains'' sont plus flexibles que l'ordinateur!
J'ai vue ton commentaire pour l'allaitement! Est-ce que tu as une marraine d'allaitement? Est-ce que tu vas aux cliniques d'allaitement hebdomadaire de ta région? Ça pourrais t'aider grandement dans ton allaitement!!
Et même si je suis pro-allaitement, et que tu es fatigué pcq BB réclame trop la nuit, je vais te dire ceci! A 3 mois pour mon fils j'était ÉPUISÉ, je pleurait tous le temps et la, une nuit que je n'arrivait pas à me lever, et que je n'avais pas assez de lait tiré de congelé pour BB mon chum a décidé de faire un biberon de formule a BB pour la nuit! Et RÉVÉLATION pour nous! Ça a été, a compté de ce jour, allaitement à la demande jour et nuit, SAUF pour le dernier boire avant la nuit! Ça calait assez mon fils pour avoir une nuit de minimum 5h30-6h! Alors si l'allaitement exclusif est vraiment trop difficile pour toi, l'allaitement mixte peut être une piste de solution!
Je n'ai pas de marraine d'allaitement mais j'ai une consultante en lactation ( ICBLC) qui m'aide beaucoup. Je prend aussi du dompéridone pour produire +++
Et pour le biberon , et bien c'est ce que nous fesons nous aussi. Parce qu'un moment donné quand le bébé boit aux 2-3 heures pendant 1 heure , j'ai l'impression de pas profiter de mon été et de délaisser ma grande fille. Par contre , j'ai eu tendance trop souvent a donner un biberon au lieu de lui donner mon seins donc j'ai eu une chute de production et bébé commence a se facher sur mes seins alors je tente de reprendre mon allaitement en main et a diminuer les biberons...Pas toujours facile disons!
*_Coffee Addict!!_*
22/08/2013, 09:43
Je n'ai pas de marraine d'allaitement mais j'ai une consultante en lactation ( ICBLC) qui m'aide beaucoup. Je prend aussi du dompéridone pour produire +++
Et pour le biberon , et bien c'est ce que nous fesons nous aussi. Parce qu'un moment donné quand le bébé boit aux 2-3 heures pendant 1 heure , j'ai l'impression de pas profiter de mon été et de délaisser ma grande fille. Par contre , j'ai eu tendance trop souvent a donner un biberon au lieu de lui donner mon seins donc j'ai eu une chute de production et bébé commence a se facher sur mes seins alors je tente de reprendre mon allaitement en main et a diminuer les biberons...Pas toujours facile disons!
Je te comprend très bien! C'est pas facile! Le jour, tu peux exclure le biberon et donner le biberon juste la nuit! BB va s'adapter! Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite!
Achooboudin
22/08/2013, 10:20
En effet, par contre à faire SEULEMENT après le 6 sem. de vie de bébé! Pour bébé 2 nous avons fait l'allaitement mixte, mais avions commencé le biberon à la naissance... résultat, montée de lait faible.
*_Coffee Addict!!_*
22/08/2013, 10:23
En effet, par contre à faire SEULEMENT après le 6 sem. de vie de bébé! Pour bébé 2 nous avons fait l'allaitement mixte, mais avions commencé le biberon à la naissance... résultat, montée de lait faible.
Tu as raison! Je n'avais pas spécifié cette aspect car elle mentionnait que BB avait 2 mois! Donc, j'ai assumé que le 6 semaines était passé! Mais pour d'autres qui pourraient lire mon commentaire ça pourrait porter à confusion!
Achooboudin
22/08/2013, 10:32
J'ai vu a quelque part qu'une bière sur l'heure du souper aide la production de lait en soirée (surement que ce phénomène est aussi efficace pour le matin, mais comme ce n'est pas ''politically correct'' de prendre une bière en déjeunant...;))
Achooboudin
22/08/2013, 10:38
j'ajoute aussi que parfois les bébés donnent l'impression d'avoir faim, mais en réalité (surtout en temps de chaleur) ils ont juste soif! Alors lui offrir un simple biberon d'eau peu parfois les faire ''tougher''... ma cocotte ne prend pas le biberon, mais le simple fait de lui donner un biberon d'eau ''l'amuse''...
*_Coffee Addict!!_*
22/08/2013, 11:17
J'ai vu a quelque part qu'une bière sur l'heure du souper aide la production de lait en soirée (surement que ce phénomène est aussi efficace pour le matin, mais comme ce n'est pas ''politically correct'' de prendre une bière en déjeunant...;))
Tu peux remplacer la bière par des comprimer de levure de bière, achetage dans les magasins comme la boite à grains, par exemple! XD Ça enlève la portion pas ''politically correct'' de l'alcool durant l'allaitement! :p hihihih!!!
Achooboudin
22/08/2013, 11:37
hahaha, tu as raison! Mais j'aime bien l'idée d'avoir une raison pour prendre une bière le soir ;) des fois, ca fait du bien
Achooboudin
22/08/2013, 12:37
personnellement je dirais à mon chum que c'est pas dans 30 ans que je vais pouvoir bercer mon bébé... hihi, sinon ça va être le sien!
sweetie-pia
22/08/2013, 13:00
personnellement je dirais à mon chum que c'est pas dans 30 ans que je vais pouvoir bercer mon bébé... hihi, sinon ça va être le sien!
:laugh: tu as raison, mais lui aussi a raison, en tant que travailleur autonome la retraite ferait dure en titi si on ne met pas d'argent de coter! et je ne veut certainement pas travailler jusqua 80 ans ou me fier a mes enfants pour me faire vivre! et on ses quon ne peut pas se fier a notre cher gouvnt pour nous aider, en fait je ne veut pas non plus a a voir a me fier a eux lol
pour avoir une retraite qui a de l'allure sa prend en moyen 1 million:eek: j'ai capoter quand j'ai vue sa, et sa c'etait 10 ans passer, j'imagine que ses rendu a 1.5 maintenant avec le cout de la vie qui auguemente si vite, ses la realiter.
tandit que je suis jeune, je suis capable d'en prendre un peut, au moin je serai a la maison pareil avec mon bebe, je me console comme sa!
Maroussia
23/08/2013, 07:43
J avais un gros 30 $ par semaine a mon 2e. J ai quand même pris 7 mois avec mon bébé et ma fille mais on s est endettés. Nous voulons 2 autres enfants mais c sur la glace en attendant de payer nos dettes. Ce que je trouve dommage avec ce système c que je me sens désavantagée parce que j ai choisi de m occuper de mes enfants. Mais bon, on a 2 superbes enfants, on en aura surement d autres et en attendant je les éleve moi meme a la maison, tout en leur offrant des amis. Et je ne pourrai jamais regretter ces choix !
Je te comprends tellement! J'ai vécu la même chose, mais moi je l'ai appris après avoir accouché de ma 2e que je recevrais 33$/sem.:eek: Moi aussi j'ai pleuré et nous aussi on a appelé plusieurs fois parce qu'on pensait qu'ils s'étaient trompés dans les calculs. J'avais une remplaçante qui me coûtait plus que ce que j'allais recevoir donc j'ai dû m'en passer. On ne pouvait pas vivre sur un salaire non plus, car mon conjoint a une pension alimentaire à payer pour ses 2 premiers enfants. Et comme toi, j'étais salariée à mon 1er, sur l'ancien système et je recevais un bon montant pour être avec mon bébé.
Donc, notre solution, à nous, a été de donner le congé parental à mon conjoint. Il a donc passé près de 7 mois à m'aider avec la garderie, le bébé et notre garçon de 2 ans. Ça nous a permis de vivre tous les 4 à temps plein ensemble, malgré que l'on travaillait. Je recevais mon plein salaire et lui, 75% du sien je pense.
La solution c'est Popette qui l'a :D
Je trouve injuste que ce soit toujours les femmes qui soient dépouillées de leur revenus... après tout on les fait à 2 ces bébés là !!
Calico77
26/08/2013, 12:11
je tenais juste à dire que ce n,est pas juste les travailleuse autonomes qui recoivent moins... je ne faisais pas un très gros salaire, moins de 400 par sem. a 70% ç aallait encore, mais à 55%....ça me donnait 160$ à peu près, parcequ,ils enlèvent un peu pour les impots...et impots, j,ai dû en payer là-dessus en plus à la fin de l'année ! j,ai calculé que j,avais reçu autour de 120 par sem net ! oui ça peut être plus avantageux que le conjoint prenne le congé !