Voir la version complète : Combien on charge pour les retards ou si un enfant fait juste une demi-journée?
Je voudrais ouvrir une garderie privée à 25$ et je me posais une question pendant que je m'informais sur les heures d'ouverture et de fermeture. Combien est-ce qu'on charge pour les retard? et je me demandais aussi, si un enfant arrive à 10h au lieu de 8h,est-ce que je charge moins cher aux parents ou c'est quand même 25$? Et si j'ai un enfants seulement l'avant-midi ou l'après-midi,est-ce que je charge la moitié, soit de 12,50?
Pour ma part c'est de 7h30 a 17h30 . Il y a des frais de retard de 1 $ / min .
Et il arrive a l'heure qu'ils veulent seulement je préfère être avertie sinon entre 9h et 10h ils allons venir me rejoindre au parc ..ils ne peuvent pas venir entre 12h30 et 15h pour la sieste . Avant midi ou journée complet je charge le même prix.
ChristineJO
25/08/2013, 18:36
Pas de tarif 1/2 journée à moins que ce soit moi qui doit fermer avant le dîner. Frais de retard 5$/10minutes, le retard termine lorsque le parent franchit la porte en quittant.
MèrePouleQC
25/08/2013, 18:46
Beau projet! Bonne chance!
Même tarif 1/2 journée ou journée complète pour moi et 2$ par 10 min entamé de frais de retard. ;)
Je n'ai aucune tolérance pour les retards après la fermeture. Donc je ne charge rien, mais après 3 retards, notre contrat ne tient plus, je résilie.
En deux ans, je n'ai eu qu'un seul retard et les parents sont très respectueux de mes heures d'ouverture.
soleil02
25/08/2013, 22:31
Pour les frais de retard, ça dépend de ce que dit ton contrat. Ici, c'est 5$ du 15 minute entamé. Mais moi non plus, je ne tolère pas les retards alors après 3 retards, je résilie le contrat. Si c'est une vrai bad luck et que ça arrive 1 fois dans l'année, je ne charge pas. Mais si je vois que ça devient plus fréquent, je charge et je résilie si c'est trop fréquent.
Pour les demi-journées, c'est le même prix que pour la journée complète. Même si l'enfant vient 1 heure dans la journée, c'est 25$ quand même, tout comme les absences de l'enfant sont payables à 100%. C'est notre salaire. Si on commence à faire une prix pour 1 heure, pour les demi-journées ou même de ne pas charger lors des absences comment peut-on être assurée d'avoir une salaire stable? La seule situation où je ferais un prix spéciale pour une demi-journée, c'est si, moi, je devais fermer la garderie pour une partie de la journée. Mais si le service est offert de l'heure d'ouverture à celle de la fermeture et que c'est la décision du parent de ne pas envoyer son enfant toute la journée alors non, tu n'as pas à changer ton tarif pour cela.
Un gros merci pour toutes vos réponses!