Voir la version complète : Choix de garderie $7 versus privé
Joséphine
27/08/2013, 07:24
Bonjour,
je voudrais savoir en tant que parent lorsque vous chercher une place en garderie, est-ce que vous recherchez uniquement une place à $7. Iriez-vous visiter une garderie privé en milieu familial (avec remboursement anticipé)?
En tant que parent, quand je cherchais pour ma fille, je ne cherchais pas un prix, mais ce qui était le mieux pour mon enfant.
Donc, je regardais tous les services offerts!!
soleil02
27/08/2013, 07:31
Pourquoi ne pas regarder toutes les possibilités? Il y a de très bons milieux familiaux privés et avec le remboursement anticipé ça reviens souvent au même prix que les garderies subventionnées. Ça peut même revenir moins cher pour certaines familles. Personnellement, si je devais choisir une garderie pour mes enfants, je visiterais plusieurs garderies privées et subventionnées et je choisirais celle qui correspond le plus à mes besoins et mes valeurs. Je choisirais la RSG avec qui ça clique le plus et en qui j'ai le plus confiance sans regarder si elle est au privé ou subventionnée. On leur confie ce qu'on a de plus précieux au monde alors pourquoi se limiter dans les choix?
En tant que parent, je regarde des places à contributions réduite seulement. Ne me pitchez pas des roches svp, ma situation est particulière. Le remboursement anticipé ne me revient pas meilleure marché ni même au fameux 7$ par jour. De plus, c'est uniquement à la fin de l'année ( aux impôt) que la partie fédéral nous est remboursé donc durant l'année c'est plus dans les 10$-15$ par jour que je dois débourser x2 pour deux enfants. Aussi, le premier bout à donner tout seule (avant d'avoir le 1er remboursement) c'est un énorme paiement (environ 1200$) que je n'ai malheureusement pas. Je n'ai pas accès au crédit (pour diverse raison) et je suis vraiment en situation financière précaire.
Voilà nos choix pour notre famille.
steflucas
27/08/2013, 08:41
Je suis RSg à 7$ , et quand je cherchais pour mon grand je ne regardais que les places a 7$, car malheureusement le calculateur est erroné dans la vraie vie. De plus mon mari gagne un bon salaire et le pourcentage serai minim de remboursement anticipé donc pour moi je triais les annonces a 7$, je cherchais une très bonne éducatrice oui mais il y en a autant a 7$ qu au privé et avec le nombre de place dans mon secteur je pouvais me permettre de resserrer mes recherches.
Et je ne parle pas que en milieux familiaux mais en installation aussi. Mon fils a donc fait 1 an dans une installation a 7$ et n'y va us comme quoi il y a des pommes pourites partout.
Il est revenu avec moi, de plus il a aller en occasionnel chez une collègue a moi a 7$ pour voir autre chose que maman en plus d aller a la pre maternelle ( privé elle)
Joséphine
27/08/2013, 10:47
Je vous remercie de me donner l'heure juste. Loin de moi de juger, au contraire c'est important d'avoir les bonnes informations. J'ai besoin de vos commentaires pour prendre une décision éclairée.
soleil02
27/08/2013, 10:49
C'est vrai que pour certains, surtout ceux qui ont un salaire familial élevé, ça reviens moins cher de prendre une place à 7$. Cela dit, si vous cherchez une garderie d'avance et que vous faites votre demande 45 jours avant la première journée de garderie de votre enfant, vous n'aurez pas à débourser les sous avant que le remboursement ne soit fait dans votre compte. Il suffit de prévoir le délai pour le traitement de votre dossier et le tour est joué. ;)
Soleil02
Je viens de faire une simulation de calcul selon l'outil du gouvernement. À moins d'avoir un salaire familiale en bas de 62 500$ Il est plus avantageux d'avoir une garderie à 7$ (contribution réduite) qu'une garderie à 25$ (et 25$ c'est vraiment une rareté...), En ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'appel un revenu familial élevé 62 500$...
La simulation que j'ai fait comporte pour deux enfants.
Ps: Pour un seul enfant, le salaire à considérer est de 50 000$ et non 62 500$
*_Coffee Addict!!_*
27/08/2013, 12:33
Personnellement, nous ont a chercher d'abord et avant tous pour une place subventionné! Notre revenu familiale est tellement élevé qu'on paie un prix de fou avec le remboursement anticipé, et en plus je n'ai pas droit a deux des trois allocations familiales possibles en raison de notre revenue!
Malheureusement, malgré le fait qu'on ait un gros salaire, ont ne peut pas se permettre de payer une garderie privée pour la simple et bonne raison que le total de mes dettes de bases est ricidulement élever également donc impossible de dépenser pour un SDG privée sans un remboursement qui a du bon sens!
(Et non, je ne vit pas dans une giga maison, j'ai d'ailleur vendu ma maison, pour rapetisser, ont a 1 seule voiture et 1 pret personnel, mais nos dettes deux d'études nous tuent!!)
nikkie31
28/08/2013, 07:44
Pour ma part, j'avais regardé toutes les options. J'ai finalement opté pour un milieu familial non subventionné avec remboursement anticipé, car c'était près de chez moi, je connaissais la RSG et j'y sentais mon fils à l'aise. Par contre, elle a fermé peu de temps après.
Mes enfants sont ensuite allés dans une installation privée non subventionnée près de chez moi. Je me suis fais offrir 2 places en CPE (dans le même, en même temps) et, même si je sais à quel point c'est rare et difficile à obtenir, j'ai refusé car mes enfants sont tellement bien à leur garderie en installation actuelle, que je ne pouvais pas me résoudre à les changer d'endroit. Et je ne regrette pas mon choix.
Donc non, le 7$ n'est vraiment pas le seul critère ni le principal.
Maroussia
28/08/2013, 07:56
Et je me dis que si la famille fait un bon salaire, et que ça revient à plus que 7 $ par jour, c que la famille a le moyen de les payer. Un enfant ça emmène des coûts et on dirait qu avec les programmes sociaux, comme rqap et garderie à 7 $, plusieurs personnes l oublient.
Calico77
28/08/2013, 19:46
FAut pas oublier que ce n'est pas avec seulement le remb. anticipé que c'est plus avantageux, mais dans le calculateur ils incluent aussi les montants fédéraux et provinciaux. Donc quand on les budgette déjà pour autre chose (comme un plan épargne-étude) alors ce n'est pas si avantageux.