PDA

Voir la version complète : Renouvellement de contraction

Empouliot
27/08/2013, 20:51
La garderie privé que fréquente mes enfants viens tout juste de renouvelé ses contracts. Elle passe de 2 semaines de vacance payé a 3 et de 6 jours férié à 13. Elle garde 6 enfants au total. Peut elle faire ce qu elle veut avec sont contract est elle légal qui dicte les règles des garderie privé
Merci

*_Coffee Addict!!_*
27/08/2013, 20:58
Elle peut faire ce qu'elle veut, elle est travailleure autonome. Maintenant c'est a vous de voir si ce service vous convient toujours ou de chercher ailleurs!

3 semaines de vacances c'est pas mal la ''norme'' de ce que j'ai vue!

Le nombre de férié aussi si ont compte les veilles de noel et du jour de l'an en plus des lendemain!

Azana
27/08/2013, 20:58
Oui, tout est légal. J'espère seulement qu'elle vous en a parlé de vive voix avant de changer tout ça. Vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Si vous avez signé, vous pouvez encore changer d'idée et résilier votre contrat.

kamyzz
27/08/2013, 21:02
Les services de garde en milieu familial sont très peu réglementé. Ils doivent respecter le ratio maximal de 6 enfants payant et se conformer à la Loi sur la protection du consommateur. Au renouvellement d'un contrat, elle peut faire les modifications qu'elle désire et c'est à vous de savoir si vous les accepter en signant ce renouvellement ou si vous préférer trouver une autre place pour vos enfants.

titoine
28/08/2013, 07:28
Oui, tout est légal. J'espère seulement qu'elle vous en a parlé de vive voix avant de changer tout ça. Vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Si vous avez signé, vous pouvez encore changer d'idée et résilier votre contrat.

Cert elle n'est pas obliger d'accepter la cliente et la rsg n'est pas oblige de renouvelé non plus si le parents n'est pas d'accord

titoine
28/08/2013, 07:30
Les services de garde en milieu familial sont très peu réglementé. Ils doivent respecter le ratio maximal de 6 enfants payant et se conformer à la Loi sur la protection du consommateur. Au renouvellement d'un contrat, elle peut faire les modifications qu'elle désire et c'est à vous de savoir si vous les accepter en signant ce renouvellement ou si vous préférer trouver une autre place pour vos enfants.

Les milieu familial priver non aucun règlement oui mais a$7 elle sont réglementé par contre

Azana
28/08/2013, 07:38
Cert elle n'est pas obliger d'accepter la cliente et la rsg n'est pas oblige de renouvelé non plus si le parents n'est pas d'accord

Ça va de soi...;)

Azana
28/08/2013, 07:42
Les milieu familial priver non aucun règlement oui mais a$7 elle sont réglementé par contre

Les rsg subventionnées peuvent choisir le nombre de semaines et le nombre de jours de congé qu'elles veulent. Elles peuvent aussi choisir de se les faire payer ou non. C'est à la discrétion de la RSG.

*_Coffee Addict!!_*
28/08/2013, 08:04

Règlementé ou pas elles peuvent faire ce qu'elles veulent ou presque niveau vacances...

Mon anciennes RSG accrédité prennait entre 7 et 8 semaines de vacances PAYÉS par année, en plus d'une quantité absolument ridicule de congés fériés! (Oui car elle prenait la st-jean-baptiste, EN PLUS DE l'équivalent Ontarien, soit la fête civique Ontarienne, la journée de la famille (que les autres provinces ont, mais pas le québec...) et 3 jours a Pâques...) et des journées de fermetures non inscrites au contrat fermé, PAYABLE à profusion... et quand j'ai appellé au BC ont m'a dit, elle a le droit madame, c'est à vous de voir si vous voulez rester là ou partir!!

didiane
28/08/2013, 13:59
il y en aura toujours qui exagerent autant les propriétaire de garderie que les parent....mais il y en a aussi qui demeurent dans la norme....

quand vous dites des vacances payées ..on s'entend pour dire que payer 3 ou 4semaines a $7/jour...c'est pas mal moins cher que si elle vous chargeait le plein montant?

didiane
28/08/2013, 14:02
La garderie privé que fréquente mes enfants viens tout juste de renouvelé ses contracts. Elle passe de 2 semaines de vacance payé a 3 et de 6 jours férié à 13. Elle garde 6 enfants au total. Peut elle faire ce qu elle veut avec sont contract est elle légal qui dicte les règles des garderie privé
Merci

les fériés ..on s'entend pour dire que presque tout le monde a entre 8 et 13 fériées par année...

les vacances vous devez payer 15 journées a plein prix?? mais cela dépend combien cette garderie vous charge par jour....si elle vous charge $20/jour...ce n'est pas trop grave...mais si vous devez payer $30/jour...là c'est autre chose

sweetie-pia
28/08/2013, 14:16
je pense que 3 semaines de vacances ses pas trop ambitionner, j'en connait qui en prennent 6.

le choix revient toujours a vous.

Catania
25/09/2013, 15:35
La garderie mf privé ou mon fils allait elle prennait deux semaines de congé soit une l'été et une l'hiver (entre noël et le jour de l'an) et 5 journées fériées tous payé (incluant noël et le jour de l'an) et si je compare aux autres garderie que j'ai visiter c'est très peu de conger. J'ai même vu une garderie prendre 8 semaines de congé plus tout les journées fériés