PDA

Voir la version complète : Qqn a copié mon annonce et posté comme sienne!

PaniTanguera
28/08/2013, 08:07
Bonjour les filles,

je me sens vraiment mal à l'aise et outrée, car je viens de me rendre compte que quelqu'un a copié une partie de mon annonce de magarderie et l'a posté sur kijiji, bien sûr pas pour annoncer une place dans mon service d egarde, mais dans le sien! C'est ma propriété intellectuelle! J'ai donc appelé cette personne pour lui demander de supprimer son annonce de kijiji... et elle était surprise:furious: que que sois fâchée par ce qu'elle a fait! :eek: Mais franchement! :eek: Elle m'a même crié au téléphone! Je n'en reviens pas! Ech..... En plus, elle n'est même pas une enseignante de FLS et d'ELS, comme je le suis, et n'est pas montessori non plus...

Je dois me vider le coeur, car je trouve cela incroyable...

ça vous est déjà arrivé? :confused:

miadon
28/08/2013, 08:34
Cela m'a jamais arriver , sa devrait pas être trop bon pour copier Hahaha!

C'est flatteur mais oui sa devrait être fâchant en même temps

c'est pas la première fois que jentend des personnes qui copient..

steflucas
28/08/2013, 08:37
Oui plusieurs fois, j offrais mon aide pour les st et montrait mon site et plusieurs copient collent mesphrases en changeant juste les infos, ce m enrage a chaque fois. Certains prennent mon nom car je passe dans les journeaux aussi.
Pour mon annonce certaines change après ma demande d autres ne sont pas gêné et m envoyé bouler. Dans certain cas je ne me gêne pas pour l inscrire en public, par divers moyen, bien souvent ils le changent après.
Pour mon nom je suis plus direct encore je leur demande de le changer ou je fais une dénonciation au registre des entreprises pour utilisation d un nom non enregistré. Et ce enre de cas ça calme bein souvent.
Pour ma part j enrage de me aire copier. Je passe des heures a faire mon site, mon annonce hors de question qu une personne s approprie mon identité a mon insu et que ça la desserve.

steflucas
28/08/2013, 08:38
Pani, maintenant je ne met plus de lien de mon site ou annonce sur les forums, malheureusement ça aidait certaines RSg mais aider pour me aire copier non merci

PHANILIPRIX
28/08/2013, 13:38
Moi aussi ça m'est arrivé et la personne a gentiment changé sa description, j'avoue que j'étais fâchée mais j'ai respiré et je lui ai écris en privé. Tu peux lui envoyer une petite mise en demeure, tu as surement son adresse et ses coordonnées elle va p-être user de plus de gentillesse envers toi si c'est plus formel.

Nad29
28/08/2013, 14:19
Sur kijiji tu peux signaler une annonce comme frauduleuse, par la suite la dame en question aura beaucoup de difficulté à remettre une autre annonce.

tipoussin
28/08/2013, 19:10
Il m'est arrivé exactement la même chose dernièrement. J'étais en furie car j'ai travaillé plusieurs heures sur la description de ma fiche et sur la rédaction du site internet. Qu'on copie quelques phrases ok...Mais INTÉGRALEMENT, je trouvais que s'étais vraiment un gros manque de respect. J'ai avisé la dame qui a modifié son annonce. Je te comprends !!!!

admin
28/08/2013, 19:31
Pouvez-vous nous transmettre en privé un lien vers votre annonce et vers l'annonce de cette autre personne ? ;)

PaniTanguera
30/08/2013, 14:49
Admin, je viens de vous envoyer un message en privé. Merci!

Nad29, J'ai signalé cette annonce-là, mais elle est encore en place. :mad:

J'ai hesité de poster mon annonce sur kijiji, car je suis présentement à la recherch de nouveau enfants pour novembre, mais je l'ai finalement fait. Je vais voir si je reçoie des appels... :innocent:

Merci,