Voir la version complète : Besoin de votre avis.. Retrait pour grossesse ? :(
lecoindespetitsmousses
28/08/2013, 10:09
Bonjour!
J'ai 2 petits garçons de presque un an qui ont commencé la semaine passé.
Par contre, depuis lundi ma fille à la gastro et personne pour la garder à part moi donc la garderie est fermé.. :( Et la, (en plus !!!!) J'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré positif en début de semaine. Je suis allé voir mon médecin pour faire une prise de sang afin de confirmer la grossesse. Étant donné que ma fille était une prématuré et que cette grossesse était considéré comme étant à risque, mon médecin veut me mettre en arrêt de travail immédiat et repos complet pour un temps indéterminé...
Je ne sais pas trop comment l'annoncer aux parents.. Ni quoi faire en fait...:no: Je ferme dès maintenant ? :confused: Je laisse du temps au parents ? Aidez-moi
lecoindespetitsmousses
28/08/2013, 11:27
Personne ? :(
Entre2rives
28/08/2013, 12:04
Bonjour, Ta situation ne m'est jamais arriver donc je vais te répondre du mieux que je peux ;) Moi j'aviserais tout de suite les parents, et leurs laisserait 2 semaines de pré-avis apres tu ferme. Faut penser a TOI et au bébé a venir. Des enfants il en aura toujours a la garderie donc. C'est plate pour les parents de devoir se retrouver un autre endroit mais TU DOIS T'OCCUPER DE TOI en premier :-) Surtout que la petite était prématurée et a risque donc pour le second bébé prends ca cool ! Prends pas de chance!! :-)
Si le médecin te dit d'arrêté ...
La santé de toi et ton bébé est plus important que tous..
*_Coffee Addict!!_*
28/08/2013, 12:16
Je pense que si c'est expliqué de la bonne façon aux parents, ils seront conscient que ce n'est pas ta décision personnelle, mais bien un avis médical.
Peut-être que certains parents réagiront mal à cette nouvelle, mais bon, c'est malheureusement la vie!
Si possible, laisse leur un petit délais pour ce replacer ailleurs, aide les dans leur recherche en leur fournissant une liste des SDG qui affichent présentement des places autours de chez toi! :)
sweetie-pia
28/08/2013, 12:38
ou tu a l'option de payer une remplacente, mais cela veut dire que ta maison sera tojours occupier pleines d'enfants.
ca dépend a ''quel point le risque''
moi j'ai pris le retrit préventif avec aucun délai pour mes parents de la gardo....j'ai fais un décollemnent majeure placentaire et le doc m'a mis au repos direct stricte et j'ai moi-même du trouver qqun pour s'occuper de mes enfants.
les parents de la gardo l'ont mal pris.....mais rendu la c'était eux ou mon bb en devenir...
donc dépend a quel point tu peux attendre pour etre au repos ou si cé urgent.
nikkie31
28/08/2013, 17:26
J'ai eu un bébé prématuré. Je n'ai pas écouté mon médecin qui me disait de ralentir le rythme un peu pendant ma grossesse. Ok, c'était pas un grand prématuré, mais il est resté 11 jours à l'hôpital. Si je devais avoir un autre bébé, et qu'on me parlait de retrait préventif, je le prendrais. La vie d'un bébé, c'est la priorité.
Si tu ne veux pas fermer, l'option de la remplaçante pourrait être bien pour toi. Mais tu sais, si tu peux te passer du revenu, pourquoi ne pas fermer tout simplement pour un bout de temps, histoire de ne pas avoir en plus les microbes des enfants dans ta garderie donc dans ta maison?
Je crois que tu dois prendre quelques jours pour réfléchir à la question, ou peut être envisager une solution hybride, comme par exemple une remplaçante pour 1 mois ou 2 le temps de voir comment va la grossesse OU de laisser le temps aux parents de se trouver un endroit convenable?
Bonne réflexion!!!
lecoindespetitsmousses
28/08/2013, 18:12
Merci de vos réponses ! C'est sur qu'après le ''traumatisme'' d'avoir un enfant prématuré, je prefères fermer le plus tôt possible pour donner des chances à ce deuxième bébé. Par contre, j'ai peur que les parents le prennent très mal, déjà que cette semaine j'ai du fermer à cause de la gastro de ma fille... et qu'ils ne sont ici que depuis la semaine passé... :( Bon aller... Merci de vos conseils !
lecoindespetitsmousses
28/08/2013, 18:16
Il y a un des garçons qui était sensé partir en novembre en cpe... Le garderiez-vous jusqu'en novembre? J'ai peur de mettre les parents dans le trouble.. :(
Pense à toi et à ta famille. Au mieux, trouve une remplaçante.