Voir la version complète : Integration 4 ans difficile
latortue
28/08/2013, 15:02
Bonjour
J ai besoin de conseils.
J ai un grand de 4 ans qui a commencer la garderie il y a 3 sem.
Premiere sem c est ok
Deuxieme il pleure et veut sa maman
C est sa troisieme garderie et selon sa mere l integration s est toujours bien passer
Je me sens un peu mal.....pourquoi il ne veut pas venir ici
Est ce parce qu il ne m aime pas ?
En general l integration de mes nouveau se fait super bien.
Aujourd hui il m a fait 2 cacas dans ses bobettes......
4 ans!!!!!!!
Pas besoin de vous dire que j en ai ramasser partout!
Sur le bord de la toilette par terre sur ses doigts donc sur le robinet et dans le lavabo
Dans ses bobettes donc sur le long de ses jambes....
2 fois !!!!!! 2 fois que j ai du desinfecter la toilette au complet!
J etais pas tres contente
Je ne sais plus quoi faire!
sa troisieme garderie????...moi je pense pas que le probleme ca soit nécessairement toi...mais plutôt que lui voulais pas changer de gardo ou ne veut plus aller en gardo et le fais sentir!!!
il a 4 ans...essai de le faire parler, tu sauras bien assez vite!
pour les cacas..a 4 ans il est tres bien capable de se nettoyer seul, toilette et lavabo compris.
il se rebelle un ti peu, essai de le faire s'exprimer, ca devrait aider....sinon peut-être voir le pk du changement 2 fois de gardo et si ti-homme avait des bons amis aux autres gardo...peut-être est-il faché aussi de ne plus avoir ses amis...........
des fois les parents prennent des décisions..mais cé les minis qui assument les conséquences....
Chouettee
28/08/2013, 16:58
Ton histoire me fait penser à mon exprérience l'automne dernier.
Moi aussi j'avais un petit garçon de 4 ans donc j'étais sa 3e garderie. Moi aussi il pleurait le matin, ne voulait pas venir à la garderie. Moi aussi il faisait caca dans ses bobettes.
Il voulait absolument se retenir, c'était sa façon de gérer son stresse. Changer de garderie c'est une décision d'adulte, il n'a pas de choix d'accepter. Si c'est un enfant moindrement insécure, c'est très demandant, très stressant.
C'était long à régler. Mais j'avais une belle complicité avec les parents. Je devais gagner la confiance de cet petit homme. On avait plusieurs discussions sur ses peurs, ses inquiétudes, ses intérêts, x, y, z. Il s'assoyait sur moi, front contre front, on se regardait les yeux dans les yeux, mes bras autour de lui.
Je suis d'accord avec Catherin, à 4 ans, il est assez grand pour nettoyer son dégât. Mais ce qui me surprend, c'est que le dégât soit si grand. Si tu sais quand il le fait, conseil lui sur comment descendre ses bobettes, etc pour ne pas faire un aussi grand dégât. Moi, il a fait des traces à terre ou sur le bord du siege de toilette et peut-être occasionnellement sur le bout de quelqu'uns de ses doights. Mais à 4 ans, pas de raison qu'il le beurre partout.
latortue
29/08/2013, 07:43
En fait je ne savais pas qu il avait fait caca dans ses bobettes. Je venais de changer une couche et je croyais que c etait ca qui sentait. Je l ai envoyer aux toilettes avant d aller jouer dehors comme je fais a tous les jours. Il a baisser ses culottes, il s est assis sur la toilette, il a fait son pipi il a remonter ses bobettes pleine de caca sans me le dire et il etait en train de se laver les mains quand je suis entrer dans la salle de bain. D ou le degat!!!! Je ne surveille pas toujours mes 4 ans quand ils vont faire pipi.