PDA

Voir la version complète : Sieste trop longue

solef
28/08/2013, 15:15
Bonjour!

Mes cocos (j'en ai 4), dorment tous plus de deux heures pendant la sieste. Je les couche à 13h et ils se lèvent vers 15h30. Je les laissent dormir ou je les réveillent? Hier à 15h50 ils dormaient encore!

sweetie-pia
28/08/2013, 15:26
il es dit que les enfants qui dorment plus tard que 3 hrs de l'apres-midi le someil du soir peut etre affecter.

tu es mieux de les coucher a 12:30 (si possible) et ne pas depasser 3 hrs

sa va dit aussi pour l'age, si ses des poup, ils ne besoin, mais si ils on 3 ans et demi et plus...les parents peuvent chialer. tout depend de l'enfant

miadon
28/08/2013, 15:42
Aujourd'hui je sais pas si c'était l'humidité mais vers 11h30 sa commençait a s'endormir dans leurs assiettes c'est la première fois je couchait tous le monde a 12h15 et je me suis dit à 2h ils allons être réveiller non !! A 15h15 !!

Jen2111
28/08/2013, 15:56
Je pense que tout dépend de ton avis et ceux des parents, par contre moi non plus en garderie je ne ferais pas dépasser la sieste de 15h, je les coucherait plus tot. Qu'un enfant dorme 1-2 ou 3 h ca ne dérange pas, chaqua enfant a un besoin différent, par contre comme cest dit plus haut, dépassant 15h ca peut affecter le sommeil de la nuit.
Ma fille de 4 ans dors jusqu'à 15h30 parfois 15h45, chez moi a la maison, car cest ma décision, ca n'affecte pas ses nuits, et elle en a besoin. Par contre a sa garderie elle sort une grosse heure de moins en se réveillant au plus tard a 15h et cest ok.

Caroline S.
28/08/2013, 16:09
Sans les réveillez, tu peux tout simplement ouvrir la porte de la pièce où ils dorment et pendant ce temps tu prépare la collation en chantonnant (ou en faisant un peu de bruit). Moi c'est comme ça que je réveille mes p'tits loups quand ils dépassent 3 h. Sa fait un réveille en douceur et pas trop tard. Et comme les autre l'ont dit chaque enfant est différent et les heures de sommeille varie d'un à l'autre. Donc si à 3 h ils sont encore trop fatigués pour fonctionner les coucher un peu plus tôt peut-être une bonne solution.