PDA

Voir la version complète : Inquiète d'une garderie près de chez moi

Bentomama
30/08/2013, 08:15
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum...

Une garderie a ouvert au printemps près de chez moi et je suis très inquiète du service offert. Il n'y a rien de g rave ou illégal, mais des choses inacceptable selon moi.

La gardienne fume avec des enfants dans les bras et on l'entend souvent crier très fort et sacrer constamment avec comme bruit de fond des enfants qui pleurent.

C'est une garderie annoncée sur le site ici... Qu'est-ce qu'il est conseillé de faire en ce genre de situation sans être accusé de vouloir porter atteinte à la réputation.

Merci !!

*_Coffee Addict!!_*
30/08/2013, 08:43
Vous pouvez laisser un commentaire sur sa fiche,

vous pouvez aussi déposé une plainte au MFA et/ou BC s'il s'agit d'un milieu accrédité!

Bentomama
30/08/2013, 08:46
Ok parce que quand n veux laisser des commentaires sur la fiche, il y a un avertissement de ne pas dénigrer et tout.... Mais je crois qu'il est important de mettre en garde...

C'est un service privé il me semble bien...

Aussi ses propres enfants on un language sexuellement explicite et sont violents, très :(

sweetie-pia
30/08/2013, 08:53
vous pouvez ecrire sur la fiche, sans etre "denigrante" mais les chance qu'elle cache votre commentaire son haut.

vous pouvez faire une plainte au ministere meme si elle es privee ou meme a la ville

vous pouvez aussi parler au parents a leurs arriver soi matin ou le soir.

me faire approcher par une voisine de ma garderie, qui me dit gentillement se quelle pense sans sonner "vengente" je vasi avoir tendence a l'ecouter

malorie
30/08/2013, 11:04
vous pouvez aussi filmer la scène (cigarette et enfant dans les bras, ou langage) et appeller la dpj. Une voisine la déjà fait pour une gardienne qui avait attaché un bb dans une chaise d'appoint, sur la galerie (en punitence) et qui avait essayer de le faire manger de force.... la protection à l'enfance n'est pas la que pour la violence faite aux enfants par les parents, mais pour protéger les enfants contre les adultes, quel qu'il soit.

Bentomama
30/08/2013, 11:27
J'ai déja fait un signalement pour cette famille et le dossier a été fermé par la dpj

Billy789
30/08/2013, 12:22
Pour ce qui est de fumer, sur les heures de gardo, elle est soumise aux lois anti-tabac. Donc oui ici c'est illégal.
Tu peux soit refaire un avis à la dpj, une plainte au mfa...

Azana
30/08/2013, 13:00
J'ai déja fait un signalement pour cette famille et le dossier a été fermé par la dpj

Si tu entends très bien la dame crier et sacrer après les enfants, appelle illico la DPJ et fais leur entendre les cris et le langage... Parle aussi de la cigarette avec un bébé dans les bras.

Pauvres enfants:no:

twino2
30/08/2013, 14:54
Pour ce qui est de fumer, sur les heures de gardo, elle est soumise aux lois anti-tabac. Donc oui ici c'est illégal.
Tu peux soit refaire un avis à la dpj, une plainte au mfa...

J'aimerais avoir plus de détails et de précision sur cette loi svp. Tu en as??

sweetie-pia
30/08/2013, 14:58

article 2. 4

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/T_0_01/T0_01.html

http://www.info-tabac.ca/bull63/loi.htm

jujuju76
30/08/2013, 15:02
article 2. 4

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/T_0_01/T0_01.html

http://www.info-tabac.ca/bull63/loi.htm

Je suis tout à fait d'accord avec cette loi!! Je fume, mais à l'extérieur et jamais avec mon enfant dans les bras. S'il est dehors sur le balcon avec moi, je suis debout, la cigarette bien haut dans les airs, et j'expire la boucane de façon à ce qu'il ne la reçoive pas.

Cependant, si la rsg a été vu à l'extérieur avec une cigarette, ce n'est pas illégal. la loi dit "dans les endroits fermés"

Charlie Angel
30/08/2013, 20:02

Il vaut mieux faire 5 signalements et risquer qu'on ferme le dossier que de ne plus en faire du tout.

malorie
30/08/2013, 21:17
article 2.2

2.2. Il est interdit de fumer à l'extérieur des lieux visés aux paragraphes 1°, 3°, 4° et 6° de l'article 2, dans un rayon de neuf mètres de toute porte communiquant avec l'un de ces lieux. Cependant, si ce rayon ou une partie de ce rayon excède la limite du terrain sur lequel ce lieu est situé, l'interdiction de fumer s'applique uniquement jusqu'à cette limite.

L'interdiction de fumer prévue au premier alinéa ne s'applique pas à l'extérieur des locaux où sont offerts des services d'une ressource intermédiaire si ces locaux sont situés à l'intérieur d'une demeure ni à l'extérieur des résidences privées où sont fournis des services de garde en milieu familial.

Micali
10/09/2013, 13:53
Je trouve ça très drôle d'avoir à faire des lois pour quelques choses qui est juste LOGIQUE... on ne fume pas en présence d'enfants, les enfants imitent... un jour un enfant entrera chez lui en faisant semblant de fumer alors que ses 2 parents sont nons-fumeurs... ça doit drôlement être intéressant d'écouter les explications de la RSG concernée :D

Mais bon, pour en revenir à nos moutons... tu peux peut être suggérer aux parents de venir écouter dans ta cour un bon après midi ;)

LylyMy
21/09/2013, 16:09
Est-ce qu'il y a eu du changement? As-tu contacté quelqu'un finalement? Sinon faudrait partir une black list des garderies à ne pas fréquenter ;)

Bentomama
25/09/2013, 08:09
Rien de bien nouveau, toujours autant de non sens, promène les enfants dans la rue la cigarette au bec, avec sa propre fille en laisse à enfant. Ses enfants a elle sont intimidateurs et violents et elle les laisse courir dans la cour en poussant un bébé qu'elle garde dedans ( ses enfants poussent la poussette)

Je ne trouve pas vraiment de moyen de contacter les parents la dedans... Je sais qu'elle garde 2 poupons la dedans :(

Bentomama
25/09/2013, 08:13
Elle n'a aucun espèce d'autorité elle est juste a bout de nerf tout le temps !

car0line25
27/09/2013, 14:44
Haaaaa je trouve ca donc bien triste pour les enfants...... Non mais il doit y avoir du changement....il faut qu'il y ait plus de reglementation sinon n'importe quelle folle peut ouvrir un service de garde....au secour!

njacques
11/10/2013, 14:02

J'étais pas au courant moi je fumais quand les enfants fesait dodo. A l'extérieur bien sur.

njacques
11/10/2013, 14:05
J'étais pas au courant moi je fumais quand les enfants fesait dodo. A l'extérieur bien sur.

J'ai un milieu familiale non accrédité et les parents sont au courant que je fume a l'extérieur quand il dorme et sa cause aucun problème.