Voir la version complète : La propreté
Carotine
03/09/2013, 16:52
J'ai à la maison une cocotte de 4 ans qui porte encore la couche de jour comme de nuit. Il y a 3 semaines, la mère décide qu'il est temps de la mettre propre, mais la petite ne veut rien savoir. On doit lui demander aux 30 minutes si elle a envie et quand elle l'a fait sans sa pull-up, elle trouve ça drôle. Je dois faire comment pour y arriver ?? J'ai l'impression d'être la seule à faire le travail.
Carotine
03/09/2013, 18:14
Oups, je voulais dire : quand elle l'a fait '' dans '' sa pull-up, elle trouve ça drôle
Touche à tout
03/09/2013, 18:27
A cette âge la maturité de la vessie est habituellement mature. Si elle comprend qu'elle fait pipi dans sa pull up et qu'elle est capable de monter et descendre son pantalon et bien il y a beaucoup de chance que cette cocotte soit prêt. Un tableau de motivation avec récompense pourrait la motiver. Une chose est sur si les parents ne travail pas avec toi et bien tu n'a pas a te taper tout le travail.
ChristineJO
03/09/2013, 19:54
Tableau de motivation et j'essaierais une semaine en vraie culotte. Si elle se mouille, elle se change et ramasse son dégât.
C'est quoi la différence entre une couche et une pull-up!? Elle doit penser que c'est pareil...
Carotine
03/09/2013, 20:25
Elle ne baisse pas et ne remonte pas seule son pantalon, elle ne met même pas ses souliers avec velcro et commence juste depuis 3 semaines à les enlever (souliers). Oui je suis sûre aussi que le pull-up ce n'est pas une bonne idée, mais la mère promet des culottes depuis 3 semaines et je les attend toujours. Tu sais touche à tout, je pense justement que l'on compte sur moi pour la mettre propre. C'est une enfant très intelligente, elle connait ses lettres, nous fait des annonces publicitaires de la télé, connait plein de choses,mais pas les choses prioritaires :(
Salut
chère carotine
Ouf!!!!!!! je suis fatigué de toute la situation, selon ce que je lis je crois déjà en partant c`est peut être un enfant dont les parents font tout donc résultat elle attend que l`adulte face les choses à sa place l`autonomie n` est pas au rendez-vous. je crois qu`avant un tableau de récompenses une bonne conversation avec les parents s`impose, être ferme à l`idée et mettre des mots d`encouragements et de ne pas oublier que l`année prochaine la petite va commencer l`école que si elle n`est pas prête elle va trouver difficile l`arriver à l`école. je suis certaine que si une éducatrice me parlait d`une situation comme cela je serais ouverte à aider ma fille.
je te souhaite bonne chance;)
Chelly:yes: