PDA

Voir la version complète : Trousse éducative


twino2
03/09/2013, 16:58
Bonjour

J'ai deux cocotte. Une de 25 mois et la seconde de 7 mois. Comme m'a RSG ne fait pas beaucoup de bricolage ni de trousse éducative, j'aimerais essayé pour pouvoir passer du temps éducatif avec mes cocottes. Je sais que la plus jeune, j'aurais pas beaucoup de truc pour elle mais bon, pour le 25 mois, y'a surement quelques chose qui serait pas pire à faire.

Que me conseillez-vous? J'aimerais avoir quelque chose qui me permettrais de lui montrer les couleurs, forme, bref apprendre plein de petits trucs sur un thème en particulier (j'ai pas trop d'imagination dsl lol). J'ai pensé au trousse éducative mais bon, semblerait que c'est uniquement pour garderie ou CPE... Vous en pensez quoi?

cri-cri
03/09/2013, 17:37
Je t'ai envoyer un message en privé

Touche à tout
03/09/2013, 18:48
Ziraf offre une trousse pour la famille, tu peut aller voir sur leur site.

Chez Clodie
03/09/2013, 19:43
Pourquoi ne pas juste emprunter à la bibli des livre de brico approprié pour l'âge, ou juste emprunter des livres à la bibli et jaser avec ta puce, demander à quoi ça lui fait penser l'histoire, de reproduire l'histoire en dessin, de bricoler une chose dans l'histoire.

Vous pouvez parler des images, des formes, les couleurs dans la page que vous lisez, demander son image favoris ;)

Pas obligé d'avoir des trousses pour apprendre. Tu peux meme prendre un thème par mois, comme les pommes pour sept et te bâtir qques brico à faire en fouinant sur le net, pour avoir des idées.

Ensuite, à la bibli, prendre 2-3 livres sur les pommes... trouver des dessins à imprimer.

Elfe
04/09/2013, 07:26
C'est pas parce que ton éducatrice ne prends pas de trousse que ton enfant n'apprend pas et qu'elle utilise pas d'autre moyens pour développer de sa motricité fine. Il y a pas juste les bricolages dans la vie. Parfois le groupe trippe pas bricolage. Tu as Tuladi aussi, ziraf, educatout ( site internet). Pinterest tu as pleins d'idées. Pleins de groupes Facebook où ils suggèrent des bricos....pleins de site sur le net....

twino2
04/09/2013, 08:04
Chez Clodie: En fait, tu vois, c'est ce genre d'idée que j'ai pas lol! J'essaie de développer mon côté créatif et imaginaire, mais j'en ai pas ben ben pour le moment. Par contre, pour la bibliothèque, c'est une bonne idée. Je vais essayé d'aller voir ça.

Elfe: Je sais que ma cocotte apprend beaucoup de chose à la garderie sans faire des bricolages. Et comme tu le dis si bien, son groupe n'est vraiment pas brico lol! Ils sont souvent dehors et disons qu'elle développe à plein son coté moteur.

Merci à tous, je regarde ça en profondeur