PDA

Voir la version complète : Attendre oui ou non?

-Nadia-
04/09/2013, 15:06
J'ai une maman qui me paye pas voila maintenant 6 semaines elle viens de faire sa demande pour le rembourssement anticipé et je doit attendre qu'elle est une reponce et si oui elle admissble ou non, pendant se temps moi j'ai mes facture mon loyer à payer que faire? Et pourtant madame travaille et son mari aussi travail

Rio
04/09/2013, 15:12
Je ne comprend pas pourquoi tu attend ! ton salaire est indépendant du fait que les parents aient ou non reçus leur remboursement anticipé ...

6 semaines c'est énorme ! c'est quoi l'entente que tu as avec cette famille là ?

ici le parent paie et il reçois son remboursement après ou avant dépendamment s'il a fait sa demande avant ou après le début du service

Nad29
04/09/2013, 15:13
Si j'étais dans votre situation, j'aurais agit bien avant le 6 semaines. Vous très patiente!!! Moi après 1 à 2 semaines, j'aurais cessé d’accueillir son enfant jusqu'à paiement complet.

Nad29
04/09/2013, 15:15
De plus, êtes-vous certaine que ça demande est en traitement? Vous savez il y a des gens qui abuse des autres...Peut-être un jour elle disparaîtra et jamais vous ne reverrai la couleur de votre argent.

*_Coffee Addict!!_*
04/09/2013, 15:18
6 semaines??!!??? :eek:

Mettons que tu es à 25$ par jour = 25$ * 5 * 6 = 750$ qu'ils te doivent... et toi faudrait en plus que tu attends après la réponse pour le remboursement anticipé? Le délai de traitement, qui si je ne me trompe pas prend minimum 45 jours...

Tu veux attendre qu'ils te doivent des milliers de dollars et s'en alle sans payer?

Moi ça serait pas de paiement = pas de garderie...!! POINT

Azana
04/09/2013, 17:48
Je suis très "smooth" pour certaines choses. Pour ma paye, c'est autre chose. Après 3 jours de retard, c'est fini. Soit on me paie, soit on ne revient plus.

Donc, ne fais plus de bénévolat. C'est ton gagne pain. Si tu n'es pas payée, comment subviendras-tu à tes besoins et à ceux dont tu as la responsabilité.

Touche à tout
04/09/2013, 17:51
Moi je leur dirais, si pas de paiement vendredi pas de garderie lundi. Tu travail et ton argent est important comme pour nous tous. Attend pas plus car tu pourrais te faire avoir, si ce n'est pas déjà fait.

-Nadia-
04/09/2013, 18:04
Merci les filles je vais voir cette semaine car elle dit qu'elle va avoir la reponse vendredi (fatiguer) d'être au privé

Thalye
04/09/2013, 20:24
Tu es trop permissive. Refuses l'enfant tant qu'elle n'a pas les $$$.....

didiane
04/09/2013, 20:36
tu as déjà trop attendu!!!!

Hiboutchoux
04/09/2013, 20:52
Tu es bonne. Ici le jour du paiement (lundi) si j'ai pas reçu le paiement le matin je met un rappel à l'agenda. Le lendemain (mardi) au soir si pas de paiement je donne un avis de retard et un autre le mercredi et un autre le jeudi et contrat résilié. Ça n'est jamais arrivé que je doive résilier, mais je me suis déjà rendu au jeudi matin. La famille n'a plus aucune chance prochain retard ce sera le 3e et out.

Je demande aux parents. Si votre patron vous disait : je ne te paye pas cette semaine, j'attend après les ressources humaines que feriez-vous?

Dan
04/09/2013, 20:57
Elle n'aura pas la réponse vendredi, elle va l’avoir le 15 quand l'argent sera déposer ou non dans son compte de banque.

chezisa
04/09/2013, 21:02
Merci les filles je vais voir cette semaine car elle dit qu'elle va avoir la reponse vendredi (fatiguer) d'être au privé
?????
J'ai été privé 5 ans à 28$/jour et en attendant leur remboursement anticipé, les parents me payaient quand même la semaine dès le départ. Toi, tu remplies ta part des formulaires, le reste, ça ne te regarde pas ! Qu'ils l'aient là ou plus tard, en quoi ça change que tu dois être payer pour ton travail ?

-Nadia-
04/09/2013, 21:46
Je sais que c'est pas vrai ce qu'elle dit mais je vais lui donner une chance jusqu'au 20 septembre le jour des allocations, et si la jaurai rien j'accepterai plus son enfant. Car vraiment je suis fatiguer cette année vraiment les parents me donne le gout de fermé

cri-cri
05/09/2013, 07:37
Nadia, tu es vraiment prête a travailler tout le mois de septembre de façon bénévole toi? Payer de ta poche pour faire manger l'enfant 3X par jour, payer pour du matériel de bricolage..?

C'est loin en titi le 20 septembre encore..! Moi je leur dirais ce matin (ou ce soir) si vendredi soir pas le paiement (COMPLET) pas la peine de revenir lundi matin.. Non mais hey..

Azana
05/09/2013, 07:44
Bien d'accord avec cricri.

Nadia, c'est ton temps, ton énergie, ton matériel, ton travail. Il est injuste que tu ne sois p payée pour le faire. Ça fait déjà plus de six semaines que tu travailles pour 0$. Es-tu prête à le faire encore pendant 2-3 semaines, au risque de ne jamais voir la couleur de ton argent?

Pense à toi dans tout ça. Tu ne dois rien à ces parents...:no:

stephoune
05/09/2013, 08:15
En attendant mon retour anticipé, j'ai toujours payé la garderie quand meme!! Je me serais ben mal vu de demander d'attendre..voyons donc!!! Ça ressemble vraiment au genre de parent qui va se pousser sans payer, met un terme à tout ça maintenant!!

ti-boutte
05/09/2013, 09:01
Bonjour,
Je veux juste donner mon opinion sur ce post.
Je ne comprend pas et peut-etre que je ne comprendrer jamais, qu'un parent n'apporte pas les sous pour son enfant.J'ai commencer à travailler (sérieusement) à l'age de 19 ans quand je suis aller en appart.J'ai toujours été payer, jamais de retard. J'ai eu une petite entreprise pendant 9 ans avec 13 employés, dans les gros "rush'' on a déjà été 30 et jamais je n'ai sauter une paye. On a beau aimer notre travail,mais pas bénévolement.

Moi aussi j'ai déjà eu des parents qui me disait (j'ai pas de sous auj. je vais te payer lundi) comme si de rien n'était. Et quand il partait J'avais encore la bouche ouverte de stupéfaction.
''Ben oui toé, l'autre jour je suis aller payer mon bell et mon hydro et quand je suis arriver j'ai dit au bell que je n'avais pas été payer par un parent et que je reviendrait lundi! ''
Je sais que toutes les réponses sont bonnes et loin de moi l'idée de juger qu'elqu'un.

Tout les emplois sont rémunérer (on ne parle pas de bénévolat).
Tout ça pour dire que moi sa ne passe pas ou plutot ça ne passe plus,
si je n,ai pas de sous le jeudi dans l'agenda ou le jeudi soir max. il retourne au guichet et revient me le porter dans ma boite au lettre si ils ont dépasser mon heure de fermeture. Point à la ligne.

Et plus jamais je n'ai eu de retard. Je vous le dit, je ne comprend pas cette histoire d'oubli. Il y a tellement de façon de se faire payer.Et à ce que je sache ces parents là aussi ont eu une paye! A moins que eu aussi se fasse payer la semaine d'après. :p

Désoler j'avais une montée de lait, alors pour la réponse du post,c'est non.

Je vous souhaite une bonne journée. ;)

kamyzz
05/09/2013, 20:48
Imagine s'ils n'ont pas le retour anticipé?? Comment vont-ils faire pour te payer ce qu'ils te doivent?

-Nadia-
05/09/2013, 20:57
Merci les filles vous avez raison je vais finir avec ça le plutôt possible.:yes:

-Nadia-
05/09/2013, 21:01
C'est ça je sais pas kamyzz

-Nadia-
06/09/2013, 09:43
Bonjour les filles, elle est partie la madame voila. Elle ma mentie tout le long la elle est partie et plus d'argent vraimment plus envie de continuer

*_Coffee Addict!!_*
06/09/2013, 10:14
Je comprend que ça te fâche comme situation, mais c'était à TOI dès le début, dès le jour 1 de dire : Pas d'argent, pas de service...

Si tu te laisses constamment marcher sur la tête comme cela, c'est clair que les parents ont le gros bout du bâton pour t'en faire voir de toutes les couleurs et carrément te voler avec ton consentement!

LesPetitsJardiniers
06/09/2013, 10:58
Salut,
moi ici c'est payé à la semaine (sauf une que j'ai un arrangement avec emploi québec) sinon après 3 fois le contrat est remédié...dans mon contrat et dans ma régis interne cest expliqué et signé par les parent et moi...donc pas de surprise. J'espère que tout vas sarranger pour toi

Elfe
06/09/2013, 11:12
C'est pas une question d'être au privé....mais une question de mettre des règles. Je suis au privé et jamais eu de problèmes devpaiements. De toute façon elle n'aurait pas eu son remboursement à 100% alors elle n'aurait pu te payer au complet. Quand tu fais affaire avec une clientèle , que ça soit n'importe quel domaine....ils doivent payer ! Si tu donnes des chances tu en prends aussi......même si tu serais à 7$. Il en aurait qui te dirait qu'ils vont attendre au 20 ou à leur allocation.....fit toi pas....mets tes culottes! Avec le temps tu connais ton monde. Ça peut arriver un moment donne d'être casser. Mais tu donnes jamais de chance au début. Tu as des frais et déjà qu'on gagne pas gros...on a beoins de cet argent.

-Nadia-
06/09/2013, 13:11
La c'est sur que si elle me paye pas elle aura pas son relever pour les impôts dans se cas la pas de rembourssement

-Nadia-
06/09/2013, 13:13
Une autre question nous le privé on s'adresse à qui dans des situation comme ça?

*_Coffee Addict!!_*
06/09/2013, 13:21
La c'est sur que si elle me paye pas elle aura pas son relever pour les impôts dans se cas la pas de rembourssement

Si elle a payer une seule journée, tu ne peux pas retenir son reçu pour ce qu'elle a payer! Mais si elle n'a rien payé du tout, tu ne lui fait pas de reçu ça c'est clair!

Une autre question nous le privé on s'adresse à qui dans des situation comme ça?

Une mise en demeure, puis la cours des petites créances! C'est la seule possibilité que tu as!

timinou
06/09/2013, 13:27
Trop dommage! Je suis désolée pour toi, mais comme disent les autres, tu ne fais pas la charité c est ton travail! Tu mérite amplement ton salaire. Sois plus dure... :(

-Nadia-
06/09/2013, 13:38
J'ai eu ma leçon

Azana
06/09/2013, 13:47
Je suis vraiment triste pour toi... Il y a tellement de gens malhonêtes et sans coeur...

Bonne chance pour la prochaine fois.

Ici, les clients me paient les lundis de la semaine en cours. Si rendu mercredi, je n'ai pas de paiement, c'est terminé. Soit ils me paient, soit on brise le contrat et j'assume la perte... Mais 2 jours de perte salariale, c'est moins grave que 2 mois.

Je n'ai jamais eu à vivre cela.

Alessa
06/09/2013, 13:57
Tu as été bonne, vraiment trop bonne avec cette famille. Jamais je n'aurais toléré de travailler bénévolement durant 6 semaines.

Ici, on paie le lundi matin ou le mardi si le lundi est férié. Le lundi soir c'est correct mais, si je n'ai pas les sous virés dans mon compte ou dans mes mains le lundi soir, je donne un avertissement pour mardi matin. Si mardi soir, c'est en retard donc, des frais.

Je n'ai jamais été payé le mardi matin, les parents partent avec l'enfant le soir et reviennent me porter l'argent après être allés au guichet s'ils ont oublié.

Tu mérites le respect ma belle et ça veut dire être payée pour ton bon travail.

Vas-tu entamer des procédures pour essayer d'être payée?

cri-cri
06/09/2013, 14:02
Ici, je demande a me faire payer les jeudis, pour la semaine suivante. Ça me convient aussi d'être payée le vendredi. Mais si vendredi soir, je nai pas eu de paiement, avertissement pour l'avoir le lundi matin, sinon, pas de garderie pour l'enfant + des frais de 5$/jour.

De cette façon, je ne fais pas de bénévolat, même pas pour une journée..

-Nadia-
06/09/2013, 14:04
Je viens de me renseigner on ma dit d'aller voir un avocat mais je pense pas que je vais le faire j'ai pas envie puis la prochaine fois je vais être stricte c'est tout. La madame habite juste dans mon coin c'est sur un jour on va se croisé, pour vous dire la vérité j'ai envie d'aller la suivre pour voir dans qu'elle garderie est son enfant et j'irai leurs raconter se qu'elle a fait avec moi hihihihihihi

-Nadia-
06/09/2013, 14:07
Au diner j'ai servi l'assiette de son enfant aprés je me suis rappeler qu'il est plus la ihihihi

Calico77
06/09/2013, 17:20
Ca me fait penser, j'ai visité une garderie qui arrangeait les parents en les faisant payer 10-20 $ /jour en attendant le remb. ant. Gentil, mais pas brillant : quand j'aurai le remb, je devrai m'en servir pour payer rétrospectivement. Donc avec quoi je vais payer le mois qui vient ?

Désolée pour toi Nadia, c'est plate.

kamyzz
07/09/2013, 11:27
Petite consolation pour toi, tu pourras mettre le montant impayé comme dépenses pour tes impôts. Ça entre dans la catégorie créances impayées ou quelque chose comme ça. :)