S'identifier

Voir la version complète : Déjeûner

isabelleg13
06/09/2013, 07:08
Depuis cette semaine j'ai recommencé à offrir les déjeûner pour accomodé les parents. Cependant depuis hier j'ai une petite choupette qui fait des crises pour ne pas déjeûner ici!! Pourquoi je n'ai pas de NUTELLA!!! Non je n'offre pas le nutella à des enfants au déjeuner!! En plus les enfants sont hyper exité. Donc ce matin elle arrive avec son pot de NUTELLA... Je lui remets le jadis pot en lui disant non merci pas ici. Elle est reparti frustré sans dire salut à c'est enfants... Ben je suis chez-moi et je devrais être en mesure de savoir ce qui est bien pour c'est enfants... Qu'en pensez-vous?? Le nutella ne fait pas parti d'un déjeuner sain mais j'ai offert à l'enfant du philadelphia à chocolat j'ai fait mon bout je crois...

sweetie-pia
06/09/2013, 07:23
Depuis cette semaine j'ai recommencé à offrir les déjeûner pour accomodé les parents. Cependant depuis hier j'ai une petite choupette qui fait des crises pour ne pas déjeûner ici!! Pourquoi je n'ai pas de NUTELLA!!! Non je n'offre pas le nutella à des enfants au déjeuner!! En plus les enfants sont hyper exité. Donc ce matin elle arrive avec son pot de NUTELLA... Je lui remets le jadis pot en lui disant non merci pas ici. Elle est reparti frustré sans dire salut à c'est enfants... Ben je suis chez-moi et je devrais être en mesure de savoir ce qui est bien pour c'est enfants... Qu'en pensez-vous?? Le nutella ne fait pas parti d'un déjeuner sain mais j'ai offert à l'enfant du philadelphia à chocolat j'ai fait mon bout je crois...

En effet tu es chez toi, tes regles, mais le dernier boute....non, la maman et le papa son le premier agent dans son development, alors si pour eu le nutella es bon, ses leurs choix.

Tu peut simplement dire a la maman que le nutella ne fait pas partie du petit dejeuner et que tu ne vuet pas gerer les autres enfants qui vont en voiloir. Comme sa tu respect la maman et toi meme!

ptitebibite
06/09/2013, 07:26
Je suis habituée à cuisiner sans noix (pour des questions d'allergies) alors je cuisine sans noix dans mon SG. Ça peut être un motif à invoquer.

Mais je suis d'accord avec toi, je ne crois pas non plus que ça fasse partie d'un déjeuner sain. Déjà que tu fais déjeuner son enfant pour lui rendre service, je trouve ça déjà assez.

Elfe
06/09/2013, 07:27
Tiens ton bout!

*_Coffee Addict!!_*
06/09/2013, 07:41
Je suis d'accord que le Nutella ne fait pas partie d'un déjeuner équilibré, mais de la à dire que tu sais mieux que les parents ce qui est bon pour leur enfant.... moi en tant que parent ça m'insulterait rare!!

À l'occasion mon fils en manger du Nuttella, et il est pas mort pour autant...!

Juno
06/09/2013, 07:41
Tu peux toujours lui envoyer ça:

http://www.dangersalimentaires.com/2010/10/nutella-danger/

sweetie-pia
06/09/2013, 07:46
Tu peux toujours lui envoyer ça:

http://www.dangersalimentaires.com/2010/10/nutella-danger/

boff. toute est un danger de nos jours, je ne mange personellement pas du nutella, mais......

je peut te sortir plein de lien qui dit que le lait de vache es pas bon pour les humains....PLEINS

Je peut aussi te sortire des lien des qui dit plein autre chose qu'on pense santer ne les pas

Je croit pas que ses a nous, en tant que educatrice d'enfants, a eduquer les parents comment nourire ou elever leurs enfants.

J'ai mes valeurs a moi et je demande qu'on les respecte, mais les parents on leurs valeurs a eux aussi et on se doit de les respecter aussi.

isabelleg13
06/09/2013, 07:54
Le problème c'est que j'ai eu une grosse jasette avec elle au sujet de c'est enfants!! Tsé quand les enfants se cache pour prendre des bonbons dans leur poche sans que je les vois. Y'a un gros problème. Les bonbons ne sont pas admis chez-moi donne leur en à la maison mais pose toi pas de question s'ils ne veulent pas dormir même à minuit... Pis vient pas chialer si tu es sur le dentiste à toute les semaines depuis 1 mois accause de carie... Tsé quand ils ne sont pas capable de s'arrêter de courrir partout quand c'est le temps de faire une activité dirigé. Pis les brico ont en parle pas... Le sucre à trop de place dans leur alimentation. Le jour quand ils sont avec moi pis qu'ils ne veulent pas manger légume, viande ni fruit car c'est pas assez sucré... RÉVEILLE

Juno
06/09/2013, 08:06
Pour moi du nutella c'est comme des chips. C'est correct d'en manger une fois de temps en temps car ce n'est pas un aliment des plus sains. Certains parents par contre pensent, comme le laissent croire les annonces de nutella a télé, que c'est bon pour la santé. C'est pour ca que je te disais d'informer la maman qui ne dois pas comprendre pourquoi tu refuse son nutella! Moi lorsqu'on me refuse quelque chose, habituellement j'aime bien comprendre pourquoi! Ca m'aide a accepter. Mais c'est toi et tu gère ce problème comme tu veux!

ptitebibite
06/09/2013, 08:09
Je suis d'accord que les parents sont les responsables pour leur enfant.

Mais pas d'accord de vouloir imposer des aliments chez quelqu'un d'autre.

C'est ma maison et j'en suis la responsable. Si un parent est en désaccord avec mon menu (autre que pour des questions de santé comme une allergie ou une intolérance), et bien ça sera tant pis. Je ne peux pas faire 3-4 menu pour accommoder.

Si elle dit oui pour ça, il y a des chances pour que les autres enfants en veulent, ça fera des disputes. Et d'autres parents peuvent demander un "accommodement" et finalement, elle ne s'en sortira plus!

Un des conseils qu'on m'a donné, c'est justement de faire attention à tous ces accommodements. Parce qu'on dit oui pour un truc par ci par là et on finit totalement débordé!

nanani
06/09/2013, 08:25
ouf!! Ses enfants seraient malheureux chez moi!! Je ne donne presque pas de sucre à la garderie. Mes desserts ce sont des fruits. Je fais mes barres tendres, galettes, muffins justement pour couper dans le sucre et le gras....
C'est sûr que la fin de semaine, mes enfants ont des petites gâteries, mais ça reste occasionnel, et ça reste l'affaire des parents. Le nutella, c'est comme une bombe:laugh:(sucre+cacao)!! (j'exagère en disant une bombe, mais vous comprenez ce que je veux dire). J'en donne à l'occasion à mes enfants la fin de semaine, mais pas à la garderie.
Moi non plus je ne voudrais pas.

nanani
06/09/2013, 08:27
Pour les bonbons, même chose... pas à la garderie!! Qu'est-ce qui arrive si par accident un poupon en ramasse un et s'étouffe avec? Une bonne discussion avec la maman, et si ça ne donne rien, je pense que j'y penserais avant de renouveler son contrat.....

isabelleg13
06/09/2013, 08:34
Oui je suis drastique mais je ne veux que leur bien!!! Désolé si j'en ai offencé ;)

sweetie-pia
06/09/2013, 08:44
oh lala, des bonbons dans les poches!!! NON. ses un danger d'ettoufement!

tu ne peut pas imposer comment ses enfants mange chez eux, mais chez toi oui! fouille les poches le matin, et remet a mamans les bonbons en disant "tien maman, j'aurait trop peur qu'ils s'ettoufe ou partage a mon insu"

ya des limite pareil

LesPetitsJardiniers
06/09/2013, 11:33
En effet, le nutella ce n'est pas super bon (en magasin) mais fait maison un régal (et en plus on gère les quantité de sucre dedans)...pas à tous les jours mais une fois de temps en temps pourquoi pas? Mais tu as raison tes règles ce sont tes règles et il serai important de dire calmement aux parents que dans leur maison ils ont des règles et dans la tienne d'autres règles (surtout ne pas les juger, je sais que c'est dure et que tes valeurs se heurtent avec les leurs, mais il faut essayer de faire preuve de tact) Juste leur faire comprendre que dans leur maison il y a leur enfant ( je ne sais pas s'ils sont plusieurs) et que vous vous en avez 6 à gérer de 6 familles différentes qui ont eux-mêmes des valeurs différentes et que pour tout fonctionne sur des roulettes pour tout le monde bien il faut que vous aillez des règles pour contenter tout ce beau monde. Je comprend très bien votre frustration (moi c'est l'inverse qui c'est passé, je ne voulais pas que ma fille mange tel ou tel aliment pour des raison de sécurité car moi même ayant des allergies , le médecin m'avait dit de prendre mes précautions et de donner les aliments chez moi pour voir...oufffff ma fille n'a pas d'allergie) et je sais que c'et très frustrant de parler dans le beurre. :)

*_Coffee Addict!!_*
06/09/2013, 11:40
Le problème c'est que j'ai eu une grosse jasette avec elle au sujet de c'est enfants!! Tsé quand les enfants se cache pour prendre des bonbons dans leur poche sans que je les vois. Y'a un gros problème. Les bonbons ne sont pas admis chez-moi donne leur en à la maison mais pose toi pas de question s'ils ne veulent pas dormir même à minuit... Pis vient pas chialer si tu es sur le dentiste à toute les semaines depuis 1 mois accause de carie... Tsé quand ils ne sont pas capable de s'arrêter de courrir partout quand c'est le temps de faire une activité dirigé. Pis les brico ont en parle pas... Le sucre à trop de place dans leur alimentation. Le jour quand ils sont avec moi pis qu'ils ne veulent pas manger légume, viande ni fruit car c'est pas assez sucré... RÉVEILLE

Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que tu devais te plier à ses exigences côté Nutella et autre! Tu es chez toi et tu as tes règles. Mais je répète que de dire que TOI tu sais moi que les parents ce qui est mieux pour LEUR enfant ça me choque...

Que ma voisine donne des tonnes de sucres à ses enfants chez elle au point de se retrouver constamment chez le dentiste et/ou médecin, c'est pas mon problème... c'est le sien!

Je suis d'accord de dire que lorsqu'ils déjeune chez toi, ils doivent respecter ton menu... les bonbons dans les poches, je les retournerai également, MAIS jamais au grand jamais je dirais que c'est parce que moi personnellement, je sais plus ce qui est mieux pour ces enfants là, je dirais simplement que ce n'est pas dans mes valeurs et que dans ma maison, je respecte mes valeurs à moi!.

MèrePouleQC
06/09/2013, 14:03
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que tu devais te plier à ses exigences côté Nutella et autre! Tu es chez toi et tu as tes règles. Mais je répète que de dire que TOI tu sais moi que les parents ce qui est mieux pour LEUR enfant ça me choque...

Que ma voisine donne des tonnes de sucres à ses enfants chez elle au point de se retrouver constamment chez le dentiste et/ou médecin, c'est pas mon problème... c'est le sien!

Je suis d'accord de dire que lorsqu'ils déjeune chez toi, ils doivent respecter ton menu... les bonbons dans les poches, je les retournerai également, MAIS jamais au grand jamais je dirais que c'est parce que moi personnellement, je sais plus ce qui est mieux pour ces enfants là, je dirais simplement que ce n'est pas dans mes valeurs et que dans ma maison, je respecte mes valeurs à moi!.

Relis ses écris car elle n'a pas dit qu'elle savait MIEUX. Elle a simplement fait remarquer (Qu'en tant que RSG) elle savait ce qui est bien pour les enfants (Y compris ceux de sa cliente) ce qui est normal...Ça fait parti de sa description de tâche. ;)

Ici il n'y a pas de nourriture extérieur qui entre sauf pour les poupons...et heureusement il n'existe pas de nutella pour bébé en purée :laugh:

Charlie Angel
06/09/2013, 22:23
Au CPE les enfants déjeunent ici et les parents apportent ce qu'ils veulent .. seule restriction + pas de Nutela ou autres produits sans noix ou arachides.

Pour ce qui est des crises a propos des choix des autres parents... on répond à l'enfant : "Ton papa et ta maman ont choisit de te donner : ex des céréales et le papa et la maman de x ont choisit de lui donner autres chose. Si tu veux des céréales ou pourra leur en demander demain et s'ils sont d'accord tu en auras demain".