Voir la version complète : Garderie accréditée
Coccin3ll3
06/09/2013, 12:19
Bonjour!
J'ai une garderie MF privé depuis 1 an maintenant. Je viens tout juste de recevoir l'appel de mon bureau coordonnateur pour être subventionné. Ça paye combien par enfant? Et on a des frais qui nous sont enlevé sur notre paye?
Je peux prendre 4 enfants payants. Présentement, je suis à 25$ par jour.... Je veux bien le faire pour rendre service aux parents, mais je ne veux pas perdre non plus...
:confused:
Coccinel
06/09/2013, 19:32
Bonjour!
J'ai une garderie MF privé depuis 1 an maintenant. Je viens tout juste de recevoir l'appel de mon bureau coordonnateur pour être subventionné. Ça paye combien par enfant? Et on a des frais qui nous sont enlevé sur notre paye?
Je peux prendre 4 enfants payants. Présentement, je suis à 25$ par jour.... Je veux bien le faire pour rendre service aux parents, mais je ne veux pas perdre non plus...
:confused:
nous recevons $26.68 par enfant de 18 mois et plus, + $7 du parent = $33.68 par jour par enfant et pour les -18 mois, on reçois 10.41 de plus par jour par enfant.
ils nous enlèvent $1.97 par enfant par jour, pour nos vacances, ils nous le redonne en paie de vacances en juin. le syndicat nous coute environ .43¢ par enfant par jour. (sur une paie de 10jours avec 6 enfants, ca me coute $25. environ)
Côté monétaire, ça veut dire que si on enlève les sous pour le syndicat et pour les vacances, ça revient environ à 31$ (18 mois et +) et 41$ pour les poupons, vacances payées... C'est un peu plus si on prend en compte que la plupart des RSG subventionnées chargent quand même 7$ par jour aux parents pendant leurs vacances.
C'est quand même avantageux... sauf pour les RSG qui ont des enfants et qui ne les comptent pas dans leur ratio. Moi, je suis au privé et je compte ma fille dans mon ratio. donc ce serait beaucoup plus avantageux pour moi d'être accréditée.
Si je n'ai pas de nouvelle du BC de mon territoire (je suis en attente depuis 2 ans), je vais augmenter mes tarifs en janvier prochain.
Coccin3ll3
08/09/2013, 08:19
Et côté sécurité, qu'est-ce qu'ils regardent lors des premières visite?? Est-ce qu'il y a des choses auxquels il faut penser (comme par exemple, j'ai entendu dire que les produits ménagers barrer, ce n'est pas suffisant, qu'il faut les mettre en hauteur...). Est-ce qu'il y a autre chose de ce genre qui vous vient en tête que je devrais savoir?
Tu trouveras toutes les info dont tu as besoin dans le Règlement sur les services éducatifs à l'enfance (Chapitre III, section II et +)
Règlement ici (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_4_1_1/S4_1_1R2.HTM)