PDA

Voir la version complète : CPE : t plein vs t. partiel ?

Calico77
10/09/2013, 17:20
Salut ! J'ai reçu un appel tantôt de Bila pour une place en CPE pour mon grand. Ils ont une place temps plein. Mais moi je ne veux pas l'envoyer 5 jours !

Est-ce que ça se peut payer temps plein en CPE mais l'envoyer juste 3 jours ? Je dois les appeler demain avant midi, mais je ne sais pas s'ils vont pouvoir me répondre, si ça dépend du CPE.

Je connais pas grand chose à ça, moi, les CPE !

Je viens tout juste de signer un contrat avec une garderie privée (installation) mais pour novembre, car je ne peux pas payer trop longtemps avant d'avoir le remb. anticipé. Je ne crois pas que le CPE soit mieux, mais c'est plus près et il pourrait y aller dès maintenant.

Je suis bien embêtée ! C'est certain que si je dois absolument l'envoyer 5 jours, je laisse faire. Je suis quand même à la maison.

:confused::confused: Dire que je l'avais inscrit au Bila vl'à 4 ans sans nouvelles, et là, je le réinscrit il y a deux semaines, et on m'appelle ! Disons que je n'étais pas préparée `aça !

Charlie Angel
10/09/2013, 19:33
Je vous suggère de payer 5 jours et de l'envoyer 3 jours mais des journées différentes dans la semaine ainsi vous ne serez pas considérer comme une personne qui utilise le temps partiel.

Mimi82
10/09/2013, 21:05
Dis au bila demain que tu désires aller visiter le CPE en question et que tu prendras ta décision à partir de là. Elle veut seulement une réponse rapide pour pouvoir le dire à ce CPE en question, après, quand tu seras en contact avec le CPE tu auras un peu de temps pour te décider.

Mon CPE accepterait certainement. Mais effectivement, ils peuvent demander que tu utilises des journées différentes dans la semaine sinon tu peux voir si un temps partiel fixe pourrait leur convenir.

Discutes de ta situation avec la directrice lors de ta visite et vois ce qu'elle te propose!!

Calico77
10/09/2013, 23:02
Oui c'était entendu qu'il y aurait une visite avant. Je vais suivre ton conseil. J'espère que ça fonctionnera, j'adorais l'autre garderie, mais juste en distance je me gagnerais 45 min par jour ! Et sans gossage pour le remboursemant anticipé.

Calico77
13/09/2013, 15:42
Bon ben ça bien aller comme ça, le garder quelques fois avec moi mais jamais les même journées.

Il commence lundi (ouf, j'ai visité que ce matin !). Ca laisse pas le temps de respirer !