PDA

Voir la version complète : Ou a-ton besoin d'un service de garde???

Ziboune
11/09/2013, 07:22
Bonjour à toutes! Avant que je commence à appeler les bureaux coordonateurs est-ce que l'une (ou l'un) de vous savez si il a des régions qui ont besoin de service de garde plus que d'autres??? ça commence à être l'état d'urgence financière ici... Mon conjoint est à une heure de son travail à montréal, et souvant nous devons traverser la grande ville les weekends car notre famille est sur la rive sud... Au départ notre déménagement sur la rive nord semblait être le meilleur choix... Maintenant que mon conjoint a encore changé de travail, il importe peu de rester ici vu toutes les dépenses que ça occasionne.... Alors si vous avez ouvert vos oreilles et que vous avez entendu que votre région semble avoir besoin d'un service de garde, si votre bureau coordonateur a des places accréditées qui se libèrent... je suis intéressée! :)

didiane
12/09/2013, 13:48
tu as raison de vérifier...car dans plusieurs région...meme les milieux a $7...nous avons de la difficulté a trouver de la clientele

MèrePouleQC
12/09/2013, 14:45
Je ne sais pas pour la région de Montréal mais ici près de Québec (Région Portneuf) Le BC a seulement 568 places subventionnées, le mandat de reconnaître le plus de MF possible mais pas les ressources pour le faire donc minimum 1 an d'attente pour la reconnaissance. Au moins une année de plus d'attente pour l'accréditation par la suite me dit-on car seulement 3 ou 4 MF accrédités ferment leur portes chaque année alors peu de roulement... :no:

145 MF sont en attente d'être reconnu dans la région et environ 4 dans mon petit village. Pourtant la demande (de SDG à 7$) est là de la part des parents mais surtout pour des poupons...

(pas besoin de vous dire que moi la reconnaissance ça ne me dit vraiment pas...car j'ai un sacré roulement de bébés :rolleyes:)

Félys
13/09/2013, 20:23
Il serait sage de valider l'information auprès des bureaux coordonnateurs de cette région, mais je me suis laissée dire que dans plusieurs secteurs du Bas St-Laurent, il est possible d'obtenir son accréditation en moins d'un an.
Mais ça fait très loin de Montréal et de votre famille...

nanani
13/09/2013, 21:08
Effectivement, je suis dans la région de Rimouski, (Bas-St-Laurent), et j'ai eu mon accréditation en quelques mois. Ils font d'ailleurs un appel de candidats pour accréditaion.

Ziboune
15/09/2013, 14:08
Est-ce que des gens de Charlemagne seraient intéressés par un sevice de garde en milieu familial???

Félys
15/09/2013, 22:15
Est-ce que des gens de Charlemagne seraient intéressés par un sevice de garde en milieu familial???

À mon avis, Charlemagne est un très mauvais choix. Regardes sur ce site en faisant une recherche par ville; 256 services de garde affichent des places dans un rayon de 10 kilomètres, dont plusieurs sont subventionnés.
Il me semble avoir lu un post où il était question de Repentigny (juste à côté) dans lequel une fille s'était fait dire qu'il y avait plus de 10 ans d'attente pour l'accréditation... À vérifier auprès des bureaux coordonateurs.

Ziboune
16/09/2013, 20:44
me faire accrédité n'est pas une priorité... en revenche, être dans une région ou les gens ont besoin de ce service oui... je commence à penser à ouvrir de soir.....