PDA

Voir la version complète : Parents vs retour anticipé ??

COoquinee
16/09/2013, 08:16
Je vous explique la situation d'un parent..

La semaine passer un parent m'annonce que peut-être il va retirer sa fille de ma garderie car a la mi-octobre son chômage se termine.

La petite a commencé Janvier 2012, mais le papa a décider de ne pas prendre le retour anticipé. Alors la semaine passer il m'a demander si sa pouvait être rétroactif de janvier 2012 a maintenant ?? Croyez-vous que vue qu'il n'a pas prit le retour anticipé quand la petite a commencer, que la maintenant il serait capable de faire une demande et que les mois qu'il n'a pas eu de retour en fesant une demande maintenant il pourrait peut-être avoir les sous des derniers mois ??:confused:

MèrePouleQC
16/09/2013, 08:26
Pour 2012 en ayant déjà fait ses impôt il aura reçu les montants auxquels il avait droit. Pour 2013 il a jusqu'au 15 oct pour faire sa demande ou des changements à sa demande. Sinon il aura les remboursements (2013) avec ses retours d'impôts.

COoquinee
16/09/2013, 08:32
Ok autrement dit il a jusqu'au 15 octobre pour faire une demande pour le retour anticipé pour les mois a venir mais les mois de janvier 2013 a maintenant est-ce qu'il va recevoir l'argent quand même vue qu'il n'avait pas de demande de fait ?? ( je m'étais tromper c'etais janvier 2013 que la petite est arrivé.)

MèrePouleQC
16/09/2013, 08:39
C'est possible mais je ne suis pas certaine. Le mieux est qu'il appelle et leur demande s'il tient à le savoir tout de suite.

http://www.revenuquebec.ca/fr/nous_joindre/citoyens/

COoquinee
16/09/2013, 08:40
Parfait je vais lui en parler ! Merci a toi :)

au petit moulin
16/09/2013, 09:39
oui il a le droit de demander le versement anticipés depuis janvier 2013 mais il devra le faire avant que son chômage se termine....Ils va recevoir exemple :

il a le droit a 5000$ de retour anticipé il vont le diviser en nombre de versement qui reste d'ici décembre exemple : oct-nov-dec il vont prendre le 5000$ diviser par 3 il recevra 1666$ par mois pendant 3 mois MAIS il doit faire sa demande avant le 15 oct et je ne sais pas si il va tomber sur l'aide social après son chômage mais dans ce cas la je ne sais pas ce qu'il va arriver de ses versements.