PDA

Voir la version complète : Quoi remettre aux nouveaux parents ?

Kissy
11/05/2009, 21:02
Ok, j'ouvre en juillet/août et je suis nouvelle en MF, donc je me questionne ...
J'ai fait tous mes papiers sur lesquels le parent doit signer, mais qu'est-ce que je leur remet à eux? Des copies de tout? Messemble que ça fait beaucoup de papier pour rien. :(

Je suis perdu; à l'aide!

anakelle
11/05/2009, 21:08
Ok, j'ouvre en juillet/août et je suis nouvelle en MF, donc je me questionne ...
J'ai fait tous mes papiers sur lesquels le parent doit signer, mais qu'est-ce que je leur remet à eux? Des copies de tout? Messemble que ça fait beaucoup de papier pour rien. :(

Je suis perdu; à l'aide!

Pour le parent, tout ce que tu dois lui remettre c'est une copie original du contrat, c'est-à-dire, lors de la siganture du contrat, tu fais signer deux exemplaires, un pour tes dossiers et l'autre pour le parent, tout les autres papiers comme les protocoles..., tu gardes ça dans tes dossiers, les parents n,en n'ont pas besoin

Kissy
11/05/2009, 21:14
Je ne donne même pas de régie interne?

alagarderie.com
12/05/2009, 05:48
oui, ils ont besoin de régie interne pour s'y référer s'il y a des questionnements en cours de route.

Lors de la première visite je leur remet la régie sur laquelle est inscrit À CONSERVER PAR LES PARENTS.
Et tous les documents à signer: protocole acéraminophène etc... Permissions photos sorties etc... sont dans une enveloppe à cartable transparente. J'ai aussi un document RENSEIGNEMENTS UTILES qui m'informe sur les parents et l'entourage de l'enfant qui auront à venir chercher l'enfant, ses habitudes, alergies, etc...Je leur demande de me ramener l'enveloppe avec tous les documents signés et je l'insère tel quel dans mon cartable de renseignements.

LORS de la deuxième visite SEULEMENT, lorsqu'ils me ramènent tous les documents signés et qu'ils ont pris le temps de lire la RÉGIE INTERNE, je leur fait signer le contrat sur lequelle est stipulé qu'ils ont pris concience et accepté tous les termes de la RÉGIE.

anakelle
12/05/2009, 06:26
Je ne donne même pas de régie interne?

Scuse, je ne voulais pa t'induire en erreur, c'est oui pour la régie interne (moi la mienne est annexé au contrat...alors pour moi c'est toujours avec le contrat !)

Kissy
12/05/2009, 09:26
Ah ok merci les filles. Vous êtes adorable. Je rencontre mon premier parent cet après-midi. Je suis nerveuse ...