PDA

Voir la version complète : Que feriez vous

Touche à tout
17/09/2013, 13:14
Ce matin il fessait vraiment froid. Deux amis sont arrivés pas de tuques, cache coup ect. Pas de petit pantalon, rien, hier j'avais pourtant avertit et même donner une feuille pour le linge d'automne. Les deux mini sont de la même famille. Donc hier et aujourd'hui pas de sortit dehors. Moi et les autres a ont besoins de sortir dehors eux pour se dépenser et moi pour mon bien être mental... Que feriez vous demain?

mamancool
17/09/2013, 13:19
moi personnellement demain matin je demanderais si ils ont le linges approprier pour la temperature si il ne lon pas il retour a la maison avec lenfant le chercher sinon moi aviserais le parents qu`on va quand meme demain je n`empeche pas les autre amis et les parents sont aviser

Cathrin
17/09/2013, 13:20
moi je ne joue pas avec la santé des minis, donc si pas de stock=pas de gardo.

je ne pénaliserai pas le groupe et je n'amenerai pas des minis dehors par ce froid pas habillé.....donc retour a la maison et a la prochaine avec des vêtements appropriés!

Touche à tout
17/09/2013, 13:42
On dirais que j'ai peur de les retourner. Les places sont difficile à combler... Mais je ne veut pas pénaliser mes quartes autres minis. On dirais bien qu'il va falloir que je mette mes culottes comme ont dit.

Cathrin
17/09/2013, 13:47
tu as le choix: 1 parent faché pcq il doit prendre ses responsabilité
2 enfants de malades tout l'hiver pcq pas habillé convenablement

ou 8 parents (4 couples) faché pcq tu néglige leur enfant pcq tu fais pas respecté tes règlements

moi j'aime mieux prendre le risque d'en perdre 1 que 4!!!

Calico77
17/09/2013, 15:12
Mes tuques, cache-cou et mitaines sont encore dans des boîtes au fond du garde-robe....Come on, la température monte vers 9h30-10h, là il fait 17 ! Je comprends pour les pantalons imperméables, `a la limite des gants style "magiques", mais moi avoir dû être retourné chez nous pour ça, tu m'aurais perdu !

Il y a sûrement moyen de sortir plus tard dans la journée dans des cas comme ça ! Y annonce 24 `ala fin de la semaine, vas-tu encore exiger les tuques ?

Désolée, mais je trouve ça un peu poussé...

sandra000
17/09/2013, 15:25
Mes tuques, cache-cou et mitaines sont encore dans des boîtes au fond du garde-robe....Come on, la température monte vers 9h30-10h, là il fait 17 ! Je comprends pour les pantalons imperméables, `a la limite des gants style "magiques", mais moi avoir dû être retourné chez nous pour ça, tu m'aurais perdu !

Il y a sûrement moyen de sortir plus tard dans la journée dans des cas comme ça ! Y annonce 24 `ala fin de la semaine, vas-tu encore exiger les tuques ?

Je suis du même avis... ok quand il fait entre o et 10 TOUTE LA JOURNÉE
ou en plein hiver... mais a ce temps si de l'année je trouve que c'Est de poussé un peu la chose... moi j'ai des tuques et des mitaines en cas... c'Est une meilleur alernative que de renvoyer le parent avec les enfants surtout quand on sait qu il va faire plus chaud en pm

Cathrin
17/09/2013, 15:34
hier en pm dans les BASSES-LAURENTIDES il faisait 8'C........euhhhh pi aujourd'hui il fait quasi 20'C....pourtant hier mon gars est allé a l'école avec sa tuque et ses gants et pas ce matin...en tant que parent j'ai vérifier la température avant d'envoyer mon garcon...et non compter sur l'école pour repousser la recréation a plus chaud ou pour l'habiller avec une boite de linge restante...........

je demande la meme chose aux parents utilisateurs...prendre leur responsabilité ce qui inclus habiller l'enfant selon la température de la région....;)

Calico77
17/09/2013, 15:51
Je sais pas t'es où dans les basses laurentides, mais je suis à St-Jérôme et hier on est allé jouer dehors vers 11h, puis en PM vers 4h, pas de tuques, pas de mitaines, pas de foulard, juste un ti polar et on était très bien, on a même eu chaud au soleil !! C'est même pas l'automne encore !
Si c'est si froid que ça le matin, sortez plus tard dans la journée !

Cathrin
17/09/2013, 16:33
st-Hippolyte...sté le micro-climat juste a 10 min de chez vous.....en passant y'a gel au gel depuis quasi 1 semaine(sauf depuis ce matin, va se rechauffer parait?? ;)donc si j'attend qu'il fasse chaud, on sortira pas donc ici je demande les vêtements. ;)

Touche à tout
17/09/2013, 20:06
Tout le monde s'accorde a dire que c'est important de sortir dehors a tous les jours. Ce matin a 10h00 il fessait 8 degrés et bien oui un enfant de 22 mois a besoin de tuques, mitaines ect. Sortir plus tard, avec six enfants a habiller et déshabiller et le dîner a 11 h30 et dodo a 12h30-13h00 et bien non ce n'est pas possible. En pm je sort dehors pour l'arriver des parents et oui le plus possible les enfants ont besoin de ses sortit.

PHANILIPRIX
17/09/2013, 20:50
Je donne un ti papier la première semaine de septembre, je fais un rappel le vendredi suivant si j'ai pas ce qu'il faut just too bad je sors pareil avec les minis. Je pénalise personne et je ne fournis aucun vêtements. C'est au parent de voir à son affaire.

À l'école si les enfants sont pas habillés adéquatement ils doivent sortir pareil, je fonctionne de la même façon. De mon côté j'offre un service qui est prédéterminé, je n'oublie jamais de m'assurer que j'ai un dîner ou des collations en 8 ans je dois avouer que je suis tellement extraordinaire :p jamais un enfant n'a eu le ventre creux à cause d'un oublie de ma part. Je n'ai jamais oublié de me lever un matin, je n'ai jamais oublié mon sourire pour accueillir mes cocos. Le parent voit au confort de son enfant et à payer son service de garde à temps pi l'affaire est pinotte.

PRÉCISION... Et là je sais que ça peut arriver d'oublier des tits gants là mais à répétition spo normal.

latortue
18/09/2013, 07:31
Moi je leur met ce que les parents m apportent. Ils savent que je sors 2 fois par jours et que c est a eux de m apporter tout ce qu il faut....sinon tant pis moi je sors. Les parents sont assez grand pour regarder la meteo.....et je me dis que s ils arrivent ici pas habiller c est surement la meme chose a la maison lorsqu ils vont dehors.

Léonie1002
18/09/2013, 07:33
Je peux comprendre les enfants qui vont à l'école le matin, y fait frette mais en garderie les enfants sortent vers 10h, je sais pas mais ici il fait super chaud avec le beau soleil qui plombe, tu sors tu à 8h le matin ??

Demain y va faire 30 degrés !!

Moi j'ai acheté quelques chapeaux, tuques, mitaines au village des valeurs pour pallier aux imprévus et j'ai toujours eu des parents super à leurs affaires qui s'occupent très bien de leurs enfants, je ne me verrais pas les retourner à la maison pour une tuque...

pinkmorgane77
18/09/2013, 07:43
Je suis du même avis... ok quand il fait entre o et 10 TOUTE LA JOURNÉE
ou en plein hiver... mais a ce temps si de l'année je trouve que c'Est de poussé un peu la chose... moi j'ai des tuques et des mitaines en cas... c'Est une meilleur alernative que de renvoyer le parent avec les enfants surtout quand on sait qu il va faire plus chaud en pm

Ok vraiment?? Je demeure en Outaouais et il fait entre 2 et 6 degrés jusqu'à environ 10h-10h30. Au cas ou vous ne seriez pas au courant, la plupart des garderies sortent les enfants le matin car ils ont plus de temps que l'après-midi poiur le faire donc OUI ça prend des vêtements chauds pour le matin!!

Elfe
18/09/2013, 08:05
Je suis en Montérégie et hier il avait encore de la,glace sur les modules a à 9 hres il faisait 7. Moi a 11 hres je fais mon dîner. Puis les parents adorent que je sois très longtemps dehors. Alors de 9@10-10h30. Je suis au grand vent aussi. Alors ça fait deux semaines qu'on mets les tuques ici. Pas a tous les jours mais souvent. On sait jamais des fois il fait chaud et plus tard dans la journée on gèle. Alors j'aime bien tout avoir dans les sacs.

Touche à tout
18/09/2013, 12:53
Oui il va faire 20 en pm et non je l'ai habillerais pas en hiver mais j'aime bien avoir le loisir de les habiller en fonction de mes activités pour ne pas qu'il est froid. Moi ici ils ont déjà tous le nez qui coule alors je ne veut pas que ça viré en infection.

PHANILIPRIX
18/09/2013, 13:32
Les filles arrêter d'essayer de vous justifier spo compliqué y fait froid les enfants doivent être habillés adéquatement et ce n'est pas à nous de fournir des vêtements ni d'en acheter au cas où. Celles qui demandent aux parents de retourner vous faites bien et celles qui en prêtent aux amis c'est votre affaire, mais une ou l'autre des options est OK si vous êtes à l'aise de la façon dont vous procéder.

Ici aussi ça arrive occasionnellement qu'un parent oublie des mitaines ou un pantalon de nylon... j'ai 2 paires de petits pantalons de nylon que des parents m'ont laissé pour que les autres puissent les utiliser, j'ai aussi 2 paires de gants magiques et c'est tout. J'ai pas de vêtements de rechange c'est déjà supposé être dans mon ti coin à rechange.

Quand j'ai ouvert je gardais les anciens habits de neige, gants, bottes et chapeaux de mes filles pour prêter aux enfants dont les parents avait des petits oublis... bin ça fini que j'étais rendu à prêter du linge de rechange de ma plus jeune qui ne revenait plus chez moi et quand il revenait il n'était pas lavé ou pire les parents le remettait au mini le lendemain, plus j'en donnais plus ils se fiaient sur moi... imaginez toute la place que ça prenait et en plus c'est moi qui faisait le lavage des habits parce qu'ils étaient à moi.

evy02
18/09/2013, 13:44
Moi a ce temps-ci de l'année avec les variations de température dans la journée je demande aux parents de laisser du linge à la gardo, pantalon doublé, tuque, mitaine, polar ... Comme ca le matin quand on sort j'ai ce qu'il me faut, et en pm si on ressort et qu'il fait plus chaud je peux m'adapter.

J'ai aussi garder 2-3 trucs de mes plus vieux, j'ai qques mitaines et qques tuques de plus, pcque c'est pas vrai que je vais faire geler un enfant pcque ses parents ont oublié de lui mettre un chandail plus chaud. Je vais répéter 2-3 fois, mais en 6 ans je n,ai jamais retourné personne chez lui et ca me fait plaisir de dépanner une fois de temps en temps.

PHANILIPRIX
18/09/2013, 13:47
Moi a ce temps-ci de l'année avec les variations de température dans la journée je demande aux parents de laisser du linge à la gardo, pantalon doublé, tuque, mitaine, polar ... Comme ca le matin quand on sort j'ai ce qu'il me faut, et en pm si on ressort et qu'il fait plus chaud je peux m'adapter.

J'ai aussi garder 2-3 trucs de mes plus vieux, j'ai qques mitaines et qques tuques de plus, pcque c'est pas vrai que je vais faire geler un enfant pcque ses parents ont oublié de lui mettre un chandail plus chaud. Je vais répéter 2-3 fois, mais en 6 ans je n,ai jamais retourné personne chez lui et ca me fait plaisir de dépanner une fois de temps en temps.

Je suis d'accord avec toi :)

Chouettee
18/09/2013, 13:48
Je suis d'accord avec vous les filles.

Ce qui me dérange c'est qu'elle dit qu'elle a remis la note hier et est fru qu'aujourd'hui c'est pas règlé.

Je comprend c'est plate, mais la reprocher de ne pas être capable de s'organiser en moins de 16 heures, c'est poussée, surtout que la météo est tellement imprévisible. Oui la maman aurait pu s'organiser avant, mais après 10 ans de mariage avec un désorganiser, je peux vous dire sa ne rentre pas avant qu'il soit déjà en retard.

Personnellement, ça fait quelques semaines que j'ai demandé pour le linge d'automne.

Méli Mélo
18/09/2013, 13:51
je pesne que les parents savent juste pu comment les habiller j ai une cocotte de 2 ans qui est arrivé ce matin en tite jupe gougoune gros manteau tuque foulard mitaines loll j ai bien ris du papa et je lui demande d aller chercher des pantalons et souliers

Philomene007
18/09/2013, 13:51
Ce matin il fessait vraiment froid. Deux amis sont arrivés pas de tuques, cache coup ect. Pas de petit pantalon, rien, hier j'avais pourtant avertit et même donner une feuille pour le linge d'automne. Les deux mini sont de la même famille. Donc hier et aujourd'hui pas de sortit dehors. Moi et les autres a ont besoins de sortir dehors eux pour se dépenser et moi pour mon bien être mental... Que feriez vous demain?

Si tu as avisé les parents hier, un peu d'indulgence ;) on ne réalise pas toujours qu'il fait froid le matin quand on fait juste des entrer/sortir. Le parent avait peut-être besoin d'aller magasiner tout ça. Et si c'est le cas, gageons qu'il a pas eu le temps hier soir.

Je ne connais pas ces parents-là spécifiquement, mais la majorité des parents ne sont pas machiavéliques et mal intentionnés.

Fais un petit rappel ce soir, explique que les enfants étaient pas habillés de circonstance...

PHANILIPRIX
18/09/2013, 13:56
Je suis d'accord avec vous les filles.

Ce qui me dérange c'est qu'elle dit qu'elle a remis la note hier et est fru qu'aujourd'hui c'est pas règlé.

Je comprend c'est plate, mais la reprocher de ne pas être capable de s'organiser en moins de 16 heures, c'est poussée, surtout que la météo est tellement imprévisible. Oui la maman aurait pu s'organiser avant, mais après 10 ans de mariage avec un désorganiser, je peux vous dire sa ne rentre pas avant qu'il soit déjà en retard.

Personnellement, ça fait quelques semaines que j'ai demandé pour le linge d'automne.

C'est pareil ici ça fait presque 3 semaines que j'ai avisé les parents et j'ai un coco qui a froid mais est-ce qu'on pénalise tout l'monde :no: bin non. Mon ti pit a pas de pantalons de nylon et pas de pantalons de rechange non plus. C'est dommage mais après presque 3 semaines je peux pas restée à l'intérieur pendant 3 semaines... Ce matin j'ai redemandé et j'ai eu comme réponse ouin va falloir que j'aille magasiner. Kessé qu'on répond dans ce temps là? Bin grouille toi cé ta job...

Alessa
18/09/2013, 14:41
J'ai une maman qui m'a dit après un 2e rappel pour les vêtements d'automne qu'elle irait pas avant ce weekend pour acheter des mitaines.

Je ne tiens pas de stock extra, ce n'est pas "ma job" tandis que la sienne est de fournir ce qu'il faut à son enfant pour s'épanouir dans mon milieu donc, on sort dehors 2 fois par jour alors, le matin on se caille un peu sans gant. C'est plate pour le coco mais, je ne peux pas passer une 3e semaine en dedans parce qu'il manque encore du stock à un ami.

On va tous virer dingues!

erika22
18/09/2013, 14:47
je pesne que les parents savent juste pu comment les habiller j ai une cocotte de 2 ans qui est arrivé ce matin en tite jupe gougoune gros manteau tuque foulard mitaines loll j ai bien ris du papa et je lui demande d aller chercher des pantalons et souliers

hahaha effectivement elle aurais du être drôle à voir .:laugh: moi à ce temps ci... ils ont tous des chaussures fermés.fini les sandales pour cette année :) à moins d'un beach party au sous sol :laugh:

lilibellule04
18/09/2013, 14:54
truc super éfficace : tuque tres tres laide acheter a la friprix écrit GArderie dessus au crayon feutre ! tu leur mettra sa ...l'enfants sen foutra mais c une façon que les autres parents voit ''ha bien pauvre ti yen avait pas a matin et que sa gène un peu les parent de lenfant ;) souvent le lendemain il on leur chose ;)je les retournerais pas le matin meme mais je présiserais que coco doit avoir c truc parce que moi je nest pas dequoi fournir chaque ami en vêtements..... que je dépanne pour aujourdhuis c tout! dit leur au pire de te faire un sac avec ce que tu as besoin et au besoin rappelle les en soirée pour leur rappeler:) tu peu meme lécrire sur le bras de lami , du genre ''superman a besoin de gants magique merci'' en lui fesant prendre son bain il y penserons ;)

lilibellule04
18/09/2013, 14:57
autre truc moi je commence a parler de lhivers et du stock a la fin aout! je leur dit que les choses dhivers doivent être acheter avant que le froid arrive parce que c pas le matin quand y neige a plein ciel quil faut penser au botte! et a 2 ans celle de lannée davant feront pas c certain!

C4tou
18/09/2013, 14:58

Je fais pareil, je demande un beau sac bien rempli et je le demande avant le changement de saison.
Les premiers jours de 'changement de saison' je suis compréhensive et souple. Passer de 24 une journée à 6 le lendemain il y a plus de risque que certains parents suivent pas... Je dépanne alors avec plaisir avec ce que j'ai garder de mes enfants et on ne rate pas ainsi notre sortie.
Par contre, oui je trouverais la situation problématique si je dois dépanner toute la saison ;)
Avec des parents plus têtes en l'air j'ai même déjà appelé le matin pour demander de ne pas oublier d'ajouter certains vêtements. Faut travailler en équipe ;)

Touche à tout
18/09/2013, 19:12
Je me suis peut être mal exprimer, la feuille avais été remis il y a des semaines, quand je parlais d'hier c'était l'avertissement verbale. En tout cas le tout ses régler sans retourner personne a la maison et sans que personne soit fâcher.

Chouettee
18/09/2013, 20:23
C'est pareil ici ça fait presque 3 semaines que j'ai avisé les parents et j'ai un coco qui a froid mais est-ce qu'on pénalise tout l'monde :no: bin non. Mon ti pit a pas de pantalons de nylon et pas de pantalons de rechange non plus. C'est dommage mais après presque 3 semaines je peux pas restée à l'intérieur pendant 3 semaines... Ce matin j'ai redemandé et j'ai eu comme réponse ouin va falloir que j'aille magasiner. Kessé qu'on répond dans ce temps là? Bin grouille toi cé ta job...

Je suis d'accord, quand ça fait un petit boutte qu'on a demandé, on s'attend que ce soit fait dans un temps raisonnable. C'est pour ça que j'ai une clause dans ma régie, x jours après le deuxième avertissement, je l'achète pour eux, et non seulement ils doivent le rembourser me me payer %10 de service. Mettons que ça grouille assez vite quand je leur rappelle de la clause.

Catania
25/09/2013, 16:46
Moi en tant que parent je m'assure à chaque changement de saison que mon enfant aie tout les vêtement approprié a la garderie au cas ou comme on dit mais il m'est arriver une journée que mon conjoint oublie les mitaines de mon fils (il les enlève dans l'auto :) et son éducatrice lui en as prêter une paire pour la journée, moi j'était super mal et elle a dit coudonc ça arrive à tout le monde d'oublier. Mais je m'assure tout de même de mettre plusieurs paires de rechange dans son sac de garderie.

Achooboudin
26/09/2013, 12:32
je trouve franchement que tu ne laisses pas assez de marge de manœuvre aux parents... tsé, si les pantalons de l'an passé ne font plus, sont abîmés, ou bien s'ils les ont simplement perdu, faut quand-même leur laisser le temps d'aller s'en racheter, non? Laisses leur quelques jours avant d'avoir des conséquences aussi drastique que de les retourner à la maison...

Touche à tout
26/09/2013, 12:42
Juste comme ça la lettre il l'avait eu un bon deux semaines avant.

Chouettee
26/09/2013, 12:42
Moi en tant que parent je m'assure à chaque changement de saison que mon enfant aie tout les vêtement approprié a la garderie au cas ou comme on dit mais il m'est arriver une journée que mon conjoint oublie les mitaines de mon fils (il les enlève dans l'auto :) et son éducatrice lui en as prêter une paire pour la journée, moi j'était super mal et elle a dit coudonc ça arrive à tout le monde d'oublier. Mais je m'assure tout de même de mettre plusieurs paires de rechange dans son sac de garderie.

Effectivement, ça arrive à tout le monde. Mais certains ça devient dérangeant. Exemple, l'année dernière, j'avais une amie qui lui manquait quelque chose 2-3 fois par semaine (mittaine, chapeau, pantalon de dehors, bottes chaude, etc). Les premières 3 semaines, je lui prètais du stock. La 4e je lui laissais devant la télé pendant que les amis jouaient dehors. La 5e semaine, je lui ai laissé joué dehors sans mittaine. Après ça, les oublies étaient plus comme une fois par mois. Je lui dépannais avec mon stock.

noléal
26/09/2013, 14:34
Je n'ai pas lu les autres réponses alors peut-être que je donne la même idées qu'un autre.
Mais pourquoi ne pas mettre dans le sac de l'enfant le nécessaire et je pense que la rsg est assez intelligente pour voir selon l'heure de la sortie.

Il m'arrive d'aller au parc on part avec tout nos manteaux et 45 minutes plus tard les amis viennent me porter leur manteau car la température c'est réchauffé.

Calico77
26/09/2013, 16:35
Je n'ai pas lu les autres réponses alors peut-être que je donne la même idées qu'un autre.
Mais pourquoi ne pas mettre dans le sac de l'enfant le nécessaire et je pense que la rsg est assez intelligente pour voir selon l'heure de la sortie.

Il m'arrive d'aller au parc on part avec tout nos manteaux et 45 minutes plus tard les amis viennent me porter leur manteau car la température c'est réchauffé.

Encore drôle, l'autre jour, je vais chercher mon gars au CPE, il avait son manteau d'hiver (il faisait 7 degrés le matin). Mais là, PM, ça montait genre à 17-18. :eek: Il avait pourtant une petite veste ! Je veux bien, mais mon gars, il n'a pas conscience des changements de températures. J'ose pas imaginé ce qu'ils font avec les petits d'un an ou deux ? Ils ne vérifient pas ?

Résultat, mon fils était trempé. Elle a le culot de me demander une tuque pour le matin, en plus ! Ben oui, elle va la lui laissé en PM à 20 degrés ! J'avoue que je me questionne. Les RSG et éducatrices sont-elles toutes aussi frileuse ? Si j'étais pas enceinte, je me croirais en ménaupause ! Y a tu juste moi qui trouve qu'il fait encore chaud à ce temps-ci, coudonc !

titegen
26/09/2013, 20:23

;)

C'est ce que je me disais, une visite au sous-sol de l'église au pire, une petite réserve pour les oublis... Au CPE, ils se servent des objets perdus.

Moi c'est le contraire qui est arrivé! J'avais envoyé mon gars le matin avec sa tuque et ses mitaine, mais quand ils l'ont sorti en P.M, ils ont été obligé de lui prêter un chapeau de soleil!!:laugh: J'avais ramené les trucs d'été trop vite chez-moi! C'est très apprécié des parents une petite réserve de vêtements pour les oublis... Même si c'est trop grand ou trop petit, ça dépanne...

noléal
27/09/2013, 07:41
Désolé que tu sois tombé sur une rsg innocente:laugh: sérieux, me semble que ça prend pas un cours d'université pour analyser la température. C'est un manque de jugement.

J'ose espérer que ce n'est pas fréquent.

Pour ce qui est d'acheter des mitaines où tuques , même au sous-sol de l'église ce n'est pas pour le prix, mais pour le principes, je suis une garderie pas une boutiques pour enfants.je trouve que c'est de deresposabiliser les parents.

Par contre j'avoue que j'ai quelque mitaines en réserve, mes parents ne le savent surtout pas.
J'ajoute que oui ça peu arriver un oublie,et dans ce cas il y à toujours moyen de dépanner, mais quand ça deviens recurant.......

kathe3e
27/09/2013, 10:43
sa me donne toujours froid dans le dos d'entendre que la rsg a sortie un enfant sans tuque, mitaine ou vêtements chaud pour que l'enfant dise lui meme a son parent ou que celui ci constate quil a eu froid afin d'optenir les vêtements chaud le lendemin...
Messemble que de faire geler un enfant cest pas une option dans mon livre a moi.. :(
J'aime encore mieu payer 10$ de tuque mitaine foulard au dollarama que de laisser un enfant geler

Elfe
27/09/2013, 11:13
Tse quand le parent arrive au mois de décembre en short et gougoune, essai de lui faire comprendre d'apporter des vêtements chauds et de faire comprendre à l'enfant de s'habiller....

juliet007
27/09/2013, 11:31
Sortir avec un enfant pas habillé juste pour pas pénaliser le groupe d'aller dehors!!! BRAVO! Je pense pas avoir entendu quelque chose d'aussi ridicule depuis longtemps.

Au pire refusez l'enfant et exigez du parent qu'il retourne chez lui chercher du stock, pis si y'en a pas: too bad prends ta journée pis vas en acheter.

Mais de jouer avec la santé d'un enfant en lui faisant prendre froid dehors, pas fort, vraiment pas fort. C'est qui qui va être pénalisé quand l'enfant qui a pris froid va donner son rhume à tout son groupe????

Quand je lis des affaires de même, je me dis que je suis bien contente d'avoir délaissé le monde des garderies!:furious:

chezisa
27/09/2013, 14:44
Bonjour !
Moi, je n'écris même plus de mémo pour les vêtements adaptés... Je trouve que la grande majorité des parents sont capables d'eux-mêmes, prévoir les vêtements de leur enfant dans leur sac. Je vérifie la température et j'utilise les vêtements adaptés que je prends dans leur sac. S' il manque quelque chose, j'en ai de plus pour ne pas priver mes amis de sorties, a moins qu'il manque vraiment un item important et/ou que je ne peux pas les prêter en ayant pas comme des gros pantalons de neige de toutes les tailles... Quand des oublies arrivent, je demande aux parents d'être vigilent pour ne pas que je prive tous les autres de sorties. Si cela arrivaient de façon récurente, je ferai peut-être différemment mais franchement quand leur enfant seront à l'école, personne ne leur fera de p'tits mémos et encore moins personne prévoira un cache cou pour leur enfant....

LesPetitsJardiniers
27/09/2013, 16:45
Salut,
moi j'ai une boîte de tuques, vêtements de rechange etc...bon faut dire que mes cocottes ont entre 4 mois et 10 mois donc on fait de la poussette et je leur met des doudous sur les jambes. Mais j'en ai une qui est tout le temps en robe donc je lui trouve des pantalons dans mes vêtements de SDG et faut dire que sur la rive sud de montréal il fait chaud et beau à partir de 11heures donc on sort juste une fois l'aprem les bébés font dodos dans la poussette....

maman heureuse
27/09/2013, 22:09

J' ai un peu de misère a comprendre ta façon de penser...si un parent n'habille pas assez chaudement son enfant pour la température du jour..il fait super froid le matin...on doit changer notre planning, repousser la promenade??? Si ce parent est le seul a négliger les.vêtements chauds.....ici on sort tous les jours de 8h a 9h et en pm aussi. Une chance que les parents ici ne penses pas comme cela! Ce nest pas a la garderie d'adapter sa routine a un parent mais bien le contraire et si on demande des vêtements chauds c que lon juge nécessaire de le faire...jamais je sortirais un enfant le matin, en ce moment pas assez habillé...Oui je lui en prèterais c évident mais c aux parents de fournir le stock au changement de saison.....

Elfe
28/09/2013, 07:40
Bonjour !
Moi, je n'écris même plus de mémo pour les vêtements adaptés... Je trouve que la grande majorité des parents sont capables d'eux-mêmes, prévoir les vêtements de leur enfant dans leur sac. Je vérifie la température et j'utilise les vêtements adaptés que je prends dans leur sac. S' il manque quelque chose, j'en ai de plus pour ne pas priver mes amis de sorties, a moins qu'il manque vraiment un item important et/ou que je ne peux pas les prêter en ayant pas comme des gros pantalons de neige de toutes les tailles... Quand des oublies arrivent, je demande aux parents d'être vigilent pour ne pas que je prive tous les autres de sorties. Si cela arrivaient de façon récurente, je ferai peut-être différemment mais franchement quand leur enfant seront à l'école, personne ne leur fera de p'tits mémos et encore moins personne prévoira un cache cou pour leur enfant....

Rendu à l'école c est autre chose. Si l'enfant a eu froid il va te le dire....mais bien souvent il mettera pas ce que tu lui avait donné ! :laugh:

Calico77
28/09/2013, 09:32
J' ai un peu de misère a comprendre ta façon de penser...si un parent n'habille pas assez chaudement son enfant pour la température du jour..il fait super froid le matin...on doit changer notre planning, repousser la promenade??? Si ce parent est le seul a négliger les.vêtements chauds.....ici on sort tous les jours de 8h a 9h et en pm aussi. Une chance que les parents ici ne penses pas comme cela! Ce nest pas a la garderie d'adapter sa routine a un parent mais bien le contraire et si on demande des vêtements chauds c que lon juge nécessaire de le faire...jamais je sortirais un enfant le matin, en ce moment pas assez habillé...Oui je lui en prèterais c évident mais c aux parents de fournir le stock au changement de saison.....

Vêtements chauds, je veux bien, mais tuque, mitaines et foulards, je trouve ça poussé.

Et puis je croyais que la force d'un milieu familial était justement la flexibilité ? Si ça arrivait en novembre, je dis pas, mais là, on parlais début - mi septembre ! Me semble qu'avant de retourner des parents chez eux, avec tout ce que ça implique comme conséquence pour le parent qui travaille, on pourrait juste s'ajuster nous aussi pour une journée ou deux, le temps de s'habituer au changement de température ?

Tsé quand la semaine avant il fait encore assez chaud pour sortir en t-shirt, pas évident de penser à la tuque ! Oui les parents doivent se montrer prévoyant et responsables, mais on doit aussi se montrer flexibles et concilliant parfois !

L'automne, c'est le 21 sept, pas le 15. Si pendant une sem ou deux il fait froid le matin et chaud plus tard, ben on s'ajuste et on sort plus tard. Je ne vois pas de problème à ça. La routine change un peu, puis après ? Que j'aie juste mes propres enfants (une famille) ou 6 enfants (milieu famillial) c'est pareil, j'aurais 6 enfants à moi que je ferais la même chose : je sortirais quand c'est le plus confortable pour les enfants pis c'est tout !