Voir la version complète : Collier de noisetier
soleil02
18/09/2013, 12:03
Dans ma régie interne, je spécifie bien que je n'accepte aucun bijou, mais certains enfants portent des colliers de noisetier pour les dents et jusqu'à maintenant, je les acceptais. Mais maintenant, je doute de mon choix.
J'ai surpris mon 15 mois tout à l'heure avec son collier dans la bouche!!! Est-ce que je devrais m'inquiéter des risques d'étouffement? Surtout que lors de la sieste, les enfants ne sont pas dans la même pièce que moi alors je ne voudrais surtout pas prendre de risque. Si le collier devait se rompre et qu'un enfant devait s'étouffer avec une des perles, je ne me le pardonnerais pas.
J'avoue que ça ne m'était jamais venu à l'esprit que ces colliers pouvaient être dangereux, mais après ce qui est arrivé ce matin, je n'en suis plus aussi sûre. Est-ce que je devrais les interdire selon vous?
popotine
18/09/2013, 12:31
Aucun bijoux même pas les colliers de noisettiers
Les billes sont petites, il n'y a pas vraiment de danger de s'étouffer, au pire il va p-e en avaler une mais ce ne serait pas la fin du monde. Mes enfants en ont porté tout les 3 et personne ne s'est étouffé.
Mais par curiosité, tu refuse aussi les boucles d'oreilles chez les petites filles ?? Je comprends pour les collier et bracelet, mais je me demande comment tu fonctionne pour les boucles d'oreille.
Saint-Justine suggère fortement d'enlever ces colliers pendant le dodo. Il peut rester coincer n ,importe où. Juste une maille ou un fil de couverture.
PHANILIPRIX
18/09/2013, 12:44
Ici aussi interdit les bijoux, je les enlève et les remet dans leur casier, pour la sieste j'enlève même les bas aux enfants de moins de 18 mois, j'ai une amie qui avait un petit garçon qui suçait tous ses vêtements et un après-midi alors qu'elle allait jeter un coup d'oeil elle a remarqué que le petit garçon était en train de s'étouffer avec son bas, il avait réussi à en avaler une partie... je peux juste vous dire qu'elle a eu très peur, il n'a fait aucun bruit, il n'a jamais toussé et ne s'est jamais levé de son matelas, moi aussi je fais pareil comme elle maintenant.
Et pour les mini perles si la mini perle passe par la trachée et se loge dans une bronche l'enfant peut s'étouffer. Un enfant qui s'étouffe ne fait pas toujours du bruit. Quand j'ai pris mon cours de RCR le monsieur qui donnait le cours nous a montré un vidéo qu'il avait fait lors de son stage à ste-justine d'une intervention filmée d'un enfant qui s'étouffe avec une bille OUFF impossible à déloger ça roule dans le beurre... il nous a dit que le petit garçon n'avait malheureusement pas survécu... c'était très triste.
Lisez bien les recommandations sur l'emballage du collier pur-noisettier... je vous gage 10$ que c'est marqué utiliser en présence d'un adulte. :)
Soyez quand même prudentes.
Les petites gribouilles
18/09/2013, 12:51
Quand ont choisit un collier de noisetier pour notre enfant, il est TRÈS. Important de s'assurer de prendre la bonne grandeur.....
Un coller de noisetier ou autre ne devrait en AUCUN cas pouvoir passer par dessus le menton!!!
Mes 3 enfants en ont eu chacun 2 puisque quand il commence à êtres petit il faut le changer et ne pas prendre un collier trop grand pour économiser!!!
Chez-moi les jouets de dentition n'ont jamais fonctionné et avec 3 enfants j'avais essayés tout ce qui était disponible sur le marcher!
Le collier est la seule chose qui est fonctionné!!
Moi je les acceptes ici à la condition qu'il soit adapté à l'enfant qui le porte!
soleil02
18/09/2013, 12:55
Mais par curiosité, tu refuse aussi les boucles d'oreilles chez les petites filles ?? Je comprends pour les collier et bracelet, mais je me demande comment tu fonctionne pour les boucles d'oreille.
Non, les boucles d'oreille c'est OK pour moi, mais si c'est un anneau, je demande à ce qu'il soit assez petit pour que les enfants ne soient pas capable de mettre leurs doigts dedans.
soleil02
18/09/2013, 12:59
Ici aussi interdit les bijoux, je les enlève et les remet dans leur casier, pour la sieste j'enlève même les bas aux enfants de moins de 18 mois, j'ai une amie qui avait un petit garçon qui suçait tous ses vêtements et un après-midi alors qu'elle allait jeter un coup d'oeil elle a remarqué que le petit garçon était en train de s'étouffer avec son bas, il avait réussi à en avaler une partie... je peux juste vous dire qu'elle a eu très peur, il n'a fait aucun bruit, il n'a jamais toussé et ne s'est jamais levé de son matelas, moi aussi je fais pareil comme elle maintenant.
:eek::eek::eek: Oh my god!!! :eek::eek::eek:
Je crois que je vais me mettre à enlever les bas aussi! J'ai justement 2 poupons qui enlèvent leurs bas pendant la sieste et qui les mâchouillent! Ça fait peur ton affaire!
soleil02
18/09/2013, 13:03
Bon, je crois que je vais les accepter quand même, mais seulement s'ils sont à la bonne taille pour l'enfant. Je vais vérifier les colliers de mes minis qui en porte après la sieste et demander aux parents de les changer pour des plus petits si les enfants réussissent à les passer par dessus leur menton. Merci tout le monde.
Et merci à toi Phaniliprix pour l'histoire des bas. Je n'aurais JAMAIS pensé à ça!