PDA

Voir la version complète : Clôture enfant qui se lève la nuit

Mamichou
20/09/2013, 09:15
Est-ce une bonne idée d'installer une clôture dans la porte de chambre d'un enfant qui se lève plusieurs fois la nuit pour aller dormir avec ses parents?

Tout a été essayé, routine, rester près de la porte, rassurer, etc

Vicky006
20/09/2013, 09:47
Moi c'est la seule facon qie ca fonctionné. Au debut je la clipait maintenant elle est seulement acotter.ais bientot je l'enlève complètement pour pratiquer ses nuits propres

Maggyloo
20/09/2013, 09:58
J'ai tout essayé incluant la clôture. Pendant un bon 8 mois minimum, mon conjoint et moi on a passé nos soirées à remettre notre fille (alors âgée de 2 ans si je me rappelle bien) dans son lit. Plus de soirée de couple, plus de sommeil la nuit. Très rough. Ce qui a fini par marcher, ça a été de refaire sa chambre (elle avait maintenant une chambre de grande fille !) et d'installer son lit de transition au pied du nôtre. Pendant un bon mois on l'a retrouvé dans son lit de transition au pied du nôtrenle matin venu, mais au moins on ne se réveillait plus et tout le monde avait une bonne nuit de sommeil. Graduellement elle n'a plus eu peur de dormir seule et maintenant tout va comme un charme, soirées incluses :)

Mamichou
20/09/2013, 10:05
Vicky, est-ce que votre fille a essayé de sortir malgré la clôture les premières nuits? Est-ce qu'elle vous tenait réveillée en pleurant au bord de la clôture?

Vicky006
20/09/2013, 10:09
Les débuts sont un peu plus difficile. Mais a forme mon garcon se levait une fois pour verifier que j'étais encore la et retournait se coucher. Apres il a arrêter de se lever et je le rassurait a distance car je lentendais dire demain maman va me faire un autre calin. Maintenant tout va bien. Il a fallu que je fasse cette procédure 2 fois: quand il a commencé son lit de transition et apres que papa l'ait habitué a dormir avec nous.

Achooboudin
20/09/2013, 22:09
Pour nous, le transfert de la bassinette au lit de grand, et la barrière (je préfère dire barrière que clôture, ca fait moins animale :p) bien c'est un package deal... on a enlevé les barrière de nos fils quand ils ont appris comment les ouvrir...