Voir la version complète : Assisante qui se pose des question
titefraise
23/09/2013, 20:09
bonjour peu t être tu peu mai der je travaille comme assistante dans une garderie familial ma boss ne payelle pas la csst pour moi ni assurance chomage ect ma question est ce que je peu être dans la merde avec le gouvernement pour sa elle me donne un t4 a fin de l année mais elle na rien payer pour moi ma comptable me dit que non mais je suis pas sur de sa.. vu que ma boss le gourvenement est après elle alors merci d essayer de me réponde car ma me trouver une autre emploi si je suis pour être dans le trouble ..ya des gens qui dise si tu fait moin que 13 mille par année pas besoin quel payelle des chose
CarinaGagnon
23/09/2013, 21:01
bonjour peu t être tu peu mai der je travaille comme assistante dans une garderie familial ma boss ne payelle pas la csst pour moi ni assurance chomage ect ma question est ce que je peu être dans la merde avec le gouvernement pour sa elle me donne un t4 a fin de l année mais elle na rien payer pour moi ma comptable me dit que non mais je suis pas sur de sa.. vu que ma boss le gourvenement est après elle alors merci d essayer de me réponde car ma me trouver une autre emploi si je suis pour être dans le trouble ..ya des gens qui dise si tu fait moin que 13 mille par année pas besoin quel payelle des chose
Tu n'as pas à t'inquiéter pour la responsabilité. C'est l'employeur qui a la responsabilité de cotiser sa partie. Si elle ne le fait pas, lorsqu'elle se fera vérifier elle va payer sa partie + pénalités + intérêts rétroactifs à la date qu'elle aurait dû les payer.
Ce n'est pas ta responsabilité de t'occuper de ça. L'employé n'a pas la responsabilité de surveiller ce type d'obligations administratives. Quand je dis obligations c'est l'employeur qui a l'obligation de le faire. J'ai été vérifié pour un client que je faisais des paies, de mon côté tout étais correct mais le vérificateur donne un pamphlet à remettre aux administrateurs pour les sensibiliser.
En espérant que ca peut te rassurer.