Voir la version complète : Incompréhension
emeraude1
23/09/2013, 21:48
Après près d'une année je ne comprends toujours pas pourquoi le cpe de mon coco accepte tous les enfants malades, bien qu'ils soient non fonctionnels, fièvreux et couchés dans le coin du local.:confused: Ils ont une politique, mais on me dit que si elle est appliqués et qu'un enfant est exclus c'est à ce moment qu'ils ont des plaintes...résultat c'est le mien et les autres qui sont malades, et c'est quoi ma priorité, mon enfant, donc je prends congé pour un autre qui ne l'a pas fait. On dirait que mes actions sont limitées puisque c'est moi qui semble bizarre aux yeux du cpe de garder mon enfant s'il ne feel pas. Je comprends encore moins les parents, mais je n'ai pas le contrôle de cet aspect
Bienvenue dans le club des parents bizard lol...Moi et mon chum on pensait être dans les seuls parents qui faisait encore ça:laugh:, Moi j'ai pour mon dire que quand je suis malade je suis dont bien dans mon lit tranquille, alors c'est pareille pour les enfants....
Moi dans celle de mon enfant,il a eu un cas de vers intestinaux. Mais vue qu'il en a juste un, ils en parleront pas aux parents.
Touche à tout
24/09/2013, 06:58
Moi j'ai une maman qui mettait tout les maux de ça puce sur les dents. A 40 de fièvre quand je l'ai refuser un matin elle m'a dit que si je refusait ça fille a chaque dents elle était mieux de se mettre sur le bs et de ne plus travailler. Deux jours plus tard la cocotte avait un streptocoque. C'est parfois difficile de mettre nos culotte devant les parents qui insiste que ces rien. Moi je le fais et j'ai perdu cette cocotte mais maintenant tous mes parents respecte ma politique maladie.
Cest malheureusement souvent comme ca..
Pour ma part lorsque ma garderie était ouverte j'avais deux types de parents, les deux extreme! Soit le parent m'amenait l'enfant, bourré de médicament pour la fievre (pour que sur le coup il en fasse pas mais que une heure apres il en faisait une tonne!) et javais droit a une tonne de mensonges: bizarrement lenfant était supposément top shape a la maison et oups a la garderie vomissement-fievre ou diarhé intensément!
Sinon j'avais aussi les parents qui eux gardent vraiment leur enfant a la maison (super!!) par contre je me faisait rentrer dedans si jacceptais un enfant avec un nez qui coule ou un peu de toux! Pourtant, en hiver, on s'entend que je commencerai pas a exclure tout ceux qui attrape une grippe., toute la durée de la grippe ou du rhume!
Bref deux poids deux mesures..
pinkmorgane77
24/09/2013, 07:53
Bonjour à toi,
Vu que c'est un CPE tu peux faire une painte de façon anonyme (du moins le CPE ne saura pas de qui ça vient) au Ministère de la Famille. Je ne vois pas pourquoi ce serait aux parents des enfants en parfaite santé qui devraient être obligés de prendre congé afiun que ceux de autres ne le rende pas malade! J'ai moi-même une garderie et j'ai travaillé en installation. Je peux te dire que ceux qui sont malade se font retourner assez vite chez nous! Ce n'est pas aux éducatrices de s'occupper d'un enfant malade, c'est à ça que ça sert un parent!!! :eek:
Charlie Angel
24/09/2013, 07:55
Après près d'une année je ne comprends toujours pas pourquoi le cpe de mon coco accepte tous les enfants malades, bien qu'ils soient non fonctionnels, fièvreux et couchés dans le coin du local.:confused: Ils ont une politique, mais on me dit que si elle est appliqués et qu'un enfant est exclus c'est à ce moment qu'ils ont des plaintes...résultat c'est le mien et les autres qui sont malades, et c'est quoi ma priorité, mon enfant, donc je prends congé pour un autre qui ne l'a pas fait. On dirait que mes actions sont limitées puisque c'est moi qui semble bizarre aux yeux du cpe de garder mon enfant s'il ne feel pas. Je comprends encore moins les parents, mais je n'ai pas le contrôle de cet aspect
Faites une plainte au CA alors. Les patrons de la directrice sont les membres du ca.
Si vous etes capable de prouver que les enfants non fonctionnels sont acceptés au CPE alors ils mettent la santé et la sécurité des autres enfants en danger.