PDA

Voir la version complète : Les copains dans une piscine hors-terre ?


copine
12/05/2009, 12:02
Bonjour !
La semaine dernière, nous nous sommes faites installer une piscine hors terre à la maison. Depuis, à tous les jours mes copains me demandent : Est-ce qu'on va pouvoir se baigner dans ta grosse piscine ??? Ma fille lorsqu'elle fréquentait un milieu accrédité se baignait lorsque lle conjoint de son éducatrice était là... Je me demandais si quelques unes d'entre vous le font ? Pouvez-vous me renseigner sur le déroulement, les lois ( y'en a-il pour les rsg accrédité ) , est-ce que les parents achètent des flottent sécuritaires ?
Un gros merci, vous êtes une véritable source d'info !!!:D

anakelle
12/05/2009, 12:15
Moi, je suis accrédité et j'ai une piscine hors-terre et j'ai choisit de ne pas baigner les enfants car j'en ai 4/6 qui n'ont pas 2ans, mais tu peux le faire, ily a une autorisation à faire signer aux parents et je pense que c'est tout...mais peut-être qu'il y en a qui pourront te donner plus de détails que moi;)

Miniksine
12/05/2009, 13:02
Je ne suis pas certaine des lois, mais je sais que je ne ferai probablement pas baigner mes petits cocos dans ma nouvelle piscine (on l'installe bientôt). On s'entend que je suis personnellement à l'aise dans une piscine, je suis une ancienne nageuse et entraîneure. Par contre, lorsque je vais à la piscine municipale, ils demandent qu'un enfant âgé de moins de 6 ans soit accompagné par un adulte.

Alors quand les parents demandent si je faire baigner les petits je leur dit :«Désolée, je n'ai pas encore la capacité de me diviser en 6 !!» :p Et je leur explique que une de mes nièces s'est noyée il y a près de 9 ans... elle aurait l'âge de ma plus vielle aujourd'hui... ;(

Je sais qu'il y en a qui le font, et c'est correct, mais je ne suis personnellement pas confortable de prendre ce risque...

marie-claude
12/05/2009, 13:22
moi jamais au grand jamais je ne baignerais les enfants ! j'aurais bien trop peur qu'il arive de quoi ! habituellement ca prend 1 adulte par enfants aille imagine juste une petite distraction pis plouf !!!!

bestiole
12/05/2009, 16:08
Moi non plus, je ne ferai pas baigner les enfants dans ma piscine, et je le dis aux parents lors de leur 1re visite. J'aurai quelques petites piscine cet été pour les grandes chaleurs...

copine
12/05/2009, 20:40
D'après moi, il faut être au minimun 2 adultes pour que la baignade soit sécuritaire... Il y a surement des RSG qui le font et qui sont très prudentes... J'apprécirais avoir vos commentaires sur votre façon de faire, les commentaires des parents, etc
Merci !

jojosyl
12/05/2009, 21:45
moi je ne me risque pas même si mon mari s' adonne a être a la maison
j' ai 2 pataugeuses
a 17h00 hop ma tite famille et moi dans la grosse piscine

poussin
13/05/2009, 05:01
Bonjour,
moi l'an passé j'emportais mes minis dans la grosse picine j'avais 3 poupons et ils avait c'est genre de floteur qu'on les assoie dedans et 2 de 2-4 ans avait un gilet de sauvetage tout fourni par les parents et mon conjoint etait présent pour la surveillance mais cette année je ne pense pas le faire car j'en ai 4 enfants d'environ 2 ans qui bouge plus et mes deux plus grande de 5et8 ans et j'ai juste 2 yeux mais je vais avoir des pataugeoires et des arrosoires.
bonne journée
poussin

Karinours
13/05/2009, 13:33
Moi, je suis accréditée et j'ai aussi une piscine hors-terre. Il est hors de question que je fasse baigner les enfants dedans. J'ai une pataugeuse et c'est suffisant. Je suis seule et mon mari fini de travailler à 17:00. Mes propres enfants comprennent que lorsqu'il y a de la garderie c'est non. À moins que papa soit là, mais pas pour les amis de la garderie. Il suffit de faire signer l'autorisation de baignade et le BC vérifie si les flottes et gilets de sauvetages sont adéquats et si tout est réglementaire, garde, échelle, hauteur de la piscine etc...

Karinours:)

mjo-lyne
14/05/2009, 11:14
moi aussi j'ai une piscine et nous n'y allons pas. J'ai une petite piscine pour les petits et aussi un jouet qui lance de l'eau...j'aime mieux ne pas courir de risque...

lou-lou
14/05/2009, 12:52
moi aussi j'ai une piscine et deux bras alors c'est non pas de baignade dans la grosse piscine. J'utilise les mini piscines.

Néléfant
14/05/2009, 14:21
J'y vais avec la famille...

Non pas de grosse piscine pour les amis de la garderie! Les petites seront tellement plus intéressantes pour eux (surtout que j'ai des poupons).

Et comme ça été dit, il y a aussi les arrosoirs, les jeux d'eau avec des éponges, les ballounes, etc... tout plein de possibilités qui vont rendre les jeux plus sécuritaires et ce sera moins stressant pour moi!

MAC
14/05/2009, 14:29
Je vais donner mon avis de maman ! Il y a 2 ans, la RSG de ma fille (elle avait 3 ans à l'époque) a demandé aux parents si elle pouvait se baigner avec les enfants dans la piscine hors-terre. Son conjoint est enseignant alors il était à la maison toute l'été. J'ai refusé. Je sais c'est quoi surveiller des enfants dans une piscine : je l'ai fait plusieurs été plus jeune. Biensur il y a les VFI mais un enfant de 2 ans dans un VFI il faut quand même le tenir sinon il vire de bord (c'est le but du VFI, si on ne nage pas il fait tourner la personne sur le dos) et je ne fais pas confiance aux autres systèmes de flotaisons (il faut un adulte pour maximum 2 enfants pour cela). En plus, ma RSG et son conjoint avaient 5 enfants entre 9 et 13 ans qui se baignaient aussi !. Une pataugoire c'est suffisant pour moi ! En fin de compte, personne ne s'est baigné puisque j'avais refusé : elle ne pouvait pas rester seule (ça fait un peu de merde !!).

jdupre
19/05/2009, 21:10
Je me suis posé la même question cette semaine et je ne crois pas que les enfants de la garderie vont se baigner dans ma piscine hors-terre. J'ai 9 enfants et nous sommes 2 adultes et j'ai des amis qui disent qu'ils n'utilisent pas de ceinture de sécurité. De plus, si je permets aux grands (ils sont 5 enfants de plus de 4 ans), les plus petits vont vouloir y aller (dont mon plus jeune garçon). Je crois que je vais opter pour les petites piscines gonflables. Comme cela, je n'aurai pas besoin d'aller dans l'eau en même temps que les enfants.