PDA

Voir la version complète : Mastite... COMBIEN DE TEMPS ÇA DURE!!!:cries_tears:

Achooboudin
26/09/2013, 12:53
:cries_tears: le titre dit tout...

Combien de temps ça peut durer une mastite? Je prends des antibiotiques depuis lundi, je met des compresses, je fais des massage, j'allaite en louve en appuyant sur la bosse... ça va un peu mieux, mais ça fait encore mal! J'appréhende le moment où je dois allaiter ma petite parce que ça me fait tellement mal (surtout au mamelon).

Des trucs, conseils, encouragements?

ChristineJO
26/09/2013, 13:00
J'ai pas de trucs ni conseils mais je t'encourage!

twino2
26/09/2013, 13:29
J'ai également allaité mais je n'ai jamais connu de mastite. Par contre, si tu peux chercher sur le net, informe toi auprès de la ligue La lèche. Ils ont toujours des personnes que tu peux contacter pour de l'aide, support et questions pour les maman allaitantes!

Bon courage

*_Coffee Addict!!_*
26/09/2013, 16:00
Appel Nourri-lait pour avoir des conseils!

Je ne sais pas si ça peut aidé, mais as-tu essayer la ''fameuse'' feuille de choux?

ptitebibite
27/09/2013, 09:06
Ça reste sensible un certain temps, mais ce que tu fais, c'est déjà bien. Mets des compresses chaudes un peu avant d'allaiter, masser la zone affectée en allant de l'extérieur vers l'intérieur. Tylenol pour la fièvre... Et ne pas négliger ce sein pour l'allaitement.

Les antibiotiques vont régler l'infection et la sensibilité va s'estomper graduellement.

Bonne chance!

chelly
27/09/2013, 14:26
J`ai eu déjà une mastite et taberhouette que ça fait mal, j`ai fait la même chose que vous j`ai consulté et j`ai eu des antibio dans la même semaine je me sentait beaucoup mieux. petite question vous avez consulté assez rapidement ou non? les conseils que j`ai eu mettre compresses glacées et quand vous prenez votre douche l`eau doit être le plus chaud que vous pouvez supporter et masser les seins ou le sein qui fait mal moi ça m`a réconforté et surtout soulagée :o

je vous souhaite bonne chance et si ça continue n`hésitez surtout pas de consulter info santé ou autres.

chelly:yes:

nanani
27/09/2013, 14:38
Je n'ai jamais fait de "vraie" mastite (jamais eu besoin d'antibiotiques). Par contre, pour mes 2 enfants, j'ai eu des douleurs dans le haut des seins, et comme toi, j'allaitais en louve pour aider à faire passer ça. Aussi, la feuille de chou m'a aidée. Puis finalement, douche chaude, et fais sortir du lait manuellement sous la douche. J'avais demandé une marraine d'allaitement pour avoir des conseils, et c'est ce qu'on m'avait dit de faire.
Bonne chance!

Achooboudin
28/09/2013, 07:55
Merci pour vos encouragements!!!

Mon sein va beaucoup mieux, la sensibilité est pas mal partie, maintenant il reste juste le mamelon. Quand je le pince, il est beaucoup plus ''épais'' que l'autre? Est-ce normal?