Voir la version complète : Lavage des fenêtres
mjo-lyne
12/05/2009, 15:40
j'avais une discussion avec une amie et on parlait ménage de printemps etc... on se disait que ce qu'on aimait le moins c'était de laver les fenetres et des différents trucs pour que ca aille vite et bien.... voila ma question.... qu'utilisez-vous comme produit pour avoir de belles fenetres propres, sans laisser de traces ni frotter pendant une demie-heure chaque coté de la vitre...du papier journal humecté de vinaigre et d'eau mélangé va super bien mais c'est salissant en titi pour les mains...(je devrais porter des gants mais ca va mal...) quels sont vos trucs ou vos suggestions...
merci les filles!!
BébéKaïla
12/05/2009, 20:00
De mon coté, depuis quelques temps, j'utilise de l'eau chaude et de la fécule de maïs... c'est magique et c'est tellement doux en plus d'être écolo...
Un truc de ma grand-maman!!!!
Bon lavage!!!
paysanne
12/05/2009, 21:46
De mon coté, depuis quelques temps, j'utilise de l'eau chaude et de la fécule de maïs... c'est magique et c'est tellement doux en plus d'être écolo...
Bon lavage!!!
et tu les laves avec quoi, je m'empresse de l'essayer.
BébéKaïla
13/05/2009, 07:42
j'utilise un linge que je trempe dans mon eau avec la fécule de maïs et un autre linge pour essuyer le tout... Pour essuyer... mon chum m'a acheter ce genre de linge pour essuyer les auto et qui ne laisse pas de peluche... mais j'imagine que n'importe quel fait l'affaire...
Tu me redonneras des nouvelles si tu veux bien!!!
curieuse
13/05/2009, 07:50
Bon lavage!!!
Super je confirme je fait la même chose depuis 10ans ...
Curieuse
paysanne
13/05/2009, 09:47
Je vais essayer avec les couches de coton de ma fille que je n'utilise rplus. C,est des couches plate et ils vantait que cela faisait bien le ménage après avoir fait l'étape des couches.
douce maman
13/05/2009, 13:30
quelles sont vos proportions d'eau et de fécule les filles??:confused:
paysanne
13/05/2009, 13:36
Avez vous une idée de quelle quantitée de bicarbonade vous mettez????
fécule de mais ou bicarbonade (petite vache) ? Moi aussi mes vitres sont sales .:)
douce maman
13/05/2009, 13:45
je crois que les filles parlaient de fécule de mais (corn stach) le bicarbonate de soude ( petite vache) c'est pas la même chose!
Moi je désire connaitre les proportions... moi aussi mes vitres sont sales...en fait je les ai lavées le w-e dernier mais j'ai pas fait une belle job... ;(
je crois que les filles parlaient de fécule de mais (corn stach) le bicarbonate de soude ( petite vache) c'est pas la même chose!
Moi je désire connaitre les proportions... moi aussi mes vitres sont sales...en fait je les ai lavées le w-e dernier mais j'ai pas fait une belle job... ;(
Ca c'est plate de recommencer. Mon mari est tellement tanné que je regarde les fenêtres en disant qu'elle sont sales qu'il m'a dit: Lave les donc et arrête de chialer...:p. Ok debord je vois que c'est ma job.:laugh: Il vas falloir plus d'entrainement mental pour lui faire faire!!:laugh:
BébéKaïla
13/05/2009, 17:52
Honnetement, je n'ai jamais vérifier la quantité que je mets... à l'oeil... je vous dirais.. environ 1/4 tasses de fécule de mais pour 2 litres d'eau... mais c'est vraiment des à peu près... au pire... s'il y a trop de fécule... elle ne se dissoura pas dans l'eau et restera dans le fond de la chaudière...
paysanne
13/05/2009, 21:23
désolée les fille, c'est moi qui s'est trompé de terme. je ne voulais pas bousillé tous le monde, je voulais juste voir si vous suiviez. Hi! Hi!
mjo-lyne
14/05/2009, 12:02
je vais essayer ce week-end!!!! (si je pogne pas la chienne)...merci pour l'idée...
Pour ma part, j'utilise de l'eau chaude et du vinaigre, mais pas de papier journal. J'utilise des guenilles bien régulières. Par contre, pour éviter d'avoir des traces, je lave les fenêtres lorsqu'elles sont au soleil et/ou encore chaudes. Comme ça, les dernières mini-gouttes impossibles à essuyer s'évaporent comme par magie! :)
isabelle2909
17/05/2009, 08:01
j'avais une discussion avec une amie et on parlait ménage de printemps etc... on se disait que ce qu'on aimait le moins c'était de laver les fenetres et des différents trucs pour que ca aille vite et bien.... voila ma question.... qu'utilisez-vous comme produit pour avoir de belles fenetres propres, sans laisser de traces ni frotter pendant une demie-heure chaque coté de la vitre...du papier journal humecté de vinaigre et d'eau mélangé va super bien mais c'est salissant en titi pour les mains...(je devrais porter des gants mais ca va mal...) quels sont vos trucs ou vos suggestions...
merci les filles!!
prend du hertel et de leau et un bon sqiggy cest merveiller tu passe ta guenille dans la fenetre peut importe comment et appret passe le squiggy et vlom tout est fini sans barbeau:yes:jai oublier prend un linge sec pour essuyer ton sqiggy a chaque fois que tu fait une desente
juliette
25/11/2009, 12:24
Question!!... je sais que ce post ca fait un bout mais je cherchais des trucs pour laver mes fenêtres... le corn starch!?!? ca fait pas une sorte de pâte avec l'eau?!?! ma mère prend ca pour épaissir les sauces!! :)
(en passant... pour épaissir les sauces, au lieu du corn starch, prenez de l'arrow root (fécule de maranthe)...c'est bourré de vitamine et ca fait la meme affaire!!)
curieuse
25/11/2009, 12:32
Question!!... je sais que ce post ca fait un bout mais je cherchais des trucs pour laver mes fenêtres... le corn starch!?!? ca fait pas une sorte de pâte avec l'eau?!?! ma mère prend ca pour épaissir les sauces!! :)
(en passant... pour épaissir les sauces, au lieu du corn starch, prenez de l'arrow root (fécule de maranthe)...c'est bourré de vitamine et ca fait la meme affaire!!)
AH merci Juliette ;)
Curieuse
Les cocos à Caro
25/11/2009, 13:23
Moi, je lave les fenetres avec de l'eau et du savon à vaisselle et je les essuies avec du papier brun....C'est magique, je vous le dis essayez ca, il ne reste plus aucune trace après!!!
Moi je prend le pouich Bon Ami et je trouve ça merveilleux! :)
Madagascar
25/11/2009, 14:11
Bonjour moi je prends des scottowels avec du produit a vitre qui s'appelle Cristallin