PDA

Voir la version complète : Garderie illegale

summertime
27/09/2013, 13:23
Bonjour

J'aimerais savoir comment proceder pour denoncer une rsg privée qui acceuille des enfants à sa garderie au delà de la limite permise.

Elle opère une garderie depuis environ 6 mois, mais elle a environ 9 a 11 enfants a elle seule(c'est pas égal à chaque jour) car elle recoit des enfants d'âge scolaire après l'école et pour dîner.
Tous les enfants ont moins de neuf ans.

Je ne sais pas si je vais vraiment proceder mais si oui, je voulais simplement connaitre les procédures.

Merci

*_Coffee Addict!!_*
27/09/2013, 13:25
Les plaintes pour dépassement de Ratio doivent être fait au MFA.

Beau soleil
27/09/2013, 13:34
Le pire c quelle aura seulement un avertissement et un délai pour diminuer sont ratio. Par la suite s'il retourne et quelle dépasse encore je crois que l'amende est entre 1000 et 10000$ !pas sur pour les chiffres! J'ai delà vue 19 enfant pour une personne et elle est toujours ouverte, je n'est jamais porter plainte...

Tholianne
30/09/2013, 10:01
Oui ça peut être décevant comme dénouement mais il faut bien commencer quelque part...

N'oubliez pas que certaines RSG savent qu'elles sont dans l'erreur tandis que d'autres l'ignorent totalement. ;-)

Azana
30/09/2013, 12:54
Le pire c quelle aura seulement un avertissement et un délai pour diminuer sont ratio. Par la suite s'il retourne et quelle dépasse encore je crois que l'amende est entre 1000 et 10000$ !pas sur pour les chiffres! J'ai delà vue 19 enfant pour une personne et elle est toujours ouverte, je n'est jamais porter plainte...

Ouch...

Ça ressemble pas mal à la madame qui cachait des enfants dans sa cave et dans les buissons... Il faut dénoncer...

19 enfants...

*_Coffee Addict!!_*
30/09/2013, 13:04

C'est sure que si tout le monde se dit.... ah ben X va porter plainte alors moi je ne ferais rien... ben c'est clair que ça peut être long avant que cette garderie ne soit fermé...

Bref, si vous êtes au courant, c'est, à mon sens à moi, votre devoir de citoyen de porter plainte!

miadon
30/09/2013, 13:10
Est ce que c'est une garderie privée avec ses enfants aussi?
Sa dépend aussi de cela sinon tu as bien raison c'est illégal .

Beau soleil
30/09/2013, 13:17
C'est un milieu familial non accréditer, c'est enfants sont rendu très grand, alors il ne compte pas. Mes enfants ont fréquenter cette garderie, ils me disait qu'ils adorait cette endroit. Mais c'est très dure dénoncer c'est une bonne personne. Côté ratio non j'suis pas d'accord ... Le pire c'est que parfois je la voyais en auto le matin quand j'allais porter mes enfants c'était ses enfant qui accueillait les petits, ils sont grand mais pas d'âge adulte!