PDA

Voir la version complète : Rsg accrédité, retrait préventif ou non?!?


makelou
27/09/2013, 13:24
Je me posais la question comme je viens d'apprendre que je suis enceinte, est-ce que je prends mon retrait ou je continue jusqu'à 36 semaines.
J'ai évalué les pours et les contres, mais ça demeure un choix difficile :sweatdrop:

Pour
- Limite les virus à ne plus finir (gastro,grippe et les millions de rhumes)
-Moins de risque pour le bébé niveau maladie infantile ( je ne suis pas immunisée)
-Limite les efforts physique puisque j'ai pas des p'tits bébés ici (moyenne de 30 lbs lol).
-Ici les garderies sont vraiment rare, je doute bien qu'avant avoir atteint mon 36 semaines il ne me restera plus grand monde puisqu' aussitôt qu'ils trouveront quelque chose de bien ils partiront.( En plus je ferme 1 ans puisque j'allaite)

Contre
-Beaucoup moins de sous
-Parents qui doivent chercher en urgence un autre garderie, pas facile à trouver par ici, les 'bonnes places' ça courent pas les rues.

Après en avoir discuté avec les parents je sens très bien qu'ils préfèraient que je continue, mais je me dit que dès qu'ils trouveront il ne resteront pas avec moi jusqu'à 36 semaines! Qu'avez-vous faites??!? Avez-vous eu des regrets ??! Merci de me témoigner votre expérience, j'aimerais faire un choix éclairé :o

evy02
27/09/2013, 14:01
Premièrement je te dirais de penser a toi et juste a toi, pcque les parents eux ils ne se poseront pas 36 milles questions, si ils trouvent ailleurs il risque de partir.

Moi j'ai travaillé jusqu'à 26 semaines pcque financièrement ont aurait pas pu arriver. Et j'ai commencé mon RQAP tout de suite ( plus payant ) j'ai pris le congé cours, ce qui fait que j'ai réouvert quand coco avait 6 mois.

Et je l'allaite tjrs ( il a 13 mois ) et je l'allaitais plusieur fois par jour quand j'ai réouvert, pour moi ce n'est pas pire que de donner le biberon a un bébé. Et ca me permet un moment spécial avec mon fils.

Je n'ai pas de regret, avoir pu financièrement j'aurais surement pris mon retrait préventif, mais je ne regrette pas d'avoir recommencé quand mon fils avait 6 mois, c'est plus facile pour eux quand il sont plus petit, ils sont moins jaloux des autres enfants.

makelou
27/09/2013, 14:16
Avec ma fille elle ça à malheursement brisé mon allaitement et elle s'est pas mal sevrée tout seul 2 mois après mon retour au travail :S ...mais bon elle avait 14 mois, c'est pas la mer à boire....OUI j'ai vraiment envie de penser à moi...mais ont me le fait ressentir que je ne suis pas corect de penser à moi! à suivre, merci d'avoir partagé :)

makelou
30/09/2013, 12:57
Pas plus que ça qui ont choisit le retrait lol?!??!:laugh:

*_Coffee Addict!!_*
30/09/2013, 13:06
-Moins de risque pour le bébé niveau maladie infantile ( je ne suis pas immunisée)


Personnellement, juste pour cela, moi la balance pencherait côté retrait préventif!

Je refuse de jouer avec la vie de mon bébé en création!

Elle
30/09/2013, 14:16
Je n'ai pas pris le retrait préventif. Comme tu le dis, c'est beaucoup moins payant. J'avais les choses en places pour encore plus éviter la contamination ou forcer. Finalement, j'ai du fermer à 7 semaines de grossesse, car j'ai eu des problèmes de santé. Donc au lieu d'avoir le congé parentale, j'avais les assurances invalidité.

Si c'était à refaire, je prendrais le retrait! Surtout, qu'il y a un règlement sur la table entre le syndicat et le ministère pour avoir un salaire pour réaliste. Si on choisit d'avoir un 2eme enfant, je ne me poserai même pas la question et je prendrai le retrait.

makelou
30/09/2013, 20:50
Merciii:) Parce que je culpabilise pas mal! Si y'en n' d'autre, manifestez-vous :D

Philomene007
01/10/2013, 14:20
Je n'ai pas pris mon retrait préventif. J'aime mon travail et je n'avais pas le gout d'areter. Apres discussion avec mon gynéco, on est venus à conclusion qu'en avoir 2 (les deux miens) ou 6, les risques de contagion était sensiblement les mêmes...donc que c'est plus mon niveau de fatigue qui devait guider mes décisions.

J'ai fermé a 34 semaines de grossesse. J'avais engage une éducatrice pour m'aider les dernières semaines.

J'ai annoncé ma grossesse assez tôt et tout le monde est reste jusqu'à ma dernière journée ;)

Je recommence en mars, Arnaud aura 9 mois.

mi25
01/10/2013, 14:31
moi j'ai une question pour les filles accrédité... mon agente de conformité m'a dit que je pouvait suspendre mon accréditation max 12 mois, que ça soit congé maladie, retrait préventif ou bien congé de maternité. Donc si tu prend ton retrait préventif des le début de la grossesse, tu réouvres ta garderie et ton bébé n,a que quelque mois ? De la façon dont les gens parle en général, ils prennent le retrait des le début et réouvre après 1 ans de congé maternité...comme c'est possible?

Cathrin
01/10/2013, 14:35
le retrait préventif ne compte pas dans le délai de suspention de permis.

tu as droit a 12 mois de suspention de permis; congé de maternité, c'est tout.

mais le retrait preventif ne compte pas dedans car cé médical et couvert par la CSST. Il suspende ton permis uniquement pour ''donner'' tes places a d'autres en attendant, le délai commence a ta date d'accouchement.

mi25
01/10/2013, 14:38
ah ok...donc elle est dans le champ ! Le pire c'est que je lui ai demandé au moins 3 fois dans les 2 dernières années, et chaque fois elle m'a dit que le retrait préventif comptait... Va falloir que je me surveille ! Merci pour l'info Cathrin :)

Cathrin
01/10/2013, 14:39
non, non ca compte pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon elle insinu que nous n'avons pas droit au congé maternité....dis-lui elle risque de la trouver moins drole que le bc interdise les congé mat et que le gouv oui!!!

y'en a qui s'essaye!!!pffffffffffffffffffffff

imagination
02/10/2013, 17:09
J'en suis à 16 semaines de grossesse et disons que je commence à ressentir les symptômes physiques assez fort... mal de ventre surtout! Je ne voulais pas prendre le retrait préventif car j'avais cru comprendre qu'ils nous donnaient un montant versus le salaire minimum!!?? Comment est calculer le montant pour votre retrait? Si finalement le montant est plus réaliste, cela m'interesserait!

makelou
02/10/2013, 20:53
Salut imagination, pour le retrait tu dois d'abord être accrédité si c'est le cas, je ne sais pas si ton docteur te l'a proposée et que tu as refusé?!? Parce que si tu as refusé il y a de forte chance qu'il ne te le donne pas (sa reste à confimer) et de deux tu as jusqu'à 20 semaines je crois pour avoir accès à ton retrait....là je dit ça à la tête je ne suis pas sure a 100% mais je crois avoir lu ça! Conseil d'ami va vite voir le docteur pour lui en parler.. et pour le salaire ça joue entre 250 à 290 $ selon ta situation...mais c'est présentement en négo et sa va être rétroactif après ça. Mais bon moi je veux protéger bébé donc les sous je vais prendre ce qu'on me donne.

Elle
03/10/2013, 08:38
Dans mon BC le retrait préventif compte dans le 12 mois d'arrêt. Mon BC ne fais aucune différance entre une suspension volontaire maladie ou grossesse. On doit faire une demande de prolongation de la suspension volontaire pour finir le congé parentale.

imagination
03/10/2013, 08:42
En fait c'est moi qui avait dit à mon medecin que j'avais droit au retrait (accréditée) mais que pour le moment je n'en sentais pas le besoin ( à mon premier rendez-voys). De mon côté je suis immunisée contre les maladies infantiles c'est donc plus pour la fatigue physique. Avec ce montant, je crois que je vais opter pour "tomber" à 4 jours plus rapidement que prévu. J'ai une remplacante disponible et en plus mon conjoint viens de tomber sur le chômage piur 5-6 mois donc pas mal jusqu'à ce que j'accouche. Il va être bon pour me donner un coup de mains avec mon petit bonhomme qui aime plus jouer seul à l'étage alors que moi je suis en bas! C'est surtout les escaliers qui me fatiguent la bedaine! Je vais quand même en glisser un mot à mon medecin!

imagination
03/10/2013, 08:45
Je n'ai pas pris le retrait préventif. Comme tu le dis, c'est beaucoup moins payant. J'avais les choses en places pour encore plus éviter la contamination ou forcer. Finalement, j'ai du fermer à 7 semaines de grossesse, car j'ai eu des problèmes de santé. Donc au lieu d'avoir le congé parentale, j'avais les assurances invalidité.

Si c'était à refaire, je prendrais le retrait! Surtout, qu'il y a un règlement sur la table entre le syndicat et le ministère pour avoir un salaire pour réaliste. Si on choisit d'avoir un 2eme enfant, je ne me poserai même pas la question et je prendrai le retrait.

Peux-tu me dire quelle sorte d'assurance invalidité tu possède? Je trouve que comme travailleuse autonome, on a pas grand chose en cas de pepins!

sweetie-pia
03/10/2013, 08:53
PENSE A TOI ET TOI SEULEMENT

pcq laisse moi te dire, les parents la seconde qu'ils on une chance d'allez ailleur vont te laisse tomber, peut etre pas tout, mais certain

Je suis a 24 semaine et passer une bonne partie de la nuit en obsttrique avec des contractions :(

Je suis au privee alors le retrai preventif j'en ai pas. mais d'apres le docteure, je doit arête et relaxer.

hiere quand j'ai telephoner mes parents pour leurs dire que je fermait aujourd'hui a cause des contractions, oui, tout le monde on ete HYPER gentil sauf une maman, ses toujours la meme, qui etait plus inquiete pour elle et qu'es ce qu'elle etait pour faire sans garderie pour 1 jours. Sa ma insulter au plus haut point!

Prend soin de toi, tu ne sait jamais se que ta grossesse peut viree, sa puet etre super, comme tu peut avoir des complications

Elle
03/10/2013, 09:29
Peux-tu me dire quelle sorte d'assurance invalidité tu possède? Je trouve que comme travailleuse autonome, on a pas grand chose en cas de pepins!

J'ai les assurance invalidité obligatoire avec le syndicat. Si tu es accrédité, tu de doit de les avoir... je suis avec la CSQ, donc je suis assuré invalidité avec Desjardins. Je crois que les BC syndiqué avec la CSN doivent aussi avoir des assurances obligatoire (médicament, vie, invalidité) mais je n'en suis pas certaine.

evy02
03/10/2013, 14:35
PENSE A TOI ET TOI SEULEMENT

pcq laisse moi te dire, les parents la seconde qu'ils on une chance d'allez ailleur vont te laisse tomber, peut etre pas tout, mais certain

Je suis a 24 semaine et passer une bonne partie de la nuit en obsttrique avec des contractions :(

Je suis au privee alors le retrai preventif j'en ai pas. mais d'apres le docteure, je doit arête et relaxer.

hiere quand j'ai telephoner mes parents pour leurs dire que je fermait aujourd'hui a cause des contractions, oui, tout le monde on ete HYPER gentil sauf une maman, ses toujours la meme, qui etait plus inquiete pour elle et qu'es ce qu'elle etait pour faire sans garderie pour 1 jours. Sa ma insulter au plus haut point!

Prend soin de toi, tu ne sait jamais se que ta grossesse peut viree, sa puet etre super, comme tu peut avoir des complications


Savais-tu que tu peux commencer ton RQAP a 24 semaine comme tu es travailleuse autonome.
Vu que tu es au privé c'est pas mal la meilleure solution pour toi si tu décides de fermé ;)

Moi ma conseillère pédago m'avait dit que quand on a la chance de porter la vie en soi il faut en profiter pleinement pcque ce n'est pas une expérience qu'on va vivre des dizaine de fois. Et que la personne a mettre en haut de notre liste pour 9 mois c'est nous.

Ne vous laissez pas intimider par vos parents utilisateur et n'ayez pas peur de fermer, votre bébé est milles fois plus important ;)