S'identifier

Voir la version complète : Quotidien plus léger

monpetitmonde
28/09/2013, 13:26
Bonjour!!

Je me demandais... si vous aviez une tâche quelconque de votre quotidien comme rsg à déléguer à quelqu'un .. qu'est ce que cela serait?
Tenir les comptes?
Faire la popotte?
Faire les commissions se rattachant au sg? ect..

Qu'est ce qui allègerait vos journées?? avec une baguette magique hihi tout est permis!

Je suis curieuse de vos réponses! :D

Calico77
28/09/2013, 14:46
Le ménage !!!

ChristineJO
28/09/2013, 14:53
Bientôt ça fera 1 an que mon sdg est ouvert, et je t'avouerais que ta question me confirme que je suis à la bonne place! :) à part débarrasser le dîner, je ne vois rien qui me déplaît! Et même là depuis 2 semaines j'ai une nouvelle routine pour le ménage. Je laisse les autres répondre

Elfe
28/09/2013, 16:49
Mon ménage et la cuisine....mais pour le ménage, mon conjoint m'aide à tous les jours. Ma grande aussi l'été.

soleil02
29/09/2013, 09:52
Je me suis déjà débarrasser de la cuisine. J'aime mon métier de RSG, mais je déteste cuisiner alors après quelques mois à faire la popote, j'en ai eu assez et je me suis mise à faire affaire avec un traiteur. C'est une des meilleure décision que j'ai prise pour mon service de garde. Plus besoin de cuisiner les soirs et les fins de semaine, donc, plus de temps pour moi. Et aussi, plus de temps avec mes cocos en AM. Et pas de cassage de tête pour élaborer mon menu. La joie!

Sinon, je pense éventuellement à engager une femme de ménage qui viendrais 1 journée au 2 semaines pour laver les planchers, les fenêtres, les murs et faire les poussières. Et qui viendrais de façon occasionnel faire la désinfection à ma place lors de l'épidémie d'une maladie quelconque. La grosse job quoi! Il ne me resterait que le ménage quotidien à faire. Ce serait vraiment génial.

eby
29/09/2013, 11:00
La première année que j'ai commencé, je t'aurais sans doute dit le ménage et la cuisine. Mais maintenant, ma routine est très bien intégrée dans ma vie de tous les jours et il n'y a plus rien que je délèguerais à quelqu'un d'autre. Il faut dire que depuis que ma garderie est au sous-sol, lorsque je quitte le soir et la fin de semaine, rien ne bouge alors le ménage n'est pas à refaire quinze fois. Pour la nourriture, mon conjoint m'aide beaucoup.

isaM
29/09/2013, 12:02
changer les couches et moucher les nez hihi

ptitebibite
29/09/2013, 12:30
L'élaboration des menus. J'adore cuisiner, c'est pour cette raison que je fais tout moi-même. J'y prends beaucoup de plaisir. Mais je trouve difficile de trouver l'inspiration pour les collations, pour que ce soit varié.

cri-cri
29/09/2013, 13:20
Moi J'ai déjà une femme de ménage à toutes les semaines, mais j'aimerais bien qqn qui me préparerait les dîners et collations qui sont longues a préparer (pain de viande, croustade, pain aux bananes, ...) mais sinon, la comptabilité en effet, j'aimerais ça, mais les comptables chargent tellement cher que tu leur amenés pas toutes les factures pelé-mêle lol je fais la grosse job et lui, tout est déjà prêt pour faire le rapport

jalapeno
29/09/2013, 15:21
Le ménage, définitivement!!

Rio
29/09/2013, 15:49
Moi j'aime tout , bon y 'a des coté moins plaisant mais en général j'adore ... par contre Débarrasser et ramasser après les repas je m'en passerais ! :)

trompette
29/09/2013, 18:03
Je suis de celles qui votent pour le ménage. Mon service de garde est à même ma maison alors je me dois de faire du ménage partout, pas juste dans la salle de jeu. Je dis toujours à mes enfants que s'ils veulent faire fortune, ils devraient inventer un anti-poussière!!!

Azana
29/09/2013, 20:45
Le lavage de mes planchers, poignées de portes, murs et salle de bains:sweatdrop:...

:rolleyes::rolleyes: Des volontaires?

Evia
30/09/2013, 13:39
Et bien moi se serait quelqu'un qui me remplace a partir de 4h .

Pourquoi ? Parce que c'est l'heure a laquelle mes enfants arrivent de l'école et que j'ai tellement envie de passer du temps avec eux pour jaser et en même temps je pourrais cuisiner tranquillement une nouvelle recette.

J'adore cuisiner mais depuis que j'ai du augmenté mes heures de travail a 17h00 c'est mon conjoint qui cuisine le soir.

Pour le reste le ménage ne me dérange pas trop j'ai appris a lâcher prise sur certaines choses et j'ai une bonne organisation.

Hiboutchoux
30/09/2013, 14:36
La comptabilité.