Voir la version complète : Comment se débarrasser des moufettes?
soleil02
30/09/2013, 10:00
Bonjour,
Est-ce que certaines d'entre vous saurait de qu'elle façon je peux me débarrasser des mouffettes? J'ai un animal qui viens creuser et déféquer sur mon terrain et je suis pas mal certaines que c'est une bête puante parce que les mouffettes sont réputées pour creuser à la recherche de vers et d'insectes et parce que ça sent souvent dans la soirée.
Connaissez-vous une façon pour les tenir à bonne distance de mon terrain? Est-ce qu'il y a quelques choses que je puisse faire afin de ne plus avoir de trous sur mon terrain et ne plus avoir à ramasser d'excréments? J'en ai un peu marre que mon terrain soit pas beau à cause des trous et avec les amis de la garderie, je ne peux pas me permettre d'avoir des excréments sur mon terrain.
des boules a mites ;)
sement en un peu partout...en-t-k ou les minis ne peuvent pas les ramasser et les mangent, et en peu de temps moufettes et marmottes vont s'éloigner de ton terrain!
bonne chance
des boules a mites ;)
sement en un peu partout...en-t-k ou les minis ne peuvent pas les ramasser et les mangent, et en peu de temps moufettes et marmottes vont s'éloigner de ton terrain!
bonne chance
Ca marche pour les marmottes aussi !!!!!!!!!!!!! MERCI moi ici j'ai des marmottes qui attaquent mon gros toutou !
Maggyloo
30/09/2013, 12:33
Certaines municipalités offrent aussi le service de prêt de cage, tu peux les appeller pour t'informer :) ils viennent l'installer et la rechercher quand l'animal est capturé.
Pour les boules à mitte, est-ce que ça marche pour les chats aussi ? Mes enfants ont marché dans du caca de chat toute la fin de semaine, assez ordinaire quand t'as même pas de chat...
soleil02
30/09/2013, 13:17
Ouin, la cage pour l'attraper, j'y avais pensé, mais j'ose pas. Si elle se fait prendre, le temps que la municipalité vienne la chercher, je ne pourrai pas aller dehors avec les enfants et va savoir combien de temps ça va leur prendre. Je crois que je vais regarder pour les boules à mites pour commencer. J'ai une haie de cèdre tout le tour de mon terrain, si j'en met en dessous tout le tour du terrain est-ce que ce serait assez ou il faut que j'en mette à grandeur du terrain pour que ce soit efficace? Parce que je ne voudrais pas que les enfants en mettent dans leurs bouches.
déjà la haie de cedre ca va aider, moi j'en mettais sous le balcon...et avec mon nez...je crois bien que mon terrain au complet sentait!! lollllllllllllll
- pour les chats, les boules a mites, ca fais rien, et la plupart des répulsifs a chatss snt innéficace dehors a cause de la pluie. Mais je compatis, les chats de la voisine prennent mon bac a sable et mon coin gravel pour les auto et trotteur d'enfants pour une litiere (cé ben beau le couvert du bac a sable...suffit d'un oubli pi y'a party la dedans)(pi mon coin gravel...cé degeux point!
donc pour les chats........faut etre plus drastique.....cage et appel au spca!
MèrePouleQC
30/09/2013, 13:38
Ouin, la cage pour l'attraper, j'y avais pensé, mais j'ose pas. Si elle se fait prendre, le temps que la municipalité vienne la chercher, je ne pourrai pas aller dehors avec les enfants et va savoir combien de temps ça va leur prendre. Je crois que je vais regarder pour les boules à mites pour commencer. J'ai une haie de cèdre tout le tour de mon terrain, si j'en met en dessous tout le tour du terrain est-ce que ce serait assez ou il faut que j'en mette à grandeur du terrain pour que ce soit efficace? Parce que je ne voudrais pas que les enfants en mettent dans leurs bouches.
On m'a dit que de faire le tour du terrain était suffisant.
Maggyloo
30/09/2013, 13:42
déjà la haie de cedre ca va aider, moi j'en mettais sous le balcon...et avec mon nez...je crois bien que mon terrain au complet sentait!! lollllllllllllll
- pour les chats, les boules a mites, ca fais rien, et la plupart des répulsifs a chatss snt innéficace dehors a cause de la pluie. Mais je compatis, les chats de la voisine prennent mon bac a sable et mon coin gravel pour les auto et trotteur d'enfants pour une litiere (cé ben beau le couvert du bac a sable...suffit d'un oubli pi y'a party la dedans)(pi mon coin gravel...cé degeux point!
Moi aussi jpense que c'est ceux du voisin. Je veux pas me chicaner avec eux par exemple :(
je voulais pas de chicane non plus...mais un moment donnée; meme les parents de gardo se sont plein que les souliers de leurs enfants sentait la ''merd...''
le fun de la spca cé qu'il ne disent pas ou ils ont trouvé l'animal quand il contacte le proprio(avec la médaille) ;)
*_Coffee Addict!!_*
30/09/2013, 14:43
J'avais déjà lu ici sur le forum qu'apparement de la canelle dans le sable pouvais aidé pour pas que les chats prennent ton bac a sable pour une littière! Je vais essayer de retrouver le post!
Ajout: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48571&highlight=canelle
*_Coffee Addict!!_*
30/09/2013, 14:45
Pour la cage, je m'informerais avec la municipalité s'ils ont des ''standards'' pour le ramassage de l'animal capturé! Car certaine municipalité accordent une priorité aux bêtes puantes pour le ramassage rapide une fois capturé en raison des désagrément justement! :D
PHANILIPRIX
30/09/2013, 19:03
Envoie ton mari tout nu à 4 pattes dans ta cours.... la moufette risque d'avoir peur c'est vraiment le seul et unique moyen de te débarrasser de cette peste.... et tu dois le filmer et venir nous le montrer ici pour que l'on sache comment bien utiliser cette technique avec nos conjoints respectifs... :yes:
soleil02
30/09/2013, 19:25
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: Phanie, j'ai éclater de rire quand j'ai vu ta réponse. Tu es vraiment trop drôle! Du coup, il a fallu que j'explique à mon conjoint pourquoi je riais comme cela. Il a trouver ça bien drôle lui aussi. :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
PHANILIPRIX
30/09/2013, 19:48
Spo drôle cé vrai ça marche vraiment... la moufette se sent mal d'Avoir une grosse queue et s'en va pour éviter de faire sentir l'homme mal à l'aise... voyon cé tivident. :laugh: :laugh: