PDA

Voir la version complète : Nouveaux bricolages pour 2013


Tholianne
30/09/2013, 10:54
J'entre tranquillement dans le thème de l'Halloween cette semaine. Je compte faire les bricos habituels de citrouilles, fantômes, chauve-souris et compagnie mais je me demandais si vous aviez de nouvelles idées?? :detective:

Je n'utilise pas de trousse et je fais tout moi-même donc aller chercher le matériel nécessaire ne constitue pas un obstacle. Il ne me manque que des nouvelles idées pour faire changement ou améliorer des bricolages existants.

Rio
30/09/2013, 10:57
Tu es comme moi !!! :) veux tu que je t'envois en privé mon programme d'activité halloween ... moi je le commence la semaine prochaine le temps de terminé l'automne ;)

Mily_16
30/09/2013, 11:29
Rio dans ton programme pour l'halloween as-tu des activité autres que les bricolage aussi. Moi c'est là que je bloque haha je sais pas trop quoi leur faire faire. La journée qu'on va décorer la citrouille je vais leur faire faire un rally de citrouille, mais c'est comme tout ce que j'ai héhé j'aimerais remettre mon programme demain aux parents :S

Rio
30/09/2013, 11:42
Oui envois moi ton courrier ! :)

denise54
30/09/2013, 12:02
j,ai des minis de 8mois a 2ans et demi a la maison quoi faire comme activite pour l,halloween

Azana
30/09/2013, 12:25
Un épouvantail:

Matériel :
- une cuillère en bois pour chaque enfant sur laquelle tu attaches un bâton de "pop sicle" avec de la ficelle, pour faire les bras.

- Des retailles de vieux tissus, des fleurs séchées, des boutons, des pompons, de la paille, des pâtes alimentaires,des plumes, des retailles de papiers, des yeux en plastique... N'importe quel bout de n'importe quoi!

- colle

Les enfants décorent leur épouvantail selon leur inspiration. Ensuite, ils jouent avec... L'année dernière, les enfants ont fait un "défilé d'épouvantails":laugh:.



Un monstre:

Matériel:

-Un cercle taillé dans une carton rigide recyclé (pour chaque enfant), qui servira de tête pour le monstre.
-un rouleau de papier de toilettes (pour chaque enfant), qui servira de corps pour le monstre.
-pendant une balade, il faut ramasser ce qui pourrait décorer le monstre: glands, samares, graines, feuilles mortes de différentes couleurs, graines, brindilles, épines de sapin, petites branches...
-colle.

Tu assembles la tête et le corps du monstre. Les enfants fabriquent leur monstre selon leur inspiration...

L'année dernière, les monstres ont servi de cibles pour des lancés de boules de papier.

marie1832
30/09/2013, 12:33
RIO je le veux moi stp :D

garderie_le_petit_monde_de_zoe@hotmail.c om

Rio
30/09/2013, 13:11
c'est envoyé

jesseehamel01
03/10/2013, 11:07
Rio Si possible sa m'interesse grandement ..Si tu veux bien me l'envoyer par e-mail...

jessee_hamel01@live.fr

Un gros merci :)

denise54
03/10/2013, 11:48
Rio j'aimerais aussi l,avoir merci

karinechouinard
03/10/2013, 13:01
Rio je le prendrais bien moi aussi svp !!

J'ai déjà mon programme mais il me manque quelque idées !!

Merci beaucoup !

karinechouinard@outlook.com

Charlie Angel
03/10/2013, 15:21
tu connais

http://www.creamalice.com/Coin_conseils/1-Dossier_Thematiques_loisirs-creatifs/Loisirs-creatifs_Halloween.htm


J'adore ce petit jeu de bowling http://www.creamalice.com/Coin_conseils/1-loisirs_creatifs_2013/10A-Tuto_Bowling_Fantomes_Halloween/DIY_Bowling_Fantomes_Halloween.htm

karinechouinard
04/10/2013, 07:27
Merci Charlie Angel je ne connaissais pas ce site ses vraiment bien !!