S'identifier

Voir la version complète : Attend mes sous..

Baby_Lùna
02/10/2013, 20:33
Bonjour alors je m'explique..

J'ai une maman qui a dut déménager donc mettre fin à son contrat chez moi mais a oublié à son départ de me donner le 50$ en + de son dernier paiement. Elle m'a promis que sa tante viendrait payer dans la semaine suivante ou le plus tôt possible le 50$ vu qu'elle est de mon coin. Mais voilà 2 semaines dans 2 jours qu'elle a quitter et toujours pas de nouvelle.. Elle me dit que sa tante va passer mais je n'ai aucun signe de sa part.. Je ne veux pas faire mon achalante mais ce sont des sous qui me revienne et je n'ai aucun autre moyen de la contacter vu qu'elle a déménager et ne m'a toujours pas laisser ses nouvelles coordonnées.. Vous feriez quoi à ma place?!

Merci d'avance de vos réponses

ChristineJO
02/10/2013, 20:43
Moi je serais harcelante!! As-tu les coordonnées de sa tante? Tu as sûrement encore les contacts d'urgence? Moi j'appelerais

Rita
02/10/2013, 20:52
Moi je serais harcelante!! As-tu les coordonnées de sa tante? Tu as sûrement encore les contacts d'urgence? Moi j'appelerais

Oh que oui, je serais harcelante moi aussi;)

PHANILIPRIX
02/10/2013, 22:29
prochaine fois laisse pas partir personne sans tes $$$ t'aurais du dire nenon laisse faire matante ça me prend mon salaire tu suite. D'habitude les défaites sont un bon signe qu'on va se faire ..... :furious:

Touche à tout
03/10/2013, 07:22
Moi la semaine du départ c'est payable le lundi avec les frais de pénalité si applicable, je me suis fait avoir une fois et j'ai appris. Je serai harcelante moi aussi, les contact d'urgence c'est pas une mauvaise idée.

Baby_Lùna
03/10/2013, 08:15
Merci de votre appuie, j'avais peur d'être justement trop achalante avec ça... J'aime pas courir après mon argent mais je vais encore lui rappeler je pense.. Et je me sens mal de devoir appeler sa tante si jamais ça n'aboutit pas, c'est pas son problème à elle mais à la maman messemble.. Grrr j'aime pas ces situations ! J'suis trop bonasse ça l'air.. lol (ça donne encore raison à mon chum.. ahah)

PHANILIPRIX
03/10/2013, 09:04
Merci de votre appuie, j'avais peur d'être justement trop achalante avec ça... J'aime pas courir après mon argent mais je vais encore lui rappeler je pense.. Et je me sens mal de devoir appeler sa tante si jamais ça n'aboutit pas, c'est pas son problème à elle mais à la maman messemble.. Grrr j'aime pas ces situations ! J'suis trop bonasse ça l'air.. lol (ça donne encore raison à mon chum.. ahah)

Ne lui avoue jamais qu'il a raison parzemple :laugh: et n'aie jamais peur de réclamer les sous pour lesquels tu as travailler ma belle. BONNE CHANCE :wub:

Baby_Lùna
03/10/2013, 09:48
Merci encore ! Je vais lui redemander encore une fois ce soir si j'ai pas de nouvelles et je vais voir ce qu'elle me répond.. Ensuite je penserai la semaine prochaine à contacter la tante mais je trouve ça plate que ce soit justement la tante qui écope du problème de sa nièce.. :(

Rio
03/10/2013, 09:53
Je suis comme toi , je hais courir après mes sous ( en fait qui aime ca ? ) mais moi ca me met mal a l'aise tout simplement ... par contre tu peux même être harcelante pour réclamer l'argent don tu a travailler pour ! tiens nous au courant xx

COoquinee
03/10/2013, 09:57
Quand vous faites payé le 50$ c'est pcq elle est partie avant la fin de son contrat ou ses automatiquement 50$ quand un enfant quitte votre garderie ??

MèrePouleQC
03/10/2013, 10:14
Quand vous faites payé le 50$ c'est pcq elle est partie avant la fin de son contrat ou ses automatiquement 50$ quand un enfant quitte votre garderie ??

C'est pour bris de contrat. Par contre je ne le charge pas si on me donne au moins 2 semaines d'avis.

J'ai des parents qui à mon départ de vacances (non-payables) m'ont avisé que leur souris quittait 2 semaines après mon retour MAIS sont finalement partis 4 jours après... J'attends toujours les frais de résiliation 3 mois plus tard. ("attend" est un grand mot...:rolleyes: Apparemment leurs réputations ne valent pas 50$!!!!:eek:)

Baby_Lùna
03/10/2013, 13:09

C'est 50$ ou 10% du montant qui reste à payer sur le contrat selon la loi sur la protection du consommateur.

Mais au moins j'ai eu l'argent pour laquelle j'avais payer c'est juste le 50$ qui me manque.. J'y tient parce qu'elle me fait perdre de l'argent en quittant en cours de route.. J'dois combler la place et mon salaire en est réduit de ce même fait..

Baby_Lùna
03/10/2013, 13:10
Et ma pauvre MèrePoule.. Ton pseudo te va bien dans cette situation lol..

Hiboutchoux
03/10/2013, 14:53
Moi je contacterais immédiatement la tante. Elle aura qu'à s'organiser avec sa nièce par la suite. Sinon, désolée, mais je crois que tu ne l'auras jamais. Oui c'est plate de demander et même d'exiger, mais on a pas le choix. Elle ne te l'as pas encore donné, contacte un membre de la famille. Contact d'urgence, la tante si tu as ses coordonnées. Elle sera peut-être gênée que sa tante sache qu'elle te doit des sous et devra probablement payer rapidement.

jujuju76
03/10/2013, 15:49
Je comprends que c'est très très plate mais juste faire attention, je ne suis pas certaine que tu as le droit légalement de contacter sa tante pour lui dire que sa nièce te doit des sous... http://www.educaloi.qc.ca/capsules/le-recouvrement-de-dettes

(je recommence à travailler lundi.. je n'aurai plus le temps de m'incruster dans vos discussions, je vais vous laisser tranquille ;) )

gaga2302
04/10/2013, 11:15
je suis étonnée de voir que plusieurs conseillent d' appeler la tante. Pour lui dire quoi? Qu' a-t-elle à voir là-dedans. Elle n' a signé aucun contrat. Pour ce genre de problèmes il y a les petites créances. C'est plate mais c'est ce qu' il reste à faire légalement.

silent night
04/10/2013, 13:31
Je pensais moi aussi que cetait un pourcentage jusqua concurence de 50$ breff achale achale cest tout se qui te reste a faire , si elle veut pas payé ya rien a faire a part les petites creances pas grand recours et je ne comprend pas phaniliprix comment ne pas laisser partir quelqun avant de payer si on est payé une semaine apres genre vendredi , les parents vs doivent des sous moi je fais payer les lundi donc au piiiire les mardi avec un 5$ de frais jai mon argent ou je perd une journee cest moins plate disont , faites vous payer le lundi !

Beau soleil
04/10/2013, 13:50
Moi je croie que ça fait parti du métier. Quand j'ai ouvert mon service de garde, je me suis dit c'est sur qu'un jours ou l'autre un parent ne payera pas, c'est plate mais je croie que c'est ça aussi est travailleur autonome. Combien de compagnie doivent de l'argent à leur fournisseur? Et pour 50$ j'en ferai pas de cas. Désoler...

Baby_Lùna
04/10/2013, 14:04
Je me demandais également si légalement j'avais vraiment le droit d'appeler la tante car elle n'a aucun rapport dans l'histoire.. Mais en sachant que c'est pas légal, je ne me casserai pas le pompon à l'appeler. Je vais juste continuer de lui redemander régulièrement.. Pour le moment, aucun problème de paiement. Tous mes parents sont à date dans leur paiement et jamais besoin de le rappeler. Il n'y a qu'elle qui avait du retard les 2-3 dernières semaines.. J'espère ne pas avoir à l'achaler encore longtemps.. Merci de vos réponses et conseils !

silent night
04/10/2013, 14:22
Cest peut etre legale mais si elle te demande de ne plus lapeler ca deviendrait du harcelement et je suis daccord avec beau soleil que oui ca arrive et ca fait partie de la game mais quand ca nous arrive on se sent literalement volé et cest une question de principe que ce soit 5$ ou 50$ cest du vol et cest son du .. Mais dans ce cas ci cest une semaine de travail complete plus des frais de 50$ ca fait encore plus ch***

Baby_Lùna
08/10/2013, 12:05
Je suis daccord avec toi Silent Night.. Je ne veux pas faire du harcèlement justement envers la tante car ça ne la concerne pas du tout.. C'est pas son problème à elle.. Je lui ai écrit un message jeudi aprem dernier et toujours aucune réponse.. Pour moi c'est comme toi, c'est une question de principe.. Bref à suivre encore..

Alessa
09/10/2013, 19:01
Aucune réponse? Envoie lui une lettre enregistrée ou dis-lui que tu prépares une mise en demeure. Juste cette "menace" pourrait faire en sorte qu'elle cesse de t'ignorer et t'amène ton 50$.