Voir la version complète : Coudon les parents savent-tu lire??
Depuis quelques jours, j'ai une place de libre immédiatement pour un enfant de 12 mois et plus d'affichée. Je reçois des appels, j'ai des visites jusque là pas de problème. Ce sont tous les enfants de 11 mois et plus.
Mais ce matin, une dame vient avec son bébé. Au téléphone, elle me dit que le bébé a 1 an. À son arrivée, elle me dit que bébé a juste 6 mois!!!:eek::eek:
Je lui dit que dans mon annonce, c'était clairement indiqué que la place était pour un enfant de 12 mois. Elle me dit qu'elle est venu en espérant que je lui réserve la place pendant 6 mois :eek: Heu non, je ne réserve pas de place.
Elle me demande pourquoi et je lui ai répondu que de un, je ne réserve pas de place sauf pour les frères et soeurs de mes cocos et de deux qu'elle m'a menti sur l'âge de son enfant que la relation partait très mal.
Non mais... Petite montée de lait du jour!!
J'ai pas eu affaire à ca encore , tout les parents sont honnêtes quant à l'age de leur enfant mais pour ce qui est de réserver une place pour 6 mois je te comprend que ce soit non ! c est frustrant
Elle m'a fait perdre mon temps et c'est surtout ça qui est enrageant. Mais au moins, je me réjouit car la semaine prochaine, j'ai un coco qui commence et la famille a l'air super gentille.
j'en ai eu souvent qui me repondait ''ben si on essaye pas, on sauras pas hein?''
et moi de leur repondre: ''cé pcq des ''essayeux'' j'en veux pas!''
ca en dit long sur plus tard............je cherche pas cela comme relation pour 4-5 ans!
C'est ça que je me dit aussi, elle va-tu m'envoyer bébé bourré de Tylénol et encore avec une gastro et ne pas me le dire.
Maggyloo
08/10/2013, 13:31
Peut être qu'elle a dit 1 an au téléphone parce qu'elle voulait que son enfant commence à un an la garderie. Si c'est son premier enfant et qu'elle est hyper stressée d'avoir à se trouver une place, ça se peut que ça aille sorti tout croche. Je pense que c'est mieux et pour toi ET pour elle que ça aille pas marcher. D'après moi elle aussi elle raconte à ses connaissances qu'elle vient d'avoir fait affaire avec quelqu'un d'assez sec merci !
Maggyloo
08/10/2013, 13:35
Et non les parents savent pas lire, on est cons *roulement de yeux*
les parents sont pas cons! les parents veulent une place!
difference!
je suis prete a accepter ''certaines facons'' pour vendre sa salade...mais pas le mensonge.....................
Depuis quelques jours, j'ai une place de libre immédiatement pour un enfant de 12 mois et plus d'affichée. Je reçois des appels, j'ai des visites jusque là pas de problème. Ce sont tous les enfants de 11 mois et plus.
Mais ce matin, une dame vient avec son bébé. Au téléphone, elle me dit que le bébé a 1 an. À son arrivée, elle me dit que bébé a juste 6 mois!!!:eek::eek:
Je lui dit que dans mon annonce, c'était clairement indiqué que la place était pour un enfant de 12 mois. Elle me dit qu'elle est venu en espérant que je lui réserve la place pendant 6 mois :eek: Heu non, je ne réserve pas de place.
Elle me demande pourquoi et je lui ai répondu que de un, je ne réserve pas de place sauf pour les frères et soeurs de mes cocos et de deux qu'elle m'a menti sur l'âge de son enfant que la relation partait très mal.
Non mais... Petite montée de lait du jour!!
Tu sais, quand on est maman d'un premier bébé, on ne sait PAS DU TOUT comment chercher ni quand chercher pour un service de garde. La maman ne peut pas savoir qu'en milieu familial, normalement, on ne réserve pas de place.:no:
j'ai deja eu une maman ''effrontée'' (selon moi), elle a vu mon annonce et c'est pointe chez nous sans appel ni contact rien......un 23 dec jour de party avant vacances!
je l'ai fais entrée avec des gros yeux, on s'est assi, je lui ai dit que pas de temps pour elle pcq meme pas appellé mais elle avait 15 min pour voir a son aise et qu'elle me rappelled........
c'étais le party, les petits en pyjama, avec des baloune qui courait partout...sté une vrai fete pi ca crit!!!
elle a passé 15 min, elle a integer son gars au jeux des amis et m'a dit cé ok vla ton cheque pour le 1 janv, tu le prend ou pas.............
ben caline effronté de meme je l'ai pris! 4 ans de pur Bonheur! pas de mensonge.......une franchise cru mais vrai.
ma limite a moi c'est cela et pour d'autre je suis trop ''sec''
chacun son genre et sa clientel
;)
j'ai deja eu une maman ''effrontée'' (selon moi), elle a vu mon annonce et c'est pointe chez nous sans appel ni contact rien......un 23 dec jour de party avant vacances!
je l'ai fais entrée avec des gros yeux, on s'est assi, je lui ai dit que pas de temps pour elle pcq meme pas appellé mais elle avait 15 min pour voir a son aise et qu'elle me rappelled........
c'étais le party, les petits en pyjama, avec des baloune qui courait partout...sté une vrai fete pi ca crit!!!
elle a passé 15 min, elle a integer son gars au jeux des amis et m'a dit cé ok vla ton cheque pour le 1 janv, tu le prend ou pas.............
ben caline effronté de meme je l'ai pris! 4 ans de pur Bonheur! pas de mensonge.......une franchise cru mais vrai.
ma limite a moi c'est cela et pour d'autre je suis trop ''sec''
chacun son genre et sa clientel
;)
Tu l'as reçu quand même... Tu ne l'as pas viré de bord ni ne lui a demandé de prendre RV...;)
Mais mentir sur l'âge de son enfant. Au téléphone, elle m'a clairement dit que bébé avait un an. Je peut vous dire que j'étais assez choquée de voir que bébé avait juste 6 mois. Les menteuses de ce genre n'ont pas leur place chez moi.
Elle s'est essayée et ça n'a pas marché. Au nombre de visite que j'ai eu, c'est la seule que je n'ai pas aimée. Par contre, j'ai eu de la difficulté à choisir parmi les autres. Je les voulais tous!!
Chouettee
08/10/2013, 13:57
J'avais une maman, me contact, elle est franche avec moi, son bébé est 7.5 mois, je cherche 9 mois ou plus. Ça clique,on signe. Je regarde sa date de naissance, elle a 6.5 mois?|!?
Longue histoire courte, quand elle a décidé de quitter, elle a envoyer un courriel aux autres parents rempli de monsonges. Heureusement j'avais beaucoup d'amis de 4 ans, donc leur version ressemblait plus à ma version que celle de cette maman.
amulette............chus hyper severe, je suis sec...chus ben plate dans la vie...mais j'ai un relan de compassion quand ca se pointe avec un bb en pleine neige avec le savoir de je vais me faire revirer de bord ;)
bizarre mais je m'assume loll
J'ai une maman qui c'est pointé ici sans appeler avec sa cocotte ! J'étais insulté , finalement elle a pris la place ... intégration dure INTENSE 1 semaine et demi de cauchemars :P depuis la petite est en amour avec moi , elle me tend les bras le matin quand elle arrive , le soir quand elle voit maman elle pleure pour aller la voir a mon avis c est normal :P mais bon tout ca pour dire que j'ai faillit refusé et finalement jai une belle relation avec la maman et la cocotte
soleil02
08/10/2013, 14:48
Je pense que certains parents ne savent juste pas comment faire. Si quelqu'un devait arriver chez moi pour une visite sans avoir pris rendez-vous avant, je ne me gênerais pas pour le virer de bord si j'ai quelques choses de prévu ou si c'est sur mes heures d'ouverture. Je ne serais pas bête, mais je leur expliquerais mes raisons et je conviendrais d'un autre rendez-vous avec eux qui nous conviendrait à tout les 2.
Et je ne fais jamais de visites sur mes heures d'ouvertures. Si les parents veulent rencontrer mon groupe une petite demi-heure après leur première visite qui se fera un soir de semaine, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais pendant la journée, je me consacre aux enfants et certains moments de la journée ne sont vraiment pas propices à faire une visite de la garderie.
En faisant les visites en dehors de mes heures d'ouverture, ça me permet d'être plus à l'écoute des parents, de ne pas être interrompu par les enfants à tout bout de champ et pouvoir jaser plus longuement avec eux. Sans parler qu'il pousse des cornes aux enfants quand il y a d'autres adultes à la garderie. Lol! C'est vraiment pas l'idéal.
Cela dit, la situation du post initial est très différente. La RSG a pris la peine de demander à la maman l'âge de l'enfant et celle-ci lui a menti volontairement en pensant avoir gain de cause une fois sur place. Je vais vous dire, moi, ça m'aurait mis en colère aussi. Ça m'est souvent arrivé au téléphone qu'un parent prenne une chance et m'appelle pour un enfant plus jeune en espérant que je dirais oui ou alors qu'on m'appelle en me demandant si je pouvais réserver la place quelques mois et ça ne m'a jamais offusquée. Mais me faire mentir en pleine face et me faire mettre devant le fait accompli rendu à la visite, je ne l'aurais pas toléré du tout.
Quand on reçoit quelqu'un pour une visite, on fait notre grand ménage, on prépare nos papiers et on perd une soirée en famille pour pouvoir faire visiter la garderie. Je serais très fâchée d'avoir perdu mon temps à tout préparer pour la visite pour finalement apprendre que l'enfant ne conviens pas à mon milieu. Car on s'entend que si Pollux avait eu les détails au téléphone, elle aurait dit à la maman que ça ne convenait pas et elle n'aurait pas perdu son temps et la maman non plus d'ailleurs. Imaginez une RSG accréditée qui pense recevoir un enfant de 18 mois et que la maman arrive avec un poupon de 12 mois alors que celle-ci n'aplus de place poupon disponible! Pour moi, c'est du pareil au même!
J'ai déjà eu une maman qui m'a dit ça au téléphone, et elle voulait réserver la place pour dans 2 mois. au debut j'tait insultée mais la maman est fine, le bébé est un amour!!! donc je les ai pris et le bébé est devenu mon coco préféré. Les gens ne savent pas comment s'y prendre pour avoir rendez-vous, il faut savoir doser.
soleil02
08/10/2013, 16:13
J'ajoute que je prend les réservations, mais je fais une annexe au contrat comme quoi les parents doivent me payer 2 jours/semaine jusqu'à la date du début du contrat à temps plein. Biensûr, en contrepartie, ils ont le droit de m'amener leur enfant 2 jours/semaine. C'est donc légal de cette façon. Mais pas plus que 2-3 mois, 6 mois c'est vraiment trop long et si en bout de ligne si les parents changent d'idée et signe ailleurs, j'ai perdu beaucoup de salaire.
Madame, spécifiez dans vos annonces que l'enfant doit avoir minimum 12 mois au moment de l'appel, cela devrait clarifier vos attentes, pour ceux qui se donneront la peine de lire comme il faut.
Si vous lisez bien les fiches, il y un encadré qui indique les places disponibles avec le groupe d'âge recherché. Il y est sur toutes les fiches.
Pollux, pour l'avoir vécu, le problème c'est que beaucoup de rsg modifient leur fiche uniquement dans la description. Même chose au sujet des heures d'ouvertures, il y a bien un encadré, mais ce n'est pas tout le monde qui se donne la peine de le modifier quand il y a un changement, c'est des surprises à chaque coup de téléphone. Cependant ce n'est aucunement une raison pour quiconque de mentir sur l'âge de son enfant...