PDA

Voir la version complète : Euhhh je comprends pas!! Post de chialage dsl

ChristineJO
11/10/2013, 08:01
Bon matin!

Cette semaine j'ai eu droit à mon lot d'incompréhension face à certaines situations qui me dépassent littéralement!

Post ouvert au bitchage, au "ça m'énerve" et au "ben voyons donc!"

Alors voici pour moi:

-Comment un papa peu rester bien détendu, appuyé sur le panier du walmart quand maman panique pcq leur fille de 1 1/2 ans a disparu dans le magasin!?!! Euh même moi je voulais la chercher (ils l'ont finalement trouvé sous un rack de linge cachée)

-Comment un parent ne peut pas voir que son enfant fait du chapeau et qu'il est surtout sujet à en faire parce que ça fait 2x que je leur fais remarquer en 6 mois

-(vu dans un autre post cette semaine) Comment un parent peut menacer son enfant de le chicaner s'il dit à sa gardienne qu'il a vomi juste pour que l'enfant ne se fasse pas refuser une journée de plus à la gardo!? Ça ça me jette à terre!

-En faisant l'épicerie avec ma fille hier, à la caisse je me suis fait dire par une obèse (vraiment obèse) que ma fille est maigre et que c'est pas avec de la salade que je vais l'engraisser!!! First, ma fille est loin d'être maigre, 2èmement de quoi je me mêle!!!! Ma famille mange santé et des cochonneries j'en achète rarement.

-Comment ça se fait que des parents pensent que leur enfant malade est mieux avec sa gardienne et les autres amis qu'avec ses parents qui sont DÉJÀ en congé!!!! Grrr

-le gaz à 1,26$/L... Voyons donc que je trouve pas ça cher!??? Pas normal

Sur ce bon week-end!

Achooboudin
11/10/2013, 09:11
Moi ce qui m'écoeur:

Les parents qui envoyent leur enfant à la garderie lorsqu'un nouveau naît, même si papa est à la maison (m'excuse, mais ça ne prend pas 2 personnes pour s'occuper d'un nouveau né) en congé de paternité.

Le gaz qui augmente avec les vacances et long congé???

Le fait que mon chum donne au dessus de 1500$ en impôts et déductibles PAR SEMAINE, tant dis qu'ici, notre toiture est à refaire, le patio aussi, et que les enfants ont besoin de linge?

Le fait qu'on paie des taxes municipales et qu'imaginez-vous donc que ma rue était sur l'asphalte, et la municipalité ont décidé de la remettre sur la garnotte??? Si ça me tentait de vivre sur un chemin de terre, j'aurai été vivre sur un chemin de terre... maintenant je dois époussetter 2x semaine mon salon si je ne veux pas que ça aie l'air sale...

Le fait qu'on paie des taxes, et qu'entre le mois de septembre et juin, les poubelles passent aux deux semaine au lieu d'au semaine (nous n'avons pas le composte ici) alors quand il a des chaleurs on se ramasse avec des vers blanc... et le comble, quand j'ai appellé à la municipalité pour déposer une plainte, ils m'ont répondu, ''désolé madame, le conseiller en question vit maintenant à Québec et nous ne pouvons pas le rejoindre''

ouffff... je me relis et je dois être sur le bord de recommencer mes règles post accouchement :sweatdrop:

Achooboudin
11/10/2013, 09:18
ChristineJO j'en reviens pas du commentaire que t'as lancé la dame au supermarché!!!

Moi j'en ai eu des commentaires chien, juste parce que je suis jeune, tel que:

Bin voyons donc, ton bébé est trop jeune pour que tu l'apportes faire l'épicerie (il avait 12 jour, et sérieusement, c'est un enfant qui est très rarement malade surement dû au fait que je ne l'ai jamais mis dans une bulle sanitaire)

(En attendant mon chum qui passait une colonoscopie à l'hôpital, mon bébé était dû pour son biberon... alors je demande à une infirmière où je pourrais trouver un micro-onde) ''bin là t'es même pas supposé faire chauffé les biberons au micro-ondes'' Bin oui tsé, on est dans une hôpital, voir si je vais le mettre dans le lavabo de la salle de bain et faire couler de l'eau chaude dessus!!!! Je me suis fait répondre la même chose par une employé d'un Tim Hortons quand je lui ai demandé de faire chauffer le biberon de mon bébé lorsque nous étions sur la route... encore une fois, je ne suis pas pour le coller après le moteur de l'auto?!?

Ce printemps quand j'étais aller faire l'épicerie avec ma cocotte qui avait environ 1 mois et demi, ma puce pleurait sa vie à la caisse et une dame en arrière de moi me dit ''je pense que tu devrais déshabiller ton bébé, il pleur parce qu'il a chaud'' tsé, surement que tu es mieux placé que moi pour me dire ce dont mon bébé a besoin, quand tu ne sais même pas qu'il est dû pour son boire et sa sieste

Ange blanc
11/10/2013, 09:52
tu es pas si pire avec ton 12 jours lol a l'épicerie moi j'ai fais pire que ca en sortant de l'hôpital je suis arretee a l'épicerie lol. ma fille avait un mois nous étions a old orchard. ce n'est pas une maladie l'accouchement. Plus que l'on se plein plus on 'est malade et fatiguée. tu as bien fait achooboudin ca fait du bien au moral de sortir. Je pense qu'il faut juste s'écouter.
Les parents d'aujourd'hui sont gras dure avec leurs congés de maternité et ils ne le savent pas lol

*_Coffee Addict!!_*
11/10/2013, 10:35
Bin voyons donc, ton bébé est trop jeune pour que tu l'apportes faire l'épicerie (il avait 12 jour, et sérieusement, c'est un enfant qui est très rarement malade surement dû au fait que je ne l'ai jamais mis dans une bulle sanitaire)

T'imagine! Au jour 10 de mon BB1 je faisait la tourné des bureaux de mon chum et moi! Et bébé a passé de bras en bras quand il étant réveillé!

Et oui, ont c'est fait passé des commentaires par les vieilles ma tante qui se mèle pas de leur affaires!!

Ont s'entend que BB et moi ont allait bien, alors pourquoi attendre à maison alors que mon chum avait à aller signer des papiers pour son congé de paternité?

Calico77
11/10/2013, 10:56
Moi ce qui m'énerve le plus ces temps-ci, c'est quand mon plus jeune reçoit tous les compliments et l'attention : il est roux et cute, alors.... Tandis que personne ne regarde mon grand, ou quand ils le font, ils font juste sourire ! C'est parcequ'ils ont 2 et 4 ans ! Ils comprennent ! Tant qu'à faire des compliments à un dans la face de l'autre, fais-en pas !

Pis moi si une grosse madame m'avait passé une remarque du genre avec la salade, je lui aurait répliqué drette sec : pis toé, c'est pas avec des bigmac que tu vas maigrir.
Franchement ! Bon faut pas m'écoeurer avec mes homones dans le tapis ces temps-ci !

Ah et aussi les magasins qui ouvrent à 10h la semaine....

kamyzz
11/10/2013, 11:36

Ça aurait vraiment été mieux de le laisser seul dans l'auto ou à la maison. Ou encore de jeûner jusqu'à ce qu'il soit rendu assez grand pour faire l'épicerie tout seul... ;)

Calico77
11/10/2013, 11:44
non mais y a toujours moyen de commander son épicerie par internet, tsé, mère indigne !;)

Remarque au premier j'osais pas sortir, de peur que...mais au 2e, je me suis pas posé de questions ! Un moment donné on peut pas vivre enfermé jusqu'à ce qu'il ait 6 mois !

*_Coffee Addict!!_*
11/10/2013, 11:47
Moi ce qui m'énerve c'est de devoir constamment courir après les entreprises qui se foutent du service après vente...! Ça fait 3 mois que je laisse constamment des messages à la cie qui ont poser les gouttières sur ma maison, car le ''flow'' n'est pas balancer... presque toute l'eau s'écoule vers chez mes voisins et je voulais savoir s'il peuvent faire quch pour régler le problème.... BREF, ils ne me rappellent jamais... j'ai fini par abandonner le mois passé d'essayer de les contacter... Ce matin, mon conjoint et moi ont est au travail... et là, la cie appel mon chum et lui demande pkoi y'a personne chez nous, qu'ils sont chez moi pour réparer mes gouttières..................... :furious: :no::confused:

Même chose avec la garantie après vente de mon matela acheter y'a moins de 2 ans... le représentant essayait de me dire que c'était de MA faute si mon matelas avait fait une bosse vers le haut (Pas une emprunte de corps la... mais bien carrément une bosse de matériel vers le haut....!! :O Y'a rencontrer des hormones de femme enceinte quand j'ai mis mon pied par terre pour lui dire que ça avait pas de bon sens... que j'avais pas payer 2000$ pour un maudit matelas pour être obligé de m'en payé un autre 2 ans plus tard... :O J'ai eu mon échange...!!

Ça m'écoeur que mon fils qui est 100% propre à la maison à décidé cette semaine de se revolté contre la propreté mais juste à la garderie....!!! À la maison, il fait TOUS ses besoins dans le pot sans chigner, rouspetter, le demande lui-même... et ben il semble décidé de tous faire dans ses bobettes à la garderie, alors qu'il y était propre aussi depuis plus de 2 mois... PKOI??????????????????????????????

Calico77
11/10/2013, 11:54
Ya quelqu'un qui va avoir une bonne surprise ! Des goutières réparées !
Ils se sont vraiment trompés d'adresse ?

*_Coffee Addict!!_*
11/10/2013, 11:55
Aucune idée... I guess qu'on va savoir ce soir en arrivant à la maison! XD

Ah pis je suis fâché aussi avec le concessionnaire d'auto! Qui quand ont les a appeller pour leur dire que les lumière avant font de la condensation dedans.... ben ils nous ont dit ok ont va les changer en même temps qu'on fera ton changement d'huile...

Mon chum amène l'auto au garage... puis il leur rappelle, le gars lui demande les photos... mon chum dit: Quel photo? Et le gars de l,accueil dit ben ça prend des photos pour que ça te coute rien... :eek: T'aurais pas pu le dire au tel y'a 3 semaines quand ont t'a appeller... ont aurait eu le temps de les prendre en photo les $&*%?*?%(*%&(*&) de lumière pleine de condensation... La, y'en a pas dedans...

ChristineJO
11/10/2013, 12:18
Normalement j'ai pas de self control pour des commentaires insignifiants comme la dame au supermarché, mais hier j'ai figé! Ma fille a 3 ans et comprend oh que trop bien tout ce que les adultes disent alors j'ai juste laissé tomber un "elle adore ça la salade ma fille" pcq c'est vrai en plus...

Parlant de commentaires plates des gens, en voici un: je suis au Tim avec 4 copines et nos nouveaux bb (le 2e dans mon cas, il avait 2 mois, mon chum est haïtien mais je sais pas ce qui s'est passé à la conception, il est blanc et blond frisé mais a les traits physiques de papa) bref une dame assise la table à côté me regarde et regarde mon fils et dit super fort: coup donc on dirait qu'il essait de se prendre pour un noir!!!!!! J'étais sous le choc et mon amie l'a remise à sa place! Tsé dis-moi qu'il est cute ou je sais pas mais ça manquait de tact

Parenthèse, ma fille avait 4 jours quand j'ai fait mon épicerie pour la première fois avec elle et je me suis faite dévisager. Mon garçon avait 2 jours à sa première sortir hebdomadaire au Tim (dsl mais le côté social ça aide pour pas avoir de dépression et les deux on feelait bien). Et mes deux enfants avaient 3 semaines à leur premier séjour de camping en tente... Tout le monde nous trouvait fou, mais on n'est pas con, si ça marche pas on annule et on revient à la maison. Le lendemain de la première nuit plusieurs campeurs, qui nous avaient vu arriver la veille, sont venus nous dire "wow on avait peur d'entendre bb pleurer toute la nuit"... Ben non!

Achooboudin
11/10/2013, 13:03
Moi ce qui m'énerve c'est de devoir constamment courir après les entreprises qui se foutent du service après vente...!?

Mon chum amène l'auto au garage... puis il leur rappelle, le gars lui demande les photos... mon chum dit: Quel photo? Et le gars de l,accueil dit ben ça prend des photos pour que ça te coute rien... :eek: T'aurais pas pu le dire au tel y'a 3 semaines quand ont t'a appeller... ont aurait eu le temps de les prendre en photo les $&*%?*?%(*%&(*&) de lumière pleine de condensation... La, y'en a pas dedans...

oh que tu viens de me faire penser à quelque chose...

Nous nous sommes acheté un ordinateur portable au Boxing Day l'an passé, (chez Bureau en Gros)...l'ordinateur n'allait pas bien (certaines touches ne fonctionnait pas bien et pour une raison ou un autre, nous ne pouvions pas accéder à notre courriel, compte de banque, ni Google maps :confused: ) alors je le ramène au magasin pour qu'il me l'échange/répare... finalement ils décident de l'échanger, par contre il en a pas en magasin et ils doivent me le commander. Alors je leur dis qu'avec l'ordinateur, nous avions acheté et installé un Microsoft Office ainsi qu'un anti-virus (tous deux nous avions droit à 1 installation alors ils n'étaient plus bon...) et je me suis assuré qu'il m'en redonnerait des nouveaux, ils me répondent oui, qu'il n'aurait pas de problème.

Une semaine plus tard j'y retourne parce qu'ils ont reçu mon ordinateur alors je fait l'échange... quand vient le temps de l'anti-virus et du Microsoft Office, ils me disent ''bin là fallait que vous apportez les boîtes''... c'est que le zouff ne me l'avait pas dit que je devais apporter les c@li$$ de boîtes:furious: (à noter que je vis à 25 minutes du satané magasin, et qu'en plus j'étais enceinte de 34 semaines ET je souffrait d'une hernie ombilicale)... croyez moi que je l'ai peté ma coche en magasin.

*tinkerbell*
11/10/2013, 21:22
Oh boy que j'aurais pas du lire ça ce soir moi...je suis en train de m'enrager toute seule juste a penser à ce qui m'enrage !

J'ai un fils qui a plein de problèmes de santé pis des commentaires plate, criff que j'en entend. Je me suis même fait dire ''bin là chiale pas, au moins il a pas le cancer''...

Pis moi j'ai 2 bébés du début janvier, pis 2 semaines apres mon accouchement j'allais amrcher en poussette même a -40 mes bébés ont jamais eu froid mais les criss e commentaires ''voyons franchement, pauvre bébé'' pis même chose l'été j'achete pas de souliers moi a mes bébés pis j'entends des ''pauvre bébé'' criss il marche pas yé dans un porte bébé, yé très bien pied nu. Ou le monde que je connait pas pis qui me demande ''tu ya mis de le creme solaire au moins j'espère'' Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (ouin je sais je suis un peu crinquée ce soir...dsl)

ti-boutte
12/10/2013, 10:53
Salut,
Moi ce qui me fait ch.... c'est les pruneaux:laugh_hard:

Non sérieusement vous parler de commentaires plates, ben cette semaine j'ai un parent qui m'a payer une journée en retard, et quand je lui ai fait remarquer il m'a dit :on n'a pas juste ça à faire venir te payer.

Non mais tu te déplace en c*b&o?i$re pour venir le porter quand il mouille ou ben arrivé à moins une minute pour pas payer de retard "calbleu" euh "calrouge" euh non "calvert".
Ouff! ça fait du bien, merci d'avoir parti le post :p

kamyzz
12/10/2013, 10:58
Salut,
Moi ce qui me fait ch.... c'est les pruneaux:laugh_hard:

Non sérieusement vous parler de commentaires plates, ben cette semaine j'ai un parent qui m'a payer une journée en retard, et quand je lui ai fait remarquer il m'a dit :on n'a pas juste ça à faire venir te payer.

Non mais tu te déplace en c*b&o?i$re pour venir le porter quand il mouille ou ben arrivé à moins une minute pour pas payer de retard "calbleu" euh "calrouge" euh non "calvert".
Ouff! ça fait du bien, merci d'avoir parti le post :p

Pour son enfant, il fait quoi?? Il le téléporte chez toi?? Me semble que ça se fait bien payer en même temps qu'aller porter (ou chercher) son enfant...

Puis c'est pas comme si en 2013 on pouvait pas payer par Internet avec les virements bancaires ou encore avec Paypal. :rolleyes:

ti-boutte
12/10/2013, 12:11
Pour son enfant, il fait quoi?? Il le téléporte chez toi?? Me semble que ça se fait bien payer en même temps qu'aller porter (ou chercher) son enfant...

Puis c'est pas comme si en 2013 on pouvait pas payer par Internet avec les virements bancaires ou encore avec Paypal. :rolleyes:

Pis en plus il paye quasiment toujours en chèque, y'a juste à le datter pour la journée en question bazouelle :mad:

soleil02
12/10/2013, 15:51
Normalement j'ai pas de self control pour des commentaires insignifiants comme la dame au supermarché, mais hier j'ai figé! Ma fille a 3 ans et comprend oh que trop bien tout ce que les adultes disent alors j'ai juste laissé tomber un "elle adore ça la salade ma fille" pcq c'est vrai en plus...

Parlant de commentaires plates des gens, en voici un: je suis au Tim avec 4 copines et nos nouveaux bb (le 2e dans mon cas, il avait 2 mois, mon chum est haïtien mais je sais pas ce qui s'est passé à la conception, il est blanc et blond frisé mais a les traits physiques de papa) bref une dame assise la table à côté me regarde et regarde mon fils et dit super fort: coup donc on dirait qu'il essait de se prendre pour un noir!!!!!! J'étais sous le choc et mon amie l'a remise à sa place! Tsé dis-moi qu'il est cute ou je sais pas mais ça manquait de tact

Parenthèse, ma fille avait 4 jours quand j'ai fait mon épicerie pour la première fois avec elle et je me suis faite dévisager. Mon garçon avait 2 jours à sa première sortir hebdomadaire au Tim (dsl mais le côté social ça aide pour pas avoir de dépression et les deux on feelait bien). Et mes deux enfants avaient 3 semaines à leur premier séjour de camping en tente... Tout le monde nous trouvait fou, mais on n'est pas con, si ça marche pas on annule et on revient à la maison. Le lendemain de la première nuit plusieurs campeurs, qui nous avaient vu arriver la veille, sont venus nous dire "wow on avait peur d'entendre bb pleurer toute la nuit"... Ben non!

Je ne me suis jamais empêchée de sortir parce que j'avais un bébé moi non plus. C'est quoi? Avec le statut de mère vient le statut de recluse à la maison prise entre 4 murs?! Voyons donc! Dès ma sortie de l'hôpital pour ma plus vieille, après 3 jours à manger de la bouffe d'hôpital, je suis allée souper au restaurant avec mon mari et mon bébé et je peux vous dire que ça m'a fait un bien fou! J'aurais bien voulu voir ça qu'un inconnu vienne me faire une remarque pour voir! :laugh: Et le lendemain, donc à 4 jours de vie, on est allée faire l'épicerie en famille. Faut bien se nourrir! Je ne vois pas pourquoi j'aurais envoyé mon conjoint faire les commissions tout seul. Je me sentais bien, le bébé aussi et j'avais envie de sortir. Je ne vois pas pour quelle raison je n'y serais pas allée. ;) mais il faut dire que je n'ai jamais eu de commentaires à ce propos.

Par contre, moi, ce qui me fatigue c'est ceux qui ont des "conseils" à me donner sur ma façon de faire avec mes enfants. Pas capable! Et la pire, c'est ma mère. :rolleyes: «Tu devais lui mettre son pantalon de neige, elle va avoir froid!» (Ben oui, j'arrive chez elle, mon auto est chaude, je mets ma fille dans son siège, j'ai 2 minutes d'auto à faire et je suis rendu chez moi et je la rentre tout de suite dans la maison. :laugh:). «Faut pas chatouiller un bébé sous les pieds, il va beguailler!» (Heu... Hein?! Preuves scientifiques svp! :innocent:). Lors d'une sortie en famille chez ma grand-mère pour les Fêtes, elle m'appelle avant de partir: «Oublie pas d'amener un verre à bec pour ton garçon la!» (Ben oui maman! Avec mon 4 ans d'expérience de maman, je pense que j'étais capable d'y penser toute seule. :p). Bref, c'est fatiguant à la longue. Mais je l'aime quand même ma maman. :D

Calico77
12/10/2013, 17:46
Chatouiller bébé sous les pieds ferait bégailler ??? Ah non ! Mes deux gars vont avoir des problèmes !!!

Moi je ne suis pas sortie avec ni l'un ni l'autre avant au moins 15 jours, tout simplement parceque j'ai passé 10 jours a l'hôpital avec le 1er et que l'autre ma césarienne ne me faisait pas le goût de m epromener trop trop....

Les commentaires plate des gens des fois...
J'essaie de discipliner mon tiloup qui pète sa crise au magasin (veut pas me suivre, pousse fort le carosse, etc...) et le monde s'en mêle : pauve ti ! Pleure pas ! Et de faire des guiliguili.....non mais, il est puni, là ! Ca m'agace prodigieusement !

ChristineJO
12/10/2013, 20:41
Soleil02 ma mère est pareil!! My god! Et le pire est qu'elle autorise des trucs à mes enfants que mes frères et moi n'avions pas le droit ou elle passe par dessus mon autorité (tsé l'enfant est dans le coin et elle lui parle "ben là maman est fâchée pourquoi tu as fait ça, blablabla"... Juste chut!!!

Calico, c'est sûr qu'avec une césarienne ce doit pas être évident les premiers jours... Mais on ne décerne pas de prix pour le bb qui a fait sa 1ère sortie le plus tôt. On y va à notre rythme :)

soleil02
12/10/2013, 21:02
Soleil02 ma mère est pareil!! My god! Et le pire est qu'elle autorise des trucs à mes enfants que mes frères et moi n'avions pas le droit ou elle passe par dessus mon autorité (tsé l'enfant est dans le coin et elle lui parle "ben là maman est fâchée pourquoi tu as fait ça, blablabla"... Juste chut!!!

Hi! Hi! Le pire, c'est que mes parents sont pareils. Aussitôt arrivé chez mes parents, ma fille demande des bonbons (faut dire que mes parents l'ont habitué de même alors maintenant, elle le demande chaque fois qu'on y va. :furious:). Je dispute ma fille et lui explique qu'on ne quémande pas des bonbons, si grand-maman et grand-papa en sort, elle pourra en manger sinon tant pis. Ma fille se met à pleurer (pas folle, elle le sais que mes parents sont pas capable de l'endurer à pleurer). «Pauvre cocotte, bien sûr que tu peux avoir des bonbons. Ben non Soleil02, ça me dérange pas de lui en donner voyons!» (Heu... C'est par ce que c'est pas ça le point! Je veux juste pas qu'elle prenne l'habitude d'en demander chaque fois qu'on va chez eux! Me semble que c'est pas une si grande exigence!). Pis si je dis non quand même, mon père lui en file en douce quand j'ai le dos tourné. Grrr!

Ou on va souper chez mes parents et ma fille veut pas manger son souper alors je lui dis que c'est la même règle qu'à la maison: si elle ne mange pas, pas de dessert. «Ben voyons Soleil02, tu vas pas faire ça?! C'est une journée spéciale. C'est pas grave même si tu ferais une exception. Pis de toute façon, on est chez moi, c'est moi qui décide. » (Après ça, j'aurai beau dire n'importe quoi, c'est évident que ma fille mangera pas, hein?! :no:).

J'espère pas faire la même chose à mes enfants en vieillissant. :sweatdrop: Est-ce que c'est moi où nos parents se souviennent plus de ce que c'est que d'avoir des enfants en devenant grand-parents? Pourtant, ils m'ont pas élevé de même! :p

cri-cri
12/10/2013, 21:49
Hihi soleil!! On dirait que tu parles de mes enfants chez ma mère!! Ma mère les trouve tellement difficiles, qu'ils mangent rien etc.. Mais c'est sur! On peut pas faire de discipline aux repas chez nos parents.. On se fait regarder de travers et on se fait dire la même chose.. Ben non la.. C'est spécial et mamie, elle aime pas ça te voir pleurer et avoir le ventre vide.. Ben c'est ça! Ils sont pas caves la.. Ils le savent depuis très longtemps qu'ils ont pas besoin de manger pour avoir les bons desserts..! Mon gars a 6 ans la bientôt, et il commence a être moins difficile et manger quand même chez ma mère.. Mais ma fille.. Pff elle le sait trop! Chez la mère a mon chum, c'est pareil!

Mais pour mon point de chialage, ça m'énerve le monde qio sont pas ponctuels..! Si tu dis que tu vas être la à une telle heure, arrive pas 2h plus tard boswell! Cetait ma petite montée de lait de la journée! Ahah

Calico77
13/10/2013, 06:38
Ah les grand-parents ! Mais c'est leur privilège de gâter leurs petits enfants ! :)

La mienne a bien du mal avec la sécurité : autant quand on était petits elle nous laissait faire nos expériences sans nous surprotéger, autant elle capote dès qu'un des enfants veut descendre les marches debout ou courir sur l'asphalte (ils ont 2-4-4-6 ans)!

Félys
13/10/2013, 12:51
Yé! Un post de chialage! Je vais me défouler ici un peu, en commençant par mes voisins!

J'en ai marre du ''gros klaxon'' qui passe son temps à crier après ses enfants en les insultant, qui traite sa blonde de salope, qui fait le party dehors dans sa cour tous les samedi avec la musique dans le tapis jusqu'à minuit-1heure, beau temps mauvais temps, été comme hiver, et qui parle tellement fort qu'on pourrait jurer qu'il tient absolument à ce que tout le monde entende ce qu'il a à dire à un kilomètre à la ronde. Heureusement que l'hiver s'en vient :eek:, je vais être obligé de fermer les fenêtres et je ne l'entendrai (presque) plus pour quelques mois...

Je n'en reviens pas de l'espèce de folle qui fait dormir ses deux fillettes dans une tente dehors dans la cour pour recevoir des amis chez elle sans ''être dérangée'' et qui m'offre de m'en donner une des deux (en insistant) parce qu'elle n'est plus capable de les endurer, et ce en leur présence...

Je ne comprend pas la femme qui a 12 chats qui vont dehors, dont certains sont en piètre état et nécessitent manifestement des soins vétérinaires (plaques de poils absentes sur le corps, oreilles déchirées, etc), dont l'eux d'un traine une sévère infection aux yeux depuis le début de l'été. J'aurais voulu tenter de l'aider le pauvre minou mais il ne me laisse pas l'approcher à moins de deux pieds...

Hum... je suis peut-être dû pour déménager... ;)

Enfin, il faut que je chiale sur ce voyage en autobus que j'ai fait en début d'année. Comme j'avais une longue route à parcourir seule avec mon fils pour aller visiter de la famille, j'ai choisi de prendre l'autobus plutôt que ma voiture, surtout afin de pouvoir donner toute mon attention à mon garçon sur la route, plutôt que de le laisser seul à l'arrière durant six-sept heures de route. Et bien sur le chemin du retour, on est embarqué dans un bus à moitié plein, et la plupart des sièges étaient occupés par une personne seule. Aucune place côte-à-côte de libre. J'ai eu beau faire le tour de l'aller centrale à plusieurs reprises en cherchant une solution ou une bonne âme, personne n'a daigné céder sa place et aller s'asseoir à côté de quelqu'un. Mon fils de 4 ans et moi avons donc fait la première partie du trajet (4 heures de route) sur des sièges séparés... :furious:
Malgré le bien-fondé de mes arguments en faveur de l'autobus, je ne le referai plus...

Je m'arrête ici, à défaut de quoi je pourrais y passer la journée! Je vais plutôt profiter de la longue fin de semaine pour passer du bon temps avec mon coco!

Bonne longue fin de semaine à toutes!

Achooboudin
15/10/2013, 06:45
ouffff... les fameux grand-parents!!!! Ici, j'ai les deux extrémités : les parents à mon chum qui n'offrent aucune discipline (ma belle-mère qui chicane mon beau-père s'il dispute les enfants sous prétexte que ce n'est pas LEUR job de discipliner les enfants mais bien la notre) et qui donne des cochonnerie à tour de bras en ne respectant pas les heures de repas, et qui leur achète tellement de ''surprise'' que tout comme la fille à Soleil02, c'est rendu un acquis... Et il y a mes parents dont ma mère est hyper paranoiaque et qui voit les pires scènes apocalyptiques (mon chum leur met un bracelet qui illumine dans le noir afin de les repérer car on fait un feu dehors et il fait noir... ''bin voyons donc, il vont se crever un œil avec ça s'il tombe dessus!'' (parlant du petit bout qui dépasse lorsqu'on ajuste le bracelet...)

Ou bien en fin de semaine au souper d'action de grâce chez ma sœur... elle me passe un commentaire parce que mes garçons sont bruyants et on soupait... moi qui lui a répondu que mon deuil du silence est fait depuis maintenant TRÈS longtemps et que de toute manière, quand mes enfants sont tranquilles, ils font des mauvais coups... alors je préfère quand ils sont bruyants... hahaha, j'ai hâte qu'elle aie des enfants ma sœur... elle va voir que ce n'est pas aussi facile que ca en a l'air...

Ceci dit, j'aime quand-même ma belle-mère, ma mère et ma sœur ;)

Achooboudin
15/10/2013, 06:51
En fin de semaine nous sommes allé à un mariage à l'extérieur donc nous avons couché à l'hôtel... hier, mon chum regarde son relevé de carte de crédit et s'aperçoit qu'on lui a pris 200$ de PLUS que supposé! J'appel, et on me répond ''nous prenons toujours 200$ en garantie, et ensuite on le remet'' c'est que, j'aurais aimé qu'on m'en avise? Sur ce, elle me répond ''nous avisons toujours nos clients, donc vous nous avez surement mal compris'' euhhmmm, moi et mon chum avons tous les deux compris que vous preniez 200$ si on fumait dans la chambre d'hôtel, mais pas que vous le preniez de façon systématique !!!!1 (et c'est drôle mais mes beaux-parents non plus n'ont pas compris ce bout la!!!) elle me répond ''bien tout le monde le sait que quand on loue une chambre d'hôtel il y a tout le temps un montant pris en garantie'' je m'excuse mais non... nous ne louons pas souvent de chambres d'hôtel et les fois que nous louons (Sheraton, autre chaine) bien ils ne prennent rien en garantie...:mad:

Achooboudin
15/10/2013, 06:53
Félys, je pense que tu es dû pour changer de quartier ;)

Achooboudin
15/10/2013, 06:59
ahhhh, pis au mariage un oncle à mon chum me lance (en parlant de mon bébé qui dormait à poing fermé dans sa poussette et qui n'a pas pleuré de toute la soirée...) ''mais elle serait bien mieux dans sa bassinette'' moi je lui répond ''elle est habitué au bruit et elle aime se faire brasser, alors elle ne fait pas pitié'' non mais c'est quoi, ma cocotte à presque huit mois pour l'amour du ciel et il faudrait encore que je me prive de sortie??? ou bien que je la fasse garder, et là on me dirait ''bin voyons donc, elle est trop jeune pour se faire garder toute la nuit!''

Et le pire c'est que se mon once là n'a même pas d'enfants :furious:

izzabelle
15/10/2013, 07:29
Bien moi ca fait plusieuts fois que je lis ca et ca magresse...
Des services de garde qui ouvrent, qui demande des infos sur comment faire pour tout. Jai un service de garde depuis 3 ans et aucunes difficultes a combler mes places alors je ne suis pas une rsg frustree de la vie la....

Cest juste que je considere ce travail comme une profession serieuse au meme titre qu une autre...est ce que je peux travailler comme infirmiere parce que jaime ca soigner les gens??? Ben non....
Est ce que je peux etre veterinaire parce que jaime les animaux sans formation...mais non
Vous voulez ouvrir un service de garde.... super!!!
Vous aimez les enfants....je nen doute pas une seule seconde
Mais de grace....est ce possible de vous preparer avant d ouvrir!!!

Moi jai tout lu sur ce site pendant 6 mois...jai lu chaque post en me demandant ce que je ferais dans cette situation. Des fois jetais du bord du parent, des fois du bord de la rsg. Si bien que quand mes parents sont venu visiter, ben javais une petite idee de quoi repondre....

Quand je lis des fiches qui commence en disant jai x nombre denfants et je veux rester a la maison...ben pour moi ce nest pas vendeur....

On veux de meilleurs conditions....on veut un plus grand respect de notre profession...ce serait le fun que ceux et celle qui decident de la pratiquer se montre au minimum un peu competent et professionnel....

Bon cetait ma montee de lait....
Et je tiens a dire que je ne visais absolument pas personne ni un post en particulier...mais ca me tue de voir des gens poser des questions de debutant...vraiment.... svp faite une petite recherche avant...par bout je me dis ben voyons donc...cette personne la va faire quoi quand un enfant va avoir quelque chose pour vrai.....

ti-boutte
15/10/2013, 08:14
Bonjour,
Moi ce n'est pas des commentaires concernant les enfants, mais sur ce qu'on achete. Par ex l'an passé on voulait s'acheter un camion neuf, ben on c'est fait dire "vous avez pas besoin de ça, vous êtes correct de même" euh! t'es qui pour dire de quoi on a besoin. Ca fait 20 ans qu'on habite à la même place et on nous a dit ''on c'est ben, c'est facile vous autres votre maison est quasiment payés''.
Aye le ca.... pendant que toi tu dépensait à qui mieux mieux, les sorties,les voitures, les meubles, les restos 4 fois par semaine.
Nous on payait notre hypothèque. Maintenant on achève et on le mérite.
Pour en rajouter sur le tas je refait ma cuisine au complet, plancher, armoire, comptoir, y'on pas fini de chialer, pis l'an prochain m'as l'awouère mon pick-up neuf :p
Je vous souhaite une bonne journée quand même;)

*_Coffee Addict!!_*
15/10/2013, 08:33
Moi je comprend pas comment, quand tu achètes une maison dans un quartier de ''riche'' tu peux faire exprès pour te mettre à dos TOUS les voisins de la rue et qu'après tu te plains que tout le monde est sur ton dos pis bla bla bla....

Hey le cave...!!! Tes $?&%?&*( de chiens qui jappent des heures durant sur ton balcon en travers la porte patio de ta cuisine, pis qu'on le voit ben que t'es assis sur ton gros C*l dans ta cuisine pis que tu te lèves pas pentoute pour 1-leur faire fermer leur boite ou 2- pour les faire rentré.... qu'il soit 5h ou 20h... un moment donnée c'est clair que les voisins vont s'écoeurer pis faire des plaintes à la SPCA....!!!

Hey la cave (Toujours le même cave...) Je le sais que ta $?&*%&*( de clôture est pas encore fini.... mais c'est justement une raison pour ne pas mettre tes dits chiens dehors sans laisse, lousse dans ta cours... tu penses tu VRAIMENT qu'ils vont rester sur ton terrain? Ben non le cave.... y viennet creuser sur le miens, pis chien et pisser dans mes belle plate-bande de fleur que j'ai déjà assez de misère de même à garder en vie....!!! Pffff!!

Hey le cave (Toujours le même cave...) Tes partys avec feu de camps en pleine ville sont pas légal!!!!!!! Regarde la règlementation municipale comme du monde...!! Ta musique du diable que vous écouté à fond jusqu'à temps que la police pointe le bout de son nez pcq yé rendu 1h du matin pis que ça fait 2 fois que vous réveillé mon fils avec votre gang de mongole qui gueule par dessus la musique que vous écouté trop fort....!!! Tsé attend pas que la police arrive ?$&*%&*(.....

Hey le cave... si t'es pas capable de contrôlé ton beau-frère avec son %&?*%&(* de char modifier qui roule à 80-90km/h dans la rue en faisait des speed burns à pu finir nuit et jour, ben invite le plus.... yé pas la bienvenue dans notre quartier où a peu près chaque maison à au minimum 1 enfant en bas de 5 ans...!!!! Attend pas qu'il tue quelqu'un...

Hey le cave... je pense qu'il est VRAIMENT temps que tu t'en ailles alors que ça fait même pas 3 ans que tu restes là.... je pense pas que tu puisses racheter toutes les niaiseries que tu as faits et continue de faire pour nuire à notre paisible vie de quartier!

Et tient toi le pour dit... la prochaine fois que je rentre chez moi vers 23h puis que ton chien décide de traverser la rue en mongole devant mon char... je crisserai pas les freins au risque de me faire mal encore une fois....!!! Je le ramasse avec mon char ton $&?*%?* de cabot...!!!

P.s.: J'adore les animaux, chiens incluent! Je déteste les propriétaires qui en achète et ne s'en occupe pas... et qu'après j'écope sur ma qualité de vie pour le cave qui assumait que c'était ben facile avoir des animaux....!!!

Achooboudin
15/10/2013, 08:52
lolllllll Fluffy a des hormones de grossesse!!!!;) je ris, mais je n'envie pas du tout ta situation... rien de pire que des mauvais voisins! Heureusement que nous avons vraiment deux voisins en or!!!

Mais puisque nous sommes sur le roule de mauvais voisins... ça me met en Taba%?& que la voisine de ma mère (qui a un enfant de 5 ans) décide de se faire installer une piscine creuser, il y a maintenant au dessus de deux mois de ça... et que la piscine est pleine, ET non-clôturé??????

*_Coffee Addict!!_*
15/10/2013, 08:59
lolllllll Fluffy a des hormones de grossesse!!!!;) je ris, mais je n'envie pas du tout ta situation... rien de pire que des mauvais voisins! Heureusement que nous avons vraiment deux voisins en or!!!

Mais puisque nous sommes sur le roule de mauvais voisins... ça me met en Taba%?& que la voisine de ma mère (qui a un enfant de 5 ans) décide de se faire installer une piscine creuser, il y a maintenant au dessus de deux mois de ça... et que la piscine est pleine, ET non-clôturé??????

Mes voisins immédiat sont en or aussi! Mais tsé, dans un quartier résidentiel, t'as pas juste des voisins immédiat, surtout quand tu restes proche d'une courbe de la rue... donc, les cours arrières d'un côté de la rue et les devant de maison de l'autre côté sont souvent très près l'un de l'autre!

Le même cave de voisin a eu droit à une plainte l'été passé pour une piscine hors-terre, dans une cours non clôturé, aucune clôture à plabord, avec aucun empêchement sur le deck pour se rendre à la piscine depuis les escaliers et la porte-patio de la maison....

Les inspecteurs de mon secteurs étaient en vacances, la ville à pris 3 semaines avant d'envoyer les inspecteurs... ils leur ont donné un avertissement... et ces nous, les voisins, qui empechait les enfants du quartier de juste monté sur le deck et sauté dans piscine des caves...!!!

Achooboudin
15/10/2013, 09:18
ma mère a téléphoné, et il n'existe aucun inspecteur dont la fonction est de vérifier la conformité des piscines... tsé, on doit se procurer un permis avant-coup, mais ça serre à quoi s'il ne sont même pas foutu de venir voir pour s'assurer que les règlements sont respecté???

Pollux
15/10/2013, 09:28
Dans mon cas, côté voisin, la plupart sont gentils mais il y une vieille chipie qui passe son temps à chialer si on met notre mini-van dans la rue. Elle passe son temps à dire qu'elle ne voit pas quand elle recule de son entrée et que son mari doit lui dire si il n'y pas d'auto. Hey la vieille folle, si tu ne peux plus conduire, lache ton permis. Je ne changerais pas ma mini-van pour une mini-cooper juste pour lui faire plaisir. Elle est mieux de prendre son mal en patience.

Il y aussi les jeunots à la tête brûlée qui roule à fond la caisse alors que la limite est de 30 km/h. Ils se foutent totalement que la plupart des gens du quartier aient des enfants. Et la police devinez elle est ou. Hey oui, sur les routes qui sont des trappes à tickets. C'est bien plus payant.

Il y aussi les vieux qui pensent que les stationnement pour jeunes familles ou femmes enceintes, c'est pour eux. J'en ai remis un à sa place dernièrement. J'ai crié tout haut que la science avait fait des progrès et que les hommes pouvaient enfin avoir des bébés. J'en avait la preuve, le vieux s'est stationné dans le stationnement pour femmes enceintes. Le vieux, m'a crié des insultes et m'a dit que dans son temps les gens avec des enfants marchaient. Je lui demandé si il voulait une médaille. Il est parti sans demandé son reste et les autres personnes qui on vu la scènes pouffaient de rire.

*_Coffee Addict!!_*
15/10/2013, 09:32
ma mère a téléphoné, et il n'existe aucun inspecteur dont la fonction est de vérifier la conformité des piscines... tsé, on doit se procurer un permis avant-coup, mais ça serre à quoi s'il ne sont même pas foutu de venir voir pour s'assurer que les règlements sont respecté???

:eek: Tu restes pas à Gatineau?

Pcq à Gatineau, les inspecteurs de l'urbanisme émettent les permis de construire, mais ils viennent aussi inspecter l'installation une fois complété pour être sure que la clôture est présente, que la distance minimale entre cloture et piscine est respecté et tout!

Achooboudin
15/10/2013, 09:36
ma mère vit à Aylmer... moi à Cantley

*_Coffee Addict!!_*
15/10/2013, 09:39
ma mère vit à Aylmer... moi à Cantley

Ben qu'elle rappelle.... car ils lui ont dit de la Bullshit! Aylemr = Gatineau...!!!!!!

Et Oui le personnel de l'urbanisme de la ville de Gatineau DOIT faire les inspections de l'installation des piscines!!! Pfff!!!!

Achooboudin
15/10/2013, 09:56
si tu as le lien, je vais pouvoir lui envoyer

*_Coffee Addict!!_*
15/10/2013, 10:20
Elle doit appeller à la division de l'urbanisme de son secteur:

Centre de services d’Aylmer
Division d’urbanisme
115, rue Principale
Gatineau (Québec)
J9H 3M2
Téléphone : 819 685-5027
Télécopieur : 819 685-5043

Achooboudin
15/10/2013, 10:58
Merci, je lui ferai parvenir ces informations ;)

Calico77
15/10/2013, 11:45
J'adore mes voisins, mais j'habite au fonds d'un cul de sac et c'est fou le nombre de voiture qui viennent virer en face de chez nous ! On dirait une autoroute ! Pourtant, c'est indiqué ! Et ils vont vite à part de ça, la rue est en ligne droite...

ti-boutte
15/10/2013, 12:23
Bon ben tant qu'a parler des voisins,parlons en!
Ou j'habitait il y a 20 ans,mon voisin de biais n'aimait pas le bruit car l'homme travaillait de nuit.
Un jour que mon conjoint passait la tondeuse,elle nous a fait signe de baisser le son de notre radio (qui était à l"intérieur) car son mari dormait et qu'elle n'arrivait pas à ce concentrer à lire, elle était assis dehors sur la galerie.
Mon conjoint lui a dit que la tondeuse enterrait la radio et que c'était pas notre problème elle avait qu'à lire dans sa maison.
Nous étions jeunes mais respectueux envers nos voisin et quand on fesait des partys à noel on ne dérengait personne, les voisins nous disait qu'il entendait rien.
Quand nous sommes déménagés,on a eu vent d'un commentaire de leur part qui disait que notre maison devait avoir des trous partout dans les murs à cause de notre âge et de nos partys.
Ben croyez-le ou nons, quand il ont quitter leur maison, les nouveaux voisins on été obligé de faire certaine rénovation car il avait des trous partout.

"Allo!! c'est qui l'cave''

Ils ont même fait des plaintes d'un voisin dans une autre rue parce qu'il m'ettait son camion (juste le trailer) dans la rue et que eux ils se sont fait enlever le leur. Non mais y'a tu du temps qui se perd à faire ch... le peuple,

Té bébelle pis dans ta cour :p

*_Coffee Addict!!_*
17/10/2013, 10:53
Bon je repars le ball!! Hahahaha!!! Ça doit être mes hormones de grossesses....

Mais bon...

BATARD!!! Halloween est même pas passé encore, ont peux-tu avoir la paix avec Noël??!!???

ChristineJO
17/10/2013, 11:17

Mais bon...

BATARD!!! Halloween est même pas passé encore, ont peux-tu avoir la paix avec Noël??!!???

Lolll j'adore noël! C'est ma fête préférée... Mais à partir du 1er novembre :)

Moi.com
17/10/2013, 12:14
J'ai envie d'essayer ça ce chialage de forum là ;p

Moi je ne suis plus capable des nouvelles garderies qui copie ton style et tes propos de ton annonce de garderie!
Si t'es pas capable d'avoir un style et de te vendre par toi-même, prendre la personnalité des autres n'augmentera pas tes compétences!!!!

Et je sais que ça arrive souvent à d'autre!!

Achooboudin
17/10/2013, 12:21

Mais bon...

tiens toi chanceuse, la musique de noël n'a pas encore fait son entrée dans les centres commerciales!!! Mais ça ne tardera pas ;):sweatdrop:

Achooboudin
17/10/2013, 12:23
moi je reviens du Wal-Mart...

Et ça me met en beau jvalvert quand les gens font des ''couchi-couchis'' à ton bébé qui vient juste de s'ouvrir les yeux... tsé, y'a encore des chances qu'il se rendorme!!!!

*_Coffee Addict!!_*
17/10/2013, 12:24
tiens toi chanceuse, la musique de noël n'a pas encore fait son entrée dans les centres commerciales!!! Mais ça ne tardera pas ;):sweatdrop:

Je boycotte les centre commerciaux du jour 1 de la musique de Noel jusqu'a ce que je soit capable de la toléré pour faire mes achats! XD

Oh et je boycotte les stations de radio aussi... je met des CD dans la voiture... parce que dès le 1er décembre ils nous écourent avec la musique de Noël...

La musique serait pas si pire s'il y avait de la variété, mais c'est du pareil au même, c'est juste l'artiste qui a repris la toune qui est différent... un moment donné white christmas par Rock voisine ou par truc machin chose, ben c la même $&?%? de toune! XD

Azana
17/10/2013, 13:00
Moi aussi je vais chialer un peu!

Je voulais aller faire quelques courses chez maxi... J'arrive pour prendre un panier d'épiceries... Et Ho! il est barré à clé! On doit mettre un dépôt de 1$ qu'on reprend lorsqu'on rapporte le panier à la fin!! JE N'AVAIS PAS UN DOLLAR SUR MOI!

Non, mais faut tu ne pas avoir l'esprit de marketing pour faire ça? Me semble que quand tu as facilement accès à un gros panier, tu achètes plus...

Faut tu avoir peu de considération pour les clients pour faire ça?? Voir si la majorité des clients vandalisent ou laissent trainer leurs paniers???

Déjà qu'on doit emballer nos sacs quand on va là... Faut en plus mettre une piastre dans un foutu cadenas à panier!!

Ils ne me verront plus jamais la face! J'espère que les autres supermarché ne leur emboîteront pas le pas...

*_Coffee Addict!!_*
17/10/2013, 13:03
:eek: mon maxi a pas ça et s'il l,avait moi aussi j'irai ailleurs...!!! Pfffff!!

jujuju76
17/10/2013, 13:12
lol Amulette, je ne veux pas te décourager mais ca s'en vient pas mal partout!! Dans mon coin, il y a plein de monde qui au lieu de faire livrer leur épicerie, utilisent le panier jusqu'à chez-eux et après le laissent dans la rue. Des fois, entre l'épicerie et chez-moi (un gros 7 min de marche), j'en vois 7-8 dans la rue. Ca a l'air que ca coûte très cher l'entretien et le remplacement de ces paniers, donc maintenant de plus en plus on va voir des "dépôts" pour des paniers... à cause des caves qui les volent! Me semble que moi j'aurais ben trop d'orgueil pour marcher avec un panier dans la rue, en plus je suis chanceuse, ceux que je pogne roulent toujours tout croche et font "squwitch squwitch"

Cathrin
17/10/2013, 13:21
maxi: demander leur un jeton pi chialer!!!!!!

je suis allé vla 1 mois, j'ai le gros camion faque je suis parké a l'autre bout (chus pas hot pour rentrer en deux tite ligne avec un autobus lolllllllll), je prend les deux petits (plus ou moins coopératif de 18 mois et 2 1/2) les deux caise de biere vides,....cé pas grave je suis a 10 pas du rack a panier!!

)*&?$#%#$(*&)_(+_*(&)( BARRÉ!! pi non j'ai pas de 1 $ moi non plus!

ben j'ai marché (chus pas morte mais quand meme) jusqu'à l'épicerie avec mes deux mini accroché apres mon coat pi mes caisse...pi j'ai chialé au service a la clientele............a vrai dire...peter une coche!

ben elle m'a donné un jeton comme pour leur gars qui ramasse les paniers...''s'cusevous aider, mais cé juste pour vous depanner, la prochaine fois..., ramener le jeton,...''

je l'ai gardé son foutu jeton!!!!

ben voyons..je vais dans ce magasin pcq j'aime ca..si ca me fais chi....je vais aller ailleurs!!!

Achooboudin
17/10/2013, 14:26
:eek: quoiiiiii??? mais c'est quoi cette connerie de dépôt pour un panier?! c'est là que je fais mon épicerie en plus et s'il faut que j'arrive à un panier barré avec mon garçon pas très coopératif de 4 ans et ma cocotte de 8 mois qui pèse une tonne dans sa coquille... à l'avenir, je vais trainer un dollar avec moi au cas...

Calico77
17/10/2013, 14:39
Oui ç ava être comme ça, ici aussi, ils l'ont annoncé un mois d'avance. Tu fais quoi si t'a pas de 1$ ? Tu vas au guichet, retirer 20$, pour aller te faire faire du change ? La meilleur technique, c'est encore faire barrer les roues à partir d'un certain éloignement (genre le bout du parking) J'ai déjà vu ça, je croi squ'il y en a pas mal aux EU.

Moi j'ai pas trop le choix, c'est Maxi ou Métro, et on s'entend que Métro c'est un ti peu plus cher, pour moins de choix (j'adore la marque Choix du président).

ChristineJO
17/10/2013, 14:51
Tu fais quoi si t'a pas de 1$ ? Tu vas au guichet, retirer 20$, pour aller te faire faire du change ?

Garde un 1$ dans le coffre à gant ;)

Achooboudin
17/10/2013, 14:51
en effet, Métro coûte une vrai ''beurré''... j'y vais pour les spéciaux en magasin seulement ou bien les spécialité de boucherie mais encore là, pour les spécialité de boucherie je préfère de loin IGA Extra.

C'est décidé, dorénavant, j'aurai mon dollar épicerie dans une pochette spéciale de mon portefeuille... je suis de la génération plastique qui n'a jamais d'argent comptant :s pour être au goût du jour, il faudrait que ces paniers accepte débit ou bien Visa :yes:

ChristineJO
24/10/2013, 05:44
Bon jeudi! Je chiale ce matin sur les caches-couches!!!

Premièrement j'ai jamais trippé sur les caches-couches sauf pour les bb naissants. Mais là là il me semble que à 2 ans ça va faire! Surtout quand la cocotte en mode propreté avec des pull-up...

soleil02
24/10/2013, 06:29
Pauvre toi! Tu devrais en parler aux parents. Dis-leur que ce n'est pas pratique pour la cocotte car elle ne peut pas apprendre à monter et descendre ses pantalons seule.

Maroussia
24/10/2013, 06:37
Quand j étais petite, les paniers étaient 25 sous au maxi de mon coin....je ne savais pas que ça revenait à la mode, avec inflation en prime lol

Vicky006
24/10/2013, 06:38
Bon bin moi pour l'histoire des paniers à l'épicerie je suis pour! Oui tirez moi des tomates mais ça fait 3 fois que mon char se faire cogner par ceux la qui les laisse traîner. J'ai maintenant un camion neuf et laissez moi vous dire que je me Park loin en maudit! C'est pas plus mal que de layer le parcomètre il faut de la monnaie. En plus il la redonne la pièce après

Punaise & Babe
24/10/2013, 08:16
Hey le cave...!!! Tes $?&%?&*( de chiens qui jappent des heures durant sur ton balcon en travers la porte patio de ta cuisine, pis qu'on le voit ben que t'es assis sur ton gros C*l dans ta cuisine pis que tu te lèves pas pentoute pour 1-leur faire fermer leur boite ou 2- pour les faire rentré.... qu'il soit 5h ou 20h... un moment donnée c'est clair que les voisins vont s'écoeurer pis faire des plaintes à la SPCA....!!!

Hey la cave (Toujours le même cave...) Je le sais que ta $?&*%&*( de clôture est pas encore fini.... mais c'est justement une raison pour ne pas mettre tes dits chiens dehors sans laisse, lousse dans ta cours... tu penses tu VRAIMENT qu'ils vont rester sur ton terrain? Ben non le cave.... y viennet creuser sur le miens, pis chien et pisser dans mes belle plate-bande de fleur que j'ai déjà assez de misère de même à garder en vie....!!! Pffff!!

Hey le cave (Toujours le même cave...) Tes partys avec feu de camps en pleine ville sont pas légal!!!!!!! Regarde la règlementation municipale comme du monde...!! Ta musique du diable que vous écouté à fond jusqu'à temps que la police pointe le bout de son nez pcq yé rendu 1h du matin pis que ça fait 2 fois que vous réveillé mon fils avec votre gang de mongole qui gueule par dessus la musique que vous écouté trop fort....!!! Tsé attend pas que la police arrive ?$&*%&*(.....

Hey le cave... je pense qu'il est VRAIMENT temps que tu t'en ailles alors que ça fait même pas 3 ans que tu restes là.... je pense pas que tu puisses racheter toutes les niaiseries que tu as faits et continue de faire pour nuire à notre paisible vie de quartier!

Et tient toi le pour dit... la prochaine fois que je rentre chez moi vers 23h puis que ton chien décide de traverser la rue en mongole devant mon char... je crisserai pas les freins au risque de me faire mal encore une fois....!!! Je le ramasse avec mon char ton $&?*%?* de cabot...!!!

P.s.: J'adore les animaux, chiens incluent! Je déteste les propriétaires qui en achète et ne s'en occupe pas... et qu'après j'écope sur ma qualité de vie pour le cave qui assumait que c'était ben facile avoir des animaux....!!!

On dirait bien qu'on a le même enculer de voisin! :eek: sauf pas dans la même région du Qc! Est-ce qu'il pèse autour de 350 livres ton gars??!!!! (Je n'exagère pas, c'est morbide son affaire) Moi c'est un gros plein de m... et une aire de bête comme conjointe et deux grand enfants qui crient à tue-tête... parce que les parents se crient dessus aussi :furious: COmment enseignez à nos enfants ce qu'on ne fait pas nous-mêmes?? :furious:

Il avait un chien qui jappait tout le temps. J'ai fait une plainte anonyme à la ville. Qu'est-ce qu'il a fait ce gros cave? Il a acheté un 2ème chien, plus jappard et fou que le premier!!! BRAVO, t'as compris comment faire chier le peuple toi.

*_Coffee Addict!!_*
24/10/2013, 08:30
On dirait bien qu'on a le même enculer de voisin! :eek: sauf pas dans la même région du Qc! Est-ce qu'il pèse autour de 350 livres ton gars??!!!! Moi c'est un gros plein de m... et une aire de bête comme conjointe et deux grand enfants qui crient à tue-tête... parce que les parents se crient dessus aussi :furious: COmment enseignez à nos enfants ce qu'on ne fait pas nous-mêmes?? :furious:

Il avait un chien qui jappait tout le temps. J'ai fait une plainte anonyme à la ville. Qu'est-ce qu'il a fait ce gros cave? Il a acheté un 2ème chien, plus jappard et fou que le premier!!! BRAVO, t'as compris comment faire chier le peuple toi.

Ben je sais pas si la balance lui donner 350lbs... mais yé carré pas mal...!!! Il travail dans construction (So juste l'été) sa femme a pas mal l'air à la maison à temps pleins... pcq je la voit toujours à tout heure du jour ou de la nuit... Mais l'autre jour elle est venu fouillé dans mes poubelles... J'avais jeter une base de lit en métal car ont avait casser une des pattes en la ''déménageant'' et elle est venu prendre la base au complet dans mes poubelles sur le bord du chemin...

Ils ont 2 garçons... de 3 ans et demi et 5-6 ans (environ) Je sais que son plus jeune à environ 1 an de plus que le mien!

J'ai fait de multiples plaintes à la ville et la SPCA est passé chez lui plusieurs fois! La dernière fois, la SPCA m'a demandé de faire plus qu'une simple plainte, mais de faire une déclaration afin qu'ils aient plus de ''jus'' pour lui donner un amende!

Punaise & Babe
24/10/2013, 08:44
Ben je sais pas si la balance lui donner 350lbs... mais yé carré pas mal...!!! Il travail dans construction (So juste l'été) sa femme a pas mal l'air à la maison à temps pleins... pcq je la voit toujours à tout heure du jour ou de la nuit... Mais l'autre jour elle est venu fouillé dans mes poubelles... J'avais jeter une base de lit en métal car ont avait casser une des pattes en la ''déménageant'' et elle est venu prendre la base au complet dans mes poubelles sur le bord du chemin...

C'est trop pareil! Il y a deux ou trois affaires qu'on avait mis au chemin pour les grosses poubelles et c'est arriver 2 fois qu'ils ont envoyés les enfants venir les chercher! :eek: Je me rappelle plus trop c'était quoi mais j'en revenait pas!

Au début, quand le gars était seul avec ses parents (ben oui, une belle grosses maison bi-génération...), on avait eu vent que le gars payait pas les entreprise pour service rendu (garage entre autre). Il a demandé à mon chum de réparer son pare-brise, ce que mon chum a fait parce qu'il est trop bon mais il ne l'a jamais payé... Gros plein de m...

Sa blonde, même avant que la marde pogne, elle ne m'a jamais saluée quand je la croisais avec le voisin. Une grosse aire bête naturel. Je soupconne qu'elle est été jalouse car elle est doit faire dans les 250 livres et moi, 115 gros max... :yes:

Leurs enfants ont environ 11 et 13 ans... Des jeunes ados. Serviable envers les parents, c'est eux qui font tout le travail sur le terrain car le voisin se trouve des défaites pour rien faire. Tout l'épuise vu son poids... mais c'est des gueulards... Ils s'enguelent dans leur maison et on les entend de l'intérieur de notre maison! (Les fenêtres ouvertes mais quand même!)

Pollux
24/10/2013, 09:24
Faut croire que nous sommes plusieurs a avoir un trou de cul comme voisin. Dans mon cas, mon voisin, a la bonne idée de passer sa tondeuse à 21h00 et l'hiver c'est sa souffleuse à neige. Il ne se rend pas compte que presque tout le quartier a de jeunes enfants et il s'en fou. Il passe son temps à s'engueuler avec ses enfants et sa femme. Mais quand ils sont dehors, il est super mielleux avec les enfants et sa femme (il pense qu 'on entend pas quand il gueule dans la maison). Quand mes enfants font des bulles dans la cour, il vient me dire que les bulles vont salir le linge qui est sur la corde (je dirais plutôt ses guenilles). Je peux vous dire que je n'ai jamais empêcher mes enfants de faire des bulles.

Moi aussi, il vient voir mes ordures pour voir si je jète quelque chose d'utile. Sauf que quand je mets mes choses aux ordures, je m'arrange pour qu'elles soient vraiment inutilisables (je me défoule à coup de masse). Il faut parler de l'été. Il met toujours le son de sa radio au bout et quand il part, il ne la ferme pas. Comme si j'avais le goût d'entendre sa radio.

Mais par bonheur sa femme et ses enfants sont allergiques au poil. Donc pas d'animaux.

Punaise & Babe
24/10/2013, 10:18
Nous on met de la musique super fort pour enterrer leurs bruits quand ils sont dehors l'été.

Azana
24/10/2013, 12:01
Pour revenir avec mon histoire de panier à dépôt de 1$ chez maxi... Ben maudit... Je suis allée à la pharmacie à côté du maxi où ils ont installé le fameux système... et dans le stationnement, ils y avait 2 paniers virés à l'envers dans le stationnement, et un autre qui dansait gaiement au vent près de la rue...

Non mais sans blague, pensez-vous VRAIMENT qu'un dépôt de 1$ va décourager les lâches qui ne sont pas capables de retourner leur panier à sa place? Pensez-vous vraiment que madame X qui se promène dans la rue avec son panier d'épiceries va s'empêcher de le faire à cause d'un malheureux 1$??? Ben Voyons?

Ça fait combien de temps que le monde magasine avec des paniers?? Des dizaines d'années!! Les compagnies ont-elles déjà fait faillite parce que leur panier ne sont pas retourner à l'endroit respectif??

Pi entre vous et moi, quel est le pourcentage de "pas bon"qui utilise mal les paniers de magasinage sur tout le lot de clients???

Pfffffff....

*_Coffee Addict!!_*
24/10/2013, 12:08
Savez-vous, je crois que les commerçants du Québec ont peur! Peur des amendes potentiels! De plus en plus de municipalités envisagent d'emboiter le pas des autres grandes villes canadiannes comme Ottawa et Toronto...

Les commerçant se voient remettre une amende (ottawa = 130$) pour chaque panier abandonnés... Les commerçant sont ''responsables'' de leur panier, et vont se mettre à payer pour les caves....

Azana
24/10/2013, 12:17
Savez-vous, je crois que les commerçants du Québec ont peur! Peur des amendes potentiels! De plus en plus de municipalités envisagent d'emboiter le pas des autres grandes villes canadiannes comme Ottawa et Toronto...

Les commerçant se voient remettre une amende (ottawa = 130$) pour chaque panier abandonnés... Les commerçant sont ''responsables'' de leur panier, et vont se mettre à payer pour les caves....

Ils n'ont qu'à payer un commis pour surveiller les paniers durant les heures d'ouverture et à barrer les paniers lors de la fermeture... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...? Le 1$ n'arrêtera pas les caves...

Celine98
26/10/2013, 10:39
J'arrive du MAXI avec les nouveaux paniers à 1$...

Maxi vende des "clés" en forme de 1$ que l'on met après notre porte clés. Plus besoin de "courir" après le 1$. Cette clé nous permet d'avoir un panier à chaque fois que l'on fait l'épicerie..

Bravo pour leur ingéniosité.

Le coût : 1$

kamyzz
26/10/2013, 11:19
Dans mon quartier, le Metro à côté de chez moi envoie régulièrement un employé faire le tour des environs pour récupérer les paniers abandonnés dans les rues...

Lunora
26/10/2013, 11:30
J'arrive du MAXI avec les nouveaux paniers à 1$...

Maxi vende des "clés" en forme de 1$ que l'on met après notre porte clés. Plus besoin de "courir" après le 1$. Cette clé nous permet d'avoir un panier à chaque fois que l'on fait l'épicerie..

Bravo pour leur ingéniosité.

Le coût : 1$

J'allais justement en parler, c'est un petit porte-clé qui vous évite d'avoir à utiliser un dollar. Dans le fond la seule différence c'est que tout le monde doit apprendre à vivre et rapporter son panier au lieu de le laisser trainer au milieu des voitures...

Moi aussi je suis pour, il faut croire qu'il faut obliger le monde à se comporter comme du monde, puisqu'ils ne le font pas d'eux-même...

Azana
27/10/2013, 06:42
J'allais justement en parler, c'est un petit porte-clé qui vous évite d'avoir à utiliser un dollar. Dans le fond la seule différence c'est que tout le monde doit apprendre à vivre et rapporter son panier au lieu de le laisser trainer au milieu des voitures...

Moi aussi je suis pour, il faut croire qu'il faut obliger le monde à se comporter comme du monde, puisqu'ils ne le font pas d'eux-même...

Et tu crois VRAIMENT que le 1$ va montrer aux gens a bien se comporter?? Come on!

Et ceux qui ont "acheté" leur petite clé... Ils n'iront donc plus porter leur panier parce que ils n'ont plus à récupérer leur 1$???! À moins que la clé ne soit vendue qu'aux gens qui ont des bonnes manières:innocent:

Personne ne va me convaincre que ce système a quelque chose de positif:laugh:...

Tant mieux si pour certains, ça n'est pas un irritant!:laugh:

*tinkerbell*
27/10/2013, 07:08
La clé reste dans le panier, il faut aussi rapporter le panier pour la récupérer

Pollux
01/11/2013, 09:40
Mon super voisin avait décorée toute sa maison pour Halloween un mois en avance et hier à 16 h00, il a enlevé toutes ses décorations afin de ne pas ouvrir sa porte et donner quelques friandises aux enfants. Il a passé l'Halloween avec ses enfants qui avaient des costumes assez dispendieux et sa femme est restée à la maison.

Autrement dit, je flash mais je suis trop radin pour donner des bonbons mais donner en à mes enfants. Ça c'est être trou du cul et vrai (à mon avis).

Azana
01/11/2013, 09:46
Mon super voisin avait décorée toute sa maison pour Halloween un mois en avance et hier à 16 h00, il a enlevé toutes ses décorations afin de ne pas ouvrir sa porte et donner quelques friandises aux enfants. Il a passé l'Halloween avec ses enfants qui avaient des costumes assez dispendieux et sa femme est restée à la maison.

Autrement dit, je flash mais je suis trop radin pour donner des bonbons mais donner en à mes enfants. Ça c'est être trou du cul et vrai (à mon avis).

:eek: C'est de loin la meilleure celle-là! C'est pas croyable:laugh::laugh:

Les petites gribouilles
01/11/2013, 11:18

C'est drôle tu me fais penser à ma fille de 8 ans!!
Une maison qui n'a plus de bonbons elle me dit: Ouin ils auraient pus en acheter plus!
:eek:

Eille ma fille déjà qu'ils en ont donnés c'est correct!!

Ben moi j'avais décoré la maison pour les amis de la garderie et les miens et OUI je les ai retirés hier AVANT d'aller passer l'halloween pour pas que les petits viennent cogner à ma porte!!!

Je me rappelle quand j'était petite,les enfants venait cogner à la porte même si nous mettions une affiche: DÉSOLÉ PLUS DE BONBONS
Ben les enfants frustrés donnait des coups de pieds dans la porte :sweatdrop:

Alors pour éviter cela (et les enfants qui marchent sur le gazon trempe) j'ai retiré mes décorations!!!!!

C'est vrai qu'il y en a qui donnent de moin en moin de bonbons mais j'apprécie ceux qui décorent MÊME si ils ne donnent pas de bonbons les décorations sont un vrai plaisirs pour les yeux!!!!

ChristineJO
01/11/2013, 12:54
Bon un autre moment de chialage! (Pas rapport à l'halloween)

J'ai une mini qui déjeune ici à tous les matins avec sa boîte à lunch. Et maman qui est très santé mets depuis quelque temps des céréales fruit loops... Voulez-vous bien me dire ce qu'il y a de BON pour les enfants là-dedans!!!??! Pour moi c'est du gros sucre chimique. Et d'elle-même maman me dit toute piteuse que sa fille les réclame à l'épicerie. Ben je comprends!!!! Avec la boîte attrayante c'est sûr que les enfants préférent celles-là aux corn flakes.

P.S. C'est la même maman qui met ENCORE des caches-couche à sa puce de 2 ans!

ChristineJO
01/11/2013, 16:15
Je chiale aussi sur mon chum qui "déplace" les choses au lieu des ranger et lui appelle ça faire du ménage grrrrr tant qu'à ça fait-le pas!!

Bon vendredi!

Jen2111
01/11/2013, 18:58
C'est drôle tu me fais penser à ma fille de 8 ans!!
Une maison qui n'a plus de bonbons elle me dit: Ouin ils auraient pus en acheter plus!
:eek:

Eille ma fille déjà qu'ils en ont donnés c'est correct!!

Ben moi j'avais décoré la maison pour les amis de la garderie et les miens et OUI je les ai retirés hier AVANT d'aller passer l'halloween pour pas que les petits viennent cogner à ma porte!!!

Je me rappelle quand j'était petite,les enfants venait cogner à la porte même si nous mettions une affiche: DÉSOLÉ PLUS DE BONBONS
Ben les enfants frustrés donnait des coups de pieds dans la porte :sweatdrop:

Alors pour éviter cela (et les enfants qui marchent sur le gazon trempe) j'ai retiré mes décorations!!!!!

C'est vrai qu'il y en a qui donnent de moin en moin de bonbons mais j'apprécie ceux qui décorent MÊME si ils ne donnent pas de bonbons les décorations sont un vrai plaisirs pour les yeux!!!!

Je suis d'accord.. Peu importe si une maman ou un papa reste a la maison, peu importe sils ont les moyens de décoré intensément et dispendieusement (tant mieux pour eux!) ou de mettre des costumes dispendieux a leurs enfants (dailleurs je me demande comment savoir que leur costume était SI dispendieux que ca..)
On ne décore pas nécessairement pour donner des bonbons! Nous on a un maison pour la premiere fois cette année donc on trippe ''décoré'' on meurt denvie que noel arrive pour sortir nos million de déco!! Mais a l'halloween on a rien mis car on passait pas dans notre ville et on voulait pas que les enfants vienne cogner pour rien.. mais on était tres décu de pas décorer et ontre puce de 4 ans aussi, elle comprenait pas tant que ca le système: on décore pas si on donne pas de bonbons.. pour elle elle voyait des belles maisons décoré depuis 1 mois elle voulait sa maison décoré aussi.. Et si ma gardrie avait été ouverte surement que jen aurait mis pour les cocos! Et je les aurait enlever aussi!! (quoique javoue que je navais meme pas penser a ca, en mettre en en enlever avant de partir.. pas pcq je suis trop cheap, juste parce que jetais pas la..)
Mais bref, pour moi je vois pas dinconvénient a ca, et ce meme si maman était a la maison, ca change quoi? ya personne qui dit que si on a de largent et quon est a la maison faut donner des bonbons.. et que si on le fait pas mais que si on décore on est cheap et superficiel.. enfin selon moi!

Achooboudin
05/11/2013, 13:24
moi je ne comprends pas comment ça se fait que mon chum part à la chasse en fin de semaine passé (autrement dit, il s'est réveillé de bonheure, a conduit un p'tit bout, puis s'est assis sur une chaise toute la journée à regarder les arbres et écouter les oiseaux chanter) et revient et me dit ''chéri, je suis brûlé bin raide'' :confused: à ce que je sache, tu n'as pas courrue après les chevreuils leurs disant d'arrêter de se chamailler, leur faire à manger puis leur donner un bain :confused:

*_Coffee Addict!!_*
06/11/2013, 11:21
Les gens de l'outaouais vont me comprendre!

Je ne comprend pas qu'un service d'autobus qui est supposé être rapide (de part son nom : Rapibus) soit aussi lent et change du jour au lendemain!!!

En effet, depuis le 19 octobre, ça me prend, entre 40 et 60 minutes de plus par jour de transport en commun entre la maison et le travail (le matin) et le travail et la maison (le soir)...

J'en ait MA CLAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Achooboudin
06/11/2013, 11:27
lollllll... wow... t'es patiente parce que moi j'aurais dit ''fuck it, j'prends mon char!''

*_Coffee Addict!!_*
06/11/2013, 11:30
lollllll... wow... t'es patiente parce que moi j'aurais dit ''fuck it, j'prends mon char!''

Ont ne peux malheureusement pas!! Car ont a juste 1 auto! Et mon conjoint et moi ont a des horaires différents pour la garderie!

Mon chum prend le bus à 6h00 am pour commencer à travail à 7h30 et terminé à 15h30 et ramasser mon fils au SDG pour 17h00!!

Moi je dépose mon fils à 7h00 pour l'ouverture, prend le bus vers 7h20 environ pour être au travail pour 8h30 et terminé vers 16h30 et retour à la maison!!

L'auto est stationné dans un parc-o-bus tout pres de la garderie et accessible en tout temps au cas où ont devrait allé chercher coco s'il ne se sentait pas très bien!

Achooboudin
06/11/2013, 11:33
vous semblez avoir un bon système en fonction... par contre je trouve cela plate qu'on abuse des usagers du transport en commun en leur promettant un service rapide et révolutionnaire, tant dis qu'en réalité, on empire leur situation.

Beau soleil
06/11/2013, 12:06
Ouf je suis trop bien dans mon village !!! La seul chose qui me ralentie c'est les tracteurs:p

Calico77
06/11/2013, 12:18
J'ai le goût de chialer sur le linge de fille. Non mais c'est quoi ça ! Depuis quand le linge d'une petite fille de 4 ans et moins (taille 24 ms à 4 ans) doit être plus cute que confortable !

Pourquoi ils se sentent obligés de faire des pantalons trop serrés, que les pieds rentrent à peine dedans ! Taille basse en plus !

Pour les gars, les pantalons sont "normaux" pourtant ! Jambes assez larges, taille haute (parfait pour les couches ), attache facile. Mais non, les petites filles doivent pas avoir besoin de porter de couches ! Le pantalon remonte à peine sur les hanches ! Elles ont du mal à s'assoir tellement les jambes sont serrées ! Et puis ils sont toujours trop long !

Barbie à 2 ans !

quand je regarde mes nièces et la petite que je garde, je n'en revient pas !

Pour sûr, si j'ai une fille, elle sera habillée avec des pantalons de gars, non négociable !!!

Azana
06/11/2013, 12:36
J'ai le goût de chialer sur le linge de fille. Non mais c'est quoi ça ! Depuis quand le linge d'une petite fille de 4 ans et moins (taille 24 ms à 4 ans) doit être plus cute que confortable !

Pourquoi ils se sentent obligés de faire des pantalons trop serrés, que les pieds rentrent à peine dedans ! Taille basse en plus !

Pour les gars, les pantalons sont "normaux" pourtant ! Jambes assez larges, taille haute (parfait pour les couches ), attache facile. Mais non, les petites filles doivent pas avoir besoin de porter de couches ! Le pantalon remonte à peine sur les hanches ! Elles ont du mal à s'assoir tellement les jambes sont serrées ! Et puis ils sont toujours trop long !

Barbie à 2 ans !

quand je regarde mes nièces et la petite que je garde, je n'en revient pas !

Pour sûr, si j'ai une fille, elle sera habillée avec des pantalons de gars, non négociable !!!

:laugh::laugh:
Quand elle était aux couches, ma fille ne portait que des leggings (avec une jupette pour faire plus cute), des robes "sport", des pantalons de jogging ou des "jeggins mous":p. Moi non plus je n'ai jamais compris comment les cocottes pouvaient bouger dans des jeans aussi peu confortables!

Mais, aujourd'hui, pitchounette étant très coquette, je la laisse un peu plus choisir. Elle a quelques jeans ajustés, mais elle préfère de loin les robes et jupes, avec le plus de couleurs possibles SVP!:laugh: Les looks qu'elle peut avoir, c'est de toutes beauté:laugh:.

Un jour, elle sort de sa chambre et voici ce qu'elle portait:

- Une camisole très colorée avec des motifs de fruits et de fleurs
- Une jupette léopard brun et noir
- Un leggings rose bonbon
- un bas rayé et l'autre non
- une veste jeans
- un bracelet doré
- un bandeau pour les cheveux noir à pois blanc

Je vous jure que je n'invente rien! Son père et moi, on avait le fou rire, mais on ne voulait pas la vexée:laugh::laugh:.

*_Coffee Addict!!_*
06/11/2013, 12:37
Calico77 j'imagine que ca dépend des marques aussi! Car j'ai récu du linge 0-4 ans pour fille (Quelqu'un s'en débarassait hihihi) et ça ressemble aux modèles de garçon!

*_Coffee Addict!!_*
06/11/2013, 12:39

- une veste jeans
- un bracelet doré

Je vous jure que je n'invente rien! Son père et moi, on avait le fou rire, mais on ne voulait pas la vexée:laugh::laugh:.

Avez-vous pris une photo? Pour lui montrer plus tard! :p

soleil02
06/11/2013, 12:40
Quand elle était aux couches, ma fille ne portait que des leggings (avec une jupette pour faire plus cute), des robes "sport", des pantalons de jogging ou des "jeggins mous":p. Moi non plus je n'ai jamais compris comment les cocottes pouvaient bouger dans des jeans aussi peu confortables!

Mais, aujourd'hui, pitchounette étant très coquette, je la laisse un peu plus choisir. Elle a quelques jeans ajustés, mais elle préfère de loin les robes et jupes, avec le plus de couleurs possibles SVP!:laugh: Les looks qu'elle peut avoir, c'est de toutes beauté:laugh:.

- une veste jeans
- un bracelet doré

:laugh::laugh: ça devait être de toute beauté! :laugh::laugh: Tu ne l'as pas laissé sortir comme ça j'espère. :sweatdrop:

Azana
06/11/2013, 12:47
Et oui Soleil! Haha!

Depuis qu'elle manifeste le "besoin" de choisir ses propres vêtements, notre seule limite est que les vêtements soient appropriés à la saison et à l'activité.

J'ai marqué le plus "flyé" de ses looks! La plupart du temps, c'est un peu moins pire... Et parfois, je me permets de lui faire une petite remarque sur ses choix, ou sinon, je lui suggère tel ensemble!:sweatdrop::sweatdrop:

Calico77
06/11/2013, 17:26
dieu merci je connais pas ça ! Quoique les garçons aujourd'hui semblent prêter plus attention à leur "look" !

Ma nièce a 6 ans, elle choisi elle-même ses vêtements, mais quand même raisonnable. C'est quand même sa mère qui les achète ! ;)

Ce que je vois dans les magasins, c'est fous ! Exagéré !

La puce que je garde, 21 mois, a de ces jeans collants et j'ai du mal à lui mettre et enlever tellement c'est serré ! On parle même pas des bas ! Faut pas oublier de les mettre avant les pantalons, sinon, impossible !

Mes nièces pareil ! toujours la craque de fesse à l'air, tellement c'est taille basse !

Je suis désespéreé de la mode ! :)

*_Coffee Addict!!_*
06/11/2013, 18:24
je pense aussi que le jugement des parents doit etre pris en consideration (sans vouloir te vexer calico77)

me semble qui si cest SI serrer que cela, ca reviebt au parent de dire quon achete pas cela mais lautre morceau qui fait plus de bon sens!

Achooboudin
07/11/2013, 05:59
ici, les leggings et jeans ajusté ''mous'' sont génial!!!! Ma petite a tellement de gros jambon, que tout ce qui n'est pas conçue pour étirer, j'ai peine à imaginer comment elle doit se sentir... elle a une taille ainsi qu'une longueur de patte normale, mais ses cuisses!!!!! Met on qu'elle remplie ses pantalons c'est pas trop long, alors ça doit être stretch... j'aime aussi les robes avec les bas collants.

Azana
07/11/2013, 06:55
Avez-vous pris une photo? Pour lui montrer plus tard! :p

Non, misère, je n'y ai pas pensé!:laugh::laugh:

De toute façon, il y aura d'autres occasions!:laugh:

Calico77
07/11/2013, 09:17
je pense aussi que le jugement des parents doit etre pris en consideration (sans vouloir te vexer calico77)

me semble qui si cest SI serrer que cela, ca reviebt au parent de dire quon achete pas cela mais lautre morceau qui fait plus de bon sens!

Je suis d'accord et ce n'est pas le point ! Je n'ai rien contre les parents, tsé ils choisissent bien ce qu'ils veulent !

Non moi ce qui me dérange, c'est les fabriquants, concepteurs etc qui se disent : tiens, partons une mode de fillette avec des vêtements in-mettables, serrés, taille basse, sexy et pas confo ! Tsé, parceque ça fait "fille" !

Comme parents, côté vêtements, on n'a pas un choix énorme. Je sais, j'ai assez magasiné ! Pour les gars il n'y a presque rien, pour les filles ça pullule, mais tout du même genre.

Je sais très bien aussi que souvent, on se fait donner du linge, et c'est merveilleux quand on n'a pas trop les moyens. Du coup, on se retrouve avec des choses qu'on n'aurait pas choisi...

Je parle de ca et j'ai juste l'image de mes nièces avec la craque de plombier, tellement les jeans sont mal foutus ! Ca n'arrive jamais avec les jeans de mes gars, ça !

Jen2111
07/11/2013, 09:23
Moi aussi les jeans et la craque je connais ca!! Mais pour ma fille cest pas tant que ca soit taille basse, cest aussi que la taille est trop grande, mais en longueur ca lui va super bien, il faudrait que je mette une ceinture tous les jours, mais elle déteste alors souvent je me bat pas pour ca et je dois lui remonter les pantalon a loccasion ou lui dire ''je vois tes fesseeeeeeees'' lol.. mais bon moi aussi jai beaucoup de vetement quon ma donné et que je ne choisis pas.. et donc beaucoup de skinny jean coloré tres joli mais un peu serré! Mais ma puce les adore, et coté look cest tres joli je dois avouer! Alors on fait avec..!

ecolorigolo
07/11/2013, 10:13
moi je suis hyper difficile avec les vêtements de ma fille, elle a 8 ans, et je ne lui permet pas n'importe quoi, je choisi ses vétements, je lui laisse le choix des couleurs.
Je tien à controler cela car l'image qu'elle projete peut laisser place à une interprettation pas adéquate. Elle doit le savoir et en étre consciente. J'aime bien les vétements sport, comme chez sport expert ou champoux par exemple. C'est super confo, ils sont fait pour bouger et ils sont jolis.

Calico77
07/11/2013, 12:37
J'ai tellement peur d'avoir une fille !

C'est tellement plus simple des gars ! :)

Et puis j'ai pas le rose ! ;)

*_Coffee Addict!!_*
07/11/2013, 12:47
J'ai tellement peur d'avoir une fille !

C'est tellement plus simple des gars ! :)

Et puis j'ai pas le rose ! ;)

T'inquiète! Moi non plus j'aime pas le rose, mais je suis contente d'avoir une fille! Sa chambre et tout ce dont NOUS avons un pouvoir dessus est soit lilas, violet, jaune ou vert! :p

Achooboudin
07/11/2013, 13:02
:eek: c'est tellement beau un 'ti bébé habillé avec du rose!!! Moi je n'aime pas le rose pour MOI mais pour bébé, je craque!!! Ceci dit, ma cocotte ne porte pas que du rose! Elle porte des petites robe de couleurs varié avec des leggings ou collants... des petites jeans legging avec chandail de laine... son ''kit'' pour lequel je craque en ce moment, c'est son chandail tricoté et décoré à la main que nous avons acheté au Marché au puces de Bromont (il est brun rayé avec du brun plus pâle et beige... avec un capuchon en pointu avec un pompom) avec des jeans legging, alors 0 rose mais ohhhhh trop adorable ;) je trippe aussi sur tous les bandeaux avec des grosse fleur... bref, bébé n'a pas besoin de porter que du rose pour être féminine et délicate;)

Azana
07/11/2013, 13:03
T'inquiète! Moi non plus j'aime pas le rose, mais je suis contente d'avoir une fille! Sa chambre et tout ce dont NOUS avons un pouvoir dessus est soit lilas, violet, jaune ou vert! :p

Je ne veux pas péter votre bulle... Mais si votre fille est comme la mienne, vous verrez la vie en multicolores, avec un accent rose très prononcé!

Que dire quand nous allons magasiner chez winners... FAUT TOUJOURS aller dans le rayon de chaussures, où elle insiste pour que j'essaie LA paire de soulier pointue fushia, talons aiguilles avec des "spikes". Qu'elle déception pour elle d'avoir une maman qui ne porte pas de talons hauts!

Peu importe le style de votre fille, vous allez craquer pour elle!:wub:

Achooboudin
07/11/2013, 13:05
et pour sa chambre elle a une douillette avec tout plein de couleur (mauve foncé, mauve pâle, rose foncé, rose pâle, vert, orange...) et nous avons peint les murs de couleur ''mauve byzantin'' soit, un petit mauve pastel avec les moulures et plafond d'un blanc cassé. Agrémenté de rideau blanc satiné et tablettes blanche (il manque encore de la déco, mais elle n'est pas encore transféré dans sa chambre :o)

soleil02
07/11/2013, 13:07
Vos seriez bien malheureuse avec ma fille aussi! Lol! Le rose, c'est sa couleur préférée et comme en vieillissant on la laisse un peu plus choisir elle-même pas besoin de vous dire que du rose, elle en porte. Mais elle porte bien d'autres couleurs aussi!

Achooboudin
07/11/2013, 13:10
...:o... suis-je la seul à ne pas laisser ses enfants choisir leur linge? (je les laisse choisir ce qu'ils portent si nous restons à la maison, mais si on doit sortir, ils se changent... pour l'école c'est non négo... mon fils me dit parfois qu'il veut porter une telle chemise, mais je choisi le reste...)

Achooboudin
07/11/2013, 13:12
...je ne laisse pas vraiment mon chum choisir non plus, à bien y penser... wow, je me voit comme une vraie ''control freak'' tout à coup!!!!

**il choisit SON linge bien entendu, juste pas celui des enfants...

*_Coffee Addict!!_*
07/11/2013, 13:13
Vos seriez bien malheureuse avec ma fille aussi! Lol! Le rose, c'est sa couleur préférée et comme en vieillissant on la laisse un peu plus choisir elle-même pas besoin de vous dire que du rose, elle en porte. Mais elle porte bien d'autres couleurs aussi!

En fait, ici, ce qu'on essaie, c'est de ne pas faire comme ma mere a fait avec moi... :O

hahahah!!!

Moi étant jeune, ma mere a viré rose sur le couvert!!! Mais vraiment TOUT était rose.... alors j'ai fait un écoeurantite aiguë du rose et durant des années, j'ai été INCAPABLE de porter ou me référé a quch de rose!

Alors pour sa chambre ont a choisi d'autres couleurs, et pour les draps aussi! Quand elle sera en age de choisir, elle choisira, mais ca ne sera pas ''imposer"!

Cathrin
07/11/2013, 13:20
rendue a 14-15 ans...tu choisira pu le linge de ta fille crois-moi......garde-toi le luxe de l'acheter (ca evite les chandail bedaine ou autre que tu veux peut-être pas).......mais le t-shirt rose nanane avec la veste turquoise plein de brillants que matante y a donner pour noel...tu l'empechera pas de mettre ca ensemble!!!!!!!!!!! meme pour aller a l'école!!!! lolllllllllllllllllllll

cé ca ou elle sera tres bien capable de cacher son linge dans son sac et se changer dans les toilette de l'école ;)

j'aime mieux voir ''la chose'' le matin avant de partir....que de recevoir un mémo du prof en ne sachant pas de quoi il parle!! ;)

RSGendevenir
07/11/2013, 13:35
Je dois avoir des filles qui viennent d'une autre planète:laugh:! Elles préfèrent du bleu, mauve, violet, etc. oui elles mettent du rose, mais ce n'est pas à tout prix!:D

Concernant leur choix de vêtements, j'ai des filles très "girly" alors beau temps mauvais temps elles se mettraient en robe ou jupe on s'entend qu'à l'école ce n'est pas toujours adapté :sweatdrop: Donc, oui, je les laisse choisir les vêtements qu'elles mettront, mais j'ai mon mot à dire (je les guide ;)) au besoin:sweatdrop::yes:

soleil02
07/11/2013, 13:52
En fait je la laisse plus ou moins choisir. Si on va magasiner du linge, ça arrive que je le fait sans elle et si elle est avec moi, elle fait certains choix du genre: "ce t-shirt est vraiment beau, tu le préfères en rose ou en jaune?". Ça arrive qu'elle me montre certains vêtements, mais j'ai le dernier mot. J'y vais avec mon budget, si c'est décent et si je trouve ça beau. ;) Quand elle sera adolescente, on en reparlera, mais tant que ce sera moi qui paierai son linge, elle pourra choisir, mais je devrai approuver. Gilets bedaines et autre horreurs ne seront pas permis, même pour une grande fille de 14-15 ans chez moi!

Achooboudin
07/11/2013, 14:01
mais les gilets bedaine sont-ils encore vraiment chose courante??? Parce que la mode est plutôt au chandail longueur fesse, leggings, blousons avec camisoles.

Moi en tout cas une couleur que je suis pas capable dans les vêtements, qui n'a pas nécessairement rapport avec le linge d'enfant... c'est la couleur vert pâte à dent colgate!!!! (la dernière fois que j'ai magasiner pour du linge c'était QUE ca!!!!)

Cathrin
07/11/2013, 14:08
le chandail bedaine (arkk) est encore a la mode mais avec la camisole ou ch long en dessous et longueur fesse....mais avec un legging ou jeans fuseau.............mais cé les couleur qui sont....horrible ma foi!!!!!!!!!!!!!!

pi encore la le ''strech'' je trouve pas ca de cet age la (ma fille de 15 ans a noel) mais...1: y'a juste ca en magasin..et 2: ca fais des années que ma fille travaille (garde) et s'achete du linge seule ou avec des copines..................je ''controle'' encore les ''écranchures'' (chandail,camisole en v) et la ligne de bobette que je veux pas voir.................mais le reste...ouffff café svp!!!!

bonne nouvelle...j'ai vu les copines de ma filles...et la mienne est la ''moins pire''...je me console ;)

parait que ca fais parti de ''forger leur identité'' .............ben cé ca....un clown strech!! lolllllllllll

chut dites-y...je la trouve belle pareil ma puce!

Calico77
07/11/2013, 14:52
Ma mère aussi était freak du rose. Elle tenait absolument `a me voir en rose. Et moi je suis rousse... une chose est certaine : du rose nanan avec des cheveux roux et une peau pâle, ça se remarque en ta*** !

Je suis rendue allergique au rose ! Surtout le pastel, parceque vieux rose, ça va.
Si j'ai une fille, moi-même je choisirai d'autres couleurs, mais je ne peux pas empêcher les cadeaux ! Je vais me ramasser avec plein de rose à froufrous......beurk...;)

Je pense que pour tout enfant, gars ou fille, un certain contrôle parental est nécessaire. Avant l'école et même un certain temps au primaire, les parents choisisent le linge ou laisse un choix aux enfants (tu prends ça ou ça ?). Ensuite, si le linge est bien choisi, ils peuvent bien s'habiller comme ils veulent, il y a de fortes chance que ça matche !

Moi je suis style tshirt /jeans, alors la mode, hein ? J'y connais rien :)

Cathrin
07/11/2013, 15:01
on est tu ben hein...t-shirt/jean!!!! indémodable! lollllllllllll

YING YANG
07/11/2013, 16:47
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: Je rebâptise ce post en ''POST ANTI_DÉPRESSIF'':laugh_hard::laugh_hard: :laugh_hard:Merci mesdames je me suis bidonnée en masse.
Vous êtes tout simplement géniales :wub:
Concernant l'habillement dans ma famille il y a aussi des cracs de fesses.
La séduction dans l'habillement commence de plus en plus jeune sans nécessairement avoir les outils de protection.
Pour Fluffy :xmas-decoration::D
Je n,aime pas porter des jeans , je veux me sentir tout nue dans mes vêtements rien qui serre donc la mode HEU je l'invente:laugh::laugh:
Ce qui me fait le plus rigoler en toute gentillesse, c'est l'hiver quand les gens à la mode ne sont pas assez habillés et par contre sont très mignons dans leurs nouveautées jusqu'à ce que l'on rencontre le visage complètement déformé par la souffrance dû au froid :laugh::laugh:
J'avais le goût de chialer moi aussi mais j,ai tellement rigolé en vous lisant que j,ai complètement oublié le sujet de mon défoulement de chialage.
Merci infiniment à chacune de vous.
Bonne soirée.:wub:

ChristineJO
07/11/2013, 17:03
C'est là pour ça ce post Ying Yang! Un peu comme la "boîte à caca" dans La Galère ;)

YING YANG
07/11/2013, 17:17
:first::clap::laugh_hard:Très réussi ton post Christine JO:wub:
Désolé de ne pouvoir faire référence avec le téléroman la galère car je ne l'écoute pas mais ''La boite à caca '' ça j'adore :laugh::laugh: et j'imagine le sens:D
Bonne soirée Christne JOC'est là pour ça ce post Ying Yang! Un peu comme la "boîte à caca" dans La Galère ;)

Achooboudin
07/11/2013, 22:44
Parlons des gens qui font chier leur chien sur le bord de la rue et que ne le ramasse pas... :mad:

J'ai été prendre une marche aujourd'hui avec fiston qui devait sautiller par dessus les crottes...

ChristineJO
08/11/2013, 06:40
Je déteste le moment où quand tu te réveilles tu te demandes si tu dois te lever pour le travail ou si tu peux flâner... Comme ce matin! Vivement le week-end :)

*_Coffee Addict!!_*
08/11/2013, 08:20
Bon moi je comprend pas le monde qui blablate dans ton dos....

Je suis en beau maudit...

Je suis enceinte... j'ai des grosses remontée acides et des nausées... mais malgré tout, je ne peut pas me passé de mon café... je me suis étouffé avec mon café... j'ai donc été malade... et 2 collègues ont plus ou moins entendu que j'ai été malade!! Ils se sont assurés que j'allait bien c'est correct...

Mais dans l'heure qui a suivi 3 autres collègues qui n'était meme pas arrivé au bureau lors de l'incident sont venus me demandé si j'était correct...etc... etc..!!! Bref, c'est correct de s'inquiété... mais j'ai déjà assez honte de même sans que la nouvelle fasse le tour du bureau au complet!!!! :O

Batard ca m'énerve!

Calico77
08/11/2013, 12:56
Quelque fois, trop de sollicitude, ça étouffe !

*_Coffee Addict!!_*
08/11/2013, 12:59
Quelque fois, trop de sollicitude, ça étouffe !

:laugh_hard: :laugh_hard: :laugh_hard: :laugh_hard: Super le jeux de mot! Je n'aurais jamais pensé à cela! Hahahah!!!

soleil02
08/11/2013, 13:16
Moi, j'en ai assez de ma vanne qui tombe en morceaux! J'ai dû ENCORE UNE FOIS faire faire des réparations cette semaine. Encore heureuse que ma sœur ait pu nous prêter son auto pour la semaine. Ça m'apprendra à faire confiance à quelqu'un de la famille et de lui acheter son véhicule en me fiant à sa parole. En plus, comme c'est quelqu'un de MA famille, je dois me taper les commentaires plates de mon mari à chaque fois que quelques choses brises dessus! Grrr!

Azana
08/11/2013, 13:19
En plus, comme c'est quelqu'un de MA famille, je dois me taper les commentaires plates de mon mari à chaque fois que quelques choses brises dessus! Grrr!

:laugh_hard::laugh_hard:
Sont ben tous pareils!:laugh:

*_Coffee Addict!!_*
08/11/2013, 13:29
En plus, comme c'est quelqu'un de MA famille, je dois me taper les commentaires plates de mon mari à chaque fois que quelques choses brises dessus! Grrr!

Et si ça avait été la situation contraire et que ça venait de SA famille, tu n'aurais pas fait de remarque a chaque fois? :innocent:

soleil02
08/11/2013, 14:01
Lol! Dure à dire. J'imagine que tant qu'on ne vit pas la situation nous-même, c'est dure de savoir qu'elle serait notre réaction. ;) Mais tu as sans doute raison, j'aurais sûrement chialer aussi. :p :laugh: Mais maudit que c'est plate pareil! Le pire, c'est que je suis d'autant plus déçue que lui car je n'aurais jamais penser me faire vendre un citron par cette personne. :(

*_Coffee Addict!!_*
08/11/2013, 14:03
T'Inquiète! Nous aussi ont c'est fait avoir de même par de la famille! Alors je comprend très bien votre situation!

Bon c'était pas aussi gros qu'une voiture, c'était un écran plasma! Mais quand même, c'est plate en maudine quand ça arrive!!!

sweetie-pia
08/11/2013, 14:28
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

j'avait jamais vraiment prit la peine de lire ce poste, mais la que je suis dans une chamber d'hôtel a New York a attendre que mon mari fni de travailler, j'ai en masse de temps

ahhh et que sa faite rire:laugh::laugh_hard:

Vous avez pas mal fait le tour des choses a chialer ahaha

je ne sais pas trop quoi rajouter.........hmmm

tien, me faire dire a tour de mains que je suis "folle" de recommencer ma tite famille quand j'ai des grands de 14 et 11 ans. que je suis "dingue" pcq après celui la, j'en veut un autre. surtout que il faut que je passé a travers "l'enfer" pour tomber enceinte (in vitro)

ahh LE PLUS GROS qui m'enerve "tes certaine ton mari te triche pas quand il part en voyage d'affaire?":furious: celui la, j'ai juste le gout des frapper, surtout quand sa vient d'un membre de ma famille qui a tricher a tour de role!

bon ben, ses tout de se que je peut rajouter a cette conversation pour le moment ;)

soleil02
08/11/2013, 16:11
T'Inquiète! Nous aussi ont c'est fait avoir de même par de la famille! Alors je comprend très bien votre situation!

Bon c'était pas aussi gros qu'une voiture, c'était un écran plasma! Mais quand même, c'est plate en maudine quand ça arrive!!!

Le pire, c'est qu'on n'avait pas prévu changer de véhicule, mais comme c'était une vanne et qu'on était un peu limité avec notre auto et qu'on avait quelques problèmes avec (même si ce n'était pas majeur), on s'est dit que ce serait une bonne idée de l'acheter. On a pris la peine de lui poser quelques questions pour s'assurer que la vanne n'avait pas les même problèmes et il nous a menti. Non seulement on a les mêmes problème qu'avec notre ancienne voiture, mais en plus elle en avait d'autre plus important. Disons que c'est choquant.

Certaines choses qui ont brisées dessus depuis qu'on l'a n'était pas prévisibles, mais la plupart, il était au courant et on lui avait même demander si c'était endommager avant d'acheter. Bref! Plus jamais dans la famille, ça fait trop ch...! Même que pas sûre d'acheter à un particulier si je devais changer. J'irais probablement chez un concessionnaire.

Achooboudin
08/11/2013, 16:30
Le pire, c'est qu'on n'avait pas prévu changer de véhicule, mais comme c'était une vanne et qu'on était un peu limité avec notre auto et qu'on avait quelques problèmes avec (même si ce n'était pas majeur), on s'est dit que ce serait une bonne idée de l'acheter. On a pris la peine de lui poser quelques questions pour s'assurer que la vanne n'avait pas les même problèmes et il nous a menti. Non seulement on a les mêmes problème qu'avec notre ancienne voiture, mais en plus elle en avait d'autre plus important. Disons que c'est choquant.

Certaines choses qui ont brisées dessus depuis qu'on l'a n'était pas prévisibles, mais la plupart, il était au courant et on lui avait même demander si c'était endommager avant d'acheter. Bref! Plus jamais dans la famille, ça fait trop ch...! Même que pas sûre d'acheter à un particulier si je devais changer. J'irais probablement chez un concessionnaire.

les concessionnaires de chars usagés sont PIRE!!!!!!!!! et tant qu'a acheter usagé de 4-5 ans, ça revient moins cher d'en acheter une neuve (même paiements mensuels, mais sur quelques années de plus) mais au moins t'as le luxe d'avoir une voiture neuve...

cynti
12/11/2013, 15:33
Un inspection de moins de 100$, évite bien des soucis!! J'en ai déja acheté un usagé d'un concessionnaire...et il ne m'avait pas tout dit! une chance que l'inspection était conditionel À l'achat!

Achooboudin
12/11/2013, 20:03
c'est pas plutôt l'ACHAT qui est conditionnel à l'INSPECTION??? ;)

Achooboudin
15/11/2013, 21:15
Tantôt je suis aller faire l'épicerie chez Super C avec ma poulette de 9 mois... comme ma coquille Quinny ne s'installe pas sur la majeur partie des paniers d'épicerie, j'ai dû sortir ma cocotte pour l'assoir dans le panier... croyez le ou non, mais y'avait pas un os*i de panier que la ceinture fonctionnait!!!!!! Elles étaient toutes coupé!!!!! Pi après ca, il a un petit dessin sur le siège comme quoi que les enfants ne doivent pas se lever ET qu'ils doivent être attaché???????????????? :furious:

*_Coffee Addict!!_*
21/11/2013, 09:43
Désolé... les hormones de grossesses font que je chiale 1000x fois plus que d'habitude! XD

Mais bon....

Je comprend pas qu'un employeur puisse ne pas te payer... Je suis fonctionnaire ont s'entend... et ma paie d'hier n'a pas été depose.... ET elle ne le sera pas avant le 27 nov!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ont fait quoi pour vivre nous pendant 1 semaine???!!???

Et pcq c'est tellement GROS le gouvernement, ben les finances, le receveur general, la paie.... tous le monde se lancent la balle et finalement, ben un rush c'est pas tant un ''rush'' que ca... parce que je serais payer juste le 27 anyway...............

ecolorigolo
21/11/2013, 09:53
cela m'est déjà arriver, la comptable avait "oublié" de faire ma paye.... et elle était partie en vacance donc pas de paye pour moi.... c'est ordinaire mettont!

Achooboudin
21/11/2013, 15:33
C'est arrivé à mon chum la semaine passé... Le comptable a rentré les paies plus tard, donc les paies serait déposé plus tard... tsé, essaie d'expliquer ca à l'institut financière qui est supposé prendre ton prélèvement d'hypothèque :rolleyes:

Azana
21/11/2013, 16:21
C'est arrivé à mon chum la semaine passé... Le comptable a rentré les paies plus tard, donc les paies serait déposé plus tard... tsé, essaie d'expliquer ca à l'institut financière qui est supposé prendre ton prélèvement d'hypothèque :rolleyes:

Ou pire encore, essaie d'expliquer ça à la RSG:laugh::laugh:...

*_Coffee Addict!!_*
21/11/2013, 17:09
Ou pire encore, essaie d'expliquer ça à la RSG:laugh::laugh:...

Avant d'imposer la meme choae a ma RSG je vais ne pas respecter les echeances sur les comptes d'hydro et de videotron.... eux autres dependent pas de mon paiement pour nourir leurs enfants!!!