Voir la version complète : Besoin d'aide je suis désespéré!!! Merci.
Bonjour,
Je me présente, je suis une maman de 36 ans qui a une petite fille de 11 mois à temps plein et belle-maman d'un petit garçon de 3 1/2 ans en garde partagé une semaine sur deux.
Mon congé de maternité tire à sa fin et mon retour au travail es prévu pour le mois de février 2014. Un gros problème se pose sur nous. :sweatdrop:
Je recherche deux places dans une garderie subventionnée dans le secteur de Québec.
La où il y a embûche, c'est que le petit garçon en garde partagé ira à la garderie seulement une semaine sur deux, car il a une mère sur le BS et cette dernière ne veut pas l'envoyer en garderie lorsqu'elle a la garde. De plus une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible.
:sweatdrop:
:confused: que faire ????? Besoin d'aide svp. Je n'ai plus aucune ressource et par hasard je suis tombé sur ce site.
J'attends de vos nouvelles, merci de m'aider !!!
Une maman au désespoir :-(
ti-boutte
15/10/2013, 17:24
Bonjour Mobou,
Malheureusement je ne peut t'aider, je voulait juste te faire :glomp:
Bonne chance dans tes démarches.;)
Méli Mélo
15/10/2013, 18:15
tu dois payer pour 2 places temps plein a mon avis aucune garderie n acceptera que tu paie 1 sem sur 2 pour le garcon
Tu crois !?
Il faudrait qu'il y ai une personne a la garderie qui est dans la même situation, nous pourrions peut être à d'eux combler les semaines!
Pas facile et gros casse-têtes......
Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'éclairer .......
Merci.
Maggyloo
16/10/2013, 06:36
Il va falloir rétablir la communication entre les 2 parents. Il a seulement 3.5 ans, je pense pas que ce sera possible de co-parenter encore 17 ans sans communiquer. Aussi bien remédier à ça au plus tôt possible.
Si la maman ne veut pas de gardo durant sa semaine, avez-vous envisagé lui demander de garder le petit garçon pendant que vous travaillez ? Messemble qu'il serait mieux avec sa maman qu'avec une étrangère que vous devez payer.
Quitte à lui donner un petit montant par semaine et faire le lunch au garçon avec ses collations.
Tu mentionnes rechercher une place subventionnée. Je me faisais tapper sur les doigts quand mes enfants n'étaient jamais là les vendredis. Donc je ne crois pas qu'un milieu familial subventionné pourra vous prendre une semaine sur 2. Le gouvernement ne permet pas vraiment les places pas utilisées à 100%.
Soit vous allez au privé - comme a dit quelqu'un d'autre probablement que vous aurez à payer toutes les semaines. La plupart des gens ont besoin de 100% de leur paye, pas 50%.
Touche à tout
16/10/2013, 06:39
Malheureusement déjà deux place subventionner est déjà très difficile a trouver a la même place, alors pour une semaine sur deux... Je crois que vous aller devoir prendre deux place a temps plein. Avez vous fait le calcule avec les remboursement anticipé parfois ça revient moins chère qu'une place subventionner.
soleil02
16/10/2013, 08:07
Je vais dans le même sens que les autres. Je doute que vous trouviez une garderie qui acceptera de prendre le garçon de votre conjoint 1 semaine sur 2. C'est très rare d'avoir une telle demande donc ce sera difficile voir impossible pour votre RSG de combler la semaine restante. Ce qui veut dire qu'elle devra accepter d'avoir un salaire moindre 1 semaine sur 2. Pas certaine qu'une éducatrice acceptera cela.
Et comme le disait Maggyloo, ce sera impossible pour vous d'avoir une place subventionnée 1 semaine sur 2 car les BC priorisent les gens qui ont besoin d'une place à temps plein. Vous devrez donc vous tournez vers le privé. Vous pouvez faire des appels et demander aux RSG si elles accepteraient de le faire. Vous pourriez être chanceuse et que l'unes d'entre elles acceptent, mais je préfère vous avisez que ça risque d'être non partout.
Donc, la solution serait soit de:
1) prendre une place temps plein au privé, payer temps plein et d'envoyer le garçon de votre conjoint 1 semaine sur 2;
2) demander à l'ex de votre conjoint de le garder avec elle lorsque vous êtes au travail pendant la semaine ;
3) trouver une gardienne qui viendra garder à la maison ou demander aux grand-parents, une tante ou une amie qui ne travaille pas de le garder pour vous.
Bonne chance!
Il y a bcp de garderie qui accepte les temps partiel!!! Moi ici jen ai une qui vient 1/2 sem et a part que cest plus dure car la cocotte ca lui prend quelques jours a ce réhabituer a chq coup :(
Merci pour vos réponses,
Je me demande comment faire pour calculer le retour anticipé du gouvernement et dois je avancer le montant à la garderie, si oui, combien de temps cela prends t'il afin de recevoir le retour. Comment faire ????
Merci.
Impossible avec une maman qui ne comprends rien et que ça seule motivation et de trouver des failles afin d'enlever la garde de l'enfant au papa !!!
soleil02
16/10/2013, 08:32
Pour le remboursement anticipé, vous devez d'abord remplir le formulaire et l'envoyé à Revenu Québec. Ça prend 45 jours afin de traiter la demande donc, pendant ce temps, vous devrez être en mesure de payer le plein prix à la garderie. Une fois la demande acceptée, vous recevrez le versement le 15 de chaque mois. Pour une estimation, je crois qu'il y a un calculateur sur le site de Revenu Québec. Le montant remboursé dépendra de votre salaire familial annuel.
Barbie-Sirène
16/10/2013, 08:41
1) Vous détacher un peu de cette décision, selon moi c'est le boulot du papa et non de la belle-mère de se charger de cela.
2) La maman étant sur le B.S. comme vous mentionnez serait probablement bien satisfaite de garder son enfant avec elle puisqu'elle travaille pour avoir la garde complète. De cette façon tous le monde est content y compris l'enfant prise en otage présentement. En lui versant une pension cela augmente ces chances d'être en mesure de subvenir adéquatement aux besoins de l'enfant.
3) Je ne comprend pas pourquoi ne pas céder à son désir d'avoir la garde alors que le papa est dans l'obligation de l'envoyer à la garderie durant sa semaine de garde? Le meilleur endroit pour un enfant est avec sa maman et personne d'autre a moins que celle-ci soit une criminelle, ce que vous n'avez pas dit d'ailleurs...
4) Il est si jeune... il faut absolument faire tout notre possible pour rétablir la communication et apprendre a l'enfant ce que signifie la véritable maturité.
PHANILIPRIX
16/10/2013, 09:34
Bonjour,
Je me présente, je suis une maman de 36 ans qui a une petite fille de 11 mois à temps plein et belle-maman d'un petit garçon de 3 1/2 ans en garde partagé une semaine sur deux.
Mon congé de maternité tire à sa fin et mon retour au travail es prévu pour le mois de février 2014. Un gros problème se pose sur nous. :sweatdrop:
Je recherche deux places dans une garderie subventionnée dans le secteur de Québec.
La où il y a embûche, c'est que le petit garçon en garde partagé ira à la garderie seulement une semaine sur deux, car il a une mère sur le BS et cette dernière ne veut pas l'envoyer en garderie lorsqu'elle a la garde. De plus une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible.
:confused: que faire ????? Besoin d'aide svp. Je n'ai plus aucune ressource et par hasard je suis tombé sur ce site.
Je t'invite plutôt à communiquer avec le bureau coordonnateur de ta région/ville et d'expliquer ta situation, certaines personnes pensent à tord que les places subventionnées n'ont pas de souplesse pourtant une bonne discussion avec le BC et je suis certaine qu'ils accomodent les familles dans votre situation.
Bonjour Mobou,
Je suis d'avis que la plupart des places subventionnées doivent être occupées à temps plein, mais tel que suggéré par Phaniliprix, il est possible de communiquer avec le bureau coordonateur de votre secteur; ceux-ci n'ont pas tous exactement les mêmes règles, et c'est seulement en vérifiant auprès d'eux que vous aurez l'heure juste.
Il serait certainement beaucoup plus facile de trouver deux places au même endroit, dont une qui accepterait de prendre l'enfant une semaine sur deux (plus vraisemblablement si vous payer une place temps plein) en regardant du côté du privé.
Ci-joint le lien pour le calculateur;
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde_francais.html
Le montant que vous recevrez à titre de versement anticipé du crédit d'impôt se trouve sur la deuxième ligne. La plupart du temps, la différence est infime entre le privé et le subventionné à moins que vous n'ayez un revenu familial élevé. Tout dépend de votre situation. À noter que vous aurez également droit à un crédit supplémentaire au fédéral lorsque vous ferez vos impôts, et qu'il existe d'excellents services de garde au privé.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de laisser la garde de l'enfant à sa mère; celle-ci semble être de mauvaise foi dans l'histoire, et il me semble qu'à 3 ans ½, ce garçonnet devrait avoir un contexte social, avec des amis de son âge et des activités. Et je peux t'assurer que ses démarches pour retirer la garde de l'enfant à son père sont vaines. Aucun juge ne retirera ses droits parentaux à quelqu'un à moins de circonstances vraiment exceptionnelles, car telle est la loi. Elle perd son temps avec ce type de démarche.
Bonne chance!
J'édite mon message pour ajouter ce lien où vous trouverez tous les détails concernant le crédit d'impôt pour frais de garde, et pour préciser que les responsables de services de garde privés ont l'habitude, et qu'elles peuvent vous accompagnez dans cette démarche qui est relativement simple;
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/default.aspx
1) Vous détacher un peu de cette décision, selon moi c'est le boulot du papa et non de la belle-mère de se charger de cela.
2) La maman étant sur le B.S. comme vous mentionnez serait probablement bien satisfaite de garder son enfant avec elle puisqu'elle travaille pour avoir la garde complète. De cette façon tous le monde est content y compris l'enfant prise en otage présentement. En lui versant une pension cela augmente ces chances d'être en mesure de subvenir adéquatement aux besoins de l'enfant.
3) Je ne comprend pas pourquoi ne pas céder à son désir d'avoir la garde alors que le papa est dans l'obligation de l'envoyer à la garderie durant sa semaine de garde? Le meilleur endroit pour un enfant est avec sa maman et personne d'autre a moins que celle-ci soit une criminelle, ce que vous n'avez pas dit d'ailleurs...
4) Il est si jeune... il faut absolument faire tout notre possible pour rétablir la communication et apprendre a l'enfant ce que signifie la véritable maturité.
Je trouve cette réponse etrange. Un papa qui veut garder son enfant une semaine sur deux parce qu'il l'aime et veut le voir, ce n'est pas un crime. Tous les enfants vont a la gardo quand leurs parents travaillent! le meilleur endroit pour un enfant c'est sa maman ET son papa. Et je ne vois pas non plus ou est le mal qu'une belle maman s'implique avec le fils de son conjoint, bravo pour elle.
il a surement un endroit qui pourrais accepter un enfant 1 semaine sur 2 moi je l'ai déjà fait bonne chance
MèrePouleQC
16/10/2013, 10:18
Je me demande si au privé (car je ne sais pas pour les accrédités) vous pourriez prendre du temps partiel de 3 jours semaine mais avec l'entente de fréquentation 5 jours on/ 5 jours off?
C'est ce que je vous aurais proposer. Comme ça j'ai le minimum par semaine que j'accepte (3 jours) et au bout du compte... je suis payé 6 jours pour 5. Je le ferais parce que j'ai de la place et que l'enfant est d'un certain âge. (Une semaine sur deux j'offrirais du dépannage pour combler niveau budget.)
Tholianne
16/10/2013, 10:21
Le mieux est de demander aux responsables que vous contacterez, vous pourriez être surprise!!
Avez-vous fait les tour des services de garde affichant des places dans votre secteur? De nouvelles places s'ajoutent régulièrement. ;)
Barbie-Sirène
16/10/2013, 12:31
Je trouve cette réponse etrange. Un papa qui veut garder son enfant une semaine sur deux parce qu'il l'aime et veut le voir, ce n'est pas un crime. Tous les enfants vont a la gardo quand leurs parents travaillent! le meilleur endroit pour un enfant c'est sa maman ET son papa. Et je ne vois pas non plus ou est le mal qu'une belle maman s'implique avec le fils de son conjoint, bravo pour elle.
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Je n'ai jamais mis en question l'amour du papa et encore moins l'implication de la belle maman, même si je suis persuadée que ce n'est pas de ces affaires à elle mais plutôt à papa. Souvent ca créer des conflits inutiles que les enfants ont royalement pas besoin. Oui c'est une personne importante la belle-mère mais pas dans des questions ou sa propre mère a un rôle a jouer c'est loin d'être son rôle a elle.
On fait un enfant ensemble et même si ca tourne mal bien faut vivre avec un point c'est tout. Nous demeurons les premiers répondant dans toute l'histoire d'une vie d'un être humain qui j'ose croire a été fait dans l'amour. Pour moi, c'est loin d'être étrange comme propos mais naturel.
A ce que je sache la MAMAN ne travaille pas et tu le dis toi-même tous les enfants vont à la garderie quand leurs parents travaillent. Je ne comprend juste pas, tu as le droit de ne pas être d'accord mais il va falloir que tu argumentes d'avantage pour me convaincre...
Maggyloo
16/10/2013, 12:53
Est-ce qu'il y a des raisons pour préférer envoyer son garçon en garderie plutot que de le laisser avec sa mère qui ne travaille pas et qui souhaite passer plus de temps avec lui ? Je trouve ça vraiment étrange. Les bonnes garderies ça existe, mais ça remplace jamais l'amour et l'attention d'un parent :confused:
Éditer pour ajouter : juste pour clarifier je parle que le papa aille déposer son fils le matin et le rechercher le soir pas que la maman l'aille 100% du temps.
Voici ma réponse et ma suggestion à titre de maman et rsg privé:
1- Peut importe votre situation, il y a surement une garderie qui pourra vous convenir, il suffit de trouver et de discuter avec la responsable. Mon conseil, suggerez à votre conjoint de régler lui-même la situation avec la mère avant d'entreprendre les démarches avec une garderie. Comme Rsg je n'ai pas du tout envie d'embarquer de force dans une histoire qui ne me concerne pas. Ma vie est assez palpitante, les hauts et les bas des autres, non-merci ;)
2-Souvent on sépare la garde 1semaine/1 semaine parce que c'est ce qu'on connait. Par contre, comme la mère est à la maison et veut garder son garçon sans que ni un ni l'autre soit en garde complete, ils peuvent s'entendre pour séparer la semaine. Du style: semaine 1: lundi-mardi et mercredi chez maman, le reste chez papa et semaine 2 c'est le contraire. Ça semble compliqué à lire mais dans la pratique ça se fait assez bien. J,ai un enfant ici que son horaire varie d'une semaine à l'autre, nous avons fait entente pour le paiement (afin que je ne sois pas pénalisé puisque c'est plus difficile de combler les journées restantes) et ça fonctionne à merveille :D
Bonne chance!
jujuju76
16/10/2013, 13:09
Ben voyons!! Si les parents sont en discorde, que la mère fait tout pour avoir la garde exclusive au lieu de continuer la garde partagée, je comprends parfaitement le papa de ne pas vouloir que la mère s'en occupe pendant qu'il travaille. Si elle parle continuellement en mal du père à son garçon par exemple, c'est mieux qu'elle ne le voit pas tous les jours.
Ce n'est pas tout le monde qui se sépare et qui est capable de rester mature et de se parler. J'en ai connu autour de moi... ouf je n'aurais pas voulu avoir leur ex.
On ne connait pas l'historique de cette maman... il y a, selon moi, plusieurs catégories de gens qui sont sur l'aide sociale. Je ne dis pas qu'elle fait partie de cette catégorie mais si elle préfère tout simplement rester sur ses fesses pour écouter la tv au lieu d'aller travailler, je pense que le petit sera mieux en garderie une semaine sur deux, au moins il verra du monde et sera stimulé. Ne grimpez pas dans les rideau, il y a des gens qui ont besoin de cette aide, je sais... mais on ne sait pas si c'est le cas de cette maman. Encore là, je vois un exemple dans ma tête et ce n'est pas beau.
Et pour la belle-maman qui cherche une place, elle a son mot à dire si son enfant à elle aussi fréquenterait la même garderie que le plus vieux.
Bonne chance dans vos recherches!
silent night
16/10/2013, 13:13
Ca me touche beaucoup des histoires comme ca :(((( javais entendu dire que les juge etaient defavorable a la garde partagé en bas de 5 ans mais bon jimagine que si les parents sentendent la-dessu ... Tellement daccord avec toi barbie-sirene sur toute la ligne !!! Bien sur que maman ne payera pas une garderie une semaine sur deux elle veut rester avec son enfant et sur le bs a moins de travailler en dessous de la table ta pas les moyens de payé !! Aussi je comprend papa qui veut son enfant mais me parent doit dabord PENSER AU BESOIN DE SON ENFANT avant le sien , breff dsl sa me touche des situations comme ca :(
Maggyloo
16/10/2013, 13:31
Ben voyons!! Si les parents sont en discorde, que la mère fait tout pour avoir la garde exclusive au lieu de continuer la garde partagée, je comprends parfaitement le papa de ne pas vouloir que la mère s'en occupe pendant qu'il travaille. Si elle parle continuellement en mal du père à son garçon par exemple, c'est mieux qu'elle ne le voit pas tous les jours.
Ce n'est pas tout le monde qui se sépare et qui est capable de rester mature et de se parler. J'en ai connu autour de moi... ouf je n'aurais pas voulu avoir leur ex.
On ne connait pas l'historique de cette maman... il y a, selon moi, plusieurs catégories de gens qui sont sur l'aide sociale. Je ne dis pas qu'elle fait partie de cette catégorie mais si elle préfère tout simplement rester sur ses fesses pour écouter la tv au lieu d'aller travailler, je pense que le petit sera mieux en garderie une semaine sur deux, au moins il verra du monde et sera stimulé. Ne grimpez pas dans les rideau, il y a des gens qui ont besoin de cette aide, je sais... mais on ne sait pas si c'est le cas de cette maman. Encore là, je vois un exemple dans ma tête et ce n'est pas beau.
Et pour la belle-maman qui cherche une place, elle a son mot à dire si son enfant à elle aussi fréquenterait la même garderie que le plus vieux.
100% d'accord avec toi, que si ce petit garçon n'est pas stimulé et/ou que sa mère descend constamment son père, la garderie une semaine sur 2 peut être une façon de lui donner plus de stimulations et un milieu sain. Mais encore faut-il que ce soit une bonne garderie, Dieu sait que ce n'est pas tous les milieux qui sont bons.
Ce n'est pas toutes les femmes sur l'aide sociale qui sont des paresseuses et des pas de têtes. J'ai connu des femmes qui ont fait le choix {controversé} de demander de l'aide pour qu'elles puissent justement rester avec leurs jeunes enfants. Une fois leur enfant à l'école, elles ont recommencé à travailler.
Il y a des gens qui prônent la sociabilisation des jeunes enfants et qui trouvent très bon pour eux de fréquenter des garderies. D'autres disent que les 0-5 ans devraient rester avec leur parent lorsque possible, qu'ils auront le temps de faire du social. Loin de moi de vouloir dire ce qui serait bon pour cet enfant que je ne connais pas.
J'espère juste que papa n'était pas d'accord avec fiston à la maison pendant qu'il était avec la maman, mais que maintenant qu'il est séparé il veut l'envoyer à la gardo sur son temps pour faire suer la maman.
Mais comme on ne sait pas si ce petit garcon est bien à la maison avec sa maman, commenter est dans le fond pas vraiment ma place. Je m'excuse si effectivement ce petit garçon est mieux sans sa maman, je souhaiterais seulement que les adultes puissent régler leurs différents avec le bien être de l'enfant en premier toujours en tête.
Barbie-Sirène
16/10/2013, 13:31
Moi aussi ca me touche ca ne devrait même pas exister... En bas de 5 ans les enfants sont si jeunes!
Même si papa est pas d'accord, même si maman aurait dit de vilaines choses... blablabla : Un enfant ca se fait a deux a moins d'être violée. C'est un contrat pour la vie. Même si ont refait notre vie ailleurs cela ne devrait rien changer au décision lié au bien-être de nos enfants. Si un parent est disponible pour la garde temps plein, et ici je ne parle pas de statut d'emploi, je m'en fou éperdument que le maman soit sur le B.S. ce qui compte a mes yeux c'est la disponibilité d'un parent, CA ca vaut de l'Or pour un enfant.
Ils existent des parents immatures oui, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Tous le monde peut changer surtout au nom des enfants. Je suis immature bien coudon! autant rester dans le moule et continuer ce jeu!??????? Il n'est jamais trop tard voyons!!
Je crois que la belle-maman ne devrait pas s'immiscer dans les décisions qui concernent l'enfant de "l'autre".
C'est correct que le papa veule assumer la garde de son fils une semaine sur deux... Mais sachant que la maman est à la maison, pourquoi ne pas lui demander de garder son fils lorsqu'il est au travail???
Je connais des parents qui ont ce genre d'arrangement et ça fonctionne très bien! Durant la semaine de garde du père, les enfants se font garder chez la mère et le père vient les chercher après son travail!
C'est ridicule vouloir trouver une garderie pour un enfant dont la maman est disponible pour lui!
Est-ce que je suis la seule à penser que la mère qui est sur l'aide social est un détail pas vraiment important? L'important c'est qu'elle veut garder son enfant non? La solution de "garder" son propre enfant la semaine de papa est très bien aussi. Il est ou présentement cet enfant? Déjà en garderie? Avec sa belle-mère?
Ça fait au minimum 2 ans que la belle-mère est avec le père puisqu'ils ont une petite fille de 11 mois+ 9 mois de grossesse...C'est quoi l'entente depuis tout ce temps .
Un avocat à déjà dit qu'une situation entre 2 parents se corse quand une tierce personne essait de s'en mêler, je dis pas que c'est le cas ici!!! Juste que c'est déjà tellement difficile de gérer une séparation et ça doit être tellement difficile de gérer une famille recomposé :( Ouf, ça fait réfléchir
jujuju76
16/10/2013, 13:51
Et si je vous parle d'un enfant sous-stimulé par sa mère sur le BS, elle écoute la tv, le nourrit de fast food chaque jour, ne fait aucune activité sportive, rien!! Il ne joue pas dehors cet enfant-là, il écoute la tv et joue à des jeux vidéos. C'est presqu'un enfant sauvage, il a 4 ans et il parle mal, il est hyper inconfortable en public, n'a jamais développé d'aptitudes sociales. Ben selon certains commentaires, c'est correct, parce qu'il est avec sa mère? Encore chanceux que la mère ne parle pas dans le dos de son ex ...
Moi je ne suis pas d'accord. Pour moi, du cœur au ventre, de l'ambition c'est une valeur à donner à mon enfant. Il y a un juste milieu, il suffit de le trouver. Je travaille de 8 à 4, et quand je reviens le soir je suis toute là pour lui, de même que mes journées de congé. Si je veux trouver un moyen de rester avec lui, je travaillerai de nuit s'il le faut, ou je vivrai sur une fermette à la campagne mais CHOISIR de vivre au crochet de la société pour être tout le temps avec mon enfant, encore selon moi, ce n'est pas un bon choix de vie. On va être dans la m***e si tout le monde se met à faire ca. C'est un choix de vie qu'on peut se permettre si le papa (ou la maman) travaille et que l'autre reste à la maison.
Maggyloo
16/10/2013, 13:54
Est-ce que je suis la seule à penser que la mère qui est sur l'aide social est un détail pas vraiment important? L'important c'est qu'elle veut garder son enfant non? La solution de "garder" son propre enfant la semaine de papa est très bien aussi. Il est ou présentement cet enfant? Déjà en garderie? Avec sa belle-mère?
Ça fait au minimum 2 ans que la belle-mère est avec le père puisqu'ils ont une petite fille de 11 mois+ 9 mois de grossesse...C'est quoi l'entente depuis tout ce temps .
Un avocat à déjà dit qu'une situation entre 2 parents se corse quand une tierce personne essait de s'en mêler, je dis pas que c'est le cas ici!!! Juste que c'est déjà tellement difficile de gérer une séparation et ça doit être tellement difficile de gérer une famille recomposé :( Ouf, ça fait réfléchir
Je serais curieuse de savoir en cours comment un juge verrait ça. Si la maman stimule et s'occupe de son enfant, pourquoi est-ce que l'État paierait une place en gardo en plus de payer de l'aide sociale ?
C'est comme les mamans qui vont sur l'aide sociale mais voudrait choisir de ne pas avoir de pension alimentaire du père. Ça ne fonctionne pas, l'État va en premier percevoir une pension auprès du père et après donne de l'aide sociale.
en passant pas besoin d'etre sur le bs pour ne pas S'occuper de son enfant adéquatement................
et de deux: on oubli souvent que la demande de garde unique va ''souvent ''avec le montant voulu de pension.............tout n'est pas blanc ou noir!
on n'a qu'une version de l'histoire et pour moi cé déjà bien que belle-maman s'implique aupres de son beau-fils...si mon chum me disait ''c'est tes enfants tu t'en occupe'' je me dmanderais bien pk il m'a choisi sachant que j'avais 3 enfants et divorcé...un couple cé une equipe et pour le bien-être de l'enfant TOUT le monde doit s'entendre...ou du moins etre poli..ca inclus papa-maman-b-papa et b-maman!
;)
C'est un choix de vie qu'on peut se permettre si le papa (ou la maman) travaille et que l'autre reste à la maison.
J'ai cité cette partie de ton message parce que je suis daccord:yes:... N'est-ce pas d'ailleurs la situation de ces deux parents séparés? Le papa travaille, la maman est à la maison pour prendre soin de son enfant.
Le reste de ton message, franchement... sans commentaire.
Un petit quand même: La situation que tu décris concernant des enfants négligés peut très bien s'appliquer à deux parents qui travaillent à l'extérieur...
Tu sais, le genre de parents qui ne pensent qu'à leur petit drink en revenant du boulot et qui ne veulent surtout pas que fiston dérange leur monde d'adultes...:rolleyes:
Je serais curieuse de savoir en cours comment un juge verrait ça. Si la maman stimule et s'occupe de son enfant, pourquoi est-ce que l'État paierait une place en gardo en plus de payer de l'aide sociale ?
C'est comme les mamans qui vont sur l'aide sociale mais voudrait choisir de ne pas avoir de pension alimentaire du père. Ça ne fonctionne pas, l'État va en premier percevoir une pension auprès du père et après donne de l'aide sociale.
Ok excuse-moi, en fait c'était plus pour répondre au débat enfant avec sa mère ou en garderie. Pour moi le fait qu'elle recoive de l'aide ou pas c'est secondaire dans mon opinion. L'Important c'est si l'enfant n'est pas négligé, sa place est avec sa mère....C'est seulement ça que je voulais exprimer. Le rôle de l'état et tout.C'est un autre très très très long débat ;)
jujuju76
16/10/2013, 14:05
Ok excuse-moi, en fait c'était plus pour répondre au débat enfant avec sa mère ou en garderie. Pour moi le fait qu'elle recoive de l'aide ou pas c'est secondaire dans mon opinion. L'Important c'est si l'enfant n'est pas négligé, sa place est avec sa mère....C'est seulement ça que je voulais exprimer. Le rôle de l'état et tout.C'est un autre très très très long débat ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si la maman s'occupe bien de son enfant (et par bien s'occuper, je veux aussi dire ne passe pas son temps à rabaisser le papa parce que ca, c'est très bouleversant pour un enfant) alors là je suis d'accord. La maman pourrait très bien s'occuper de son enfant pendant que papa travaille. Mais ici, on ne connait qu'un des 2 côtés de l'histoire, et comme on mentionne que la bonne entente est impossible, j'ai mes doutes. Si papa a essayé à maintes reprises de faire la paix mais que la maman ne veut rien savoir... Un enfant est mieux avec ses parents oui, mais pas à n'importe quel prix.
Et Amulette, dans mon dernier message, l'histoire citée est véridique.
Et pour le reste du message, j'ai seulement dit mes valeurs.
*_Coffee Addict!!_*
16/10/2013, 14:17
Moi ce qui me fait tiqué dans cette histoire et qu'être le papa je ne voudrais absolument pas m'embarquer dedans c'est qu'il a la garde 50% du temps actuellement, et la maman fait tout pour avoir sa garde complète.... et donc que le papa ait son enfant soit seulement 1 fin de semaine sur 2 et/ou pas tout et/ou droit de visite... etc...
Alors en tant que papa, si la maman essayait de m'enlever mon fils, je ne voudrais vriament pas m'embarquer dans le: ''Pendant que je travail, tu le gardes...'' qu'elle s'en occupe bien ou pas...
Mais ça c'est mon opinion personnelle, et comment je me sentirais si mon chum et moi ont était séparé qu'on avait la garde partagé et qu'il voudrait m'enlever la garde partagé à 50%....
Et Amulette, dans mon dernier message, l'histoire citée est véridique.
Et pour le reste du message, j'ai seulement dit mes valeurs.
Ce qui me heurte, c'est que tu te sers d'une situation anecdotique pour en faire une généralité assez méprisante...
Pour le reste, qui sont tes valeurs... On ne peut pas être contre la vertu. Moi aussi je prône pour "le coeur au ventre" comme du dis...
Une maman sur le BS comme tu dis, qui reste à la maison pour prendre soin de son enfant peut être un modèle positif de "cœur au ventre"...
- Maman travaille fort pour faire les repas
- Maman m'aide à faire mes bricolages
- Maman me soigne quand je suis malade
- Maman s'occupe de moi quand papa est au travail
- Maman prend soin de la maison
- Maman fait du bénévolat pour la communauté
Bien sur, je ne parle pas d'une maman dépressive, qui revient du boulot et qui n'a plus d'énergie à consacrer à son enfant ni à son domicile... Je ne parle pas non plus de la maman sur l'aide sociale qui elle aussi est dépressive, et qui se laisse aller à loisivité....
Calico77
16/10/2013, 14:38
C'est drôle la semaine passée, `a L'Arbitre, la juge disait qu'elle ne comprenais pas pourquoi cette mode de la garde partagée 1 sem/2. Elle disait que c'était pour les gens qui avaient de l'argent et les moyens, parcequ'il faut tout payer et avoir en double, en plus de difficultés pour la pension et l'$ du gouvernement. Je suis assez d'accord avec ça.
Je connai sdes gens divorcés, dont mon frère, qui ont la garde de leurs enfants toutes les fin de sem quand l'autre parent est à la maison, ou une fin de sem /2 plus des jours ici et là (vacances) quand les parents travaillent. Ca me semble une solution, non ?
Moi dans ce cas ci, si la maman ne travaille pas pour X raisons, elle devrait logiquement avoir la garde toutes les semaines et les finde sem iraient au papa ? Me semble que c'est logique et tellement moins casse-tête !
J'embarque pas dans les histoires de SI ....si la mère ne s'occupe pas bien de l'enfant, si la mère est négligente, si la mère est ci ou ça. Pour l'instant, tout ce qu'il y a comme info, c'est rien.
En passant j'offrais à qqun la place 1sem/2 en payant une sem t.plein et une sem 3 jours. Ca me semblait le plus raisonnable.
jujuju76
16/10/2013, 14:39
Amulette, mes parents ont été sur le BS pour quelques années... donc je ne pense pas que je juge et que je méprise. Ma mère n'ayant jamais travaillé à l'extérieur, ayant eu 6 enfants... et mon père ayant des problèmes de santé. Ils étaient et sont de très bons parents. Ca a été une période difficile pour moi par contre, j'avais honte du fait que mes parents étaient sur le BS. Ma mère faisait à manger oui, mais j'aurais aussi aimé avoir les moyens de faire des sorties, de suivre mes amis, avoir du plus beau linge... ok c'est superficiel, mais quand tu es ado et que tu manques déjà de confiance, faire rire de toi parce que tu es différente, c'est pas drôle. J'aurais tout donné pour que mes parents travaillent à cette époque. Mais je m'éloigne du sujet, revenons à nos moutons...
Ce qui me fâche ici c'est que tout le monde (ou presque) dans ce post s'est ligué contre le papa parce qu'il ne veut pas que la maman s'occupe de son enfant pendant sa semaine de garde, sous prétexte qu'un enfant est toujours mieux avec sa mère qu'à la garderie. Mon exemple n'était que pour démontrer que ce n'est pas toujours le cas, et qu'on ne peut pas juger de cette histoire sans avoir tous les faits.
Le papa dans mon histoire est toujours là, donc la maman est sur le BS frauduleusement. C'est vraiment une famille dysfonctionnelle, comme il y en a plusieurs chez les familles dont les 2 parents travaillent mais faut pas se leurrer, au pourcentage, il y en a certainement plus chez les familles à faibles revenus. Je ne veux pas généraliser, il y a de très très bonnes familles à faible revenu, meilleures que des famille bien nanties..
Je réitère que si l'entente n'est pas présente entre les parents, si la maman veut la garde complète sans motif valable, si elle parle contre le papa... OUI l'enfant sera mieux à la garderie qu'avec sa mère.
Oui jujuju... Et je me répète, on ne peut pas être contre la vertu! Si maman n'est pas de bonne foi, l'enfant est mieux à la garderie!
Mais si papa veut la garde partagée pour éviter de payer une trop grosse pension, alors quoi? L'enfant est mieux avec la mère! Et si belle-mère déteste la mère et qu'elle le fait savoir à l'enfant? et si?
Barbie-Sirène
16/10/2013, 15:47
On peux-tu juste répondre avec nos trippes tout simplement avec les détails que nous avons de cité en début de post????
Plutôt que de généraliser avec un événement dont nous avons été témoin qui a mal tourner ou je ne sais trop. Ca vient a s'enfarger dans les fleurs du tapis pis ca bien la vie est bien trop courte pour prendre des débarques chaque fois que nous donnons notre opinion personnel!
On peut dire la maman ne serait pas comme ceci, comme cela what the !""/$$%??%&%"/!! ca me met en boule ceux qui viennent ici avec leur façon de généraliser ou d'élaborer sur le point oui mais on ne sait pas comment est la maman en réalité... Ben OUI c'est sûre la franchement si on entre la dedans on a pas finit d'élaborer et ce post n'aura jamais de fin!
Regardez là : ca pourrait être une mauvaise mère tout comme ca pourrait être le cas pour une maman qui travail en communauté et qui envoie son enfant en garderie, tiens. Vas-t-on lui enlever la garde a cette deuxième mauvaise mère pour autant? Et puis des belles-mères : Ca existe aussi des mauvaises belle-mère hein tant qu'à y être, non mais franchement! Pis tiens j'embarque à fond tiens : les éducatrices mauvaises ont s'entend, parfois réussissent très bien a créer l'irréversible avec les enfants qu'elles ont sous leur garde aussi de leur côté. C'est mieux de l'envoyer à la garderie!?!? Et encore... je pourrais en citer des trucs à procès qui se passent dans la vie de nos tout-petits. Ca prend des solutions constructives qui viendront de la mère et du père seulement parce que les enfants n'y voient quedal entre l'amour qu'il porte à chacun d'eux surtout a cet âge.
Acceptons donc de lire tel que tel les commentaires avec le plus d'objectivité possible ou bien passons tout droit sans les lires si on y arrive pas!
jujuju76
16/10/2013, 15:54
On peux-tu juste répondre avec nos trippes tout simplement avec les détails que nous avons de cité en début de post????
Plutôt que de généraliser avec un événement dont nous avons été témoin qui a mal tourner ou je ne sais trop. Ca vient a s'enfarger dans les fleurs du tapis pis ca bien la vie est bien trop courte pour prendre des débarques chaque fois que nous donnons notre opinion personnel!
On peut dire la maman ne serait pas comme ceci, comme cela what the !""/$$%??%&%"/!! ca me met en boule ceux qui viennent ici avec leur façon de généraliser ou d'élaborer sur le point oui mais on ne sait pas comment est la maman en réalité. Ben OUI c'est sûre la franchement si on entre la dedans on a pas finit d'élaborer et ce post n'aura jamais de fin!
Regardez là : ca pourrait être une mauvaise mère tout comme ca pourrait être le cas pour une maman qui travail en communauté et qui envoie son enfant en garderie, tiens. Vas-t-on lui enlever la garde a cette deuxième mauvaise mère pour autant? Et puis des belles : Ca existe aussi des mauvaises belle-mère hein tant qu'à y être, non mais franchement! Acceptons donc de lire tel que tel les commentaires avec le plus d'objectivité possible ou bien passons tout droit sans les lires si on y arrive pas!
Je me sens visée...Un forum Barbie-Sìrène ca sert à échanger des idées. Si les admin ne sont pas d'accord avec ce que je dis, ils peuvent me le dire eux-même et me kicker out. Je pense que je n'ai pas manqué de respect à personne. Tu défends ton idée, je défends la mienne. Et les détails en début de post disent justement que la bonne entente est impossible et que`la mère veut la garde complète. Mais moi, ca me fait suer de lire que les enfants sont TOUJOURS mieux avec leur mère qu'à la garderie.. . ca aussi c'est une généralité. On n'est pas en 1935, les femmes ont le droit de travailler t'sés... pis les pères ont les mêmes droits que les mères et vice-versa.
Sur ce, bonne soirée et sans rancune.
Barbie-Sirène
16/10/2013, 16:18
Je me sens visée...Un forum Barbie-Sìrène ca sert à échanger des idées. Si les admin ne sont pas d'accord avec ce que je dis, ils peuvent me le dire eux-même et me kicker out. Je pense que je n'ai pas manqué de respect à personne. Tu défends ton idée, je défends la mienne. Et les détails en début de post disent justement que la bonne entente est impossible et que`la mère veut la garde complète. Mais moi, ca me fait suer de lire que les enfants sont TOUJOURS mieux avec leur mère qu'à la garderie.. . ca aussi c'est une généralité. On n'est pas en 1935, les femmes ont le droit de travailler t'sés... pis les pères ont les mêmes droits que les mères et vice-versa.
Sur ce, bonne soirée et sans rancune.
Je ne voulais pas te blesser directement. J'ai eu un trop plein... c'est que je trouve dommage lorsque la phrase de oui, mais on ne peut pas juger de la situation on ne connait pas tout... je veux juste rappeler que oui nous le savons tous cela.
En 1935, il y avait des maman qui comme moi aujourd'hui en 2013 croient fortement que les enfants sont mieux avec leur mère qui est DISPONIBLE. Les enfants en garderie, et je parle de ceux qui y sont plus de 40hrs semaine sont élevés par l'éducatrice j'apprend rien a personne. Moi je considère que je choisis se privilège d'élever ma marmaille plutôt que de travailler, et oui je peux me le permettre même si je dois faire énormément de sacrifices que bien des femmes ne feraient pas.
Je n'ai jamais enlever le droit au père d'être en égalité avec la mère. IL N'EST PAS PRÉSENT en semaine mais voudrait faire garder son enfant par un étranger alors que celle qui l'a portée dans ses entrailles durant 9 beaux mois, qui est disponible en plus ne serait même pas considérée???? La bonne entente est impossible mais sur quels points au juste... Si elle veut la garde complète c'est tout à fait légitime pour une maman à mon avis et surtout dans la situation actuelle.
J'ai compris ton point de vue je crois mais je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne t'en tiendrai pas rancune pour autant.
au nombre de fois que qqun sur le forum écrit ''sté l'enfant est mieux a la garderie qu'a la maison'' (pcq les parents sont en congé mais s'en occupe pas..sont ''disponible '' pourtant)....et que la cé ''l'enfant est toujours mieux avec sa mere''
faut voir le juste milieu et moi et juju on évoque des possibilités pcq cé pas vrai que tous les peres devrait avoir leur enfant juste les fds, que toutes les b-meres devrait se meler de leur affaires pi que toutes les meres sont de bonnes meres..........
si tout était toujours aussi facile on aurait pas besoin de forum...non?
;)
*_Coffee Addict!!_*
16/10/2013, 16:39
On peut dire la maman ne serait pas comme ceci, comme cela what the !""/$$%??%&%"/!! ca me met en boule ceux qui viennent ici avec leur façon de généraliser ou d'élaborer sur le point oui mais on ne sait pas comment est la maman en réalité... Ben OUI c'est sûre la franchement si on entre la dedans on a pas finit d'élaborer et ce post n'aura jamais de fin!
Regardez là : ca pourrait être une mauvaise mère tout comme ca pourrait être le cas pour une maman qui travail en communauté et qui envoie son enfant en garderie, tiens. Vas-t-on lui enlever la garde a cette deuxième mauvaise mère pour autant? Et puis des belles-mères : Ca existe aussi des mauvaises belle-mère hein tant qu'à y être, non mais franchement! Pis tiens j'embarque à fond tiens : les éducatrices mauvaises ont s'entend, parfois réussissent très bien a créer l'irréversible avec les enfants qu'elles ont sous leur garde aussi de leur côté. C'est mieux de l'envoyer à la garderie!?!? Et encore... je pourrais en citer des trucs à procès qui se passent dans la vie de nos tout-petits. Ca prend des solutions constructives qui viendront de la mère et du père seulement parce que les enfants n'y voient quedal entre l'amour qu'il porte à chacun d'eux surtout a cet âge.
Acceptons donc de lire tel que tel les commentaires avec le plus d'objectivité possible ou bien passons tout droit sans les lires si on y arrive pas!
Alors avec le plus dobjectiviter possible serais darreter dextrapoler que la mere de cet enfant a fait le choix detre sur le BS pour etre avec son enfant... A ce que je sache dans le post initial il a ete fait mention que la maman est sur le BS mais pas sa raison...
Je ne voulais pas te blesser directement. J'ai eu un trop plein... c'est que je trouve dommage lorsque la phrase de oui, mais on ne peut pas juger de la situation on ne connait pas tout... je veux juste rappeler que oui nous le savons tous cela.
En 1935, il y avait des maman qui comme moi aujourd'hui en 2013 croient fortement que les enfants sont mieux avec leur mère qui est DISPONIBLE. Les enfants en garderie, et je parle de ceux qui y sont plus de 40hrs semaine sont élevés par l'éducatrice j'apprend rien a personne. Moi je considère que je choisis se privilège d'élever ma marmaille plutôt que de travailler, et oui je peux me le permettre même si je dois faire énormément de sacrifices que bien des femmes ne feraient pas.
Je n'ai jamais enlever le droit au père d'être en égalité avec la mère. IL N'EST PAS PRÉSENT en semaine mais voudrait faire garder son enfant par un étranger alors que celle qui l'a portée dans ses entrailles durant 9 beaux mois, qui est disponible en plus ne serait même pas considérée???? La bonne entente est impossible mais sur quels points au juste... Si elle veut la garde complète c'est tout à fait légitime pour une maman à mon avis et surtout dans la situation actuelle.
J'ai compris ton point de vue je crois mais je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne t'en tiendrai pas rancune pour autant.
Autant dire au papa lâche ta job pis va sur le BS pour pouvoir toccuper de yon enfant 1 semaine sur 2... Le papa est en droit de travailler tu le dis toi meme.... et il le fait mqis malheureusment le clonage humain nexiste pas alors il ne peut pas etre et au travail et a la maison. durant sa semaine si lenfant est ds une garderie cest correct aussi... ont sentend quil passera pas 52 semaines par annee en garderie... il est passera max 26... et sil faisait 50h semaine les semaine quil y est ben ily serait moins souvent quun autre qui en fait 40h mais 52 semaines par annee...
Barbie-Sirène
16/10/2013, 17:13
Et bien je crois que j'ai vraiment tout dit...
Ah euh.... Fluffy je ne comprends toujours pas ton intervention mais ce n'est pas la première fois...
Ce n'est pas grave!
Bonne soirée a tous le monde!
Bonjour,
Communiques avec les garderies qui t'attirent et fais ta demande pour du 1 semaine sur deux pour le grand... Nous (installation subventionnée), on a déjà eu un enfant à temps partiel une semaine sur deux. Par contre pour le paiement, aucune idée comment elle payait.
Mais je suis sure qu'avec les documents appropriés(entente de garde partagée), une RSG subventionnée ou une garderie subventionnée ou un CPE pourrait vous offrir une place à 7$ une semaine sur deux (si elle a de la place).
Et avec le nombre de places disponibles partout au Québec dans le réseau à 7$, je ne crois pas qu'une RSG ou un CPE refuserait de combler une demi place.
Ouf, c'est devenu chaud par ici!!
Mobou devait être à mille lieux de s'imaginer qu'elle lancerait tout un débat en venant chercher de l'aide ici!
Il est difficile de juger objectivement de la situation décrite ici avec si peu d'informations, mais je crois que les différentes opinions sont défendables;
Les cas litigieux de garde d'enfants se retrouvant en justice passent par la médiation familiale, et la médiation familiale nous apprend qu'en cas d'indisponibilité de l'un des deux parents à s'occuper de l'enfant, peu importe la raison, l'autre parent doit toujours être la première alternative. Il est facile de reconnaître le bien-fondé de cette recommandation. Dans cette optique, la maman, si elle le souhaite, devrait pouvoir rester à plein temps avec son fils.
Mais ce que nous savons, et je cite; «Une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible.» Même si ces personnes devraient théoriquement arriver à s'entendre, ne serait-ce que pour le bien de l'enfant, ça n'est malheureusement pas toujours possible. Il n'est pas rare que la volonté de collaboration soit à sens unique, sinon impossible dans les deux sens.
De plus, Mobou nous informe que; «sa seule motivation est de trouver des failles afin d'enlever la garde de l'enfant au papa». Je crois qu'ici, on peut toutes s'entendre pour dire que cette démarche est immorale et illégitime dans la mesure où le père a la volonté et la capacité d'assumer ses obligations et ses droits parentaux, qu'il faudrait un motif extrêmement sérieux pour vouloir l'en priver, et qu'il est donc vraisemblable de supposer qu'il s'agit d'une démarche de mauvaise foi de la part de la mère. Dans ce sens, il devient donc impossible pour le papa et la belle-maman d'envisager l'option ''maman'' pour la garde du petit. Mobou demande des suggestions raisonnable pour l'aider à solutionner son problème, et il apparaît que celle-ci, dans les circonstances, n'en est pas une. À mon avis, il devient donc inutile d'en débattre plus longuement.
Il faut aussi prendre en considération que les parents de plusieurs enfants d'âge préscolaire souhaitent toujours voir ceux-ci évoluer dans le même milieu de garde. Il est donc légitime que Mobou et de son conjoint souhaitent voir les deux enfants évoluer ensemble lorsque le garçon est sous la garde du père.
Une situation très complexe, à propos de laquelle il est facile d'extrapoler à tort ou à raison en fonction des circonstances qui l'entoure et que nous ignorons... Au final, nous ne pouvons qu'espérer que la situation s'améliore pour le bien de ce tout petit homme...
Mais ce que nous savons, et je cite; «Une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible.»
De plus, Mobou nous informe que; «sa seule motivation est de trouver des failles afin d'enlever la garde de l'enfant au papa».
..
Je voulais juste apporter une précision ici. Nous ne savons rien d'autre de la situation que la perception TRÈS subjectivede la belle-maman.
Donc, Mobou ne nous informe de rien en réalité, sauf qu'elle nous fait part de SAvision du conflit parental qui règne entre son conjoint et l'ex-conjointe de ce dernier.
Je prends la situation telle qu'elle se présente, en laissant tomber les accusations de la belle-mère à l'endroit de la mère.
Et, je crois que si la mère est prête à prendre soin de son propre enfant pendant que le papa est au travail, qu'on lui en donne le droit!!!
De toute façon, si la mère fait actuellement des démarches pour avoir la garde, ce sera le juge qui tranchera.
Je ne dis pas que le père ne devrait pas avoir l'opportunité d'assumer ses responsabilités parentales, mais je dis simplement qu'il devrait permettre à son fils d'être avec sa mère plutôt qu'avec une éducatrice.
Je voulais juste apporter une précision ici. Nous ne savons rien d'autre de la situation que la perception TRÈS subjective de la belle-maman.
Bien sûr, je te donne raison là-dessus; en aucun cas on ne peut prétendre que sa perception de la situation est objective. Mais il me semblait plus facile d'élaborer à partir de ce qu'elle nous affirme, plutôt qu'à partir d'une opinion difficile à valider considérant le peu d'information dont nous disposons, et il m'apparaissait inutile de lui suggérer une solution qui n'est manifestement pas envisageable pour elle et son conjoint.
En ce qui me concerne, j'ai pris la situation telle que Mobou nous la présente!
De toute façon, si la mère fait actuellement des démarches pour avoir la garde, ce sera le juge qui tranchera.
Je te donne raison là-dessus aussi! Mais pour être passée par là, et pour avoir glaner toutes les informations possibles et imaginables sur le sujet durant près de deux ans, il m'est facile de connaître à l'avance la décision du juge à quelques détails près, exception faite de circonstances particulières s'il y a lieu.
Je dois aussi admettre la forte probabilité de n'être pas moi-même objective à l'égard de la maman et de sa démarche légale, car je ressens du mépris envers ces trop nombreuses femmes qui tentent de limiter, voire d'empêcher les droits parentaux des pères sans raison valable, car ce faisant elles minent la crédibilité de celles qui en ont... Mais ça c'est un autre débat que je ne lancerai pas ici.
(...) je dis simplement qu'il devrait permettre à son fils d'être avec sa mère plutôt qu'avec une éducatrice.
Ici je ne suis pas d'accord, et il me semble que l'essentiel du débat qui s'est joué ici porte là-dessus. Je suis plutôt de celles qui considèrent qu'à son âge, il ne peut qu'être positif pour lui d'évoluer en compagnie d'autres enfants et d'une éducatrice qualifiée plutôt qu'être avec sa mère en permanence. Mais ça c'est une question d'opinion, de valeurs et peut-être aussi de contexte. De contexte oui, car j'aurais peut-être réussit à me convaincre moi-même si j'avais eu le choix... Bref, loin de moi l'idée de relancer le débat, car si je ne partage pas ton opinion, je la respecte. Après tout, comme tu l'as si bien mentionné, on peut être contre la vertu!
;)
Calico77
16/10/2013, 22:36
Amulette tu m'enlèves les mots de la ....des doigts ! Je suis très d'accord avec Félys, sauf pour ce qui est de la version de la belle-mère concernant la mésentente. On a juste un point de vue ici qui, naturellement, est biaisé de par la relation avec le père.
Donc, on ne peut raisonnablement pas en tenir compte.
Ce débat n'aide peut-être pas Mobou, mais c'est vraiment intéressant.
Je crois aussi qu'a moins de négligence, un enfant est mieux avec son parent qu'à la garderie. Je crois aussi que lorsqu'on tiens à avoir la garde d'un enfant, ce ne doit pas être par vengeance ou par dépit. Selon moi aussi, et c'est tout personnel, un parent qui travaille ne voit son enfant que quelques instants le matin et une heure ou deux le soir (à moins de finir très tôt ?). En prenant cela en compte, et considérant que l'autre parent est à la maison, je ne comprends pas du tout le désir d'un parent de vouloir à tout prix la garde de son enfant pour 2-3 heures par jour ? Si les deux travaillaient t.plein, alors là, oui, peut-être !
En plus, je trouve que ce type de garde doit tellement être déstabilisant pour l'enfant ! Mes nièces voient leur père une f.sem/2, plus les pédago, fêtes et autres congés quand c'est possible. Elles sont très contentes de voir papa, mais le reste du temps, elles sont très bien chez elles. Avec leurs choses, leur lit, leurs vêtements, leurs jouets, leur routine, leurs amis, leur école, leur garderie. Quand elles vont voir papa, elles en profitent pleinement.
jujuju76
17/10/2013, 09:24
Je crois aussi qu'a moins de négligence, un enfant est mieux avec son parent qu'à la garderie. Je crois aussi que lorsqu'on tiens à avoir la garde d'un enfant, ce ne doit pas être par vengeance ou par dépit. Selon moi aussi, et c'est tout personnel, un parent qui travaille ne voit son enfant que quelques instants le matin et une heure ou deux le soir (à moins de finir très tôt ?). En prenant cela en compte, et considérant que l'autre parent est à la maison, je ne comprends pas du tout le désir d'un parent de vouloir à tout prix la garde de son enfant pour 2-3 heures par jour ? Si les deux travaillaient t.plein, alors là, oui, peut-être !
En plus, je trouve que ce type de garde doit tellement être déstabilisant pour l'enfant ! Mes nièces voient leur père une f.sem/2, plus les pédago, fêtes et autres congés quand c'est possible. Elles sont très contentes de voir papa, mais le reste du temps, elles sont très bien chez elles. Avec leurs choses, leur lit, leurs vêtements, leurs jouets, leur routine, leurs amis, leur école, leur garderie. Quand elles vont voir papa, elles en profitent pleinement.
Calico, loin de moi l'idée de t'obstiner, mais j'aimerais te faire réfléchir et avoir une réponse honnête: que penserais-tu si tes nièces habitaient avec leur père (qui lui ne travaillerait pas) et voyaient leur mère une f.sem/2, plus les pédago, fêtes et autres congés quand c'est possible?
Et si le père décidait de lâcher sa job, se mettre sur le BS, demander la garde complète (qui vient avec la pension) à la mère, qu'en penseriez-vous? Pas par vengeance, mais pour passer plus de temps avec ses enfants.
... je veux juste ajouter que les gens que je connais qui font la garde partagée habitent le même quartier, donc les enfants ont les mêmes amis, la même école, etc. Ils gardent une certaine routine!
aussi ben dire que passer 2-3 h par jour avec son enfant quand on travaille ca ne vaut pas la peine............
dites-moi pas que je suis en train de comprendre que le papa ne devrait pas avoir la garde partagé pcq il travaille?????????
une grosse proportion d'enfant que nous avons en garderie ont des mamans a la maison en congé maternité, en congé tout court, sur le chomage...et on a des débats de fous qui finissent souvent avec ''l'enfant est mieux a la gardo'' et la on parle d'un papa qui prend ses responsabilité et son enfant 1 semaine sur deux qui implique une garderie 1 sem sur deux...et ca passe pas......
dans le cas d'une séparation on ne peut plus vraiment compter sur le maman est a la maison ou papa est...le couple n'est plus...on doit consideré comme deux famille...et du texte initiale; une famille a besoin d'une garderie pour un parent qui travaille.
je suis divorcé, mes enfants 1 sem sur deux...et voir qqun me dire...donne la garde a papa pcq lui est a la maison temps plein et toi tu travaille...j'arrache la tete a qqun!! cé sur! chaque parent a le droit de voir et de s'occuper de ses enfants peut importe son choix de vie (sauf négligence on s'entend) et d'enlever le droit a qqun pcq il travaille cé franchement impensable.
en-t-k...je souhaite a personne de vivre la séparation ou la famille reconstitué...pcq les reves rose bonbons....ils vont tous peter!
Calico77
17/10/2013, 11:04
Je tiens à dire ici que c'est mon opinion personnelle à moi, selon mon vécu et mes expériences. Dans ma vie, mon propre père, si mes parents avaient été séparés, n'aurait pas su quoi faire de nous. Mon frere, même s'il adore ses filles, est bien content de cet arrangement. Il ne saurait pas trop élever ses filles tout seul, il est bien content qu'elles habitent avec leur maman. S'il ne travaillait pas, de toute façon, je ne crois pas qu'il les prendrait à temps plein. Mon propre conjoint a du mal à se débrouiller seul avec les gars si je pars une journée pleine. Il les adore, mais je le vois mal s'en occuper à temps plein, jour et nuit, 7 jours /7, 365 jours par an....il le ferait dans le cas où je décèderais, et mêm elà, il chercherais sûrement à se remarier !
Ce n'est pas parceque ce ne sont pas de bons pères, mais tout simplement parceque c'est comme ça, c'est dans leur mentalité. Peut-être les "jeunes" dans la vingtaine pensent autrement aujourd'hui.
Donc pour moi c'est juste une évidence que si maman est à la maison tout le temps et que papa travaille, ce devrait être la maman qui garde les enfants ! Faut pas voir mal `a ça ! Je ne dis pas si c'était une nécessité, mettons que la mère soit inapte ou que papa s'est toujours occupé de l'enfant depuis la naissance, là ce sont des cas particuliers. Mais dans une situation comme celle-là, moi je sens une tension entre les deux ex, belle-mère dans le portrait, et je me dis qu'il y a probablement (et c'est de l'extrapolation) une histoire de tirer la couverture à soi. Ca m'embête, c'est tout. Se servir de son enfant comme moyen de pression, je n'aime pas. J'ajoute que MOI je ne crois pas que la garde partagée soit tellement mieux pour l'enfant, passer d'un foyer à l'autre, d'une routine à l'autre....Déjà mes nièces ont des jouets qu'elles adorent chez papa et n'ont pas le droit de les amener à la maison (maman veut pas), ça leur fait de la peine, à nous aussi, j'ose même pas imaginer si ce serait une sem/2...
Si papa travaille, maman est à la maison, pourquoi ne pas arranger la garde autrement ? Au lieu de se casser la tête avec les garderies ? C'est juste une histoire de logique, il n'y a rien de mal à ça, ça a déjà été fait, c'est même très courant, alors pourquoi on grimpe aux rideaux ? A date, personne n'a mentionné que la maman était inapte à s'occuper de son propre enfant ?
En passant, je ne comprends pas pourquoi on peut prétendre qu'à 3 ans, un enfant est bien mieux avec d'autres enfants de son âge et une éducatrice qu'à la maison. Ca ne me rentre juste pas dans la tête. J'ai été élevée par ma mère, moi, et j'ai adoré, et je la remercie, et je suis tout à fait équilibrée ! Il y a 30 ans, ces histoires de socialisation et d'éducatrices et de CPE etc....il y en avait pas, ça n'a pas fait de nous des déséquilibrés ou des inapdaptés sociaux!
jujuju76
17/10/2013, 11:33
On répond tous selon notre vécu ca a l'air... Et nos opinions divergent tellement parce qu'on a des vies bien différentes. Oui mon père qui a + de 75 ans n'a jamais changé de couches... mais pour mes beau-frères, mes amis - sauf 1! (et je parle ici d'hommes entre 35 et 50 ans) c'est vraiment différent! Ils s'impliquent beaucoup, autant dans la prise de décision, l'éducation, les tâches ménagères... Donc quand je pense à X, il a autant sa place dans la vie de ses enfants que son ex. D'ailleurs, ils mangent plus santé, sont plus actifs, et font plus de sports avec lui qu'avec elle. Et lui a une conjointe stable depuis sa séparation, elle change de conjoint comme on change de bobette ;)
*_Coffee Addict!!_*
17/10/2013, 11:48
Mettons la situation dans l'autre sens!
Si c'était maman qui cherchait une garderie pour 1 semaine sur 2 car elle travail, alors que papa est sur le BS (Peut importe la raison pour laquelle il le serait... que ça soit par choix pour resté avec ses enfants, ou parce qu'il a perdu son emploi, ou tout simplement parce que c'est une larve de la société qui refuserait de travailler) et donc disponible pour ''garder'' ses enfants, nous ne serions probablement pas là à avoir ce débat!
Pourquoi? Pcq les mamans ont a tendance à sous-estimé les papas, et ont prend tellement de place instinctivement dans la vie de nos enfants, que dans certains cas, les papas se tassent pour nous laisser la place que nous voulons prendre, mais que si nous ne sommes pas là, ben il la prennent la place et l'assume à 100%.
La situation inversé, ont aurait simplement dit à la maman, voici tes possibilités et point final, personne ne se serait ostiné la dessus!
Calico77
17/10/2013, 12:26
Fluffy, je suis assez d'accord, sauf pour ce qui est de la place ! Dans mon cas, mon chum, faut que je lui rappelle de donner les bains, où sont les pyjamas, qu'il faut faire refroidir la nourriture trop chaude, tsé, ce genre de trucs....Moi je veux bien lui laisser toute la place qu'il veut ! Mais qu'il la prenne, bon sang ! Il préfère se fier à moi, ça a de l'air....
Et il ne s'agit pas selon moi de simple disponibilité pour garder l'enfant, travail ou pas, que ce soit maman ou papa qui reste à la maison. Dans ce cas-ci, si c'était l'inverse et que papa à la maison souhaitait la garde, pourquoi pas ! Mais là, c'est la maman, disponible, qui la souhaite. Ce n'est pas pareil que juste garder l'enfant parceque l'un est disponible...il faut aussi être disposé !
Celine98
17/10/2013, 13:33
Maman X et papa Y se sont rencontrés, se sont aimés au point de faire un enfant Z.
L'amour entre les 2 adultes n'est plu (?!?). Papa Y a vite refait sa vie (moins de 2 ans...) et a même eu un autre enfant. Papa Y à la garde 1 semaine sur 2 mais travaillant la semaine c'est sa nouvelle conjointe (C) qui s'occupe de SON enfant...
C'est là que j'ai un problème : Ce n'est pas du tout l'enfant de C, elle n'a pas du tout d'affaires dans les décisions de X et Y...
En tant que parents nous décidons du sort de nos enfants sans ce soucier de leur intérêts... "Tu vas chez ton père tel jours et chez ta mère tel jours".
On écoute les ados car sont capable de verbaliser et de décider beaucoup plus... mais on décide facilement de ceux plus jeunes... Cela me blesse...
Un enfant devrait grandir auprès de son père et de sa mère en tout temps et non une couple d'heure par-ci et par-là.
La séparation ne devrait pas exister quand il y a des enfants d'inclus...et qui ne sont pas en âge de prendre leur décision et de comprendre le pourquoi.
La mère X ne travaillant pas pourquoi devrait-elle se priver de son enfant pour une dizaine d'heures pas jour pour permettre à papa Y de lui le voir 2-3 hrs le soir??? Je trouve les adultes bien égoiste et bien centré sur leur nombril : ne penser qu'à eux... ET l'ENFANT l'a dedans... Lui a-t-il choisi de vivre ainsi dans 2 maisons, 2 routines ???
On devrait avoir honte de ce qu'on fait subir à nos enfants...
Oui je sais : c'est la nouvelle conjointe de papa Y. Justement conjointe de... pas maman de... Sur le registraire de naissance, c'est pourtant bien indiqué que l'enfant Z est l'enfant de maman X et papa Y... pas de C...
Moi aussi, je me battrais pour la garde complète de mon enfant si je serais à la maison peu importe la raison parce que c'est MON enfant...
Attention, papa a le droit à son enfant mais s'il part une dizaine d'heures par jour, il n'est pas plus avec son enfant.
Arrêtez de reconstruire votre nouvelle vie de couple avec l'enfant d'un autre en vous disant qu'on est une famille... j'ai le droit de prendre des décisions : NON ce n'est pas votre enfant mais celui de votre conjoint et cet enfant à un père et une mère qui sont capable d'en prendre soin...
C'est là que j'ai un problème : Ce n'est pas du tout l'enfant de C, elle n'a pas du tout d'affaires dans les décisions de X et Y...
Oui je sais : c'est la nouvelle conjointe de papa Y. Justement conjointe de... pas maman de... Sur le registraire de naissance, c'est pourtant bien indiqué que l'enfant Z est l'enfant de maman X et papa Y... pas de C...
Moi aussi, je me battrais pour la garde complète de mon enfant si je serais à la maison peu importe la raison parce que c'est MON enfant...
Attention, papa a le droit à son enfant mais s'il part une dizaine d'heures par jour, il n'est pas plus avec son enfant.
Arrêtez de reconstruire votre nouvelle vie de couple avec l'enfant d'un autre en vous disant qu'on est une famille... j'ai le droit de prendre des décisions : NON ce n'est pas votre enfant mais celui de votre conjoint et cet enfant à un père et une mère qui sont capable d'en prendre soin...
J'ai gardé cette partie de ton message parce que je suis 100% d'accord!
ben vla le reve rose bonbon que je parlais......................sur ce bonne journée les filles!
j'vais dire des méchanceté si je continu pcq la le message de celine viens de me fesser par ces préjugé et méconnaissances......................... .....
encore une chance qu'une grosse partie des enfants de ''séparé'' te lise pas pcq tu empirerais tout les cas ou on travaille en ''famille'' pour que ca aille bien!
*_Coffee Addict!!_*
17/10/2013, 14:18
ben vla le reve rose bonbon que je parlais......................sur ce bonne journée les filles!
j'vais dire des méchanceté si je continu pcq la le message de celine viens de me fesser par ces préjugé et méconnaissances......................... .....
encore une chance qu'une grosse partie des enfants de ''séparé'' te lise pas pcq tu empirerais tout les cas ou on travaille en ''famille'' pour que ca aille bien!
Merci Cathrin! Je suis une enfant de famille séparé et reconstitué avec d'un côté une maman qui a refait sa vie et un papa qui a passé son temps à sauté d'une cloture à l'autre!
Et dieu seul sait que le mari de ma mère, au début était le conjoint, mais plus la relation prenait de la profondeur, plus son rôle à pris de l'importance dans ma vie, dans notre famille, au point où les décisions étaient prises en famille, et que quand il disait non, sa décision avait autant d'importance que celle de ma mère!!
Aujourd'hui, par un concours de circonstance autre, je n'ait plus de contact avec mon père biologique, mais le mari de ma mère est comme mon père, durant mon adolescence j'était plus proche de lui que de ma propre mère!
Je comprend ton point de vue Cathrin et je pense que ceux et celles qui ne connaissent pas cette réalité peuvent avoir de la difficulté à la cerner!
T'es pas méchante du tout... Même si tu pétais ta coche ici, ça ne me dérangerait pas:p...
Mais, c'est vrai qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas l'expérience d'une famille reconstituée. J'espère que ça n'arrivera jamais d'ailleurs.
Mais, à moins d'une incapacité d'un des parents, je crois sincèrement que c'est à eux seuls de prendre les GRANDES décisions pour leurs enfants.
Le nouveau conjoint ou la nouvelle conjointe pourraient s'impliquer dans la vie quotidienne, mais pas lorsqu'il s'agit de décisions fondamentales... Je ne sais pas si mon idée est bien transmise... Mais bon.
Calico77
17/10/2013, 15:25
Mon conjoint vient d,une famille séparée. Il déteste encore son père aujourd'hui (violence, enlèvement...). Il a connu les conjoints de ses parents. Ne les a pas tous aimés (sauf les récents, eux, il les aime beaucoup) et pourtant il est très d'accord avec le point de vue de Céline98. Oui oui ! Ne t'en déplaise !
Étant donné que chaque situation est différente, que chaque parent est différent, que chaque enfant est différent, on n epeut se permettre que des généralités et des opinions. Ca s'arrête là ! Pas besoin de chercher de 12 à 14h ! Ni qui a raison qui a tort !
Seuls les parents sont apte à prendre des décisions pour leurs propres enfants. Les beau-parents, ben ça dépend d'eux et des parents. A moins d'accord contraire, ils viendront toujours en deuxième, qu'on tourne ça n'importe comment.
C'est juste dommage que dans toute séparation, les enfants doivent faire les frais des décisions (parfois malheureuses) de leurs parents. Des fois c'est pour le mieux, parfois non. Qu'est-ce qu'on y peut ? Rien, sinon donner notre opinion !
Barbie-Sirène
17/10/2013, 16:18
Même si on vient de famille reconstituée, nous pouvons tout de même croire au fait que ce sont les parents biologiques les premiers répondants alors, attention de ne pas généraliser de nouveau!
Je parle en connaissance de cause. Nos enfants ne sont pas des Frankenstein à ce que je sache! Lorsqu'un parent biologique est dispo à prendre ses responsabilités que ce soit la femme, l'homme, laissons-le donc faire. Ca compensera peut-être légèrement pour ceux qui sont lâches et passent complètement à côté de la vie en essayant de s'en inventer un autre ailleurs. Des géniteurs sans consciences tout court ca existent et souvent pas plus loin que chez notre propre voisin.
Oui notre passé fait ce que nous sommes mais aussi les années passent et nous amènent bien a réfléchir et comprendre bien des choses. Alors peu importe notre enfance, parfois, nos opinions peuvent changer, se modifier voir évoluer pour un monde meilleur. Je ne crois que nous venons sur terre pour toujours demeurer au même niveau, la vie est une école et nous n'avons pas finis d'en apprendre.
Se mettre à la place de ce tout petit, mettre son égoïste de côté, je pense que ce n'est pas trop forçant et l'évidence nous saute au yeux... à nous qui pensent comme moi bien entendu. Ca me purge lorsque j'entend le père a droit d'avoir une vie de père normal, aller porter son enfant à la garderie... passer 2-3 hr par jour avec lui. Bon pour le père?????? Ok il aura se qu'il veut, faire partie du moule social juste se sentir comme tous le monde. My god et l'enfant lui va devoir ce contenter de cela!????? :clapyell:
Alors qu'il pourrait passer du temps plein avec sa maman avec qui il a crée en plus un lien d'attachement depuis sa conception. Mon avis : si le père veut avoir l'air d'un parent responsable bien qu'il commence à prendre conscience que son enfant a une maman disponible a l'accueillir au moment ou lui est dans l'impossibilité de le faire quitte a aller le recueillir le soir en terminant son boulot je ne sais pas moi...
et la bien si la mère ne veux pas collaborer je serai d'accord pour dire qu'il existe un véritable problème.
Je suis convaincu que je ne suis pas à côté de la traque, que je suis d'accord à 100 % avec les propos de Céline98 qui résume tout d'un paquet. C'est mon opinion et celles de bien des gens que je connais.
Je suis contente de penser que je ne suis pas la seule à penser ainsi.
Il y a bcp de garderie qui accepte les temps partiel!!! Moi ici jen ai une qui vient 1/2 sem et a part que cest plus dure car la cocotte ca lui prend quelques jours a ce réhabituer a chq coup :(
Ha oui merci j'ai de l'espoir !!!
Bonjour Mobou,
Je suis d'avis que la plupart des places subventionnées doivent être occupées à temps plein, mais tel que suggéré par Phaniliprix, il est possible de communiquer avec le bureau coordonateur de votre secteur; ceux-ci n'ont pas tous exactement les mêmes règles, et c'est seulement en vérifiant auprès d'eux que vous aurez l'heure juste.
Il serait certainement beaucoup plus facile de trouver deux places au même endroit, dont une qui accepterait de prendre l'enfant une semaine sur deux (plus vraisemblablement si vous payer une place temps plein) en regardant du côté du privé.
Ci-joint le lien pour le calculateur;
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde_francais.html
Le montant que vous recevrez à titre de versement anticipé du crédit d'impôt se trouve sur la deuxième ligne. La plupart du temps, la différence est infime entre le privé et le subventionné à moins que vous n'ayez un revenu familial élevé. Tout dépend de votre situation. À noter que vous aurez également droit à un crédit supplémentaire au fédéral lorsque vous ferez vos impôts, et qu'il existe d'excellents services de garde au privé.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de laisser la garde de l'enfant à sa mère; celle-ci semble être de mauvaise foi dans l'histoire, et il me semble qu'à 3 ans ½, ce garçonnet devrait avoir un contexte social, avec des amis de son âge et des activités. Et je peux t'assurer que ses démarches pour retirer la garde de l'enfant à son père sont vaines. Aucun juge ne retirera ses droits parentaux à quelqu'un à moins de circonstances vraiment exceptionnelles, car telle est la loi. Elle perd son temps avec ce type de démarche.
Bonne chance!
J'édite mon message pour ajouter ce lien où vous trouverez tous les détails concernant le crédit d'impôt pour frais de garde, et pour préciser que les responsables de services de garde privés ont l'habitude, et qu'elles peuvent vous accompagnez dans cette démarche qui est relativement simple;
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/default.aspx
Vous avez tout à fait compris la situation avec la mère, elle cherche seulement à nous faire du tort, ayant l'assistance juridique sans frais c'est poursuite après poursuite..... Nous sommes à bout de souffle dans cette histoire et notre priorité est le bien être de l'enfant avant tout.
Merci encore d'avoir vu juste dans la situation et je vous remercie également pour vos conseils ! :-)
Barbie-sirène, je suis désolé mais vous êtes totalement dans l'erreur, vous n'avez vraiment rien compris.
Merci Ariella d'avoir compris vraiment ce que nous vivons en ce moment!!!
Barbie-Sirène
17/10/2013, 17:37
Barbie-sirène, je suis désolé mais vous êtes totalement dans l'erreur, vous n'avez vraiment rien compris.
Merci Ariella d'avoir compris vraiment ce que nous vivons en ce moment!!!
A vos yeux peut-être... ca manque d'arguments un peu pour que je comprenne votre franchise a me balancer que je n'ai vraiment rien compris... j'ai compris avec mes yeux à moi c'est tout!
Nous ne partageons juste pas la même opinion peut-être point final.
De votre côté Mobou. Avez-vous essayé de comprendre la mère de l'enfant pour qui vous cherchez une garderie?
Je suis d'avis que le père a le droit d'exercer ses responsabilités parentales... Mais je crois que vous auriez avantage à reconnaître et à accepter la place de la mère dans cette histoire.
Au lieu d'entretenir des rancunes vis-à-vis la mère de l'enfant de votre conjoint, pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'elle le garde pendant que le père travaille plutôt que de l'envoyer à la garderie? Rien n'empêche papa de reprendre son fils après son travail, comme si son fils était à la garderie.
Ce n'est pas VOTRE enfant, c'est celui de SA maman. À la limite, je ne comprends pas pourquoi VOUS cherchez une garderie pour un enfant qui n'est pas le vôtre...
jujuju76
17/10/2013, 18:10
Je suis désolée pour Mobou pour certains des commentaires... On dirait que tout le monde ne vit pas sur la même planète, ou du moins à la même année. Donc une maman qui poursuit pour un tout et pour rien le papa (parce qu'elle a l'assistance juridique et que lui non donc paie des sommes astronomiques) c'est correct pour vous? Le papa devrait simplement se ranger et lui donner ce qu'elle veut? ... c'est-à-dire les enfants à temps plein? Me semble que c'est encore plus déstabilisant pour un enfant de ne voir son papa qu'une fois de temps en temps plutôt que 3 heures par jour la semaine. Et cet enfant, il n'a pas le droit d'avoir une vie de famille avec son nouveau petit frère? Il doit rester "l'invité" de fin de semaine? Si la maman voulait un enfant toute seule, l'insémination existe pour ca ;) à moins que sans pension, ce soit moins intéressant.
Je ne pensais même plus qu'il y avait encore des papas qui voulaient la garde seulement une fin de semaine sur 2... excusez ma naïveté, mais je n'en connais pas des comme ca!! Ca fait des années que je n'ai pas entendu un arrangement comme ca...
marie1832
17/10/2013, 18:14
De votre côté Mobou. Avez-vous essayé de comprendre la mère de l'enfant pour qui vous cherchez une garderie?
Je suis d'avis que le père a le droit d'exercer ses responsabilités parentales... Mais je crois que vous auriez avantage à reconnaître et à accepter la place de la mère dans cette histoire.
Au lieu d'entretenir des rancunes vis-à-vis la mère de l'enfant de votre conjoint, pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'elle le garde pendant que le père travaille plutôt que de l'envoyer à la garderie? Rien n'empêche papa de reprendre son fils après son travail, comme si son fils était à la garderie.
Ce n'est pas VOTRE enfant, c'est celui de SA maman. À la limite, je ne comprends pas pourquoi VOUS cherchez une garderie pour un enfant qui n'est pas le vôtre...
Quitte a me faire gerocher une tomate , la je trouve que cette remarque va trop loin..... Savez ce que cest une famille reconstituée??? Savez vous combien ca peut ne pas bien aller et etre difficile, autant pour les enfants que pour les parents/beaux parents????
Cest quoi que vous trouveriez mieux? ume belle mere qui se "contrefiche" de lenfant de son nouveau conjoint ou une belle mere impliquer et que cet enfant lui tiens a cœur?!?!?!
Dans le fond on ne sais meme pas quelle genre de mere est la maman de cet enfant... tout comme on ne connait qu'une petite bride de l'histoire qui est probablement tres longue et plus complexe , car c tjrs plus complexe quand cest nous qui le vivons....
Quand on décide refaire sa vie avec qqn et que ce qqn a un enfant, et quon décide de laimer, sen occuper et en prendre soins lorsquil est avec nous, cest daimer, accepter et aider son nouvel amoureux!!!1
Peut etre que le papa travail bcp et etant en congé de maternité la B mere laide en faisant des recherches de garderie.... de la a dire que ca ne la regarde pas, je suis désolé, mais elle est aussi la pour suporter, écouter, aider son conjoint et ca fait parti de tout ca selon moi!
Je ne fais pas parti dune famille reconposée, mes parents sont encore ensemble depuis plus de 25 ans, moi et mon futur époux depuis 9 ans avec 2 beaux enfants mais autour de moi, des famille déchirées ca pleut, jen entend de toute les couleurs et des 2 COTÉS DE LA MÉDAILLES! et moi voir une b mere impliquer , aimant et prete a aider, ca me réconforte et je lui leve mon chapeau car plusieurs se "foute" bin ou meme ne sont pas capable dendurer les enfants de leur nouveaux conjoints.....
MOBOU, regardez au privé cher belle maman, certaine en prennent des enfants une semaine sur 2.... moi je le faisait avant detre accréditer!
Bonne chance dans tout et continuer de vous impliquer sainement dans la vie de votre conjoint et de son enfant!
Je comprends ton point de vue jujuju! JE vais parler pour moi...
Je ne dis pas au père de ne voir ses enfants qu'une fois aux 15 jours! Je dis qu'il serait plus facile pour TOUT le monde si le père faisait "garder" son fils chez la mère pendant SA semaine de garde! Il verrait son enfant le matin et le soir avant et après son travail!
Je ne vois pas pourquoi belle-maman s'en mêle, c'est tout!
JE connais des parents pour qui cet arrangement est très satisfaisant pour tout le monde!
Marie1832, ça m'en prend plus que ça pour lancer des tomates!
Même si je trouve ta façon de t'exprimer un peu crue...
Ceci dit, une belle-maman qui est accueillante, souriante et aimante est bien mieux qu'une belle-maman qui se "cr...." de l'enfant de l'autre... Comme tu dis! Ça va de soi!
Mais une belle-maman qui s'immisce dans un conflit de garde entre deux parents est nettement moins bien qu'une belle-maman qui écoute et supporte son conjoint sans s'impliquer dans les décisions fondamentales qui concernent l'enfant de l'autre...
C'est mon opinion. Qu'on l'aime ou pas.
mllemarechal
17/10/2013, 18:30
Salut !
C'est la première fois qu'on post viens me chercher malheureusement ça n'a tellement pas de lien avec le message initial.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai 25 ans, mes parents sont séparés depuis plus de 20 ans. Je vous apprends surement pas un punch en vous disant que mes amis avec des parents ensemble je pouvais les compter sur mes deux mains. Alors aujourd'hui , ce ne l'est que plus souvent.
Je suis outré de lire les messages sur les pères ne savent pas réellement s'occuper de leur enfant...
Je suis outré de lire la belle-mère n'a pas son mot à dire ...ce n'est pas son enfant.
Ça viens me chercher que le père soit quasi qualifié d'indigne parce qu’il travaille.
Mes parents ont fait une semaine sur deux durant 1 an , ce n'est pas un drame. c'est deux chambres , deux terrains de jeux, deux fois les fêtes de noël..... On ne fait pas pitié... c'est la vie.
J'ai eu une belle-mère qui a pris les décisions les plus importantes de ma vie.
Elle m'a appris à lire, à dessiner à faire du vélo toute des choses que ma mère avait juste pas penser. Pour elle ce n'est pas parcequ'elle était le TROISIÈME parents que ça place devait être moins importante..
Ma belle-mère est décédé avant mes 10 ans...
Alors oui mon père c'est occupé de 3 filles.... Seul. Ma mère était présente aux vacances. Mon père ne restait pas à la maison toute la journée....je ne le voyais que les week-end puisqu'il devait nous faire vivre.....J'ai toujours été très fière de mon père mes relations avec mes soeurs n'en sont que meilleurs.
Arrêtez d'imaginer que l'on doit vivre d'une manière pour être bien , c'est totalement faux la différence nous apporte un bagage incroyable :)
Ouf....ça fais du bien !!!!!!
marie1832
17/10/2013, 18:31
Marie1832, ça m'en prend plus que ça pour lancer des tomates!
Même si je trouve ta façon de t'exprimer un peu crue...
Ceci dit, une belle-maman qui est accueillante, souriante et aimante est bien mieux qu'une belle-maman qui se "cr...." de l'enfant de l'autre... Comme tu dis! Ça va de soi!
Mais une belle-maman qui s'immisce dans un conflit de garde entre deux parents est nettement moins bien qu'une belle-maman qui écoute et supporte son conjoint sans s'impliquer dans les décisions fondamentales qui concernent l'enfant de l'autre...
C'est mon opinion. Qu'on l'aime ou pas.
peut etre que cest le papa en question qui lui demande de laide? pour trouver une garderie.... peut etre pcq quil est a boute de se faire poursuivre et que ca lui demande bcp de temps, dargent et dénergie alors que cest lui qui demande de laide a sa nouvelle conjointe.... si cest le cas, elle est supposer faire quoi? lui refuser? Quest ce qui nous faIT dire quelle s'immisce?!?!? elle ne nous a pas tout compter et elle na clairement pas préciser cela, et je crois avoir tout lu....
Je suis tout a fait daccord avec le point que SI CEST POSSIBLE le petit devrait passé la journée chez la maman qui aimerait en prendre soins, mais si ce nest pas possible, je ne crois que que blamer la b mere ou le papa est leur trouver une solution
Merci juju76 tu as très bien saisi entre les lignes ce dont je voulais parler.
Barbie-Sirène
17/10/2013, 19:19
peut etre que cest le papa en question qui lui demande de laide? pour trouver une garderie.... peut etre pcq quil est a boute de se faire poursuivre et que ca lui demande bcp de temps, dargent et dénergie alors que cest lui qui demande de laide a sa nouvelle conjointe.... si cest le cas, elle est supposer faire quoi? lui refuser? OUI Quest ce qui nous faIT dire quelle s'immisce?!?!? elle ne nous a pas tout compter et elle na clairement pas préciser cela, et je crois avoir tout lu.... Pas plus qu'elle nous a préciser que c'est papa qui lui demande ce service qui lui revient pareil.
Je suis tout a fait daccord avec le point que SI CEST POSSIBLE le petit devrait passé la journée chez la maman qui aimerait en prendre soins, mais si ce nest pas possible, je ne crois que que blamer la b mere ou le papa est leur trouver une solution
La journée que cette possibilité sera exploitée on en reparlera mais pour l'instant il semblerait que se soit une idée tout-à-fait farfelu et incomprise mais pourtant si simple...
jujuju76
17/10/2013, 19:41
La maman ne cherche pas une garderie SEULEMENT pour le fils de son conjoint mais pour le leur aussi, celui qu'ils ont eu ensemble. Ce n'est pas seulement au papa à faire les recherches, on ne parle pas que de son fils mais de SES fils, nés de 2 mères différentes. Elle n'a pas à se tasser des recherches.
Calico77
17/10/2013, 19:52
Salut !
C'est la première fois qu'on post viens me chercher malheureusement ça n'a tellement pas de lien avec le message initial.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai 25 ans, mes parents sont séparés depuis plus de 20 ans. Je vous apprends surement pas un punch en vous disant que mes amis avec des parents ensemble je pouvais les compter sur mes deux mains. Alors aujourd'hui , ce ne l'est que plus souvent.
Je suis outré de lire les messages sur les pères ne savent pas réellement s'occuper de leur enfant...C'est super de tomber sur un homme qui prend autant de place dans les soins aux enfants, malheureusement, dans la vie, ce n'est pas toujours le cas. Désolée de te décevoir ! Je n'aime pas moins mon père parcequ'il n'a jamais changé ma couche ou ne savait pas comment me soigner quand j'étais malade ! Pas plus que j'en veux à mon chum de ne pas savoir à qui est le pyjama bleu et que fiston n'aime pas les poires...
Je suis outré de lire la belle-mère n'a pas son mot à dire ...ce n'est pas son enfant. Personne n'a dit ça, seulement que la décision ne lui revient pas en priorité.
Ça viens me chercher que le père soit quasi qualifié d'indigne parce qu’il travaille. Je crois que tu n'as pas bien saisi les propos. Il n'est pas indigne parce qu'il travaille, le débat n'a pas trait à ça !
Mes parents ont fait une semaine sur deux durant 1 an , ce n'est pas un drame. c'est deux chambres , deux terrains de jeux, deux fois les fêtes de noël..... On ne fait pas pitié... c'est la vie.
J'ai eu une belle-mère qui a pris les décisions les plus importantes de ma vie.
Elle m'a appris à lire, à dessiner à faire du vélo toute des choses que ma mère avait juste pas penser. Pour elle ce n'est pas parcequ'elle était le TROISIÈME parents que ça place devait être moins importante..
Ma belle-mère est décédé avant mes 10 ans...
Alors oui mon père c'est occupé de 3 filles.... Seul. Ma mère était présente aux vacances. Mon père ne restait pas à la maison toute la journée....je ne le voyais que les week-end puisqu'il devait nous faire vivre.....J'ai toujours été très fière de mon père mes relations avec mes soeurs n'en sont que meilleurs.
Arrêtez d'imaginer que l'on doit vivre d'une manière pour être bien , c'est totalement faux la différence nous apporte un bagage incroyable :)
Ouf....ça fais du bien !!!!!!
Je suis bien contente que tout ce soit bien passé pour toi ! Ca n'empêche personne d'avoir des opinions personnelle sur une situation donnée, biaisée par le manque d'info, en plus !
Ah et puis moi, je ne m'embarque pas dans les affaires de dispute, parceque c'est évident qu'on a juste un côté de la médaille, et je sais par expérience ce qu'une séparation entraîne comme attitude envers l'autre. Mon frère et son ex (que j'adore) avait toujours une version contraire, c'était toujours l'autre le méchant. Donc je m'excuse auprès de Mobou, mais mon opinion reste inchangée et très générale puisque son message est automatiquement subjectif.
en-t-k...je me compte alors chanceuse....meme face a toutes les personnes ici qui ne comprennent pas et qui sont ''contre'' d'avoir un chum qui appelle mes enfants les siens et qui prends les décisions comme telle et de connaitre la b-mere de mes enfants qui fait de meme.........non la situation n'est pas parfaite entre moi et le papa...mais au moins nos conjoints ont accepter nos enfants comme les leurs et agissent comme tel!
bonne chance mobou et ne te laisse pas abattre par les vieux préjugé de curé des années 50!
Calico77
17/10/2013, 19:57
C'est à la limite mesquin, ça, Cathrin. Est-ce nécessaire d'être blessante ou méprisante envers ceux qui ne partagnet pas ton point de vue ?
ca fais 8 page que ca rabaise d'un bord pi de l'autre les b-mere pi les peres...........pcq supposément les meres sont les mieux placées pour s'occuper de leur enfant.
cé quoi ca ??? en 2013 ??
cé peut-être mesquin ce que je dis mais cé dans la meme lignes que les préjugés homphobes et le racisme....ca date de trop loin pour pas avoir esperé depuis le temps une evolution!
si cé trop dur pour vos oreilles...donnez-moi congé!
Ben moi, ce que je trouve rétrograde, c'est de démoniser une maman sans même connaître sa version... au profit de la nouvelle flamme d'un papa... Comme si maintenant que la mère n'a plus le statut de conjointe du père, elle devait accepter que la nouvelle flamme de monsieur se comporte en sainte mère voulant sauver le pauvre enfant illégitime d'une première union...
Voilà, tant qu'à être méchante.
jujuju76
17/10/2013, 20:13
C'est dit de façon crue Cathrin, mais je comprends ce que tu veux dire.
Calico77
17/10/2013, 20:15
Alors je te donne ton congé, je vais rester très à l'aise avec mes "vieux préjugés de curé des années 50"....
Parceque la société est ainsi faite, les humains sont ce qu'ils sont, et que le jour où les pères voudront prendre leur place, craint pas, ils vont la prendre ! En attendant, préjugé ou pas, ils n'ont pas l'air très pressés....
Calico77
17/10/2013, 20:16
Ben moi, ce que je trouve rétrograde, c'est de démoniser une maman sans même connaître sa version... au profit de la nouvelle flamme d'un papa... Comme si maintenant que la mère n'a plus le statut de conjointe du père, elle devait accepter que la nouvelle flamme de monsieur se comporte en sainte mère voulant sauver le pauvre enfant illégitime d'une première union...
Je voulais remercier, mais on a écrit en même temps. :clap:
jujuju76
17/10/2013, 20:27
Ayoye!! Vous me faites pomper les filles :furious: , j'ai le goût de vous lancer des tomates ... :tomatoes: (c't'une joke... ou une demi joke ;) )
Si les pères ne voulaient pas prendre leur place, on leur donnerait encore une fin de semaine sur 2 de garde. Maintenant, à moins de raisons majeures, c'est pas mal la garde partagée qui est accordée. Et tant mieux!!!
À lire vos messages... je comprends pourquoi certains hommes ne veulent pas d'enfants / se marier.
Ayoye!! Vous me faites pomper les filles :furious: , j'ai le goût de vous lancer des tomates ... :tomatoes: (c't'une joke... ou une demi joke ;) )
Si les pères ne voulaient pas prendre leur place, on leur donnerait encore une fin de semaine sur 2 de garde. Maintenant, à moins de raisons majeures, c'est pas mal la garde partagée qui est accordée. Et tant mieux!!!
À lire vos messages... je comprends pourquoi certains hommes ne veulent pas d'enfants / se marier.
Ok, alors qui est venue demander de l'aide désespérément sur un forum pour le fils de son conjoint? Pas le papa n'est-ce pas?
Personnellement, mon homme s'occupe très bien de notre enfant:o... Mais encore aujourd'hui, ça existe des pères qui n'ont jamais changé de couches ou qui confient leur enfant à grand-maman ou nouvelle blonde... Faut pas faire semblant que ça n'existe plus.
Mais bon, j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Mais, malgré les passions que ça soulève, c'est quand même intéressant de voir les opinions de tous et chacun.
Je suis certaine que Mobou ne se doutait pas que son post allait virer de même:sweatdrop:
Calico77
17/10/2013, 21:33
Tout à fait, je suis bien d'accord ! Mais il ne faut pas généraliser en parlant de TOUS les hommes qui prennent leur place et aiment s'occuper d'enfants à temps plein. Ce n'est vraiment pas le cas. Je suis peut-être pas chanceuse, mais tous les hommes de mon entourrage ne sont vraiment pas malheureux de leur "condition" !
À lire vos messages... je comprends pourquoi certains hommes ne veulent pas d'enfants / se marier Ca c'est limite méchant....
Je pense que l'homme qui désire assumer son rôle de père moderne peut très bien le faire, que ceux qui ne le souhaitent pas ne le font pas. Il y a encore beaucoup d'homme qui considèrent que le rôle d'un bon père est de pourvoir aux besoins de sa famille, de jouer avec ses enfants et de leur inculquer une certaine discipline, pour le reste (soins, bobos, hygiène, consolation etc) sont bien content de laisser ça à leur femme. Malgré que les femmes en questions aimeraient vraiment ça des fois que papa s'implique plus ! Des fois, à vouloir forcer pour que les hommes changent, ils le font contre leur gré.
Tsé, jujuju, en y pensant, je comprends pourquoi certains hommes ont peur du mariage et d'avoir des enfants....;):p
Je t'aime pareil même si on ne partage pas la même vision des choses ! :D
aussi ben dire que passer 2-3 h par jour avec son enfant quand on travaille ca ne vaut pas la peine............
dites-moi pas que je suis en train de comprendre que le papa ne devrait pas avoir la garde partagé pcq il travaille?????????
une grosse proportion d'enfant que nous avons en garderie ont des mamans a la maison en congé maternité, en congé tout court, sur le chomage...et on a des débats de fous qui finissent souvent avec ''l'enfant est mieux a la gardo'' et la on parle d'un papa qui prend ses responsabilité et son enfant 1 semaine sur deux qui implique une garderie 1 sem sur deux...et ca passe pas......
dans le cas d'une séparation on ne peut plus vraiment compter sur le maman est a la maison ou papa est...le couple n'est plus...on doit consideré comme deux famille...et du texte initiale; une famille a besoin d'une garderie pour un parent qui travaille.
je suis divorcé, mes enfants 1 sem sur deux...et voir qqun me dire...donne la garde a papa pcq lui est a la maison temps plein et toi tu travaille...j'arrache la tete a qqun!! cé sur! chaque parent a le droit de voir et de s'occuper de ses enfants peut importe son choix de vie (sauf négligence on s'entend) et d'enlever le droit a qqun pcq il travaille cé franchement impensable.
en-t-k...je souhaite a personne de vivre la séparation ou la famille reconstitué...pcq les reves rose bonbons....ils vont tous peter!
Bien vu, je te remercie infiniment de ta vision juste de la réalité !
steflucas
18/10/2013, 07:31
Sérieusement je n'Ai qu une chose a dire, je fréquente de moins en moins le forum parceque je suis écœuré de voir que tout est sujet a critique , cherche bibite, et brasse d'la m....
Sérieusement les filles comment avez vous pu tourner le message original en ça ????
Je voulais juste te dire mobou, bonne chançe dans tes recherches il faudra au téléphone que tu précise qu un enfant sur les 2 sera présent qu une semaine sur 2, certaines accepteront d autres non, tu peux subtilement glissé que la fiche d assidiuité n est pas un problème pour toi, ce n est pas légal certe, mais tsé si tu trouve pas change ton fusil d épaule.
Bonne chance aussi pour ce post tu dois te sentir très mal de te faire juger, chercher des bibites pour rien.
Dans l'histoire je m en fout que papa travail ou non je m en tempone de l égalité des sexes, ton texte était clair tu cherchais une réponse ou des trucs pour trouver 2 places et tu es tombé sur un débat invoulu.
Un petit truc aussi va sur fb, il y a plein de groupe de plaçes en garderie maintenant, tu veras les listes sont longues. Et kijiji aussi le journal peuvent. Aider tout comme bila des fois et le site du bureau coordonateur de ton secteur qui tient peut être une liste de places dispo
Barbie-Sirène
18/10/2013, 08:01
C'est l'évidence même! A voir ce que cette nouvelle flamme répond à ceux qui ne partage pas du tout sa façon de faire!!!
Barbie-Sirène
18/10/2013, 08:09
en-t-k...je me compte alors chanceuse....meme face a toutes les personnes ici qui ne comprennent pas et qui sont ''contre'' d'avoir un chum qui appelle mes enfants les siens et qui prends les décisions comme telle et de connaitre la b-mere de mes enfants qui fait de meme.........non la situation n'est pas parfaite entre moi et le papa...mais au moins nos conjoints ont accepter nos enfants comme les leurs et agissent comme tel!
bonne chance mobou et ne te laisse pas abattre par les vieux préjugé de curé des années 50!
Wow c'est très rétrograde dans ce cas de vivre avec le passé... As-tu déjà vécu à cet époque? J'aimerais bien que tu nous en parles!
C'est bizarre mais à ce que je sache l'opposition, c'est à dire moi inclus n'avait pas jusqu'à maintenant été insultantes à ce point...
Dommage, c'est comme ca que les bisbilles dans les séparations de couple débutent justement. Être sur la défensive à ce point n'est jamais payant! Tout ca au nom des enfants!?!?!? :dots:
Barbie-Sirène
18/10/2013, 08:14
... un autre commentaire désobligeant nécessaire j'imagine!
Et moi bien je vois pourquoi il y a temps de séparation... Vouloir compliquer les choses alors que tout est dans le respect des autres... pas juste de soi! Respecter le fait que cette enfant a une maman disponible pour lui faut le faire pour arriver a trouver cela compliqué!
jujuju76
18/10/2013, 08:15
Qualifier cette maman et belle-maman de simple nouvelle flamme ... c'est très méchant de votre part. Donc papa n'a pas le droit de se remettre en couple après une séparation? Les enfants devraient subir le fait d'habiter avec 2 parents qui ne s'aiment plus et ne s'endurent plus, car les parents ne devraient JAMAIS se séparer, coûte que coûte?
Je la défends ELLE parce que c'est sa version à ELLE que j'ai et non celle de maman. On n'a pas beaucoup de détails mais avec le peu décrit, ca me donne une bonne idée. Si c'était un post écrit par une maman qui se plaint d'une méchante belle-maman et qui donne de bons arguments, je défendrais probablement cette maman mais ici, ce n'est pas le cas.
En plus, elle n'a pas écrit pour se plaindre mais pour trouver une garderie pour 2 enfants, le SIEN et celui de son conjoint.
On se croirait dans une cours d'école...
Qualifier cette maman et belle-maman de simple nouvelle flamme ... c'est très méchant de votre part. Donc papa n'a pas le droit de se remettre en couple après une séparation? Les enfants devraient subir le fait d'habiter avec 2 parents qui ne s'aiment plus et ne s'endurent plus, car les parents ne devraient JAMAIS se séparer, coûte que coûte?
Je la défends ELLE parce que c'est sa version à ELLE que j'ai et non celle de maman. On n'a pas beaucoup de détails mais avec le peu décrit, ca me donne une bonne idée. Si c'était un post écrit par une maman qui se plaint d'une méchante belle-maman et qui donne de bons arguments, je défendrais probablement cette maman mais ici, ce n'est pas le cas.
En plus, elle n'a pas écrit pour se plaindre mais pour trouver une garderie pour 2 enfants, le SIEN et celui de son conjoint.
On se croirait dans une cours d'école...
Tu sais, pour moi, une relation de moins de 3 ans, c'est une nouvelle flamme... À moins que cette relation date depuis la grossesse de l'ancienne conjointe de monsieur... Ce n'est qu'une question de perception encore une fois...
La seule chose que je défends dans cette histoire, c'est mon opinion.
J'espère que l'enfant ne fait pas les frais de cette discorde.
NB: Je n'ai jamais insinué que les parents devraient rester ensemble coûte que coûte... ni qu'une personne séparée ne pourra jamais se remettre en couple... Ne me donne pas de fausses intentions quand même.
soleil02
18/10/2013, 08:35
Jusque qu'ici, je n'ai pas commenté ce débat et sérieusement, je ne le ferai pas non plus. Ça n'a rien n'a voir avec le post initial. Mobou, je suis vraiment désolée pour vous de la tournure qu'à pris votre post et j'espère que le jugement porter contre vous par certaines filles du forum ne vous empêcheront pas de revenir écrire ici (quoi que je vous comprendrais car certaines ont plus que dépasser les bornes!).
Hey! Les filles, c'est une nouvelle sur le forum. Elle est venu chercher conseil et vous la démolissée sur la place public?! Bravo! Très mature, vraiment! Sans parler que vos propos ne reflète en rien la réalité. VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS, pas plus que la maman de l'enfant, ni le papa. Moi, je vous dis, mêlez-vous donc de vos affaires. Ça ne vous regarde en rien comment cette famille décide de fonctionner. Ils font la même chose que toute famille, recomposée ou non, ils font ce qu'ils croient être le mieux pour LEUR famille. Vous êtes qui vous, pour oser dire que vous savez ce qui est le mieux pour eux. Décidément, j'aurai tout lu sur ce forum.
Et moi, je me pose la question suivante: ILS SONT OÙ LES MODÉRATEURS DE CE FORUM? Il est clair que le sujet dégénère et que ce post devrait être fermé depuis longtemps! Habituellement, les modérateurs s'en mêle bien avant cela. Selon vous, c'est acceptable que cette maman se fasse "lincher" sur la place public?! Allo!
Petite montée de lait de ma part. Désolée.
Sur ce, bonne journée.
Barbie-Sirène
18/10/2013, 08:36
Nouvelle flamme : mais veux-tu bien m'expliquer ce qu'il y a de méchant dans cela????? Voyons rien du tout!!! Si on prend a tout bout de champs tout comme une verre à moitié vide, rien de surprenant d'avoir l'impression d'être constamment dans une court d'école!
Les couples d'aujourd'hui ne s'accroche a pas grand chose. Les séparations pleuvent pour un oui ou pour un nom. J'admet que c'est tout un art de conserver son couple avec le monde dans lequel nous vivons actuellement. Tiens mon voisin se sépare, moi aussi! La moindre accrochage, c'est l'égoïste qui prend le dessus, on part refaire notre vie ailleurs qui ne sera pas parfaite non plus! Souvent, certain regrette de constater qu'ils étaient mieux dans l'ancienne vie, imagine! Les enfants sont garochés à gauche, à droite... Les enfants au primaire sont impolis, instables... comme jamais! Il manque de stabilité... 0-6 ans se sont les années les plus importantes de notre vie, et nos enfants n'ont plus ce dont ils ont besoin fondamentalement.
L'amour dans un couple, ca DOIT s'entretenir. Lorsque nous arrivons a ne plus nous aimer, c'est que nous n'avons pas fait ce que nous devions faire. Il n'y a pas que le sexe dans un couple. Des thérapies de couple sa existent aussi. Le faire du moins au nom des enfants qui ont besoin qu'on leur donne l'exemple de ce que peut bien être la persévérance.
Je n'ai absolument pas de partie pris, je n'ai jamais dénigré la nouvelle flamme de papa. Et je crois pas avoir lu de tel commentaires désobligeants envers elle ici.
Même si elle cherche une garderie pour son tout petit à elle je crois que cela n'enlève rien au fait que c'est la responsabilité de papa de le faire pour son enfant biologique qui n'est pas le sien a elle.
Les hommes veulent prendre leur responsabilité de père tout simplement. Il n'interviendront jamais comme une maman parce que nous sommes trop différents. C'est une chance de l'être parce que nous ne pourrions jamais avoir la chance de développer une belle complicité lorsque l'on se donne la peine de s'endurer pour de vrai avec des compromis raisonnables bien entendu.
Je dis qu'ils existent donc aujourd'hui beaucoup trop de séparation inutile alors que nous devrions creuser d'avantage surtout lorsque des enfants sont en jeu.
Barbie-Sirène
18/10/2013, 08:40
Franchement, on discute, avec fracas mais LÉGÈREMENT la ca pourrait être pire!
jujuju76
18/10/2013, 08:43
Tu sais, pour moi, une relation de moins de 3 ans, c'est une nouvelle flamme... À moins que cette relation date depuis la grossesse de l'ancienne conjointe de monsieur... Ce n'est qu'une question de perception encore une fois...
La seule chose que je défends dans cette histoire, c'est mon opinion.
J'espère que l'enfant ne fait pas les frais de cette discorde.
NB: Je n'ai jamais insinué que les parents devraient rester ensemble coûte que coûte... ni qu'une personne séparée ne pourra jamais se remettre en couple... Ne me donne pas de fausses intentions quand même.
Je fais référence à d'autres opinions sur ce post (pour le fait que les parents devraient rester ensemble coûte que coûte)... tout ne s'adresse pas à toi Amulette. Certains de tes points sont bons, mais pas tous selon mon opinion. Certaines opinions sur ce post... je n'arrive juste pas à les comprendre en 2013... avec l'évolution de la femme, de la relation père/enfants...
J'ai extrapolé un peu aussi dans cette histoire, mais à la lumière des quelques informations que nous avons eu, c'est sûr que cet enfant fait les frais de cette discorde. Si ce que la belle-maman a écrit est véridique, du fait que la maman poursuit pour un oui ou pour un non parce que ca ne lui coûte pas un cent d'aide juridique, c'est quasi impossible que l'enfant ne le ressente pas. Ca doit donner un stress énorme, émotionnellement et financièrement, au papa. Et le petit doit le ressentir.
Dommage que cette maman ne puisse pas faire preuve d'un peu plus de bon sens et de maturité, pour en être à ce point probablement que la médiation n'a rien donné. Pourquoi vouloir tout régler en cours au lieu d'essayer de s'entendre? (en supposant qu'il y a eu médiation à la séparation).
J'ajoute que si Mobou n'avait pas présenté sa demande en parlant de la mère négativement, son post aurait probablement mieux tourné. Donc, quand on émet des choses sur un forum, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des réactions plus ou moins positives.
Sur ce, j'ai dit mon dernier mot. J'espère que Mobou n'aura jamais à vivre ce que la mère du garçon de 3 ans vit présentement.
jujuju76
18/10/2013, 08:47
Jusque qu'ici, je n'ai pas commenté ce débat et sérieusement, je ne le ferai pas non plus. Ça n'a rien n'a voir avec le post initial. Mobou, je suis vraiment désolée pour vous de la tournure qu'à pris votre post et j'espère que le jugement porter contre vous par certaines filles du forum ne vous empêcheront pas de revenir écrire ici (quoi que je vous comprendrais car certaines ont plus que dépasser les bornes!).
Hey! Les filles, c'est une nouvelle sur le forum. Elle est venu chercher conseil et vous la démolissée sur la place public?! Bravo! Très mature, vraiment! Sans parler que vos propos ne reflète en rien la réalité. VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS, pas plus que la maman de l'enfant, ni le papa. Moi, je vous dis, mêlez-vous donc de vos affaires. Ça ne vous regarde en rien comment cette famille décide de fonctionner. Ils font la même chose que toute famille, recomposée ou non, ils font ce qu'ils croient être le mieux pour LEUR famille. Vous êtes qui vous, pour oser dire que vous savez ce qui est le mieux pour eux. Décidément, j'aurai tout lu sur ce forum.
Et moi, je me pose la question suivante: ILS SONT OÙ LES MODÉRATEURS DE CE FORUM? Il est clair que le sujet dégénère et que ce post devrait être fermé depuis longtemps! Habituellement, les modérateurs s'en mêle bien avant cela. Selon vous, c'est acceptable que cette maman se fasse "lincher" sur la place public?! Allo!
Petite montée de lait de ma part. Désolée.
Sur ce, bonne journée.
Tu as raison Soleil02. J'arrête LÀ. Je ne veux rien dire de désobligeant mais je me rends compte que je sers à entretenir la discussion et je jette de l'huile sur le feu.
Tu es toute pleine de bon sens :) Bonne journée!:flower:
Tholianne
18/10/2013, 10:01
Bon tout le monde a dit son mot??
Maintenant peut-on revenir au message de départ et conseiller la dame par rapport à ce problème spécifique et non juger sans connaître TOUTE la situation?
Pour ceux et celles qui se demandent où sont les modérateurs... si un message ou une discussion cause problème selon, signalez-le, cela nous permettra d'intervenir plus rapidement. ;)
YING YANG
18/10/2013, 18:07
:laugh_hard::laugh_hard::flower:
Bonsoir, tout d,abord je ne cherche à offenser personne, que cela soit clair entre nous en toute intimité:D
Je vous trouve superbe, toutes et tous dans vos opinions si différentes.
Le plus rigolo, c'est que tout le monde à raison et tord à la fois.
Je m'explique, si vous me le permettez:wub:
L'être humain inter-réagi avec l'autre en se fiant à ses notions acquises depuis la naissance.
On inclus une notion de valeur, d'intérêt et j,en passe.
Je suis convaincue que cette dame du post initial va trouver ce quelle cherche, la vie étant ce qu,elle est.
Dicton'' on trouve toujours chaussure à la grandeur de son pied'' pour exprimer simplement ma pensée.
Lorsque que les gens répondent à des posts qui finissent , heu comment dire, de manière, à déterminer qui détient la vérité absolue.
je peux vous confirmer que vous pouvez dialoguer avec des humains en phase terminale de vie, d'êtres humains en profonde détresse ext...ext...
Ce forum est un forum avant tout , un forum d,entraide.
Pas un forum de justice pour savoir qui à tord ou raison.
de toute façon , ils vous manquent trop de données pour pouvoir rendre un verdict juste et équitable pour tous.
Saviez-vous que certains commentaires mentionnés peuvent entrainer des conséquences à long termes chez plusieurs foromeuses et forumeurs.
Vous avez une responsabilité de vos écrits.
Il y a une leçon de vie que j,ai reçu.
Qui reçoit en ce moment présent toute ma gratittude.
Jamais , au grand jamais, je n'oserais dire à quelqu'un que sa manière de vivre n,a pas de sens.
Dans tous les écrits quels qu'ils soit de psychiatrie ou autres.
Tout à un sens.
PS. ce qui permet aux profileurs de décoder les tueurs en séries.
Je sais que c,est intense comme exemple.
C,est un forum en grande partie dévolu à l' éducation des enfants si vulnérables et forts .
Vos propos, qu'en feriez-vous dans vos services de garde ou dans vos familles?
Le monde entier inspire à la PAIX , une fois pour toute.
Nous comment peut-on y contribuer? ici et maintenant.
J'aime bien cette notion verbale '' aimez-vous les uns les autres''
Merci d,avoir pris le temps de me lire.
Passez une superbe soirée remplie de joie et surtout n'oubliez pas l'humour sain et équitable.
silent night
21/10/2013, 13:34
Vous savez selon letat , de donner du fast-food et de mettre son enfant une bonne partie devant la télé et le laisser jouer a des jeux libres la plupart du temps nest pas considerer comme de la negligence parentale meme si la mal bouffe cest pas bon et que trop de tele ca ramolli leur cerveau ect ... Pour moi ce nest pas lideal mais ca ne fait pas de la mere une maratte , a 4 ans aller a la prematernelle pourrait laider a sociabilisé et faire du bricolage et apprendre certaines choses ...
Perso , je ne prendrais pas un enfant 1 semaine sur deux ou encore , javertirais le parent que je prévilégie le temps pleins ...