Voir la version complète : Poux!!!!!
marie1832
16/10/2013, 20:39
Allo!
jai une maman qui ma dit que son enfant a des poux...
Exclusion 48h minimum (inscrit a ma régie interne) , mais la maman elle lui a raser les cheveux ET traiter ai nix, est ce que je l'accepte ou non?
Les poux peuvent se voir à l'œil nu, de même que les lentes. J'accepterais qu'il vienne à condition que je l'inspecte minutieusement avant. Si tu vois la moindre petite lente, exclusion 48 heures, sans exception.
marie1832
16/10/2013, 20:56
merci! cest exactement ce que je croyais faire....
Beau soleil
16/10/2013, 21:14
Pour que le rasage soit correct il faut que l'enfant soit raser coco. J'ai eu quelqu'un qui a laisser environ 1 cm et j'en ai trouver! Vérifie avec le parent avant de rentre dans la maison. Comme ça si tu en trouve le parent est témoin!! Bonne chance!
verifie le linge aussi....des fois juste le traitement de tete ce n'est pas assez; faut laver drap et douilette, toutou, vêtements, sofa...tout a la vapeur ou eau bouillante........pcq meme s'il n'en a pas dans les cheveux.le restant de la maison est ''contaminé''
bonne chance
ecolorigolo
18/10/2013, 12:55
à l'école lorsqu'il trouve des poux à un enfant, le parent doit venir le chercher tout de suite, mais l'enfant peut revenir dès qu'il a eu un traitement, la même journée même!
Et un traitement sa sent, alors un parent peut pas faire croire qu'il en a fait un et que c'est faux. Et non la lavande n'est pas considéré comme un traitement!!!
Chouettee
18/10/2013, 13:25
J'ai une amie ici que l'école de sa grande soeur a exclus sa soeur pour 48 heures après traitement, donc ça dépend de l'école
ecolorigolo
18/10/2013, 13:30
j'imagine, mais c'est triste de punir un enfant pendant 2 jours pour un truc qu'il ne comprend probablement pas!! Et puis lorsque un traitement est fait même si tu attend 48 heure, il ne fera pas plus effet!!!
Il ne faut pas voir ça comme une punition pour l'enfant. C'est un moyen de prévenir la propagation. Il y a moyen de l'expliquer aux enfants sans les punir.
marie1832
18/10/2013, 19:08
Je sais que la lavande NEST PAS UN TRAITEMENT, MAIS depuis quelques jours (étant donner que moi et mes enfants ont en avait pas de poux et quon en veut pas....) bcp bcp de gens me dise de nous mettre de lhuile essentiel de lavande que les poux "naime" pas cette odeur et quil y a moins de chance den avoir si on se met quotidiennement cet huile.... des infirmiere, pharmacien, cosméticienne et amies mont bcp parler de ca... vous en penser quoi?
jujuju76
18/10/2013, 19:13
La fille d'une amie avait attrapé des poux je pense 5-6 fois en ligne à l'école.. s'il avait fallu qu'elle soit exclue 48 heures à chaque fois, elle aurait manqué plusieurs jours de classe la cocotte!! Mon amie travaillait fort pour les traitements, j'allais l'aider à tout laver à chaque fois, elle était découragée, elle en a pleuré. J'espère que les poux n'aimeront pas mon coco!
Pour la lavande... j'ai entendu dire de mettre quelques gouttes dans la bouteille de shampoing. Ce n'est pas un traitement mais ca peut aider à prévenir.
ecolorigolo
18/10/2013, 21:50
habitant un petit village très grano... la lavande est très populaire comme traitement alternatif, cela aidera un peu en prévention, mais n'est pas magique! meilleur truc attacher à tout les jours les cheveux long des filles, rien de lousse et on s'aide avec la lavande!!!
Beau soleil
18/10/2013, 21:52
Je sais que la lavande NEST PAS UN TRAITEMENT, MAIS depuis quelques jours (étant donner que moi et mes enfants ont en avait pas de poux et quon en veut pas....) bcp bcp de gens me dise de nous mettre de lhuile essentiel de lavande que les poux "naime" pas cette odeur et quil y a moins de chance den avoir si on se met quotidiennement cet huile.... des infirmiere, pharmacien, cosméticienne et amies mont bcp parler de ca... vous en penser quoi?
Lorsque que tu as des poux la lavande ne sert a rien. Mais j'ai eu un gros problème de poux chez moi. Et tout les parents était au courant , j'ai mit de la lavande a leur enfant 3x par jour durant les heure de garderie et personne en a eu !! Alors je croit vraiment que ça marche!
marie1832
19/10/2013, 07:39
Merci les filles!!!!
Cest exactement se que je fais avec ma fille (qui a les cheveux en bas des fesses :eek: ) a tjrs les cheveux attacher pour aller a la garderie et je lui met de lhuile de lavande en prévention derriere la nuque et les oreilles..... sil fallait qu'elle en attrappe, je pense que je la rase lollll Je fais pareil pour moi et mon fils a les cheveux tres court donc seulement huile de lavande! jespere que ca sera assez en "prévention"