S'identifier

Voir la version complète : Punition lorsqu'un enfant fait pipi à la garderie ?!?

selma81
14/05/2009, 19:21
Bonsoir tout le monde, je voudrais juste savoir, quelle est la punition prévue pour un enfant qui fait pipi a la garderie, merci de me repondre,

lou-lou
14/05/2009, 19:40
on a besoin de plus de détail...oublie -t-il d'aller à la toilette car il s'amuse trop? Quel age -a-t-il? Vit-il un traumatisme??? :confused: Quel sont les circonstances?

selma81
14/05/2009, 19:54
Merci pour votre reponce, ma fille a trois ans, elle n'a aucun probleme, depuis qu'elle fréquente la garderie, c'est la deuxieme fois qu'elle le fait, (elle ne le fait jamais a la maison) sauf quand elle s'oublie dans le jeu des fois, la premiere fois, j'etais presente en fin de journee, et j'ai essuye son pipi, la deuxieme fois, je n'etais pas la, ca fait 15 jours presque entre les deux ''incidents"

mamidi
14/05/2009, 20:00
Mais alors quelle est ta question......... :confused:
Tu veux la punir pq elle a fait pipi à sa garderie ??? ::eek:

selma81
14/05/2009, 20:00
Au fait, l'educatrice m'a dit qu'elle se retient pour passer plus da temps dans le jeu,
apres son 2eme pipi, elle ne veut plus repartir a la garderie, chose qui m'inquiete, car elle aime beaucoup ses amis et son educatrice, et elle me tiens tjs par la main et me dit ''cours cours mama'' pour aller a la garderie, elle dort le soir en me disant demain on va aller a la garderie....

PHANILIPRIX
14/05/2009, 20:04
ben des accidents ça arrive toujours et faut pas en faire un plat... faudrait juste demander à l'éducatrice de rappeler à ta fille d'aller à la toilette plus souvent.... C'EST TOUT...

selma81
14/05/2009, 20:05
au fait , je ne veux pas imaginer la punition qu'elle a eu de la part de sa gardienne, :elle m'a dit qu'elle a crié sur elle, lui a demandé d'aller dans le coin , retourne toi, ne regarde pas ici, et elle m'a fait signe de petite frappe, je connais ma fille, je sais qu'elle dit la verité car je ne lui est rien demandé, dites moi svp, est ce qu'on puni un enfant de la sorte, je suis peut etre une mere trop protectrice ,

mamidi
14/05/2009, 20:07
Bonsoir tout le monde, je voudrais juste savoir, quelle est la punition prévue pour un enfant qui fait pipi a la garderie, merci de me repondre,

OK SElma , mais je ne comprends toujours pas ta question...de quelle punition tu parles ??? qui la donne ou doit la donner ??? :confused:

PHANILIPRIX
14/05/2009, 20:09
On punit pas un enfant pour un pipi ou un caca dans ses culottes... VOYON DONC. :eek:

mamidi
14/05/2009, 20:10
On écrit en même temps........ non on ne punit pas un enfant de cette façon pour un pipi, ni pour autre chose d'ailleurs.......essaie de parler avec ta rsg de cet incident, je sais pas quoi te dire, ça me trouble trop ces écarts. :(

selma81
14/05/2009, 20:13
moi je parle de la punition qu'a donné l'educatrice a ma fille, je la trouve inhumaine, pour un pipi, elle la mis au coin, la retourner vers le mur, lui a crie dessus, au point ou ma fille ne voulait pas retourner a sa garderie qu'elle aime beacoup

selma81
14/05/2009, 20:23
pour parler a l'educatrice, qu'est ce que je vais lui, ''ma fille m'a dit'' , je ne sais quoi faire, il se trouve que ca fait quelques jours, j'allais reprendre ma fille de la garderie, et la , ma fille a demandé à boire un peu d'eau, alors son educatrice lui sert un verre d'eau qu'elle goute avant de le lui donner, et qd je lui dit non , on ne fait pas cela. elle a juste jete l'eau et rincé le verre et donné à ma fille à boire en me traitant de peureuse, de ...
et puis elle a changé de ton en me disant : Ah tu sais moi je goute le dinner avant de le donner aux enfants, si tu veux aussi ramene lui sa bouteille d'eau, son dinner ses collations, ne te gene pas, et malgre cela, jai remi ma fille chez elle, mais je crois que ca ne vas pas marcher, SVP, je suis perdue conseillez moi,

poussin
14/05/2009, 20:29
est-ce que tu lui as parler a ton educatrice? lui as-tu demander ce qui c'etait vraiment passer ?est-ce qu'elle a beaucoup d'enfants a son service de garde?
peu etre que ca faisait plusieurs fois quelle repetait pour qu'elle aille au toilette et ta petite aimait peu etre plus jouer et elle a peut etre juste ausser la voix un peu plus qu'a l'habitude et ta fille n'a pas aimer ça mais j'en discuterais pour ne pas que sa crée de conflit entre toi et ton educatrice car ce n'est pas bon pour l'enfant .le dialogue est le meilleur remède.
bonne chance
poussin

natou
14/05/2009, 20:38
Il ne faut jamais disputer un enfant pour un pipi dans les culottes :no:
Tu dois en parler à l'éducatrice. Demande lui directement quels sont les conséquences lorsqu'un enfant fait pipi dans sa culotte à la garderie. Demande lui sa façon de procéder. Pour ce qui est de boire dans le verre de l'enfant avant. ouach, je n'aimerais vraiment pas que quelqu'un d'autre mange ou boit dans les choses de ma fille :mad:. Discute avec elle, je crois que c'est la meilleur solution. communication communication... :yes:

selma81
14/05/2009, 20:38
repndez moi svp

selma81
14/05/2009, 20:41
je vais discuter avec elle demain, mais depuis l'incident du verre d'eau, on peut dire qu'elle ne me parle plus, et je me demande pourquoi

selma81
14/05/2009, 21:23
merci à tous ceux et celles qui m'ont repondu

Sarafina
14/05/2009, 23:36
pour repondre a ta question non on ne punit pas un enfant comme ca pour un pipi.

Moi mes grands de 3-4 ans qui s'echappe, je leur demande de se changer tout seul et d'aller rincer leur vetements souiller et de les mettre dans un sac plastique pour donner a maman le soir. La plupart du temps ils sont tres triste de ce qui est arriver c'est pas le temps de les rabaisser encore plus... mais je leur rappelle qu'il faut prendre le temps d'aller a la toilette meme si on joue...

Alyjackocéangel
15/05/2009, 08:36
On ne punit pas un enfant pour un pipi ou un caca. PIS ON N'EST PAS SUPPOSÉ DE GOUTER AVANT que ce soit de l'eau etc.... si cette "femme" a une maladie,pis le transmet à ta fille... yark...
chacun ses microbes...

Koalie
15/05/2009, 09:28
Oufff on ne doit pas punir un enfant car il s'est échappé ... des plans pour que l'enfant fasse tout le contraire après ...
Une bonne discussion avec la RSG s'impose je crois.

may66
15/05/2009, 18:48
j'ai de la difficulté a comprendre qu'on punisse un enfant qui est en apprentissage.. Car meme si elle est propre ton enfant est toujours en apprentissage elle apprend a se detourne duplaisir de jouer pour répondre aun besoin ĥysique. Elle apprend a réparer une erreur en devant se nettoyer seule . La punir c'est lui dire qu'elle n'est pas correcte de faire des erreurs et qu'iil ny a pas de possbilité de se racheter !!?

POur le verre d'eau j'ai pas vraiment saisi mais je crois comprendre que l'educatrice est plutot du genre autoritaire et fermé au besoin de ton enfant .. qu'elle méconnait le developpement des enfants alors soit tu sort ta fille de la, soit tu lui demande si ce que vie ta fille est vrai et tu l'informes que ca ne correspond pas a tes valeurs et qu'il doit y avoir un changement.

lou-lou
17/05/2009, 08:14
ouf je suis d'accord avec vous,on ne punit pas pour un accident.Tu doit en parler a l'éducatrice. Donnes nous des nouvelles.